À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.  


Eurostar Cayo Santa Maria !

Bonjour à tous ....je suis de retour de L'Eurostar Cayo Santa Maria !

Bon retour!

Il a survécu !!!  LOL

Blague à part, vous avez aimé ?  Bon retour.

On veut vos commentaires :)

Bon retour

Et puis et puis?????? 

5 dodos!

Bon retour.  J'ai lu qu'au buffet le vendredi soir, il y avait:  crevettes et langoustes.  Vous nous direz si c'est exact.

La température des aliments semble encore être problématique...

J'ai 3 restos à la carte de réservés....  J'attends d'avoir la confirmation des heures et des journées.

 

À lire certains des plus récents commentaires en anglais sur TripAd, il n'y a pas que la température qui cause problème avec la bouffe, il y en a un qui la qualifie de "poor at best". Il semble y avoir aussi un gros problème avec le contrôle des maringouins, l'hotel n'aspergeraient pas assez et la population de maringouin est abondante. Il y a en un autre qui se plaint des gros québécois de 50 ans et plus qui se présentent au buffet en bédaine, de leurs femmes qui coupent les lignes aux stations de gril...

y a pas de maringuin !!! des puces de sable je crois !

 

J'imagine que les différentes personnes qui ont écrit qu'il y avait des maringouins dans leurs résumés sur TripAd l'ont fait parce qu'il y en avait quand ils y étaient, tant mieux pour vous s'il n'y en avait pas (ou qu'ils ne vous ont pas piqué).

@ Rose-Lilas ...  oui y a des langouste au Buffet .....j'en ai vu je crois 2 soir ! le cuisinier qui les fait cuire sur plaque avec du Vin ! ...beaucoup D'attente !!!!

j'en ai manger aussi a un restau à la carte ..langouste entiere avec poulet ! au restau de la plage en restau à la carte le soir !

Des gros québécois de 50 ans et plus qui se présentent au buffet en bédaine, et bien, j'en ai déjà vu et ce n'était pas à Cuba!   Mais en croisière, en décembre dernier, et ce n'était pas des Québécois!  Même des Européens en petit speedo!  wink

Couper les lignes, les Italiens sont forts là-dessus!

Des gens qui ne savent pas vivre, j'en ai vu partout!  De toutes les nationalités, que ce soit dans le sud ou en Europe.

Alors ?????

les gens sont irrespectueux et ne savent pas vivre , dommage :(angry

Bonjour à vous Tous OUI J'AI SURVÉCU A L'EUROSTAR !!!!!!!!!!

Bon je vais etre bref car j'aime pas trop ecrire des long texte !!!!

J'ai passé une merveilleuse semaine à cet Hotel ! ....il fait chaud 27c à 32 c ....avec plein de soleil ....pas beaucoup de vent != Parfait

L'hotel est tres beau ! et les employés sont super ! wow et beaucoup parle Francais ! 

la plage est completement a droite du resort avec le restau de la plage car sur une bonne partit y a des rochers.... y manque pas de chaises de plage mais de palapas oui !!!!! je me levais a 6h am (y fesait enrore noir 1) et j'etait presque trop tard pour les palapas....le monde doivent ce lever a 5am =sont foux !!!!!!!

je suis arriver a 13h et la chambre etait prête !!!!=cool

il y a eu une panne d'eau a cayo santa maria samedi le 8 fevrier Durant 24 hrs !!!! pas cool plus D'eau potable sur l'ile de cayo santa maria durant 24 hrs = une chance cela a pas arrivé durant la semaine !.

ont ce fait piqué effectivement mais ont voie pas de moustique ! je crois que ses des puces de sable ! ....apporter vous une creme anti-demangaison !!! les Jambe me pique en Ta.....

Effectivement Le gros Probleme est la Bouffe !!!! y à longtemps que j'ai mal manger comme ca à cuba !!!!!....y à pas grand chose ....souvent tiede ... faut pas être Difficile... quand les plats sont vide y reste vide !!!!!

y a des pâtes .....mais 1 seul cuisinier pour les faire .....30 à 1hrs D'attente !

Bref J'ai passé un Beau Voyage ! ses pas Catastrophique ! mais y à beaucoup d'amelioration à faire encore .....y à en ce moment des BIG BOSS ....pour voir a remédié le tout ! dans quelques mois ce sera surement un superbe complexe !

Merci pour le résumé

Merci Banff450.

Réserver un palapa à la noirceur me fait penser à Cayo Largo !!!!!!

Bon retour.

Pourquoi les gens se pressaient à réserver un palapas s'il n'y avait de plage, comme vous le dites à chaque fois que vous parlez de votre expérience de Cayo Largo Rose-Lilas???

Tout simplement parce que, pour avoir un palapa, il fallait se lever avant le lever du jour.

La plage peut être présente comme elle peut être absente.  Sur mes 4 voyages là-bas, c'est arrivé qu'il y en avait et c'est arrivé qu'il n'y en avait pas.

Se lever à la noirceur à Punta Cana, c'est la même chose que se lever à la noirceur à Cayo Largo!  wink

haaaa J'oubliais.....Pour ceux qui y vont,  au restau de la picsine y à les Fameux Calmar Frit .....Super Bon ! mais il sont pas sur le menu ! ....

on lit plutot qu'il manquait d'eau a cet hotel pendant qu'il y en avait dans les autres et toujours le fameux bonus pas d'eau dans les fontaines y font quoi avec ???,5hrs du matin pour un palapa a Cuba on se croirait a Punta Cana

bon retour la majorité des commentaires mentionne que c'est la pire place a Cuba qu'ils ont fait côté nourriture

@Pelicano.... est-ce si pire que ça à Punta Cana ????  ça me décourage à y aller. sad             merci.

J'ai des amis qui sont a cet hôtel presentement, j'ai hâte de voir !

Ma soeur a choisi le Playa Cayo Santa Maria...Bon choix je pense...blush

Argula, non c'est pas si pire que ca pour les palapas a Punta Cana, de toute facon, de l'ombre vous en aurez, c'est plein de palmiers.  Disons qu'a 7:00 am pour les palapas c'est ok.

Alainnol est ce que vos amis et votre sœur sont revenu? Qu'elles sont leur commentaires?

Je suis de proche les discutions pour cette hôtel, puisque nous voulons aller a cayo SANTA Maria début avril. Notre choix d'hôtel n'est pas fait encore et l'eurostar est un de mes choix. 

 

Merci

allez-si sans probleme l'hotel est super !

Bien souvent les gens parlent de puces de sable parce qu'ils n'ont pas vu de moustiques mais en réalité c'est que ce sont des piqures de "gegenes" aux USA on les appelle "no see".   On ne les voit à peu près pas car ce sont de petites mouches vraiment très très petites.  

Pas mal plus de chance que ce soit cela à CSM que les puces de sable.

Quand il y a du sable, il y a des puces de sable, pourquoi n'y aurait-il pas de puces de sables sur les plages de Cayo Santa Maria?

les puces ne sont a apporter des chiens ou chats  et    ??http://www.ledevoir.com/opinion/blogues/voyager-avec-lio-kiefer/327717/palmares-des-plages-du-sud-sans-puces

Lio Kiefer est on ne peut plus sarcastique dans cette chronique, il se moque justement des gens qui rechechent l'impossible, comme des plages de sable sans puces de sable. ;)

 

Parfois ce ne sont pas les moustiques qui incommodent le plus, mais de petits brûlots presque invisibles qui piquent à longueur de journée sans qu'on s'en aperçoit (on les appelle des «jejenes» à Cuba). Ces petites bestioles pas plus grosses qu'un trou de tête d'épingle vise surtout les jambes, c'est pourquoi les gens pensent que ce sont des puces de sable qui les ont piqués. Les jejenes ne piquent pas par temps frais et venteux, seulement quand c'est chaud et humide.

Pour les produits vendus au Québec : Muskoil 8 heures en atomiseur et crèmes Watkins et Bizz Bizz semblent les plus efficaces. Attention : les insectifuges en aérosol sont souvent défendus dans l'avion et dans les bagages enregistrés.

Pour soulager des démangaisons : Du After-Bite pour enfants (il sent bon) ou de la crème d'hydrocortisone (très efficace). On peut aussi appliquer de la crème antibiotique pour prévenir l'infection si on a beaucoup gratté.

Et pour ceux qui font de grosses réactions allergiques, des antihistaminiques et surtout pas de Benadryl en crème qui ne fera qu'aggraver les piqûres.

 

@ dan_tl , Oui mes amis sont revenus samedi matin de l'Eurostar.Tres belle semaine , super beau et chaud...En gros ils ont bien aimé, semblerai que tout n'est pas terminé sur le site ( genre fontaine d'eau pas encore fonctionelle )...Tres belle chambre vue mer, bon service, pas de puces de sable...Ect  

Mais la bouffe vraiment pas terrible, la place ou ils ont le plus mal mangé...

Et se sont des habitués de Cuba donc...

Pour le Playa j'ai pas eu de nouvelles...Je devrai parler a ma soeur au plus tard mardi...

Pour ceux qui parlent de jejenes, c'est ainsi que les Cubains appellent les puces de sable.

J'y serai la première de juillet, il semblerait que le problème de palapas soit résolu!! 

Lili 

mon vieux post qui remonte !!!!! en fin de compte j'ai bien aimé quand j'y suis allé ! le seul coté negatif pour un 5***** ses la bouff des gens revienne de la recemment la bouff est elle meuilleure ? ???

Oui Banff, les commentaires des dernières semaines sur TA sont vraiment encourageants!! côté bouffe, palapas ..et tout le reste finalement. 

Lilismiley

donc si on vas pas la pour la plage ...ni pour la nouriture ...on y vas pourquoi???

Moi je pars le 21 juin pour 2 semaines.....je ne vais pas dans le sud pour la bouffe, j'y vais pour des vacances point. A CSM, la plage est belle, la mer est belle, juste rien faire c'est déjà pas mal....Au Mélia Las Dunas l'an passé et j'ai apprécié....je devrais aimer l'Eurostar aussi. Je n'ai jamais d'attentes lorsque je pars....juste partir loin de ma routine me suffit !

commenter
Répondre