Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Votre grandeur de resort?

Général

Bonsoir tout le monde!

Quand vous allez dans les hôtels tout inclus, préférez-vous les gros sites ou les plus petits sites? Quelles sont vos motivations pour choisir certains types de resorts? D'après ce que je vois dans les discussions de forums, je sais que la plage, la propreté et la nourriture sont très importants pour plusieurs mais au niveau de l'aménagement du site par exemple, que préférez-vous? Ce n'est qu'une discussion comme ça, sans aucun jugement sur les goûts de quiconque.

Pour ma part, après plusieurs voyages dans le sud, je préfère:

-Plage longue: me promener tranquille cool

-Restos et buffet au grand air: pas le goût d'être à l'air climatisé même à 40C cheeky

-Plus petit site: plus facile de rencontrer des gens smiley

-Petite salle de spectacle: plus d'ambiance, on voit mieux yes

-Discothèque en plein air: pas de climatisation (haha!) et les gens semblent plus en profiter laugh

Ce ne sont que des détails, mais si je pouvais faire un choix sur les sites de réservations de voyage avec ces critères, je serais comblé... haha!

Bons rêves!

 

 

 

Quels hôtels avez vous fait avec ces critères ? Ca m'interesse de savoir :-) Merci

Pour répondre à la question je vais passer mon tour ce soir.. je me questionne justement la dessus pour mon prochain choix. J'ai bien hâte de lire les réponses de tout un chacun par contre !

J'ai fait plusieurs hôtels mais aucun ne répondait à tous ces critères mais j'ai quand même aimé tous mes voyages dans le sud pour différentes raisons.

...

J'ai même pensé vous faire la liste de tous mes hôtels mais ce ne serait pas vraiment intéressant. Un petit indice: coup de coeur pour Cayo Largo où je suis allé 5 fois dans 5 hôtels différents.

cool

5 hôtels différents à Cayo Largo????  Lesquels?

Pour répondre à la question, je préfère les grands sites.  Plus ils sont grands, plus j'aime ça.  Vive l'anonymat

 

@Rose-Lilas

Je vis l'anonymat même dans les petits sites à mon arrivée. Je travaille dans le public et j'ai besoin d'une période de transition, de sauvageire quand j'arrive mais après 2-3 jours, je commence à être plus sociable... wink

En fait, la première fois à Cayo Largo, c'était une excursion d'un jour à partir de Varadero. Puis par la suite:

-Cayo Largo Resort à l'époque où tous les hôtels appartenaient à la même compagnie, j'étais au Pelicano

-Villa Soledad: rez-de-chaussée avec la mer à mes pieds

-Barcelo: maintenant Playa Blanca, 16 jours plein de chaleur et de belles rencontres

-Sol Cayo Largo: Une p'tite saucette de 4 jours!

J'aime bien les sites de moyens à gros car j'aime sentir que ça bouge autour.
Je suis plutôt sauvage et on doit m'approcher en premier.
je pourrais même dire que je suis une solitaire parmi le monde.

Comme vous tous j'essaie d'apprécier tous mes voyages pour ce qu'ils m'offrent et non pas ce que j'aimerais qu'ils m'offrent et c'est une formule gagnante pour moi.
Je les compare à deux bons fruits soit une orange et une bonne alors j'aime les deux mais pour des raisons différentes

Mon problème (pas si grave que ça! ha ha!) : j'aime être tranquille le jour sur la plage et que ça bouge en soirée... crying

J'aime un site :

- assez grand pour offrir une belle sélection de restos;

- assez grand pour être relativement anonyme parmi les autres voyageurs parce que j'y vais d'abord pour être tranquille et je socialise peu, voire très peu;

- assez petit pour être rapidement reconnu par le staff, c'est agréable quand on sent que ça leur fait plaisir de nous servir...  Disons que dans un nouvel hôtel, après 2-3 jours, le service s'améliore considérablement quand on est reconnu (le tip peut-être? je suis loin d'être excessif, mais bon, y en a qui en donnent jamais, donc...)

- assez petit pour rejoindre ma chambre à temps pour éviter un gros orage subit!

Moyen à grand pour plus de choix de resto et chose à voir pour prendre une marche le soir car je ne vais pas voir les spectacles.

J'aime la piscine près de la mer car mon mari aime la mer et moi la piscine.

Il me faut l'air climatisé pour manger.

Je n'aime pas l'animation et je ne socialise pas.

J'aime bien votre idée que ça serait bien d'avoir ces options pour faire nos recherches.

Un site de 300 à 500 chambres.  Assez grand pour rencontrer des gens, et assez petit pour se déplacer sans voiturette.

J'aime un site d'environ 500 chambres, pas trop grand afin qu'on puisse se déplacer sans voiturette ! je préfère qu'il y ait plusieurs restaurants à la carte, sans réservation; j'aime la possibilité de faire des excursions sans avoir à se taper 1 heure de bus et j'assiste aux spectacles en soirée; j'aime les belles grandes piscine, je ne me baigne pas  dans la mer (peur des poissons et des vagues) mais  j'aime bien faire des longues marches sur la plage.smiley

Moi j'aime les petits sites pres d'un centre ville pour sortir marcher et voir la vrai vie des gens et aller bouffer dans les restos tout pres et une belle plage, j'ai tout fait les genres de sites et en la madame maintenant c'est ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas, lmais je suis ouverte a tout, je ne manquerai pas un voyage si je n'ai pas le choix avec des amis je tiendrais compte de leur gout. Bye bye

Mon premier critère qui est non négociable, il faut que la baignade à la mer soit possible et agréable, j'aime bien aussi quand on peut prendre de belles grandes marches sur la plage et je préfère les sites de 300 à 500 chambres mais je ne m'empêche pas d'aller dans de plus gros sites si l'occasion se présente.

@monsieurbleu 

Bravo sujet intéressant :-)

 Pour ma part , j'aime bien les sites de moyen à grand 

j'aime pouvoir marcher sur la plage donc je préfère de longues plages 

j'aime les grandes piscines pour avoir de l'espace 

j'aime les pools bars dans la piscine , c'est un must :-))

j'aime les restos et terrasses  extérieures . 

J'aime aussi qu'il y ait un bar extérieur le soir  pour pouvoir profiter des soirées chaudes :-))

 

McMcMontréal 

 

@Monsieurbleu

C'est comique car j'ai fait une base de donnée il y a déjà de ça 3 ans qui avais des critères de sélection semblable aux tiens.  J'y avais inscrit toutes les hôtels des Caraïbes et même ceux de la côte ouest du Mexique tellement je suis passionné de voyage il m’a fallu 6 mois pour réaliser cet ouvrage.  J'ai eu beau l'offrir gratuitement à mes ami(e)s et mon outil n’a jamais été utilisée mais est complètement fantastique.  J'ai eu beau suivre mon cours chez April-Fortier, être programmeur analyste et avoir voyagé tout de même passablement mais les gens n’ont toujours pas confiance lol.  Elles préfèrent consulter des professionnels qui ne leurs posent même pas de question.

Il faut vraiment être sous une bannière commerciale pour que l'ont fasse confiance mais ce n’est pas grave (ça fait du bien d'en parler lol) tout ça pour te dire que j'ai fait un outil qui cible ce genre de détail.

Pour ce qui attrait de mes goûts premier mais comme la plupart n'est pas nécessairement l'endroit que nous finissons et bien les voici.  Je tiens a préciser que tout comme toi même si l'hôtel possède pas tout ce que je veux je fais toujours de très beaux voyages. 

1) Longue plage pour que je puisse y marcher chaque jour des heures

2) Très grand site pour qu'une fois le soir venu je puisse marcher sans que j'ai l'impression de tourner en rond (comme je voyage solo pas très aventureuse)

3) Grande piscine si possible avec des parcours dedans

4) Variété de restaurant (buffet et à la carte)

5) J'aime quand la végétation est luxuriante et bien entretenu avec une belle pelouse verte

6) Animation a chaque soir

7) Lobby bar

8) en extra j'aime les hôtels pour lequel ont peut aller aux autres tel les Riu's, Iberostar, Barcelo, pour ne nommer que ceux là.

Bref c'est pas mal ça

Bon voyage à tous

smiley

Je préfère de loin les petits site. J'aime avoir accès facilement et rapidement à toutes les installations et surtout, surtout... j'aime pouvoir aller aux toilettes à ma chambre sans devoir marcher 20 minutes! Le nombre de piscine m'importe peu, puisque je n'y vais presque jamais et tant qu'il y a au moins un resto à la carte je suis heureuse.

Pas de resort en hauteur

Petit à moyen site max 500 chambres. Mon idéal moins de 300.

Grande, très grande plage afin de pouvoir marcher sans revenir sans cesse sur mes pas.

Lobby bar calme.

Resort sans animation ou très peu. Aucune animation= paradis pour moi.

J'aime avoir la possibilité de manger à l'extérieur.

J'aime les resorts de moyen à grand.  Exemples:  moyen: Les Majestic à Punta Cana; grand: Le Palladium et le Bahia Principe à Punta Cana.

Il me faut absolument des restaurants climatisés.

J'aime beaucoup les hôtels avec de l'animation à la piscine, je ne participe pas mais j'aime regarder.

 

J'avais oublié un point important, j'aime beaucoup avoir un casino sur le site de l'hôtel.

-Je veux une plage sans roches et si possible pas trop de vagues (Cabarete m'a déçu pour ça). Si il gaut avoir des souliers de plage c'est "out"....

-Je préfère les sites moyen d'environ 500 chambres. Si il y a un service de voiturette pour te rendre de A à B, c'est "out" tout de suite pour moi. J'aime quand le personnel te reconnait aussi.

-Je veux de l'ambiance le soir avant le souper et après les spectacles. Style de lobby bar ou bar central où les gens se rejoignent et où il y a de l'ambiance.

Ce qui m'importe peu :

-Longueur de plage

-Belle chambre (bof, et alors? si j'y suis tellement pas longtemps... en autant que ça soit propore)

-Le nombre de resto à la carte.... (Je suis très bien capable de me trouver qqchose au buffet)

-Les piscines.... (j'en ai une dans ma cour tout l'été cheeky, je suis plage, plage, plage. Si vous me voyez à la piscine ce sera pour l'animation de fin de journée avec un drink)

 

 

petit moins de 350ch.

plage/mer est notre numero 1

on préconise les petits hotels

Nous ont préfères les plus petits sites mais ont s'empêche pas d'aller sur le gros site si il y a un hôtel que ont aimerait aller 

Les petits sites moins de marche plus près de tout  

Mais honnêtement si la plage est belle je suis au paradis 

moins de 350 chambres aussi!

Sue

C'est vrai que c'est difficile de trouver un hôtel avec tous les critères que vous énumérez mais personnellement, je préfère les petits hôtels. Je trouve que le personnel semble moins blasés, ils donnent généralement un meilleur service car ils savent que vous les reverrez lors de votre séjour tandis que dans les gros resorts, si on n'est pas contents, ils s'en foutent un peu, ils seront dans une autre section le lendemain.

Les restos en plein air, je trouve ça agréable quand Dame Nature est clémente. C'est quand même spécial de manger à l'extérieur en janvier ou février :)

Les hôtels qui sont + vieux ne me dérangent pas non plus, tant qu'il ne me pleut pas sur la tête! Comme ce sont les 1ers à avoir été construits, ils sont souvent situés sur les plus beaux spot de plage, alors que les nouveaux sont plus beaux et luxueux mais où la plage est moins belle, vu que les terrains avec belle plage sont déjà prit!!!

 

Je préfère aussi les hôtels plus économiques où on a parfois d'agréables surprises et où on croise moins de "chialeux". J'avoue que c'est normal de chailer quand on a payé le gros prix mais dans les hôtels économiques, les gens sont très contents du "deal" qu'ils ont et j'ai remarqué qu'il y avait moins de commentaires négatifs.

J'aime les petits sites avec le wi fi et sans enfant !! smiley

500 chambres, lobby bar avec des bancs au bar, discothèque, au moins 5 restos à la carte et ambiance de party devil

 

En faite c'est tout  ce que vous dites, est ce que resort existe ?   

Moi ca depend de ce que je veux comme semaine...si je veux sortir avec du plaisir,rencontrer des gens,je vais dans de petits hotels genre 3 1/2 pres d un village et ce qui m'arrive desfois si je veux une semaine d'amoureux avec la paix pas parler a personne je vais dans de gros hotels 5 etoiles.

Pour moi, ce qui fait la différence, ce sont les détails. J'adore les décorations faites avec les serviettes à la chambre. J'aime aussi avoir la chance de créer des liens avec le staff... Ca me donne l'impression de retrouver un ami au bar, au resto... Les sourires reçus me rendent heureuse.

Ne pas avoir à réserver le restaurant, c'est un bonheur! Pas de stress pour l'heure et pas besoin de manger à des heures ridicules.

J'ai fait un petit site et un grand site, alors basé sur cette expérience, je dirais que je préfère les petits sites. J'ai eu un coup de coeur pour le Ocean Breeze a Riviera Nayarit au Mexique.

J'ajouterais mes priorités qui sont plus faciles à prévoir:

- bonne bouffe

- longue plage pour marcher

- vue sur la mer... Sur un coucher de soleil

- propreté du site

Je préfère les sites moyens à grands, mais pas les tours de Babel! wink

Plus il y a de choix de restos, plus je suis contente.

Cependant, j'ai déjà fait des hôtels modestes et j'ai adoré alors est-ce vraiment un critère prioritaire pour moi? Non.

Je pense que petit, moyen, grand site, extra gros, tous ont leurs avantages et inconvénients.

commenter