Forum | Voyages à Rabais®

Petit serpent de mer

Bonjour,

À Holguin, dans à peine 1 pied d'eau, face au Brisas Guardalavaca, ns avons vu <> un petit serpent de mer noir et blanc, 18 pouces de long environ; à notre arrivée, il s'est enfoui dans un petit monticule de sable. Je cherche ce que ça peut être et surtout si c'est dangeureux.

nous lannee passe en decembre ma fille a vu un bb requin mais quand meme assez gros et quelqun avait une camera sous leau il la filme  et cetait bien ca alors il ya plein de tite bibitte a cet endroit coudoncsad

Bonjour,

de ce que tu décris, ça pourrait être un concombre de mer. Va voir des photos sur Google, l'année dernière à Cayo Guillermo, il y avait un françcais en vacances qui allait à la pêche avec ces bestioles et pour les attraper, il creusait dans le sable pour les prendre; j'en ai vu des brunâtres et des blancs, comme des gros vers obèses lol

 

 

réponse tardive, mais il s'agit d'une murène. Pas les dangereuses. Elles sont communément appelées Murènes innofensives :) Moi aussi j'en ai vu à 2 endroits différents dans le sud.

réponse tardive, mais il s'agit d'une murène. Pas les dangereuses. Elles sont communément appelées Murènes innofensives :) Moi aussi j'en ai vu à 2 endroits différents dans le sud.

L'endroit où j'en ai vu le plus, c'est en face du barcelo bavaro palace de luxe..... Des petits serpents rayés noirs et blancs ou encore des tout blancs.... Inoffensifs.... Dans la mer, ça grouille de vie!!!!! 

Lena

ouffffff ! j y étais au barcelo palace en mars,,,,,une chance que je ne savais pas ca avant d y avoir été loll je ne m aurais pas baigné.........et j en ai vue aucun :)

 

Est-ce votre serpentSerpent tricot raye

oh shit, si je vois ca moi je fais de la piscine le reste de la semaine crying

J'aurais peur hihi

J'avais pris le fils du pêcheur avec deux de ces bêtes.mais je suis pas capable de mettre les photos ici sad

Moi aussi Orchidée je ferais de la piscine, j'ai une phobie des serpents, couleuvres etc... Je gèle sur place, plus capable de bouger tellement. Ca me fait peur!

Moi j'en ai vue en Jamaique lorsque nous avons été faire de l'apné .. ils nous ont apporter plus loin dans la mer et AH !!! J'ai pas aimé ça .. hi hi

hahahaha, est bonne est effrayante sourire laugh

Au Royal Decameron de Puerto Vallarta, des gens en vacances ont aussi vu des serpents dans la mer.   C'est la première fois que j'entends parler de ça.   Qu'est ce qui peut bien causer ça d'après vous????

@trefan .. ? Hein !! je pense que j'ai mal formulé ma phrase .. hi hi Ce que j'ai voulu dire c'est que lorsque je suis allé en Jamaique et avons fait de l'apné avec le bateau qui nous apporte plus loin dans la mer.. oui nous en avons vue. Ils nous ont pas dit de s'en aller plus loin à cause de celà .. entouka .. phrase mal formulé. C'est bien moi ça !! Bonne soirée smiley

T'as peut-être mal formulé mais l'image que je me suis faite était bien comique; des serpents de mer mécontenets qui vous transportent ailleurs laugh

Moi ça ressemblais à ca .. 

anemone-clown_1296846005-regalec.jpg

AH !!!!!!!!!!!!! Je veux jamais voir ça en apnée .... hi hi

En Jamaique, au Grand Bahia Principe Jamaica, en faisant de l'apnée, j'en ai vu 2 rayés dans les teintes de bruns et beiges et j'ai demandé au lifeguard si c'était dangereux et il m'a dit mais non, il n'y a pas de serpent ici, ouffff, il ne doit pas faire de l'apnée souvent lui car j'en ai vu 2.  Je lui ai dit, peut-être des couleuvres et il a dit non non pas ici.

J'ai chercher sur google et jamais trouvé si mes serpents étaient dangereux.  J'ai eu peur moi aussi.

ouf si je vois ca  on va m entendre hurler jusqu'au québec, J'hais tous ce qui ressemble a un serpent ...

 

Cette semaine au Royal decameron de Puerto Vallarta plusieurs ce sont fait piquer par des raies , ca brule beaucoup . J'ai décidé de prendre la piscine ....

Lol !  comme toi zozou, je vais m'arracher les cordes vocales si j'en croise un !

jamais vu mais faut que ça reste comme ça !!

Je risque de réveiller les lifeguards de Cuba !  Lol !!

c'est effectivement très douloureux

2 choix

on attend une bonne journée avant que la douleur passe ou  le docteur nous fait une injection directement dans la plaie qui enleve la douleur en quelqeus minutes

@Sourire34, est pas pire ta photo. T'as déniché le monstre de Pohénégamook?

Mon fils en a vu un serpent dans la mer à Holguin devant le Club Amigo il y a 4 ans et me l'a dit juste au retour, sinon je ne me serais pas rebaignée tellement j'ai peur.

La semaine dernière j'ai vu une photo sur TA d'un serpent au Arenas Blancas dans le gazon, je pars jeudi pour cet hôtel et j'en ai des cauchemars, je vais avoir peur de me promener le soir... je capote un peu!

Bibitasud qui a une phobie des serpents...

Il y a quelques années j'ai failli marcher sur une couleuvre noire.

Je n'étais pas brave.

Pourquoi y-a-t-il des serpents tout d'un coup dans différents pays?   jamais en 16 ans je n'ai entendu parler ni vu de ces reptiles sur les plages de cuba , mexique et république.   Quelqu'un peut expliquer le phénomène? 

Je trouve ca quand meme inquiétant !?! si cest vraiment un serpent noir et blanc il semble que ce serpent soit extrement venimeux et tres dangereux ?!?

Mon frère en a vu à Vallarta près du Riu Jalisco.

Les locaux avaient beaucoup réagi lorsqu'ils avaient vu les gens autour du serpent.

J'en ai vu un à cayo Santa Maria.  Je me suis approchée pour prendre une photo.  Il était sur le bord.  Dommage, mais je ne suis plus capable d'envoyer des photos. Voici ce que j'ai lu: 
Tomber nez à nez avec l’animal
Si vous vous trouvez à l’eau avec un serpent marin, comme certains surfeurs à Tavarua, pas de panique ! Certains sont agressifs, comme le serpent marin à bec, mais en général la plupart des serpents risquent de vous fuir. En plus, vous ne faites pas partie de son régime alimentaire : murènes, congres et poissons. Ils sont capables d’ouvrir la bouche assez grand pour mordre des proies pouvant aller jusqu’à 80% de leur taille, ils peuvent nous atteindre aussi.

Risquer sa vie, ou pas
Même si la morsure est indolore, le venin des serpents marins est extrêmement toxique. Il contient des neurotoxines qui peuvent entraîner une paralysie musculaire et un arrêt respiratoire. En Nouvelle-Calédonie, les médecins ont remarqué une augmentation du nombre de morsures en lien avec l’augmentation de la fréquentation des plages. Les morsures graves ou fatales restent rares car il existe des traitements efficaces.

Voici le lien:

http://www.surf-prevention.com/fiche-serpent-de-mer-venimeux-131-13.php
 

 

Cet été au Grand Palladium Riv Maya, il y avait un serpent d'une longueur de 4 pieds tout noir dans la piscine à 7h am le matin. J'ai vu aussi un serpent brun de 3 pied au Melia Las Dunas au mois de décembre dans le gazon, il nous a fuit rapidement. C'est normal il y a des serpents dans les pays chaud,  une chance qu'on les vois presque jamais ils ont peur de nous. En plus de 20 voyages au Mexique, RD et Cuba j'en ai vu juste 2 fois.  J'ai une photo du serpent dans la piscine je vais essayer de l'envoyer sur ce site.

Charboca en disant que c'est normal d'avoir des serpents dans les pays chauds, tu me fais penser qu'en fait j'en ai vu 2 fois. Une fois le soir en Floride juste à coté de la maison de mes b-parents. Un petit rayé orange et rouge, des gens qui pasaient et qui l'ont vu sont venus avertir mon b-père et ils l'ont assomé pour le tuer. Et une fois à l'iberostar Daiquiri directement sur le soite près du buffet. Y'a comme des grosses colones avec des plantes grimpantes dedans et en fait c'était plus comme une couleuvre, elle s'est vite sauvé dans les lierres...

Orchidee,   j'aimerais vous montrer ma photo de serpent dans la piscine mais pas capable de l'envoyer.   dommage

jen est vue un a holguin  claude.d

La photo plus haute du petit, ce n'est pas ce genre là et encore moins le gros! :)

Ça serait très probable que ce soit une murène; ça peut ressembler à des serpents et il y a plusieurs teintes possibles... Il y en a des rayés, des tachetés...mais c'est pas dangereux du tout, juste surprenant wink.

Sérieusement .. c'est celà que nous avons vue :

Par contre je pense pas que ce soit dangereux  ?? 

6647CB55E11AE12036BD662F72FFB1.jpg

J'en ai vu une murène une fois en fin d'après-midi.  Quand il fait très clair elle ne sorte pas.

Elle se cache en-dessous des roches.  Quand je l'ai vu pointer sa tête je m'en suis retournée.  C'est assez impressionnant merci.

Si elle se sent menacée elle peut être dangereuse.

 

Bonjour, j aimerais bien savoir... Au memories cayo coco, sur les bancs de sable, il y avait des trous, du diametre d une piece de 1 $, et beaucoup de ???? qui ressemblaient  des condoms geants. Certain mesurait plus de 30 cm.un peu comme si un cerpent avait mué, ou un gros ver transparent.  Savez vous de quoi il s agit ? 

merci de m informer

p-e des concombres de mer.allez voir sur google images

Eurque!!!!

Je pars après-demain... j'pense que je vais rester à la piscine... :  j'ai vraiment peur!

Bibitasud

Si ca peut te rassurer, ils etaient vides et morts mais il y en avait beaucoup j en etais rendu a eviter les ti trous lol

 

Je ne suis pas un specialiste mais .... si cest bien ce serpent que vous avez vues sur la derniere photo !?! Cest un serpent extrement venimeux ! Jai deja vu un documentaire sur ce serpent et sa disait que ce serpent venant d'Asie etais vue de plus en plus loin de son point dorigine et que cest le serpent le plus venimeux sur la terre !?!? Noir et blanc !!!! ? il serais donc rendu à cuba ? Moi pour vrai sa m'inquiète ! Mais bon !!! Jespere que quelqun qui connais vraiment ca saura me contredire !!

J'ai lu la même chose que toi Perpe. Sur la photo d'intrepide dans ce fil, il s'agit d'un serpent tricot rayé.   Pour le savoir, j'ai cliqué à droite sur la photo et le nom est dans l'adresse url.

Et la photo de sourire34 ressemble beaucoup à celle d"intrepide.

Parcontre, je ne rappelle pas d'avoir vu des messages sur des serpents venimeux dans ce forum.  Mais il doit y avoir d'autres sortes de serpents qui ont cette allure et ne sont pas dangereux?    

animal0003.gif

 

En tout cas si j'en vois un autre je vais déguerpir subito presto

 Ayohe

Je me dis que si ce serpent est reelement celui quon pensse , il devrait y avoir de plus en plus de commentaires à cet effect ! Moi qui a peur des couleuvre je sais pas quel serais ma reaction si je voyais un serpent comme ca a coté de moi dans l'eau oufffffff !!!!

Au Paradisus Holguin, J'ai vu dans la meme journee un black racer -sur le sentier de la falaise ( pas veneneux) et quelques minutes plus tard, un serpent de mer!

Le garde a la plage m'a explique qu'il est frequent de les voir -face a la mer a droite- car il y a beaucoup de petits poissons pres de la falaise.

Nous sommes actuellement en Floride et il y a un black racer qui habite dans ma cour, environ 5' - ici les gens sont heureux d'avoir un tel voisin, car Le black racer chasse les veneneux.  Il y a 2 ans, mon mari a tue 3 cottonmouths.....des juveniles, Ils sont plus dangereux car jeunes et Ils injectent la totalite de leur venin.

Je n'aime pas les serpents, Mai's ici on fait avec.  Faut juste être tres prudent la nuit et regarder ou on met les pieds...

En passant, pas de serpent veneneux a Cuba selon mon gendre.

Moi s'il y a des serpents à Guardalavaca fini la baignade au Club Amigo c'est clair! sourire34 j'ai mis ta photo dans mon téléphone, je veux en avoir le coeur net. Je pars rejoindre mon mari à Cuba bientôt et je vais lui montrer et lui demander ce qu'il en est exactement. Il vit sur le bord de la mer ou tout près et va à la pêche. Il doit savoir.

Merci Schwizie de nous tenir au courant de ce que tu apprendras.

Bon séjour avec ton mari à Cuba

Ca va aller après mon retour un peu avant Noël mais je vais vous revenir là-dessus peu importe qu'il sache ou pas.

Oh la la je ne veux plus y aller !  Pas capable meme de regarder des photos des serpents ou de couleuvres.  Je suis allé a Holguin 2 fois, je ne vais plus me baigner dans la mer ! C'est certain !

C'est malheureux cette histoire de serpent!  Mais faut cependant se dire que quand l'eau est claire, tu peux les voir alors tu peux t'en éloigner.  Moi j'ai trouvé qu'à Varadero en octobre il y avait beaucoup de jellyfish alors il fallait toujours regarder autour de nous.

animal0003.gif

@Hemerocale

Ne t'en fais pas avec cela.  Je suis allée dans les îles plus de 30 fois.

Et j'en ai vu un seulement une fois.   Et je fais de l'apnée.

123go nous aussi ont en a vue au memories caribe a cayo coco mais pas vue les serpent mais un serpent ca perd sa peau, ca ne m'a pas empêcher d'aller dans l'eau de toute facon il y avait tellement de meduses donc ont passait notre temps à vérifier les alentours :) mais un petit serpent rayé j'avoue que je ne resterais pas dans l'eau loll 

J'ai montré la photo à mon mari durant mes dernières vacances et il me dit qu'il n'a jamais vu ça à Cuba. On est allés ensemble 3x au Club Amigo et pas plus là qu'ailleurs mais je lui ai transféré la photo du serpent qui nenait de cette discussion pour qu'il se renseigne mais ça peut être long, faut être patient quand on parle de Cuba. Donc la suite à mon prochain voyage fin janvier.

Merci Schwizie

Peut être que je suis bizarre mais dans le fond de l'eau lorsque j'en croise un je trouve ça très beau de la façon que cela ondule. Pour les requins cela dépend de la sorte si c'est des nourrices pas vraiment de danger. Ce que je trouve qui n'aide pas que les poissons viennent plus proche du bord c'est quand les gens nourrices les petites poissons avec du pain. Plus de petit poissons a la même place = plus de gros prédateur.

En 2004, au Sol Luna Mares, un guide nous avait parlé des animaux qu'on pourrait voir et avait mentioné les serpents.  Il avait spécifié qu'il n'y avait AUCUN serpent venimeux à Cuba.

Micheline c'est ce que mon mari m'a dit, aucun serpent venimeux à Cuba.

 

moi j'ai vu des vieux requins à l'hotel à holguin mais je ne sais pas s'ils étaient dangereux...

Loll Leblanc, sais-tu s'ils avaient encore des dents?  wink

Je l'ai toujours dit que les requins sont sur la plage et non dans l'eau ...

J'ai vu un barracuda à cayo guillermo... je faisais de l'apnée tout seul sur la plage de l'hôtel... lil s'en venait vers moi! Je me suis mis à bouger comme un dingue et il est retourné d'où il venait.  il paraît qu'ils sont presque aveugles et nos bracelets fluos, dans l'eau, avec le soleil les attirent... ça mord ça!!!

En Thaïlande, un serpent est tombé de cocotier sur une enfant qui s'amusait dans son hamac... le père à tué le serpent... mais c'était un serpent innofensif selon les habitants... 

En Inde, nous avons vu des enfants achaler un cobra sur le bord du gange avec des bâtons!!!! je ne sais pas s'ils le savent, mais la morçure d'un cobra, même bébé est mortelle... depuis ça, on marchait pas mal loin du rivage ;-)

 

Un  Laticauna colubrina, le plus dangereux des serpents de mer

Il vient boire de l'eau fraîche sur terre

 

Les barracudas sont attirés par le métal argenté.

Tout à fait raison intrepide, la soeur d'un ami s'est fait mordre par un barracuda parce qu'elle avait  à la cheville une petite chaine.

Inutile de dire que quand je vais en voyage...je ne porte pas la miennewink

Au mois de septembre dernier une dame de Vancouver au Royalton CSM s est fait mordre l avant bras juste en dessus de l epaule par un barracuda elle est retournee avec 30 points de suture elle avait un bracelet en or au poignet...

C'est bien connu qu'il ne faut jamais porter de bijoux dans la mer car les gros  poissons pensent que c'est un petit poisson et ils essaient de les dévorer.

Au Iberostar Daiquiri il y a presque toujours des baracuda sous le quai...parfois j en voyais 4 en même temps. Un assez énorme semblait etre la regulierement pour surveiller les lignes de pêche.. Honnêtement.. Ça ne me fait pas vraiment peur..je l observais de loin. Pour les serpents faudrait savoir de quoi il s agit avant de paniquer..on à plusieurs sortes de couleuvres ici et on se s empêche pas de sortir en forest pour autant.

Je l'ai vu à Punta Cana.  Ça ressemblait plutôt à une couleuvre.

Oubliez pas que dans l'eau, il paraît 20% plus gros.

commenter
Répondre