Forum | Voyages à Rabais®

Destination Cauchemar

Hola si ça vous dit d'écouter cette émission au canal D  *Destination Cauchemar* fait vécu par une Québecoise à Cuba . Je me souviens elle a passé à LCN à Denis Lévesque et a écrit un livre pour expliquer ce qui lui avait arriver et maintenant il on reproduit son drame. Il faut toujours être prudente et les Cubains ne sont pas tous comme ça.

Ça joue tantôt au 636 canal D à 14:30 ou mardi à 11 hres le matin ou jeudi à 14:30 l'après-midi C'est triste ce qui lui est arrivé mais aujourd'hui elle s'en ait sorti bonne émission à écouté.

Dans quel coin de Cuba?

ses loin d'une personnne qui va dans un tout inclus !!!!!!

Banff450 justement elle était dans un tout inclus au Tuxpan à Varadero ... l'histoire s'est passé il y a longtemps quand même, presque 20 ans.  J'ai lu son livre et je viens d'écouter l'émission.  Dans le livre, son histoire est beaucoup plus détaillée.

Bon espérons que les histoires comme ça ne sont pas courantes.

J'espère qu'il n'a pas recommencé et faire de la prison ici ça lui a enlevé le goût de recommencer.Sa mère au Cubain est complice elle le laissait faire.

j'ai écouté cette semaine!  Ouf!! quel drame. une chance ça se termine bien..après 2 ans! :-((

un bout me manque...en 1995...il avait déjà sa double nationnalité??

@Monalisa merci pour l'info

laurentides

J'ai écouté cette émission et j'ai trouvé que c'était cousu de fils blancs.....il y a beaucoup de questions sans réponse.....c'est beau la naìveté mais il y a des limites.

Moi aussi j'ai écouté l'émission et j'ai beaucoup de questions.  Wow, je n'en reviens pas même à cette époque la naïveté de cette jeune femme.

Il me semble qu’avec tous les touristes québécois et canadiens qui allaient à Cuba durant cette période qu’elle aurait pu avoir de l’aide quand elle sollicitait des gens sur la plage de Varadero pour aller souper chez la mère du Cubain. Il me semble qu’elle aurait pu demander à quelqu’un de communiquer avec l’ambassade canadienne.

Quand elle revenait au Québec, pourquoi elle ne demandait pas de l’aide ?  Qu’en est-il devenu de ce cubain une fois retourné dans son pays ?  Est-ce qu’il a eu à faire face à la justice cubaine ? Est-ce qu’il a pu revenir au Québec ?

C'est une histoire qui a duré deux ans alors c'est sûr que dans une heure de TV on pas tout mettre.

Elle a passé proche de se faire aider par le couple d'avocats mais ça mal tournés. L'histoire de sa nationalité surtout à cette époque comment ça qu'il pouvait voyager si facilement???

Après avoir fait de la prison ici sûrement qu'il n'avait plus le droit de revenir au Québec j'imagine aujourd'hui il aurait à peu près 50 ans et plus.

Très naive mais elle avait seulement 18 ans, c'est comme ici une femme battue a peur et se referme sur elle-même et ne parle à personne même pas à sa famille c'est ça qu'elle vivait .

Comment s'appelle le livre.

Merci. FranceC

La belle et l'arnaqueur, je l'ai lu et et vue l'émission aussi alors s'est pas évident de raconté son histoire en 1 heure quand ca a duré plus de 2 ans.

je viens de voir et c'est la belle et l'arnacoeur. pas le gendre à lire ces histoires mais je viens de le downloader. ça me fera de la lecture pour Cayo Coco !

Sue

Salut, le livre est beaucoup plus détaillé.  Elle était avec sa soeur et elle aussi a eu une aventure avec un Cubain et cette dernière ne voulait pas la croire quand elle lui disait qu'elle était maltraitée.  Lisez le livre vous allez voir c'est très bien écrit et détaillé.  Je pense qu'elle ne devait pas pouvoir parler de sa soeur à la télé et elle fait partie du gros de l'histoire.

Bonne lecture!

J'ai eu la chance ou la malchance de l'écouter.

Comment un Cubain  qui est au Québec peut obliger une fille a danser dans un bar de danseuses au Québec des mois de temps,est ce que c'est romancé ce reportage ou de la foutaise ?

Ce reportage est ridicule ,surement avec un fond de vérité quand même, mais au lieu de s'enfuir de Cuba ou tout simplement d'aller voir les autorités Cubaines elle préfere solliciter des Québecois pour des soupers de langouste chez eux ? Pauvre fille et pauve téléspectateurs que nous sommes!

Justement pourquoi moi aussi je trouve ça un peu bizarre cette aventure-là.  Y’a comme des bouts qui ne font presque pas de sens.

Elle va vendre beaucoup de livres.......mais c'est de la fiction il y a trop de contradictions.....il y a peut être un petit fond de vérité mais selon moi elle cache bien des choses. C'est mon opinion et je l'assume.

Bonjour serait-il possible de me donner un petit compte rendu de ce livre, car je n'ai pas vu ça à la tv et je ne sais vraiment pas ce qu'il lui est arrivé à cette fille.

Merci

Monalisa  dit que c'était en reprise aujourd'hui a 11 hrs au canal

laurentides

merci,je vais l ecouter.

Si son histoire peut réveiller un peu les jeunes et moins jeunes Québécoises qui voyagent tant mieux.

@Monalisa

je regarde l,émission et si tu as regardé la derniere émission de Denis Lévesque  elle ressemble étrangement a celle qui a passé a ce programme

pourtant j,ai  une bonne mémoire des  figures  j,ai un doute

regarde ses yeux et sa bouche

laurentides

je voulais acheté le livre mais plus je regarde l'émission plus je trouve que les deux filles se ressemble  et deux histoires différente

J'ai lue le livre et j'ai vu les 2 émissions, pour moi aucun doute la même personne, la même histoire, dans le livre il y en a plus

@Funbeach

merci meme opinion

laurentides

wouf,c est quoi cette histoire c est reel ou un roman fiction,ca se peut pas d etre aussi naive,j ai deja eue 18 ans mais la je ne comprend pas,quand on veut s en sortir ca prend pas deux ans.elle va surement faire du cash avec son livre,c est peut etre une situation qu elle s est imagine dans sa tete,je regrette mais je n y crois pas,c est trop.

On peut facilement voir que la fille ment, je vais vous donner un truc pour le remarquer, quand ses lèvres bouge

...bougent, elle ment ;)

Quand ses lèvres bougent....c'est parce qu'elle parle! ;o)

lollllllll

On voit ici la perspicacité d'une ancienne génie en herbes, je dirais quasiment :))

Oui elle a déjà passé à Denis Lévesque et je crois toujours que c'est vrai. Voyons dont il y en a pleins de jeunes filles qui tombent en amour avec les Cubains et qui se fait dépocher. Elle n'avait plus son passeport et pas d'argent! Et c'est la peur qui domine après.

Jeudi aussi à 14:30 hres.

y a pas que des jeunes  meme de toute les ages

et elles tombent pas seulement amoureuse de Cubains mais  de bien d'autre nationalité

j'ai pas a douté de son histoire

et comme si bien dit:  dans 43 minutes de télé faut arrondir pas vraiment le choix

son propre père serait il de connivense dans ce mensonge : non  je crois pas à ca 

naive oui mais pire que d'autre j'en doute

@CocoCayo

La naïveté et la peur peut faire bien du mal.

Je n'ai pas lu le livre ni vu l'émission, mais lorsque tu te questionnes sur le fait qu'un Cubain peut obliger une fille à être danseuse, je n'ai aucun doute là-dessus. Il y a plusieurs jeune filles du Québec qui sont envoyées à Toronto pour danser dans les bars et l'inverse est aussi vrai. Et crois moi, ce n'est pas au choix de la jeune fille. Il est possible que la jeune femme du livre en rajoute un peu, mais un gars persuasif peut faire faire quasiment n'importequoi à une jeune femme naïve et appeurée.

Mais comme l'ont dit plusieurs personnes, ce n'est pas seulement à Cuba, il y en a partout et même ici, au Québec.

Mitch7

effectivement les gangs de rue du québec le fond avec les jeune fille d'ici même

et malgré le fait que leur famille soit dans la meme province elles ne réusissent pas à entrer en communication avec leur proche

ni même appeler la police tellement elles sont terrorisées

donc avec la distance et la langue c'est 2 obstacle de plus

Il y a beaucoup de questions sans réponse.......une petite question en passant ....quel travail faisait cette jeune fille de 18 ans avant de partir pour Cuba ? ....Elle dit qu'elle a remis $5000.00 au Cubain et celui-ci est allé déposé cette somme dans une banque à son nom à lui.......Je trouve qu'elle avait beaucoup d'argent pour une jeune fille de 18 ans......Je vais probablement me faire tirer des roches mais cette histoire est remplie de contradiction.

En effet bonne observation

Si vous lisez son livre, c'est marqué qu'elle étais danseuse nue dans un bar de Québec. Et s'est pour ca quand elle revenais au Québec que le cubain l'envoyais dansé pour avoir encore plus de cash.

Oui je sais qu'il y a des étrangers et des étrangères qui se font prendre par le charme des Cubains et c'est dommage mais dans cette histoire (d'il y a 20 ans) on est loin de la petite ingénue sans défences ( $5000.00 il y a 20 ans ...elle devait être très bonne comme danseuse) qui se fait prendre par un Cubain. Il y a un petit fond de vérité dans son histoire mais pour moi une demi véritée c'est un mensonge. Je ne la crois pas.

$5000 pour une danceuse à 10$ la danse plus les extra

si elle investie pas ca dans des produits illicites

alors en 2 ou 3 semaines c'est facilement ramassé

j,ai programmée l'émission . Merci

à mon avis, ceux qui croient à cette histoire sont aussi naifs qu'elle....pfff du gros n'importe quoi et maintenant c'est elle qui fait de l'argent sur le dos des cubains en racontant n'importe quoi dans un livre que vous allez vous empresser d'acheter...

@ Zoulia , je ne crois pas que Canal D dépenserait de l'argent pour tourner des fausses déclarations, il doive faire une enquête avant.On est pas des naifs!!!Comme on disait dans une heure ils ne peuvent pas tout mettre c'est le pourquoi qu'il y a des questions sans réponses pour nous!

ENRIJO  Je sais qu'une danseuse peut se faire beaucoup d'argent en peu de temps mais ici il n'est pas question de savoir si elle avait vraiment $5000.00 mais plutot de crédibilité de cette histoire.......il n'est pas question dans cette histoire qu'une petite ingénue sans défences qui s'est fait charmer par un Cubain mais plutot d'une DANSEUSE NUE (experte en séduction) qui ne dit pas toute la vérité........ça manque de crédibilité..

( $5000.00 il y a 20 ans ...elle devait être très bonne comme danseuse)

c'étais votre texte tout simplement

merci de nous avoir renseigné et d'avoir renseigné Canal D 

ENRIJO....est ce que vous voulez rire de moi ???? Je n'ai JAMAIS eu la prétention de renseigner personne ni CANAL D ????? J'AI ÉMIS SEULEMENT MON OPINION concernant la crédibilité de cette fille qui dit s'être fait arnaquer par un Cubain.

«d'une DANSEUSE NUE (experte en séduction) qui ne dit pas toute la vérité.»

vous affirmez tout simplement  et non une opinion

j'ai juste copier votre texte rien de plus

a moins qu'il manque un  mot du genre  SEMBLE entre les mots «qui SEMBLE pas dire

si c'est le cas alors  c'est correct

et en passant  pourquoi cette fille ne dirait pas toute la vérité 

il a été dit par plusieurs que son livre en dit beaucoup plus  et aussi  plus d'une année reconté en 43 minutes  Canal D a forcément coupé quelques part

et si les filles du Québec peuvent se faire manipuler par des gens  du Québec dans leur propre province etc etc     j'imagine même pas comme on peut se sentir démini quand on est plus dans son propre pays

Dites moi pourquoi vous vou étendez en long et en large sur ce sujet?  Ca a aucun rapport....Est-ce que ça a sa place ici sur VAR? Changez de disque ou passez à un autre rappel. On s'en fout!!!!

y a quelques jours y a été question  d'un sujet à savoir que  s'il nous interresse pas  on passait pas dessus   et sans en etre certain   vous avez dit ou   avez été en accord avec ce genre de propos

merci de l'appliquer tout simplement

ENRIJO ....J'abandonne vous etes trop fort pour moi......je laisse les gens du forum juger de mes propos. ......en passant les danseuses nues sont pas mal toutes expertes en séduction.....c'est leur métier (que je respecte).

le dessus  que la femmes soit experte en séduction de par son boulot  c'est sans contredire vrai   et j'ajoute que les Cubains sont très séducteur aussi

alors qui de lui ou d'elle a séduit qui ca si on se fit au reportage  ce serait le Cubain

ca peut etre d'un coté ou  d l'autre  mais bon 

Wow toute une polémique.  Je ne pensais pas l'écouter mais hasard je suis tombée sur la fin du reportage et effectivement ça m'a laissé une bien drôle d'impression.  Ça n'a tout simplement pas d'allure..... la fille serait comme prisionnière du gars au Québec et n'a pas eu de contact avec ses parents depuis 2 ans mais sans aucun problème ... pars seule en auto pour aller chez eux.... donc elle pouvait sortir seule en auto!!!!   Le père intervient comme si de rien n'était sans problème et c'est réglé.

En fait je me dis que c'est plutôt comme ces histoires de femmes battues quI restent avec leur conjoint et acceptent plein de choses parce qu'elles "L'AIIIIME".  Je crois qu'elle aurait pu partir mais ne le voulais pas jusqu'à ce qu'elle atteigne la limite de "son amour" 

Triste histoire tout de même.

exactement  tout comme les jeunes prisent dans les gang de rue   etc etc

elles sont tellement envouté  par l'amour et aussi par la peur 

quelques part ca n'a aucun sens justement de ne pas profiter de toutes les occasions qu'elles ont pour fuir  mais c'est comme ca

commenter
Répondre