Forum | Voyages à Rabais®

Surprise en voyage?

Général

Avez-vous déjà fait une surprise à des amis, familles ? Ou avez-vous déjà été surpris vous-même?

Moi oui!

En 2011, j'ai été à Punta Cana avec de la famille.

Le lendemain, au buffet, le meilleur ami de mon conjoint nous a surpris!

2 jours avant, il était venu nous visiter  à la maison pour nous dire : Bon voyage, amusez-vous bien, gang de chanceux!

(C'était la première fois qu'on voyageait avec des amis de notre âge, nous avions 23 et 26 ans). Je vous confirme qu'on en a eu du fun.... lol!

Je souhaite pouvoir surprendre quelqu'un, un jour. Qui sait, peut-être l'an prochain? hihi

Cela doit être vraiment le fun.. je ne sais pas si un jour je vais finir par voir la chance de le vivre... !!!!

J'ai voulu faire une surprise à des amis, j'ai réservé mon voyage.  C'est en voulant organiser quelque chose de spécial avec l'hôtel pour leur accueil que j'ai pu réaliser que finalement ils avaient réservé une semaine plus tard à cause d'un meilleur prix.  J'ai passé très près d'avoir la surprise à leur place... je m'imagine les attendant à la réception!  On a bien ri.  J'ai changé ma réservation.

Mon frère et son épouse ont voulu aussi me faire une surprise.  Comme j'étais fatiguée et je parlais de devancer ma réservation ils n'ont pas eu le choix de me le dire.  

Plus d'une fois, j'ai fait une surprise à ma soeur mais je vais raconter la plus "spectaculaire" !!!!

Je lui ai dit:  "Demande telle semaine de vacances et dis à ta directrice qu'une fois accordée, elle ne pourra pas la modifier.  Nous allons aller nous balader."

Sa semaine de vacances a été accordée.  La mienne aussi!!!!!  Alors, j'ai commencé mes recherches...  Et, durant ce temps, elle a fait une crise d'appendice et a dû être opérer quelques semaines plus tard.  Alors, j'ai mis le projet sur la glace jusqu'à ce qu'elle reçoive le OK de son chirurgien.  Une fois que ce fut correct, j'ai réservé un voyage à Las Vegas, départ de Québec avec C.A. pour l'aller et retour avec A.C.  L'hôtel pour 4 nuits et 2 spectacles: LOVE et Kà.

Ensuite, je suis allée sur le site du Cirque du soleil et je lui ai fait parvenir, par courriel, une carte virtuelle avec un clown assis sur des valises.  Je lui ai écrit:

Tu es invitée à m'accompagner au spectacle LOVE le (je ne me souviens plus de la date exacte!!!!), nous serons assises à la première rangée du balcon.

Elle capotait!  C'est ainsi qu'elle a appris qu'elle partait avec moi!

Par la suite, il y a eu Puerto Plata et Bordeaux mais je n'élaborerai pas.

Çà m'est arrivé à 2 reprises de faire une surprise à des amis et çà m'est arrivé de me faire faire une surprise et dans les 2 cas, c'est ben l'fun. wink

Cette année notre couple d`amis nous a fait cette surprise.Ils sont arrivés 2 jours après nous,ils nous attendait dans le lobby à notre retour du spectacle,ça donne toute un choc!

Oui moi j'ai déjà été dans le coup pour surprendre des gens, Peut etre même il me lira ici ( coucou parrain cheeky ) !!

Ils étaient 4 ( les 2 parents avec leurs grands enfants fin vingtaine comme moi hihi ) et je les accompagnais en solo. Vol de Bagotville. En arrivant au lobby du Blau Varadero à 5 hr du matin pour le check in... SURPRISE !

Comité d'acceuil ! Deux couples d'oncles et de tantes plus une autre tante les attendaient  là. Eux étaient arrivés par un vol de Québec deux jours avant.

C'était vraiment une belle surprise pour eux qui en plus venaient y fêter la fin d'une saga d'émotions fortes.

On a eu vraiment une super semaine. Un voyage avec une bonne gang de la famille c'était génial. À recommencer !!

Pour ma part j'ADORE les surprises de ce genre et les cachotteries qui ne font pas de mal. C'est totalement mon genre hihi Parole de quelqu'un qui s'est mariée dans le sud en secret !! Ca aussi toute une surprise pour nos familles et amis au retour. hihi

Tellement des beaux souvenirs tout ca !laugh

Ca me fait penser à une phrase qui circule sur le net de temps en temps...

''Travel is the only thing you buy that makes you richer.''

Oh my, my Orchidee... si fallais que je me marie dans le Sud sans le dire à ma mère, elle me renirait jusqu'à la fin de ses jours! hi, hi

Mais ça doit tellement être spécial de montrer tes photos en revenant! :)

Nous sommes arrivés en vacance 1 semaine avant des amis, on aime bien 1 semaine seul,

nous avions dis une autre destination

La journée de leur arrivée, lui un grand amateur de St-hubert,, nous lui avions mis une boîte dans sa chambre avec son nom et l'adresse de l'hôtel, écris avec la complicicé d'un St -Hubert, on s'est caché, il a sorti de sa chambre ils étaient avec 1 autre couple, ils capotaient et puis nous cachés on bien failli pis......dans nos culottes,

Ensuite mon conjoint est allés cogner à sa porte en lui lançant un Hola  Señor

Moi je l'aurais niaiser plus longtemps, mon plan le lendemain au déjeuner avec des lunettes on aurait parlés en anglais à côté de sa table, faire les sosies

Faut dire aussi qu'avec sa boîte de poulet il a bien niaisé du monde à la piscine, il leur disait qu'il avait une succursale dans le village voisin, au Nicaragua,

Une autre fois j'ai dis à ma soeur chanceuse tu t'en va rejoindre les parents qui habitaient en Floride, le parternel à demandé à ma soeur viens donc avec moi chercher la belle-soeur de la voisine, elle reviens demain de croissière, pis elle a pas de lift, et c'était moi, qui avait braillé pendant 2 semaines que je la trouvait bien chanceuse

Nous avons fait la surprise 2 fois. Une fois à ma belle sœur qui revenait d Afghanistan, nous sommes montés à Ottawa, au mois d octobre et nous nous sommes installés sur sa galerie habillé en été, avec nos colliers de fleurs et des drinks et elle a fait tout un saut en sortant fumer sur sa galerie!!nous partions le lendemain pour la Jamaïque.

2 ieme fois, on s est fait prendre à notre propre jeu.. On part toujours en février avec un couple d amis mais cette fois la je vais d acheter mon restaurant et je ne pouvais pas partir 2 semaines, on leur a donc dit que nous devions passer notre tour cette année la en se disant qu on allait aller les rejoindre la 2 ieme semaine. Surprise, la veille de notre départ, elle envoie un mail disant qu il y a eu une fusillade à l hotel et qu elle a tellement eu peur qu ils ont changés d hotel! SANS NOMMER L HOTEL!!  On partais le lendemain, j ai réussi à les trouver avec l aie de var, mais trop tard pour changer d hotel pour nous... Pas grave, on va changer rendu au Venezuela! Une fois la-bas, on prend un taxi pour aller les surprendre (30 minutes de taxi), mais l hotel ne veut pas que nous allions cogner à leurs portes, on doit rester dans le hall et les appeler. Il ne veut pas non plus les appeler pour leur demander de venir à la réception( il gâche notre fun lui la!!) Il est environ 22 h le soir, on appele au 10 minutes, pas de réponse, l hotel ne veut vraiment pas qu on aille au bar pour les trouver, vers 23h30, ils finissent pas répondre, ils étaient dans leurs chambre depuis tous ce temps mais ne voulait pas répondre car personne ne savait qu ils étaient la et ne parle pas beaucoup anglais alors ils se disaient que ce n est pas important! Ça nous a coûté un bras pour le taxi ( à qui on avait demandé de nous attendre) Finalement on a pu changer d hotel 3 jours après et on a passé seulement 4 jours avec eux! 

La première surprise nous l'avons eu. En 2000, un vendredi soir après le travil soit vers 22h Je prends mon courrier et il y a une nveloppe avec demande de passeports à l'intérieur et une lettre nous annonçant que nous partions pour Varadero complètement payé par nos enfants qui avient à ce moment entre 16 et 22 ans pour 2 semaines donc premier tout-inclus et mes vacances étaient déjà accordées pour décembre ( ils avient communiqué avec mon employeur ) alors que je ne pouvais normalement pas avoir de vacances à cette date.

Fin 2009 ils fêtent nos 60 ans et nous offrent Las Vegas pour 4 nuits 5 jours.

Avril 2012 je vais reconduire ma fille et ses enfants à Dorval car ils vont à Cayo Santa Maria pour 2 semaines. Nous partions pour la même destination mais hotel voisin 1 semaine plus tard pour 2 semaines. Ma fille le savait mais les petits-enfnats non. Nous avions arrangé une rencontre pour le jour de notre arrivée avec un cadeau pour la petite car elle avait célébré son 6 ans là. Nous nous sommes caché derrrière un muret et lorsqu'ils étaient assez près de nous, nous avons avancé vers eux et les enfants nous regardaient et trouvaient que l'on ressemblait drolement à pépé & mémé mais lorsqu'ils ont réalisé que c'était nous ça criait pépé!! mémé!! pépé!! mémé!! et bien naturellement ça courait vers nous.Tr`s belle surprise

Ce sont vraiment de beaux moments à vivre!

Moi ce n'est pas le même genre de surprise que vous, mais alors que j'étais en croisière pour mes 60 ans (le jour de mon anniversaire, nous étions à Puerto Rico), mon chum qui consultait notre compte à l'écran de télévision de la cabine, me demande :

« As-tu déposé de l'argent dans ton compte?  Mais non!!! Je n'en dépose pas, j'en dépense, que je lui réponds :-)

- Tu as un crédit de 100 $ dans ton compte! »

Après vérification avec la réception, c'est ma famille qui m'avait envoyé 100 $ US pour mes petites dépenses à l'occasion de mon anniversaire :-)

Ce fut une très belle croisière, pas seulement pour le 100 $, mais c'était ma première et j'en ai refait deux autres depuis 2009.

J'ai vecu  une surprise du genre

on a déjeuner avec des amis

on prenait un vol  vers 21 heurs  de MIrabel

vers 19.45 on les a croisé  a l'aéroport ils prenaient le meme vol que nous

J'ai aussi  vu un couple venir  à la rencontre en surprise (arrivé le lendemain à l'hotel) et je vous jure que ce fut pas une surprise pantoute pour le couple qu'on avait connu le lendemain de notre arrivé   hooooooooooooooooooooo boy que ce fut pas agréable

Moi ce fut une mauvaise surprise... de ma belle maman.

Nous nous sommes mariés à Cayo Santa Maria. Mes parents étant malades, ma famille éparpillée dans le Québec et un rêve de nous marier en '' amoureux seuls au monde'' nous avions décider de nous marier là-bas et de faire un souper à notre retour pour les proches. 

À l'époque la mère de mon futur mari avait un chum que mon homme ne pouvait pas sentir. Il avait perdu son père quelques années plus tôt.

Bref, en nous promenant sur le site la veille de notre mariage, nous sommes tombés face à face avec belle-maman. Pour moi, ce fût pas si pire, mais mon chum l'a assez mal reçu. Elle venait de pêter notre ''trip''

Ca ne doit pas etre drole!!!! cMoi j aimerais pas ca  que cela m`arrive mais je        m excuse je n ai pas pu m empêcher de rire, je  m`excuse encore :-((frownno

Oh mon dieu, je n'aurais pas été impressionnée dutout!

Oufff...Ca c'est plate! Je vous comprend donc....

Moi dans mon cas, j'irais surprendre des personnes qui sont déjà en groupe ou des personnes qui m'auraient invités d'y aller. (Je trouverais une excuse, pas assez de sous, pas de vacances, et je me pointerai le bout du nez, là bas).

Malheureusement, ce ne sont pas toutes les "surprises" qui sont plaisantes...

En tout cas moi, Vero tu peux me sureprendre en voyage anytime !

Hahaha elle est bonne! :) 

Oh oui j'imagine facilement que certaines surprises doivent être assez déplaisantes.

On a rêvé souvent de faire des surprises du genre......

On devait le faire une année, nous étions le voyagement de 3 couples qui s'en allaient 2 semaines en République. On a failli réservé un dernière minute et aller les rejoindre. Mais à la place, on a booké pour Cuba, 1 semaine.

Quand on est allés les porter à l'aéroport, on était blanc et lors de leur retour après 2 semaines, nous étions plus bronzés qu'eux lollll (et on avait eu beaucoup plus de fun qu'eux) wink

En juin dernier....nous avons décidé de se joindre à notre couple d'amis au Playa Blanca ....sans leur dire !  Cela a duré approx 8 semaines où je passais mon temps à lui parler de son voyage, à lui prêter des choses du genre Adaptateur, à m'engager à aller voir ses enfants le vendredi soir pour les faire souper (à sa demande) etc....elle m'a même texté tout le long de son trajet entre chez elle et l'aéroport....méchant service qu'elle nous a rendu car nous attentions à l'aéroport de les surprendre hahahahaha...Bref ce fut très drôle de leur voir la face et quel beau voyage nous avons fait.

N.B Oui la face lui a tombé car elle a penser "oufff pu personne pour mes enfants vendredi" ?....Mais me suis empressé de la rassurer ...que ce serait mes enfants à moi qui irait....haaaaaaa que ce fût un super trip.....

BenvieBoo

Personnellement je n'ai pas aimé cette surprise et puisque pour nous les vacances sonnent '' voyage en amoureux', ça me déplaraît royalement une surprise de la sorte (même si je me marie pas chaque fois) Si l'envie de voyager avec des amis, et ça arrive, on le dit et on organise le tout avec les personnes concernées. Oui je suis platte et je l'assume !  Avis à mes amis qui me lisent : vous êtes avertis :-)wink

ah ah Bum1 vous me faites rire nous aussi somme un peu comme ca ! Mais je ferais avec quand même mais passerais aussi mon message :) 

Exact! Je n'irais jamais rejoindre quelqu'un qui me mentionne vouloir faire un voyage en amoureux, quand même! lol

Enteka faut pas décider de faire du monokini loll 

Nous, nos amis nous avaient demandé d'y aller et on avait refusé prétextant que l'on avait pu de vacances donc en principe ils nous voulaient avec eux à la base hahaha

BenvieBoo

En ce qui me concerne, çà s'est passé comme pour BenvieBoo Magog.

Nos amis nous avaient invité à aller avec eux et nous aussi on a décliné leur invitation, prétexant que c'était impossible d'avoir nos vacances à cette date.

Jamais je n'oserais m'imiscer dans la vie des gens sans vraiment les connaitre...

Ben oui , en fait c'est ca une vraie belle surprise hihi

Recevoir une invitation, faire accroire qu'on ne peut pas et y aller pareil !!

Sinon oufff non moi non plus j'pense que me faire ''pogner '' les boules à l'air.. non merci !

Sans farce à part que 4-5 copines forumeuses j'ai pas grand monde dans mon entourage immédiat qui voyage. Alors peu de chance qu'un invité surprise s'annonce. TK j'espère !! cheeky

Moi, la belle soeur a eu la surprise de sa vie.

La p'tite nerveuse, nous lui avons fait croire que nous irions, mais si le prix était moins de $1000 pour Riviera Maya .... assez difficile,, mais pas pour nous via VAR, avions payé 980$, (elle 12xx$) mais avions oublié de le dire à la p'tite nerveuse qui continuait de chercher pour nous.

Près du moment du départ, nous avons avisé que nous n,irions plus en dépit de ses efforts .....  très déçu la p,tite nerveuse !

Et deux jours  + tards, par une fausse lettre aux couleurs de l'hotel, je lui annonçais que Madame et monsieur était expulsé de leur chambre et lorsque qu'un pas militaire elle entrait dans le lobby de l'hotel pour en discuter avec le gérant;  elle fit la rencontre de sa soeur et de moi son beau frère préféré !   .....soulagée !

Le retrouvaille ont été merveilleuse ..... quelle soirée !

Francois

Bonjour!

J'adore vos histoires! Je retiens l'idée de la lettre... Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée sur la façon de faire la surprise? Nous allons rejoindre 2 couples d'amis (dont 1 est ma sœur et mon b-frère) à Cuba. On devait réserver tous les 6, mais nous avons eu un contretemps et on leur a dit qu'on ne pouvait se joindre à eux. Ils ont réservé et finalement, nous sommes disponibles et on a réservé sans leur dire. On arrive le lendemain vers 20h30 et nous ne voulons pas juste dire "allo, on est là". Nous cherchons une idée plus originale, des suggestions?

J'ai tellement hâte de leur réaction, ils seront vraiment content. En passant, ce sont du monde funny, capable de prendre les farces.

Merci!

a moins que quelqu'un du groupe soit au courant il peut etre difficile de les trouver sur le site...a mois de les attendre a leur chambre!! et encore la faut avoir leur numéro de chambre??

si vous pouvez laisser un mot a le recpetion de sur la porte leur disant de passer a la reception a 20h30...et surprise..

Tu as tellement raison saaby, ça pourrait être difficile de les trouver sur le site... Le mot sur leur porte est une bonne idée.

@EleKtra:  Voici quelques suggestions Si vous le pouvez, communiquez d'avance par courriel vos intentions  envers votre ami-famille et mentionnez bien qu'il s'agit d'une surprise. Il y a habituellement une personne assignée au «guest relation» qui pourrait vous être utile, servez-vous-en! aussi, si vous ne parlez pas espagnol, faites traduire (via un site de traduction ou une personne qui connaît la langue) une courte description écrite expliquant s'il y a lieu, que vous désirez le numéro de chambre, ou encore qu'ils doivent se rendre à tel endroit, ou autre afin d'avoir le personnel de l'hotel impliqué. Généralement, ils sont aussi très amusés et peuvent grandement aider, surtout pour obtenir les précieux numéros de chambre! Des photos d'eux peuvent aussi servir à les identifier auprès de l'hotelier. Vous pourriez monter un scénario avec des photos de lieux qu'ils fréquentent ici, au québec en inscrivant de petits messages pour qu'ils viennent vous retrouver.  Un  genre de « chasse au trésor» par exemble photo A, leur resto dejeuner préféré, Ex.une image du «Moncoco» sur lequel vous écrivez «on y mange des omelettes@ l' hre que vous voulez qu'ils commencent la chasse»=.ils doivent vous rejoindre au resto déjeuner de là-bas mais ils cherchent, intrigués, car ils ne savent pas DE QUI viennent ces photos. photo B : vous la collez sur la porte du resto ou la remettez au portier . C'est leur piscine -prise l'été passée  avec des gens dedans ou bien photo récente, très gelée, ou une photo de leur cour  par Googlemap Vous écrivez : «On s'y baigne», alors ils iront vers une des piscines ou la plage, etc... vous pouvez aussi prendre des photos la bas avec un polaroïd ou une mini imprimante avec votre cell mais c'est pas évident à transporter en plus du reste dans les valises! Vous pourrez ainsi vous amuser follement sur tout le site de l'hotel, en les faisant courailler et en donnant des indices sur qui vous êtes, exemple si vous êtes reconnus pour boire énormément de café , vous ferez allusion à ça en les envoyant au bar à café, ou si vous êtes une jardinière notoire, vous vous attribuez la beauté des lieux, sans jamais mentionner clairement votre nom et en les envoyant la réception du lobby vous pouvez leur avoir laisser un message en espagnol à décoder-un cliché ou un running gag de votre groupe ou leur faire juste un message indiquant l'endroit ou vous rejoindre. Pour nous, les photos nous ont bien fait rigolé et comme le couple d'amis avait un polaroïd, A la fin, il nous ont pris avec notre visage de surprise! Il ne faut pas beaucoup de préparation pour faire ça , mais seulement un peu d'imagination et du papier, quelques photos, et vous en parlerez longtemps!

Amusez-vous!surprise

Merci pour les idées, peut être un peu trop d'organisation étant donné que je suis à la dernière minute... smiley

Moi je crois que cela dépend où vous allez il y a des hotels qui ne sont pas si grosses que c'est souvent tres facile d y retourner du monde.(en tout cas quand il y a des gens que tu viens de connaitre et que tu aimes mieux pas les revoir on dirait qu ils sont toujours en face de toi lol!! J'ai un couple d amis qui on déjà fait une surprise à un autre couple ils se sont promener sur le site déguisés, ma chum avait mis une perruque et des lunettes fumées et son conjoint aussi avec une casquette, c est certain que le soir avec des lunettes fumées c est pas terrible mais déjà une perruque ca change beaucoup les gens, et une fois que vous les retrouvés il est très facile de lui suivre un peu pour faire durer le plaisir et BANG SURPRISE!

Hihihi!!! Très drôle le déguisement! 

C'est un très grand site, Melia Las Dunas, plus de 900 chambres je crois...

commenter
Répondre