Forum | Voyages à Rabais®

Moteur en feu sunwing

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152162189646420

mon amie viens de poster cette vidéo sur Facebook je ne sais pas si vous aller être capable de voir mais , elle partait pour punta cana avec sunwing et lors du décollage il y a eu 2 explosions au moteur gauche de l'avion , ils ont dû atterrir d'urgence au décollage . Il vont repartir à 19h45. 

La vidéo donne des frissons , elle à pu tout filmée.

je ne sais pas si j'aurai été capable de reprendre l'avion toute suite après ça . 

Oui, on peut voir de video, ca doit etre inquietant en ta....ouff

Moi je ne peux pas la voir. Ça doit être freakant en TA!

À suivre... repartiront-ils dans une heure?

As tu cliqué sur la flèche montreal333?

Quelle flèche? Moi non plus je ne peux pas voir.

Comme Bijou65, je ne vois pas de flèche

mon dieu...pas drole.

(moi je peux voir le video)

j ai fait un copie/colle dans la barre de rechercher google, et ca marche

As tu copié/collé le lien dans Google?  Si oui, descends dans la page FB ou tu arrives et il y a une flèche et un point en bas à gauche.

dakota

on voit pas grand chose, espéront qu'ils repartiront rapidement!

Lien cliquable

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152162189646420

dakota

OH. MY. GOD!!! Je crois que j'aurais perdu connaissance!!

Merci Dakota pour le lien wink

Merci dakota.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2012/01/20120123-045156.html 

Si l'incident est vrai ,Il semble que ce n'est pas la première fois que ça arrive a Sunwing...janvier 2012 aussi

Air Canada

Air Transat

Americcan airlines

United

air france

swiss

air

Je continue ?

Tous des compagnies ayant vécu un incident, un accident ou un écrasement. Sachez que la liste compte des dizaines et des dizaines de compagnies.

Le jour ou ce transporteur disparaîtra... les prix des billets montront puisque la concurrence sera moindre. Toutes les cies aériennes sont sujettes à un problème. On dirait presque que ça fait plaisir au monde. De quoi se questionner sérieusement vous ne trouvez pas ???

On n'a qu'à se souvenir du triste accident de Swiss en 1998 Nouvelle-Écosse:  La totalité des 229 personnes présentes à bord, soit 215 passagers et 14 membres d'équipage, périssent.

Et pourtant, c'est une compagnie qui vole encore et qui est très aimée.

Et le fameux vol plané d'Air Transat.....

C'est triste mais il ne faut pas s'arrêter à ça...

PLAISIRS non, la FROUSSE OUI. Je crois que c'est tout à fait normal d'en parler de ce qui se passe chez nous et des différents compagnies aériennes et ce, sur un forum de voyage non? 

Bien sûr. Je ne mettais pas du tout votre commentaire en cause. Seulement qu'ici sur ce site certain se plaise à tapper sur cette compagnie qui n'est pas pire ni mieux que les autres.

Pour une frousse s'en est tout une.

Les normes américaines et canadiennes en matière de sécurité aérienne sont reconnues mondialement et les plus strictes qui soient. Les appareils sont vérifiés de fond en comble a intervales réguliers (100 heures/500 heures, etc). Si vous entreteniez vos véhicules de la même manière, ils dureraient bien 100 ans.

Mais l'erreur est humaine et une enquète fera le point sur cette situation. L'avion est toujours le mode de transport le plus fiable au monde, que ce soit avec Sunwing, AC, AT ou autres. (si Sunwing venait à disparaitre, un autre prendra sa place, ie Nationair, Canada3000, Royal, Zoom, etc)

J'imgine que suite a cettte incident il y aura des inspections supplementaires pour des moteurs similaaires....enfin j'espere ! :-)

@bum1, je te félicite d'être intervenu.  Mais comme tu dis, il y a des personnes qui s'acharnent sur le sort de Sunwing on dirait par plaisir.  Moi j'ai abandonné, ça ne vaut pas la peine.   On a beau citer d'autres exemples de différentes compagnies, d'exemples de nos propres expérienced avec d'autres compagnies aériennes, mais rien ne les fera au moins avouer que ça se peut arriver, autre qu'avec Sunwing.

J'aime beaucoup ton commentaire danduc, il est très sensé

dakota

J'ai voyagée à  3  reprises avec sunwing , j'ai jamais été déçue, bon service avec vin mousseux , aucun retard pour mes vols, bon prix, mais quand cela arrive, Ben ca fait cas même réfléchir..... On est humain, on se demande des questions et ça fait un peu peur. ( pour ma part en tout cas)

Commence a me demander si c'est arriver pour le vrai. Rien a TVA, R-C, Global, CTV, Il n'y en a que pour Julie Snyder......

Un avion peut voler avec un seul moteur... On se calme 

Vous avez raison @zachmeanne la preuve l'appareil est revenu se poser,Piché a fait quoi avec son avion au Açore pas de moteur...un attérissage réussit !!

Lol..... J'aimerais  pas ça voler avec un seul moteur qui reste de Montréal a punta cana , même siun avion peut voler avec un seul moteur ... Mais ça c'est moi !!!!! cheeky

comme j,ai dit sur l'autre post ca demeure de la mécanique et ca arrive même sur les BMW de l'année

et comem  une personne dit plsu  haut l'entretien ce fat  à des temsp très spécifique au mois  et au  heure de vol

si on entretenait notre auto comme ca  effectivement  on l'aurait pour 100 ans au moins

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201205/18/01-4526449-des-pilotes-accusent-sunwing-de-concurrence-deloyale.php?fb_action_ids=10151070604403652&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B10151061211688368%5D&action_type_map=%5B%22og.recommends%22%5D&action_ref_map=%5B%5D

Bum1 le contraire est aussi vrai, ce transporteur fait de la concurrence déloyale, et s'ils fait tomber d'autres transporteurs bien ils auront le beau jeu ensuite ...

Si  l'avion  s'était envolé pour Cuba en plus  vous imaginez les posts  lollllll

merci Dakota  !!!!  ayoye.... je sais pas comment j`aurait reagis, oufff, pas prete a vivre ca ....  et depuis tantot je regarde LCN et RDI et voit rien, un incident aussi important, devrait passer au nouvelles bientot ....bonne chance a ceux qui on ete sur ce vol ,en esperant que personne soit incommoder et que tous soit sain et sauf et a Punta Cana !!! 

comme d`autres ,jamais vecue ca avec Sunwing ...

nathg

tout comme erijo,bum 1 et autres ont ecris c`est pas juste Sunwing a qui sa arrive ,mais a d`autres aussi !!! 

nathg

C'était où la ville de départ?

Question,le pilote et le le co pilote  se lève un bon matin est se dise ce matin ont pilote un avion que le moteur prends en feu.Que se soit air transat,sunwing,air canada,etc...Je pense qu `ils vont resté coucher.wink

@marie-andree, l`aeroport de Montreal !!! 

nathg

Merci nathg.

@valmin

tu mélanges les affaires un article ( daté de 2012 !!  )  qui parle  du nombre de pilotes chez Sunwing !! 

Quel rapport avec cet article et un bris d'avion ???!!!!

tous les compagnies peuvent avoir des bris penses tu vraiment que le pilote aime ça quand un bris survient ?  

As tu déjà pensé que les pilotes et agents de bord veulent eux aussi rester en vie autant que les passagers ?? 

McMcMontréal 

Je dois partir aujourd;hui avec Sunwing pour Punta Cana. Vol en retard.crying

Nous sommes présentement a punta cana nous avions un départ avec sunwing le 7 janvier a 8:00 ils parlait d'un bris mécanique on a eu un retard de 8;00 nous sommes partis a 15:45 pm avec des enfants pas facile quand tu es avec des enfants et a l aéroport d'avance. Après ils nous ont dit que c'était un retard du aux température des jours précédant Entk pas du tout rassurant tout ça.

Ca doit être pour ça que mon vol est retardé ben fou donc enchanté de vous avoir connu lol

Soleil tous les vols de toutes les cie aeriennes sont retardés aujourd'hui, je suis allé voir sur le site de l'aeroport et les 2 premieres pages des arrivés sont tous retardés et peu importe la destination.  Verglas a Montreal

@hemerocale 

Le vol de Soleil1968  est reporté de 9:45 am à 15:40 !!!     Pas le verglas ça !!!

dû l'avion dont le moteur à pris feu  hier ?? Peut être !!

McMcMontréal 

Je le sais depuis minuit que mon vol est reporté

Tant mieux si elle est retardé. Probablement pour une révision complète de l'appareil. Et peut-être que la décision ne vient pas d'eux. Quand un incident de cette ampleur (moteur en feu) survient les autorité doivent exiger une enquête non ?

Soleil68 se rendra saine et sauve à destination.

Ah bon, alors  le verglas n'est pas la cause.  Essayez de Penser que vous serez sur la plage ce soir pour vous encourager.  Bon voyage !

laugh

Présentement tous les vols de MTL sont suspendus ...

Tous les vols sont suspendus.  C'est sûrement à cause de Sunwing.wink

@intrépide: LOL

Sûrement :-)))

commenter
Répondre