Bonjour,
Nous partirons en famille bientôt avec les jumeaux de mon fils qui auront 7.5 mois vers Cuba. Donc, les parents pourront se reposer puisque des grands-parents s'occuperont très souvent des 2 bébés! Nous avions l'habitude de voyager ensemble avant l'arrivée des jumeaux..
Le lait des bébés est en conserve (liquide) car il s'agit d'un lait sur prescription. Notre peur est de devoir mettre le lait dans la soute et qu'un problème quelconque (chaleur ou gel) fasse qu'on ne puisse plus l'utiliser!
- Avez-vous des informations fiables à nous donner au sujet du transport du lait dans un cas similaire?
- Transport de la poussette double ...
- Compagnie aérienne qui serait plus avantageuse dans notre situation...
- Toute autre information pertinente...
P.S. On respecte ceux qui n'amène pas de bébés en vacances, c'est leur choix.
Merci,
Par moimessouliers Le 3 août 2013, 14:31
Voici ce qui est permis pour le voyage en avion:
Exceptions concernant les liquides, les aérosols et les gels
Les articles suivants sont permis dans vos bagages de cabine sans sac et dans des contenants de plus de 100 ml :
Également, pour les bébés, une petite tèté surtout pendant l'ascension et pendant la descente est fortement suggéré pour leur empêcher des maux d'oreilles...
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 3 août 2013, 14:53
Tu n'auras aucun problème....moi avec Transat, air Canada, Sunwing, Canjet....peu importe, j'apporte ma grosse bouteille de plus de 100 ml de liquide à verre de contacts et je n'ai jamais eu de problème....alors imaginez du lait pour bébé.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 3 août 2013, 16:27
La bouteille de liquide pour verre de contact est une exception
c'est ok pour ca
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 août 2013, 15:02
Ce que nous pouvons apporter à bord concernant les liquides, ne relèvent pas des compagnies aériennes, mais de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA).
Ce que j'ai mis dans ma réponse plus haut concernant les liquides à bord, vient de l'ACSTA.
0 réponse
Répondre
Par zazou75 Le 3 août 2013, 15:14
Bonjour,
J'ai voyagé avec mes jumeaux lorsqu'ils avaient 6 mois et je n'ai eu aucun problème avec le lait et la nourriture. Surtout si vous apportez des contenants fermés vous devriez passer facilement les douanes.
Avec les biberons déjà préparés ... ils ont passé une lumière bleue pour en vérifier le contenu mais j'ai quand même passer sans rien me faire confisquer... La seule chose à laquelle je n'avais pas pensé ... (ils m'ont permis quand même de l'avoir mais j'ai failli me le faire enlever) c'est les ice pack... j'avais mis cela dans un petit cooler pour la nourriture et les biberons déjà préparés... s'ils ont plus de 100 ml de liquide, c'est interdit.
Pour l'avion, je n'ai eu aucun problème avec les transporteurs ... autant Air Canada, Air transat, Canjet ou Sunwing... Par contre, mon préféré avec des enfants, c'est Transat mais c'est bien personnel !
Pour la poussette double ... j'avais une Valco Baby (à grosse roue) et j'ai pu l'apporter sans frais.
Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre :)
Bonne journée
1 réponse
Répondre
Par Denise_L Le 4 août 2013, 08:33
Merci à tous pour vos réponses.
Pour Zazou75 :
Wow, vous avez vraiment l'expérience de ce que nous allons vivre...
Merci à l'avance,
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 août 2013, 15:19
Info prise de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA):
``Exceptions concernant les liquides, les aérosols et les gels
Les articles suivants sont permis dans vos bagages de cabine sans sac et dans des contenants de plus de 100 ml :
1 réponse
Répondre
Par Denise_L Le 7 août 2013, 04:54
Merci moimessouliers.
Nous attendons la réponse de ACSTA pour le lait sur prescription!
0 réponse
Répondre
Par chantrelle99 Le 3 août 2013, 16:07
Pour l'information exacte sur les quantité de lait pour la semaine, donc en soute à bagage (le lien de moimessoulires précise bien en cabine quantité raisonnable pour le trajet), voir avec la pharmacie entre quel et quel température les cannes doivent être entreposées avant l'ouverture.
Ensuite, voyez avec deux ou trois transporteurs qu'elles sont les condition de température dans la soute à bagage.
Il doit bien y avoir des différentes sections dans une soute à bagage, puisqu'il y a des compartiment pour animaux.
Comme le lait est une prescription médicale, il y a peut-être des particularités à respecter pour la température de transport ??
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 août 2013, 19:31
Ça dit que les contenants de plus de 100ml sont permis dans le bagage à main. Quand il est mentionné en quantité raisonnable pour le trajet, j'imagine que ça veut dire pas 10 contenants de 110ml...:-))
0 réponse
Répondre
Par clementine Le 4 août 2013, 09:18
pour la poussette double, tu la gardes jusqu'à l'embarquement dans l'avion et la récupère tout de suite en sortant. Je n'avais pas apporté de parc car il y avait des bassinnette à l'hôtel.
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 4 août 2013, 21:31
Pour le transporteur, avec Air Canada vos enfants auront droit à la même franchise de bagages que vous, même s'ils ne paient pas de billets. Aussi, l'espace pour les jambes est plus grand, donc c'est plus confortable pour tenir bébé sur les genoux pendant la durée du vol.
0 réponse
Répondre
Par zazou75 Le 5 août 2013, 07:20
Bonjour,
Pour la poussette, comme le mentionne julie, avec air canada, vous déposez votre poussette à l'embarquement et la récupérer à la sortie. Par contre, avec Transat, Canjet et Sunwing, nous n'avons jamais pu récupérer la poussette à la porte, elle sortait avec les bagages.
Je n'ai jamais voyagé en première classe mais lorsque c'est possible, je réserve mes sièges à l'avance et je prend la première rangée ... il y a un peu plus d'espace pour les jambes et comme c'est un mur qu'il y a devant nous, on ne risque pas que quelqu'un baisse son banc et ainsi être coincé avec bébé sur les genoux. De plus, s'il veut bouger un peu ... on peut le mettre un par terre (pas beaucoup de place mais ça libère un peu).
Une fois j'ai apporté les parcs mais j'ai trouvé cela beaucoup avec les bagages de tout le monde, la poussette et tous les petits sacs. (J'ai une fille de 2 ans plus vieille...) L'autre fois, j'ai pris les bassinnettes fournies par l'hôtel. À presque 8 mois, ce n'est plus de petit bébé donc si la couchette n'est pas tout a fait conforme, il y a moins de danger.
La petite tente de plage est un plus aussi...si on a pas de palapas, les enfants peuvent être protégé et s'amuser quand même. Elle n'est vraiment pas lourde et de grande dimension. Les enfants faisaient la sieste de l'après midi dedans donc nous n'étions pas obligé de retourner à la chambre.
Mon incontournable aussi était mon petit chauffe biberon car même les petits pots de purée peuvent y être insérés et chauffés et on a pas à attendre après personne.
J'ai fait plusieurs voyages avec mes 3 enfants et ce fût très bien à chaque fois.
Si vous avez d'autres questions ... n'hésitez pas !
1 réponse
Répondre
Par Denise_L Le 6 août 2013, 05:24
Pour Zazou75,
Pour la petite tente, il était indiqué sur l'emballage, risque de suffocation pour enfant de moins de 3 ans, alors on a décidé de ne pas l'acheter...
Pour le chauffe-biberon, est-ce que vous mettiez la nourriture dans un petit contenant spécial?
Merci à l'avance,
0 réponse
Répondre
Par Denise_L Le 6 août 2013, 05:28
Pour le lait, il s'agit du Alimentum (sur prescription)..
Suite à un appel à l'administration canadienne de la sûreté du transport aérien, ils nous ont répondu vebalement que nous devons apporter tout ce lait dans l'avion et ne pas le mettre dans la soute puisqu'il s'agit d'une prescription médicale. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette sorte de lait?
Merci,
0 réponse
Répondre
Par luje Le 6 août 2013, 06:00
bonjour Denise_L,
pour nos vacances de nov. dernier avec notre petite fille de 15 mois, nous étions avec sunwing...et malheureusement aucun bagage à main ou sac à couches permit pour les bébés, seulement une franchise de 5 kl par personne dans l'avion. luje
1 réponse
Répondre
Par Denise_L Le 7 août 2013, 04:51
Nous éviterons Sunwing pour cette raison. Merci luje.
0 réponse
Répondre
Par zazou75 Le 6 août 2013, 08:49
Bonjour,
Pour la tente, je n'avais pas celle fermée mais celle qui ne fait qu'un dôme mais qui a quand même un plancher ... Et comme à 6 mois ils ne se tenaient pas parfaitement, j'ai creusé un trou dans le sable et je leur ai fait un dossier comme une chaise ... avec une serviette qui recouvrait le tout ... c'était parfait pour eux et pour nous. Voici une photo (un peu trop clair) de notre installation.
Les enfants dormaient très bien dedans pour leur sieste de l'avant-midi et de l'après-midi.
Pour le chauffe-biberon et bien j'avais apporté des petits pots du commerce car plus facile à transporter et je les mettais directement dans le trou du chauffe-biberon. J'avais aussi apporter un petit bol (genre bol pour sauce) en vitre (soigneusement emballé) pour ne pas avoir trop de gaspillage selon les repas.
Pour le lait, je n'ai pas utilisé celui que vous mentionnez mais je crois que si vous appelez votre compagnie aérienne vous aurez l'heure juste car d'après-moi, étant donné que c'est une prescription médicale, vous aurez une place pour les conserver dans l'avion... tout comme ceux avec les bouteilles d'oxygène ou autres.
Et c'est vrai qu'avec Sunwing, vous n'avez pas droit à une franchise de bagage pour un bébé qui ne paie pas de siège. Les autres sont un peu plus "lousse". Même si j'ai eu un excellent service avec Sunwing et Air Canada, Transat a une longueur d'avance pour l'accueil des enfants et des accessoires qui les accompagnent :)
2 réponses
Répondre
Par Denise_L Le 7 août 2013, 04:55
Merci Zazou75.
Vos informations sont très appréciées.
Pour cette tente, vous l'achetez à quel endroit?
Si j'ai bien compris, avec des enfants, Air Transat est plus avantageux que Air Canada?
0 réponse
Répondre
Par italia Le 3 juin 2014, 23:03
avec air transat tu as droit à 20 kls de plus pour articles de camping pratique pour la tente
0 réponse
Répondre
Par Mitaine24 Le 6 août 2013, 11:04
J'ai voyagé avec mon bébé de 6mois, et la tente était superflus. Il dormait dans la poussette. Et on avait toujours une place à l'ombre. En fait, il n'aimait pas la tente!
Pour chauffer les petits pots, j'avais une bouilloire et on réchauffait au bain mari. Si tu as un chauffe biberon, tant mieux, cependant n'oubli pas un convertisseur de courant (mais entk, ma bouilloire prenait un temps à fou à chauffer avec le convertisseur). J'avais aussi apporté du savon à vaisselle et des linges.
Pour le lait, je te conseillère d'appeller la compagnie aérienne. Car par exemple on peut oui apporter du lait (ou des petits pots dans la cabine (aucune restrictions de format (ex: 100ml) pour un enfant en bas de 24mois), mais souvent, comme pour Sunwing, le poids de ceci compte dans notre franchise de bagages. Et pour avoir voyagé avec des petits pots pour 7 jours (et du surplus au cas où), c'est lourd en titi. C'est de savoir vu que c'est selon une prescription, y a-t-il exception côté poids? J'en doute. Il vous faudra peut-être prendre un surplus de poids. Je serais cuirieuse de connaitre la réponse!
1 réponse
Répondre
Par Denise_L Le 7 août 2013, 04:57
Merci Mitaine24! Comme ils sont deux, je ne suis pas certaine qu'ils seront bien dans la poussette!
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 6 août 2013, 17:20
Pour la nourriture pour bébé, j'ai apporté celle en sachet, incassable et moins lourd que la vitre. J'ai une tente Babymoov (anti-uv) mais je ne l'ai pas apporté, et je n'ai pas regretté. J'avais toujours de l'ombre, et bébé dormait dans la poussette. Un must: une couverture légère d'emmaillotement style "Aden et Anaïs" (en bambou ou mousseline de coton). Très léger, ca sert d'abri-soleil (apporter des épingles à linge pour faire tenir sur la poussette), de bavoir, de couverture. Ca sèche en 5 minutes au soleil si vous avez besoin de la laver dans le lavabo. C'est tellement doux, c'est devenu la doudou de mon fils et j'en ai racheté d'autres depuis.
1 réponse
Répondre
Par Denise_L Le 7 août 2013, 05:01
Merci -julie.
Cette petite couverture est vraiment intéressante!
Pour la nourriture, nous croyons aussi apporter celle en sachet!
0 réponse
Répondre
Par zazou75 Le 7 août 2013, 08:05
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous pour la tente quand cela est seulement pour un enfant ... j'y suis allé avec 3 ( les jumeaux avaient 6 mois et ma plus vieille venait d'avoir 3 ans) donc les siestes du matin et de l'après-midi se faisiaient mieux avec la tente car ils n'ont pas toujours la même horaire de dodo malheureusement ... et si un s'endormait dans la poussette, l'autre pouvait s'amuser sans problème ou vice versa !
Mais c'est personnel à chacun ... quand ils ont été en âge de marcher, je n'ai plus apporté la tente car elle ne servait à rien.
C'est vrai que la nourriture en sachet va vous réduire considérablement le poids de vos bagages ...
Ça dépend aussi de l'hôtel que vous choisirez car certains ont plus de dispositifs pour les bébés que d'autres :)
0 réponse
Répondre
Par Denise_L Le 8 août 2013, 05:28
@ Zazou75 : Si j'ai bien compris, avec des enfants, Air Transat est plus avantageux que Air Canada?
-----
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui nous donneraient des trucs pour 'des jumeaux'?
Merci à l'avance
0 réponse
Répondre
Par soleil1234 Le 3 juin 2014, 22:20
Denise_L : je suis dans votre situation concernant le lait Alimentum à bord de l'avion. Comment ça s'est passé finalement?? Merci :)
0 réponse
Répondre
Par italia Le 3 juin 2014, 22:55
S'il sagit du lait sur prescription tu ne devrais pas avoir de problème car c'est bien écrit que ce qui est sur prescription pase en bagage à main.Apporte toi une lettre du médecin pour explication et garde sur les contenant les collants de prescription de la pharmacie.Moi je n'ai jamais eu de problème pour liquide sur prescription de plus de 100 ml.
0 réponse
Répondre
Par Genevieve30 Le 23 juin 2014, 18:22
À toutes les mamans qui voyagent avec de jeunes bébés, je ne conseille pas Air Transat. Le service à la clientèle est piètre et les clients sont traités irrespectueusement. Nous voyagerons prochainement au Portugal, un vol d'une durée de 6h30. Nous avions réservé par l'entremise d'une agence pour assurer que nous aurions des sièges avec la bassinnette. Notre agence a donc tout gérer avec Transat et avait bien écrit dans sa demande conditionnelle à la bassinnette. Le vol est un vol de nuit et notre bébé n'a que 3 mois. On nous a donc assurer les places. A moins de 7 jours du départ, nous venons de recevoir un message de Transat expliquant que suite à une modification du choix d'avion, ils ne pouvaient plus assurer nos réservations. Nous n'avons donc plus de bassinnette. Mon mari et moi avons discuter avec l'agence qui elle aussi a fait des pieds et des mains pour demander soit un changement d'avion, un remboursement ou de nous laisser avec 3 sièges. Nous avons parlé à des coordonnateurs, manager, etc. ils ont tous refusé. Il n'y a pas de remboursement possible. Ils nous ont dit qu'un changement d'avion serait 250$ par personne pour l'allée et le retour soit 1000$ au total. Ils nous ont dit qu'il ne pouvaient rien pour nous. L'autre couple a réservé avant nous, il a donc priorité. Ils nous ont dit qu'il se pouvait même que l'autre bébé soit trop grand pour la bassinnette car ils n'ont pas demandé aux passagers mais même s'il est trop grand il ne peuvent rien changer. Ils nous ont dit et ont dit à notre agent que si nous n'étions pas contents nous pouvions tenter de demander un remboursement par notre assurance, payer un billet à 1277$ pour bébé pour avoir un banc ou faire une plainte écrite au service de Transat. Mon mari leur a dit nous b'allions pas voyager si nous n'avions pas la bassinnette et nous avions pris des précautions. Maintenant, vous nous forcer à prendre l'avion de nuit avec un bébé de 3 mois sur nos genous. Nous connaissons notre bébé et s'il ne dort pas, il va pleurer toute la nuit et tous les passagers seront pénalisés. La manager a répondu, désolé on ne peut rien faire pour vous. Je tenais à partager mon histoire pour éviter que tout autre parent ne vive une telle situation. Je conseille fortement à tous les parents voyageur nécessitant une bassinnette de considérer le supplément et partir avec une compagnie fiable, axée sur le service à la clientèle tel que Air Canada.
en vous souhaitant bon voyage à toutes,
geneviève
1 réponse
Répondre
Par italia Le 24 juin 2014, 02:13
Je suis désolé pour vous. Je sais que le voyage est long car je l'ai fait 4 fois mais gardé confiance tout va bien allé.
0 réponse
Répondre
Par Denise_L Le 24 juin 2014, 12:18
Pour Amelied26,
Désolée du délai... je reviens de vacances!
Aucun problème avec le lait! De belles vacances et de beaux souvenirs avec ces bébés qui été tranquilles tout le long du vol!
Bonnes vacances!
0 réponse
Répondre
Par soleil1234 Le 24 juin 2014, 20:22
Hihi merci Denise_L! Nos vacances en famille se sont super bien passées ;) aucun problème avec le lait nous non plus ;)
0 réponse
Répondre
Par vanesspara_11 Le 5 juillet 2017, 16:25
Bonjour je port dans le sud avec 15 mois dans le sud avec sunwing bebe bois encore du lait preparation liquide du a sont poind petit est ce que vous passer que 4.5 L de lait diviser en deux valisse va etre ok je suis en classe suprieur faque le suplus des valisse me derange pas moi je veux juste êttres sur que sa va être ok avec cette cantiter de lait m erci ??
0 réponse
Répondre
Par vanesspara_11 Le 5 juillet 2017, 16:25
Bonjour je port dans le sud avec 15 mois dans le sud avec sunwing bebe bois encore du lait preparation liquide du a sont poind petit est ce que vous passer que 4.5 L de lait diviser en deux valisse va etre ok je suis en classe suprieur faque le suplus des valisse me derange pas moi je veux juste êttres sur que sa va être ok avec cette cantiter de lait m erci ??
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 juillet 2017, 16:47
Je pense que vous avez des problèmes avec votre clavier.
Avez-vous regardé sur le site de Sunwing? Il y a sûrement des informations concernant les bébés.
1 réponse
Répondre
Par vanesspara_11 Le 5 juillet 2017, 16:58
oups oui Je vien de voir sa qui manque des mots haha bebe de 15 mois il ne dit pas a conbien tu as le droit jusque 100 ml et plus sa me dit pas si 4.5 Litre j'ai le droit et je veux etre sur que oui
merci :)
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 5 juillet 2017, 17:34
100 ml pour l'avion
Pour le lait maternisé appeler votre transporteur
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 5 juillet 2017, 17:37
http://www.acsta.gc.ca/les-liquides-les-aliments-les-effets-personnels#exceptions
0 réponse
Répondre
Par wonder07 Le 5 juillet 2017, 20:23
bonjour,
mauvaise information que vous donnez.... pour le lait maternisé ou lait de vache, pour un enfants de moin de 24mois, il n'y a pas de limite de quantité comme pour les autres personnes.. bref si vs avez des gobelets de 300ml vous n'aurrez pas de problème et vous avez droit d'avoir des icepacks de plus de 100ml... j'avais un gobelet de 8 oz :-) je suis allé dans le sud en avril derniere avec un enfants de 20mois...
prit sur le site de acsta:
http://www.acsta.gc.ca/familles
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 5 juillet 2017, 20:31
Elle demandait pour le surplus pour la semaine , soit le lait maternisé pour les bagages en soute!!
0 réponse
Répondre
Par wonder07 Le 5 juillet 2017, 20:56
dans les valises, il n'ya pas de problème... d'en apporter sauf respecter le poids
0 réponse
Répondre