Forum | Voyages à Rabais®

vin au El portillo?

Bonjour, nous sommes 2 couples qui partent pour le el portillo a samana le 24 novembre et nous aimerions savoir si le vin est bon et si non, les bouteilles de vin que nous apportons es-ce qu'il nous charge un surplus pour ``l'ouvrir`` (au barcelo bavaro beach le vin est pas buvable et ils nous demandaient 10$). 

Merci

Dixie

Ah bien quel bon service a cet hotel, surtout qu ils economisent quand nous apportons nos bouteiles...J ai souvent apporte des bouteilles de vin achete au duty-free et jamais eu de frais pour ouvrir mes bouteilles autant au Bahia Principe Ambar, Royal Suite Turquesa et plusieurs autres...bon a savoir ils ne me verront jamais la fraise...Tout simplement pas acceptable...

c'est une question de gout personnel à chacun

si vou s etes une personne tres difficile alors ok 

On peut comprendre les hôteliers.  Ils voient les gens apporter leur vin de plus en plus.  Donc, des revenus de moins pour eux.

Est-ce que ça deviendra une mode comme sur les croisières?  Celebrity demande 25$ US + 15% de pourboires pour les frais de débouchonnage.

C'est peut-être juste une exception. Espérons-le.

J'approuve à 100% 

Quelques part c'est comme rire d'eux  ou de ce montrer plus haut que les autres

Normalement quand on touche à nos dollars en poche   ca nous fait réfléchir un peu  plus

bravo à Celebrity

A ne pas confondre une croisiere a un hotel tout inclus, en croisiere nous payons nos bouteilles de vin alors que dans un tout inclus le vin est inclus dans le forfait...si vous apportez vos bouteilles ils economisent ...non...question de jugement je crois...

pour ma part apporter mon vin  est un manque de respect vis a vis l'endroit ou je vais   tous simplement

surtout que  de ne pas y  avoir gouter et de laisser les autres décider à ma place ..personnelleemnt je dis qu'on doit gouter et ensuite décider

au pire y a toujours un endroit pour en acheter

soit a l'hotel meme ou  pas loin

si  par contre la personne est tres difficile d'accord elle connait ses gouts et ils sont très limiter alors oui

mais cette personne ne viendra jamais demander si le vin  est bon a tel ou tel hotel  parce qu'il se connait très bien

de ce que je sais des croisières 

y a  des possibilité d'Acheter sur le bateau  des forfait au choix  etc etc

ce qui  s'achete hors du bateau ne peux etre consommé que  dans la chambre

ou bien comme vous dites  il y a des frais

je trouve ca correct

Il y a deux ans nous y étions et le vin, sauf dans les restos à la carte, était infect: Verres de plastique plus ou moins rincés, vin en fut de mauvaise qualité... Nous avions apporté du vin de Montréal et apportions de la glace en revenant de la plage dans des Ziploc. Dans les restos à la carte le vin était au moins en bouteille et dans des verres propres... Sinon au buffet le soir nous prenions du rosé qui était buvable. Nous retournons cette année deux semaines en décembre et nous prendrons nos précautions....

Parfois, sur les bateaux de croisière, les vins sont parfois inconnu.  Le prix varie.  La bouffe est tellement bonne que nous préférons apporter notre propre vin, celui qu'on apprécie chez nous et nous les faisons ouvrir au restaurant, il nous charge 15$ pour l'ouverture,mais nous sommes certains d'apprécier le vin.  Tout le monde en profite un peu.  Pour nous, ce n'est pas un question d'argent car une fois la bouteille ouverte, le prix est approximativement le même que sur la liste du resto.  Il s'agit simplement de goût.  En tout compris, j'achète toujours quelques bouteilles au Dutyfree.  Je profite de l'occasion pour le boire sur le balcon ou au resto et j'en offre toujours un verre à notre serveur. 

J'étais au El Portillo en février 2012 et tous les vins étaient bien...est-ce que cela a changé depuis ce temps???

Je peux vous dire que je suis difficle étant importatrice de vin

Cuba et vin....

Cuba et embargo et problème d'approvisionement !

Parfois il manque de beurre, 7 up e et de papier cul.

Méchant beau casse tête de se demander si le vin sera bon...Va t-il y en avoir ?? est-ce que ça sera le même ??....

Il en manque de notre sorte favorite, parfois, ici dans les sociétés des voleurs du Québec, alors imaginez là-bas !!!!!

El portillo c'est pas a cuba c'est a samana en republique. Renseigne toi avant de repondre

Samana est en République dominicaine...

Merci lilysue. Je suis du meme avis que toi, ils ne devraient pas nous charger, carils économisent quand nous apportons notre vin. Je ne comprends pas le manque respect cité plus! Je suis une personne très respectueuse envers tout le monde, sauf si on me critique sans bonne raison et sans connaitre la chose en question.

Dixie

Bin moi j.ai gouté au vin de la République Dominicaine, incluant celui du El POrtillo.  Pas du tout dfans mes gouts.  Heureusement j'avais mon vin et contrairement a Erijo, moi je ne trouve pas que c'ets un manque de respect.  Je suis respectueuse mais pas au point de boire de la bibine qui goute le gaz, désolée. 

Pour la premiere fois en septembre en Jamaique on voulait me charger 5$ pour ouvrir mon vin.  Ca, c'était pas me connaitre.  Je leur ai expliqué que'ils devraient me donner 5$ parce que je leur fair .conomiser leur vin et jamais je ne paierai pour faire ouvrir ma bouteille dans un tout inclus.  Hey on leur faire économiser leur vin"

Par contre sur les croisiere c'est une autre histoire.  J'achete mon vin avec forfait sur le bateau.  Je n.apporte que 2 bouteilles pour prendre en apéro tranquillle sur mon balcon.

Finalement si c'est une question de gout, on s'entend qu.en république je ne connais pas grand monde qui dit que le vin est bon.  Je ne suis pas une grande connaisseuse de vin, mais je connais mes gouts.

lors pour répondre a la question initiale.  NON il n'est pas buvable, selon mon gout

j'ai pres d'une dizaine de voyage en république a divers endroit

et j'ai pas vu plus de 3 ou 4 tables ou les gens avait leur propre vin

j'en conclus que le vin était correct

sinon  les gens sont alccolique et ne peuvent se passer de vin au point de consommer du vin que pas grand monde qui dit que le vin est bon

3 ou 4 tables au total  en additionnant tous mes voyages et tous mes repas

Comme le dit le slogan de la SAQ, les goûts, ça se discute.

Un vin que j'aime, vous pourriez touver que c'est la pire piquette au monde, et vice versa.

De plus, si l'hôtel servait le vin "X" en mars 2013, il a de bonnes chances qu'il soit rendu avec le vin "Y" en janvier 2014 parce que moins cher...

Faut pas se leurrer aussi, y'a pas grand vin servi en tout inclus qui serait à 25-30$ sur les tablettes de la SAQ ici...

Oh! justement j'ai une anecdote concernant le vin.

Nous sommes à Grenade, Espagne.  Juin 2012.  On a un souper inclus dans notre circuit, vin également inclus.  Quelques bouteilles sur chaque table, tout le monde le trouve potable, pas notre meilleur à vie, mais buvable.  On boit pas mal, on en redemande au serveur, pas de trouble, il nous en ramène une ou deux ou trois sans frais (nous étions 8 par table).  

Le soir après le repas, on passe au supermarché pour s'acheter des chips et autres collations pour le lendemain, et nous sommes tombés sur le derrière...

Même bouteille à vendre, 750ml, photos à l'appui.  Le prix en supermarché: 0.64 euro la bouteille.  Un gros 85¢ canayen.

Ils ont bien pu nous en donner quelques bouteilles supplémentaires sans grimacer.

Peut etre est-ce moi qui est alcoolique mais pas capable le vin en république.  Mon vin ou rien

Lilysue! Les alcooliques boivent n'importe quoi, alors console toi, tu n'as aucun probleme.  Moi non plus, pas capable de boire le vin en RD, du tord boyaux.  Je parle du vin inclus et non çelui que vous payez ! indecision

Prevoir des antiacides en grande quantité et se pincer le nez

AhOui j'oubliais de quoi pour détacher les dents

à lire jusqu'en bas  c'est interressant  surtout les 2 ou 3 paragraphes juste au dessus du graphique

http://www.lactualite.com/opinions/le-blogue-dalain-vadeboncoeur/le-gout-du-prix-du-vin/

14  octobre 2013

Tu as raison erijo il y a beaucoup de personne influancé par le cout des bouteilles de vin. Moi par contre je trouve des vins a 10$ la bouteille que j'aime beaucoup, mais des vins blanc qui goute le vinaigre et des rouge qui goute le jus de raisin weilch pas capable. J'aime mieux m'en passer, mais je trouve ca dommage un bon souper en bonne compagnie pas de vin

Pour y avoir été trois fois au Portillo je peut vous dire que le vin est buvable mais pas excellent,dans les resto a la carte quand il est froid il est bon vous pouvez toujours en acheté car leur carte de vin est bonne et pas trop chère.Vous pouvez en achete au village de LasTerrenas a coté de la patisserie il n'est vraiment pas chère.Et aucun problème pour apporté votre vin il ne nous ont jamais facturé rien.Enfin on y retourne pour deux semaines départ le 2 décembre pour la quatrième fois.   

Merci theoboutte

Moi a Noel 2010 me rapelle que le vin était pas si pire au Portillo. C'était des vins en bouteille espagnols me semble.

Pour ce qui est des vins maisons dans les resorts en république aussi bien qu'au mexique ils sont souvent fabriqués sur place a partir de concentré fake des fois la bath est pas pire mais c'est rarement le caswink

marcelmayacool

Je me souviens par contre des bons cafés Oley! 

Au bar près de lobby

• Oui Funbeach c'est vrai, tous les soirs ils faisaient des café spéciaux alcoolisés, j'en ai goûté 2 fois pendant mes 14 jours, très bons et assez forts !!

angel?

pour répondre à votre question:

Oui vous pouvez apporter votre vin au El Portillo sans aucun problème et sans frais supplémentaire. On l'a fait cet été et aucun serveur n'a porté de commentaires ou levé le nez parce qu'on avait notre porpre bouteille.

Beau site en passant :)

Moi j'apporte toujours quelques bouteilles et je ne me sens pas dutout irrespectueuse ??? Je ne suis pas alcoolique non plus. Y'a rien de mal à vouloir avoir un bon vin quelques fois dans le séjour en dégustant un bon repas.....Cé quoi ça ?

Je dirais même que lorsque nous nous présentons avec notre bouteille, ils sont dans 95% des cas très curieux et s'informe de la provenance, du cépage etc....Lors de mon dernier voyage au Riu Palace Mexico, nous avons laissé un fonds à chacun de nos serveurs....nous leur demandions si ils voulaient le goûter et ils étaient très heureux de nous dire OUI....Cela a engendré de belles discussions avec eux....Et même que, au resto Italien et au Fusion....Les responsables des restos, nous ont apporté dans les deux cas, une bonne bouteille quand ils ont vu que la nôtre était terminée...et ensuite ils sont venu s'informer de leur bouteille à savoir si on avait apprécié....

Donc je ne vois pas en quoi on peut leur manquer de respect.....

benvieBoo

apportez vous votre vin chez des amis parce que vou s savez  que ce qu'il servent ne vous convient pas

je suis certain que non

voir si les  serveurs commenteraient

la première chose qui  partirait serait leur  pourboire donc  il se la ferme tous simplement

Au Cayacoa Samana j'ai acheter du vins a la carte valpolicela 15.00 et très bon j'apporte toujours du vins et la je les garder pour dans la chambre...

je serais vraiment curieux de voir   tous les gens ici qui se disent pro de la dégustation faire  un vrai test 

vous seriez assurément  comme dans tous les test  70 à 80% d'entre vous  seraient complétement  renversé

je  le dit et repete  si vous etes difficile sur le vin  ok  apportez vous en  c'est ok  

mais si  vous  venez demander conseil a savoir si le vin est bon  a tel ou tel endroit  alors vous vous fiez au autre pour votre propre gout personnel

un coup partie faite pareil avec l'achat d'une auto ou de vos vetements

Ici on ne parle pas de fruité, bois?, chambré, on parle de tords boyaux, genre quand les ouies veulent te sortir des orbites

Ouf! C'est pas une belle image, mais je crois que c'est l'essentiel de la question

je vais encore me répéter 

comment ce fait il que de tous mes voyages j'ai pas vu plus de 4 ou 5 tables aux total    quand je dis  total  c'est tous voyages calculé

avec leur propre vin

donc les gens boivent des tords boyau  lolll

fun  come on 

t'aime t'aime pas  mais je crois pas que les gens soient alcoolo  pour boire ce que tu dis

les gout ca se discute pas

et va voir les test qui   ont été fait

les résultats sont frappant

Funbeach tu ma fait rire en effets l'image est pas trop belle. 

Cuba.rep dom .et le Mexique tous depand de la catégorie de l'hôtel , si tu paye pas ton vin ben ..la il faud pas être trop difficile .

Je suis pas alcoolo mais j'aime bien boir du bon vin au souper donc si le vin est pas buvable ben la je demande une carte de vin .le prix des bouteille de vin n'a pas une grosse différence avec les nôtres acheter dans les restos.

Morale de l'histoire, les discussions sur le vin sur ce forum, c'est trop souvent pathétique.  

Mais y a quand même des gens qui donnent un point de vue intéressant à travers tous ces "les goûts ne se discutent pas", et qui en remettent 5-6 fois par post...  Faut vraiment être en adoration devant sa propre opinion!

a chaque fois qu il est question de vin  on a notre sommelier erijo qui s empresse de dire que les gouts c est different pour tout le monde y se repette y bois tu a journée longue

la majorité du temps c est pas buvable nulle part et que tout le monde s entends la dessus  sauf le sommelier erijo qui repette et repette 

c est rare qu on lit que le vin est bon  a quelque part a part les hotels a erijo

je bois tres peu   quelques coupes  au souper c'est tout 

vous voulez etres méprisant c'est votre droit

aller lire apres vous  reviendrez en reparler

Disons simplement que Erijo a le pompom raide....(désolée)

Ce n'est pas que je veuille être désagréable mais il semble que seul ta pensée est la bonne ! Donc soyons ZEN et si tu es heureux comme ça on l'est tous........

suis loin d'etre le seul à penser ca

1  d'autre forummeur  disent exactement comme moi

2 les pros  le dise eux aussi

3 les test  de gout a l'aveugle le prouve aussi

aller vous aussi lire les articles et vous verrez

suis par contre le seul   a tenir mon  bout et a pas détruire un  pays tout entier  sur ce sujet

oui    dire que le vin  au  Mexique  ou en République ou  Cuba     est imbuvable c'est totalement faux

oui  il y  a un prob  coté  température au service et le gout s'en ressent

ca je suis le premier a l'admettre

mais  ce que j'aime  peut importe quoi   est peut etre  quelques chose que vous n'aimez pas  et vise versa  et je parle pas que du  vin

il a été prouver que  plus de 75% des gens juge les vins a partir du  prix et dans ces test     soit qu e le vin  avait été  inversé  ou  tous simplement  exactemetn le même vin

y a  plusieurs test et sondage qui  on été  fait 

j'en ai  trouvé et indiqué  sur ce post et sur d'autre

a vous de les lires

sans rancune

pi si vous etes (peu importe qui) pour dire des conneries ou etre méprisant passez donc votre chemin   

y a d'autre post à ce que je sache

Je ne parle pas dutout de tout ce que vous énumérez mais bien de respecter les gens qui veulent apporter leur vin tout simplement. Cela ne fait pas d'eux des irrespectueux. Et relisez moi je n'ai jamais parlé de vin imbuvable....ni de test ni etc....je parle seulement d'apporter mon vin si le coeur m'en dit. Rien de méchant !

Sur ce, passez une belle journée

c'est justement ce que je dis   et je respecte les gens

je dis simplement que la question ne se pose tout simplement pas 

si vous preniez le temps de me lire ca aiderais

les gens jugent un pays tout entier parce qu'il n'ai pas le vin de 1  2 3 4  hotel qu'ils ont fait

Vivre et laisser vivre et ce sans jugement, a chacun ses affaires et dans le respect

Effectivement funbeach !!! Tu as bien raison yes

qui fut le premier a me lancer la pierre du jugement

les avez vous lu  les sondages que j'ai  ajouté

sur le présent post et sur d'autre post

relaxe erijo on le sait ton point de vue rajoutte en pas plus on le sait ton point de vue c est beau on le sait ton point de vue merci beaucoup c est correct arrete un peu c est tres gossant des repliques a pu finir 

passe a un  aure post si ca vous  plait pas

moi je juge pas un pays au  grand complet et je vais meme  les défendre    ben oui je suis le défenseur

wink

L'argument pour les hôtels est tout simplement économique pour facturer un "droit de bouchon".

Si vous n'aimez pas le vin offert (qui coûte probablement moins cher que l'eau à l'hôtelier), les hôtels offrent généralement une liste de vins de qualité à la carte pour un coût généralement très raisonnable. 

Apporteriez-vous votre propre vin dans un restaurant qui n'est pas "apportez votre vin" au Québec?

jamais parlé de apporter notre vin dnas un   resto qui   n'est pas identifié a cette fin

Moi non plus erijo....C'était d'ailleurs le but de mon intervention.

vous dites exactement comme moi 

si vous n'aimez pas le vin  servi    donc apres y avoir gouté    il y   a habituellement  une liste de vin  à vendrd

bravo   de dire comme moi  

merci

d'accord j'avous que je suivais pas trop l'a

Ceci dit, j'apprécie le vin et lorsque je n'apprécie pas le vin offert (dont le coût a été calculé dans le prix de mon forfait), je n'hésite pas à commander "à la carte".

Il faut comrpendre que si les hôtels offraient des bouteilles à 10-20$ ou plus dans les forfaits, il serait difficile pour eux d'arriver et de générer un profit.

bravo 

c'est ce que je me dit  on  goute  on aime ou pas  et  on s'ajuste

on ne base pas  nos gout  sur  les gout des autres

personnellement ca n'a aucun bon sens

@dparis007 Ouff! Merci à toi d'avoir très bien décortiquer mon poste c'était très bien ce que je voulait dire en fait que ce soi Mexique ,Cuba,ou rep dom ils ont toujours du bon vin à la carte donc un bon dépanneur si le vin offert est pas bon .

Merci à toi...

Et si on veut dépenser au Hors Taxes avant et apporter quelques bouteilles et bien c'est notre choix qui est tout à fait légitime aussi.

Heyyyy, on s'entends tu bien sur ce forum....wow !!!

j'ai toujours dis que  si  vous etes une personne qui  etes difficile sur la sorte de vin son gout etc etc que c'étais  correct

vous etes comme ca et c'est tout à fait normal

MAIS de demander au  autre    de décider à votre place c'est différent

BenvieBoo: Et vous empêchez ainsi à l'hôtel de vendre son propre vin et de générer des profits, ce qui est le but premier d'une entreprise à but lucratif....

Je me demande combien de personnes ici ont déjà essayé d'apporter leur propre nouriture dans un restaurant et ainsi constater la réaction des employés....

ooooooooooooooooooooooo boy    je pense aussi  la meme chose que vous mais  j'aurais pas osé  le dire

mais  j'ai hate de voir les répliques

La vérité, c'est que je n'ai pas véritablement de problème avec cette pratique si l'hôtel l'accepte. Mon problème résulte plutôt du fait qu'une personne soit choquée que l'hôtel charge un "droit de bouchon" pour l'accepter. C'est selon moi ne pas comprendre l'objet d'une entreprise à but lucratif.

Ma réplique ne sera pas cinglante car ce que vous dites fait du sens....Dparis007. cependant, la bouteille que je bois dans ma chambre de temps à autre ne leur coute rien et je ne bois pas leur boisson à ce moment  là. Secondo, si cela leur déplaisait à ce point...ils ne le permetrait pas....il ne doit donc pas y avoir une grosse incidence. Je me suis souvent informé avant, par respect, et on m'a toujours répondu " aucun problème Mme". Donc voilà !

Désolée Erijo de te décevoir. Je ne me laisse pas imposer tes humeurs mais je ne suis pas désagréable de nature.

Fin de la discussion pour moi !

on a jamais parlé de la bouteille consommé  dans votre chambre !!!!!!!!!!

en pasant suis toujours de bonne humeur   t'inquiète pas pour ca wink

Si vous voulez consommer dans votre chambre, cela ne me pose absoument pas problème :-)

Je voulais dire absolument...

@dparis007

Merci de nous permettre de boire notre vin dans notre chambre cool: "Si vous voulez consommer dans votre chambre, cela ne me pose absoument pas problème"

J'ai déja commandé du vin à la carte et il était tout aussi imbuvable.  Alors dparis007 et Erijo buvez ce que vous voulez mais viarge laissez nous tranquille!

@lilysue

y a quelques chose que vous  ne semblez pas comprendre dans ce que je dis 

que VOUS le trouviez imbuvable c'est possible

mais  c'est VOUS qui le trouvez ainsi 

c'est votre goût personnel

celà ne signifie pas que le vin  EST imbuvable

il y a toute une différence

si ce vin est mis en bouteille  c'est qu'il y a  preneur sinon s'il était imbuvable il ne serait pas mis en bouteille tout simplement

C'est vrai qu'un Marques de Caceres Gran Reserva, c'est imbuvable....

hihihi !! Une tempete dans un verre de vin  wink

pour moi le vin acheté n'était pas mieux que leur cochonnerie en fut

J'ai rarement bu du bon vin, que ce soit en R.D., Cuba, Mexique. Alors pourquoi ne pas appporter notre vin afin de déguster un bon vin en mangeant un bon repas. La semaine passé j'étais à Drummondville et le concierge m'a ouvert ma bouteille de vin que j'ai pris en apéro dans la chambre et ils vendent du vin et ne m'ont pas chargé pour autant.

dparis007:  De plus, j'ai vu largement des gens avec leur pot de beurre d'arachides, Nutella, sirop d'érable, etc. alors OUI il y a des gens qui apportent de la nourriture en voyage également.

Vive le bon vin, d'ici et d'ailleurs.

En fin de compte , le vin est il buvable au El Portillo ?? :-))))

McMcMontréal 

hahaha McMcMontreal ;)

Est bonne Mc Montréal.  Je vais essayer de répondre de la meilleure facon possible pour pas mettre le feu aux poudres.  Le vin au El Portillo bin MOI je ne l'ai pas aimé, même pas un ti peu

Merci Lilysue  . Tu as droit à ton opinion et c'est parfait :-) 

McMcMontréal 

commenter