Forum | Voyages à Rabais®

Puces de sable

Bonjour,

Je suis une personne qui est incommodée +++ par les puces de sable, je dois mettre du Watkins immaquablement! Par contre, j'ai remarqué que j'étais seulement incommodée sur les plages de Cuba, au Mexique le problème est beaucoup moindre.  Est-ce que ça vous fait ça aussi?

Je veux partir en vacances avec ma fille de 3 ans à la fin mard, ce sera son 1er voyage et j'ai peur que si on va à Cuba qu'elle se fasse dévorer comme sa maman!

Merci!

De plus, je regarde les hôtels à Cayo Coco, ou Cayo Santa Maria et quelques commentaires disent qu'il y a des puces de sable +++ ;(

Moi, je suis  incommodée autant à Cuba qu'au Mexique. J'ai oublié de me mettre de la Watkins pendant 2 heures l'année dernière au Mexique et j'ai eu des dizaines de piqures... et c'est la même chose à Cuba.

Dannie

Si tu ne vas pas sur la plage quand le sable n'a pas encore été réchauffé par le soleil et que tu ne t'asseois pas trop près des arbustes sois à la piscine ou à la plage, et ue tu appliques de la Watkins , ça devrait être moins pire.

Mon mari utilise du Watkins Great Outdoors en vaporisateur (grosse bouteille) en premier, ensuite crème solaire et ensuite encore Watkins.  Nous avons aussi une bouteille d'huile d'eucalyptus qu'on met dans une petite beoutelle vaporisateur et on vaporise les chaises et les chevilles et bas de jambes.  Ça Aide.  Tu peux acheter ça au Walmart dans la section avec la calamine, etc. 

animal0003.gif

Bien souvent je remarque que c'est un % très peu élevé de personnes qui se plaignent de puces de sable.  J'ai vu quelques commentaires à cet effet vs Cayo Santa Maria et je peux dire que je n'ai jamais eu de problème à cet effet - pourquoi quelques personnes seulement auraient le problème si cela était le cas ???  

Je pense - et je ne veux pas nécessairement dire que c'est votre cas - que bien des gens pensent qu'il s'agit de puces de sable car ils ne voient pas de moustiques mais en réalité ce sont les "genenes" ou "no see" si vous préférez qui sont les responsables des ces charmantes piqures.  Et oui, il y a des gens plus susceptibles de se faire piquer que d'autres .... quand mon frère est avec nous parfait on n'a même pas besoin d'insecticide ils sont tous après lui...

Effectivement le Watkins n'a pas son pareil, il fonctionne très bien... même pour mon frère.

La seule île où je me fais piquer, c'est à Cuba.

À Cayo Largo, c'est l'enfer....  Il y a des gens sur place qui m'ont dit de me laver au Skin So Soft avant mon départ, que ce serait moins pire.....

À Varadero également, je me suis fait piquer.

Là, j'ai hâte de voir à Cayo Santa Maria.

Je suis allée 2 fois au Gran Ventana, aucune piqure.  Je suis allée sur une plage à la Barbade durant ma croisière de mars dernier, aucune piqure.    Même chose à Aruba au mois de décembre....

Je parle de piqures sur les jambes car ailleurs, je n'en ai jamais.  Surtout des genoux aux chevilles.

Jamais été piqué en plus de 15 fois au Mexique (Cancun/Riviera Maya) mais abondamment piqué à Cayo Guillermo (Cuba) et à Turks and Caicos. Cayo Coco/Cayo Guillermo c'est la pire place pour les puces de sables, ça a été développé sur d'ancien marécages, on peut le voir quand on arrive en avion, d'un côté les plages, de l'autre les swamps.

même expérience pour moi : il n'y a qu'à Cuba que j'ai vécu ce problème de puces de sable. Jambes couvertes de piqûres à partir de  sous les genoux jusqu'aux chevilles. C'est pourquoi, depuis plusieurs années, j'évite d'aller à Cuba. Ailleurs dans le Sud ou sur d'autres plages  dans le monde, je n'ai jamais vécu ce problème de puces de sable

Pour mon mari, le pire endroit ce fut à Cayo Coco, des centaines de piqûres partout sur le corps la première journée.  A Puerto Plata, quelques unes seulement sur les bras et les jambes.  Et aucune à Punta Cana et à Riviera Maya. Comme Niki Tico dit, c'est un mélange de moustiques "gegenes" ou "no see ums" appelons les comme on voudra, ce sont des moustiques voraces qui s'attaquent qu'à quelques sortes sortes de sang selon moi, tout comme les punaises de lit.  Dans des vieilles maisons où mon mari demeurait enfant, dans les années 50-60, il y en avait partout des punaises de lit, dans plusieurs maisons, propres ou non, c'était une épidémie.  Ils couchaient 3 de travers dans un lit double et seul mon mari était piqué!

animal0003.gif

jamais eu à Varadero ou Cayo Coco mais ...Santa Lucia l'enfer, tu devais toujours avoir tes jambes sur la chaise...aussitôt que tu mettais les pieds au sol bang...

moi j'aime beaucoup lire et des fois je me relève et mets les pieds chaque côté de la chaise. Seulement à Santa Lucia que ça m'a fait ça!

Suzanne qui prend pas de chance et apporte du Watkins à Cancun

@Littleflower, Avec votre petite, Évitez les nouveaux hotels- on y a souvent construit sur des marais et lieux où vivaient de nombreux moustiques il y a peu de temps, et la fumigation prend quelques années avant d'être réellement efficace. Évitez évidemment les hotels où on ne fait pas de fumigation, comme la plupart des 3 étoiles. Je ne sais pas ce qu'est une puce de sable, malgré au moins 15 voyages à Cuba dans les 5 dernières années et une douzaine d'autres sur les îles , au Mexique et ailleurs... Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis juste que je n'en ai jamais vu. Mais j'ai eu la «joie» de rencontrer des insectes piqueurs ailleurs que sur la plage et rien de mieux que le watkins . Pour les enfants, vérifiez la quantité de DEET contenu, ce n'est pas métabolisé de la même façon dans le petit corps d'un enfant. Il existe aussi des lingettes de DEET (très pratiques pour garder dans le sac à main) Bonne journée

Et bien ont a fait les preuves mon conjoint affecter a Cuba peu importe ou et moi du tout. Au mexique jamais ....assez etrange :)

Comme le disent plusieurs ici, ça varie d'une personne à l'autre, on sait pas trop pourquoi! Peut-être ce qu'on mange et bois et comment notre corps le digère!

...

Effectivement, je ne sais pas si ce sont réellement des puces de sable, je crois que oui, car moi aussi je suis seulement piquée en bas des genoux, mais ouf oh combien j'ai de piqûres!!!

Donc, la mer des Cayo m'intéresse énormément pour ma fille, mais si elle est le moindrement incommodée comme moi, ça risque de gâcher un peu nos vacances.  Je vais peut-être payer un peu plus cher et aller au Mexique.  J'avais un budget d'environ 2500-2700$ pour deux adultes et 1 enfant de 3 ans pour le 28 ou 29 mars de Montréal, je ne sais pas si ce sera réalisable? Si vous voyez quelque chose d'inéressant faites-moi signe;)

Je prends en note les lingettes DEET, la watkins outdoor et l'huile d'eucaliptus. De plus, je met depuis quelques années de la poudre pour bébé dans mes draps, il parrait que les puces n'aiment pas;))

Merci beaucoup!!

Je me fais toujours piquer des genoux aux chevilles à Cuba et jamais au Mexique (Riv Maya et Puerto Vallarta). J'ai même dû consulter le docteur à trois reprise à Cuba le docteur m'a fait une injection et des pillules ça m'a aidé. Donc si je retourne à Cuba je vais appliquer Watkins en quantité industrielle.

Au mariage de mon fils au Melias Las Dunas à Cayo Santa Maria  Cuba fin décembre la moitié des invités étaient couverts de piqures surtout aux jambes.

Mon mari y a goûté aux puces de sable à Cayo Coco mais moi jamais.

Ça ne lui est pas arrivé au Mexique ni en RD.

le piqueur de sable se situs toujours  à 99% jusqu'au genou  rarement plus  haut

à croire qu'ils sont pas bon en escalade ces tites puces l'a   hahahawink

ceci dit   tout le monde se fait piquer  sans exception mais c'est pas tout le monde qui  a une réaction

moi j'en fait  mais depuis  2 voyages j'applique Watkins avant d'aller déjeuner et après déjeuner  avant d'aller à la plage je met de la creme solaire.

bon ok   un hasard  un coup de chance etc etc peut etre mais  le résultat est sans équivoque

je vais  recommencer cette facon de faire

Érijo tu m'as bien fait rire avec les piqueurs pas bons en escalade! Hahahaha wink

Dakota, le Warkins greau outdoors en vaporisateur tu as trouvé ça ou ? je ne le connais pas mais moi aussi je suis tr`s affectée par les piqueres. Est ce que ton mari trouve ça efficace ?

je revien de cayo santa maria (eurostar) et mrd ouiiiii puce de sable !!!! ses mon 10 fois a cuba et j'amais j'ai eu autant de puce de sable ! les cheville me pique en maudit !

Moi il n'y a qu'à Holguin où j'ai été incommodée par les piqûres, nulle part ailleurs mais après avoir mis de la Watkins, ça été correct. Pour la Watkins en vaporisateur, il y en a en chez Uniprix et Jean Coutu.

Bon, j'ai donné ma lotion Watkins à ma fille qui part samedi pour Holguin :)

L'an dernier, nous étions 4 à Riviera Maya, toutes sous le même palapas, deux, dont moi ont été piquées et pas les deux autres.  Je suis allée plusieurs fois à Varadero et seulement à un seul voyage je me suis fait piquer et pas à eu près.  Ma soeur revient tout juste de Cayo Coco et il y avait beaucoup de puces de sable.

Now sapphire riviera maya, le soir au resto situe pres de la mer.  Mon conjoint sèest fait pique sur les chevilles et les jambes partout.  Les piqures ont restes environ 2 semaines.  La romana, GBP La Romana il y en avait beaucoup ?ur la plage.  

moi aussi dans tout mes voyage, ça m'est arrivée une seule fois et c'était à CUba à l'Hôtel Ancon, par contre je suis allée ailleurs à Cuba et j,ai rien eu......mon chum lui jamais eu de problème!

à mon retour j,ai eu beaucoup de misère......j'me suis guérie finalement en prenant un bain avec une boîte complète de «p'tit vache» bicarbonarde de soude en suite j'me suis crémée de watking et j'ai terminé avec du benadryl vaporisateur!

Des trucs pour soulager la démangeaisons

passez de l'eau glacée sur vos jambes après votre douche ça fait du bien et j'applique de la crême hydrocortizone sans prescription de la pharmacie et du benadryle en pillule. 

@lourl,  tu peux acheter la Great Outdoors de Watkins au Walmart avec les produits contres les moustiques comme le Off, ou dans les produits de pharmacie, mais c'est moins cher au Walmart.  En plus tu peux acheter un tube de crème Benadryl pour soulacher les démangeaisons si jamais tu te fais piquer, c'est pratique.  Il existe aussi pour les démangeaisons de la lotion Calamine claire et tu pueux acheter à la pharmacie.

dakota

Merci Dakota

Dakota, achetez-vous l'huile d'eucalyptus en pharmacie ou dans un magasin d'aliments naturels?  Combien de gouttes par ml d'eau?  Merci beaucoup!

J'ai acheté une petite bouteille d'huile essentielle à la pharmacie du Walmart et une autre bouteille d'essence d'huile d'eucalyptus près du Watkins je crois.  J'ai mélangé les 2 et j'ai dilué moitié moitié avec de l'eau dans une autre bouteille. Ensuite, j'en mets beaucoup sur une ouate que je réutilise toute la semaine, une pour les jambes et une pour les bords de la chaise et je les garde dans un baggie. C'est tellement fort que tout sent dans mon petit sac de cossins.

animal0003.gif

les puce de sable sont une qustion d'allergie..certain le sont d'autre pas...donc le benadryl est la meilleur solution.

pour prevenir faite attention au mélange d'huile essentielle...ou elle pevent etre efficace..mais doivent etre utiliser correctement car elle peuvent bruler la peau

~~Les huiles essentielles dermocaustiques

Vous le savez les huiles essentielles sont à utiliser avec la plus grandes prudences et certaines peuvent vous brûler la peau si elles sont utilisées pures.

Une liste pour vous permettre de reconnaître les huiles essentielles dermocaustiques à utiliser très diluées dans une huile végétale:

Eucalyptus mentholé

Eucalyptus cryptone

tagète

Romarin

menthe des champs

menthe poivrée

et plusieurs autres...

J'ai fait environ 15 voyages en tout inclus et je ne me suis jamais fait piquer. Cette année en janvier, à Cayo Santa Maria où j'allais pour la première fois je me suis fait manger tout rond! J'en ai souffert pendant une semaine au retour...

Merci beaucoup Dakota et Saaby.  Je prend notes des informations et recommandations.  Je vais utiliser l'huile uniquement pour la chaise et j'appliquerai du Watkins sur mes jambes.

Mausus de puces non escaladeuses;))) Elles pourraient demeurer dans le sable et nous laisser tranquille. Je prends par contre note de tous vos conseils!

les puces de sables vont leur job..ilsmangent les algues et les dechets dans le sable!! Et quand il trouvent un ti bout de jambes ..miam!!

cayo santa maria la semaine derniere... quelques piqures avant de repartir de la... . je me suis mise a me gratter et plein de piqures et de plaques rouges ;( j'ai mis de l'alcool, alcool, alcool pour enlever le « piquage » et j,en ai bu aussi haha mais du vin ;)

petit trucs...jamais d'alcool..je sais pas pourquoi nous avons cette habitude.

L,alcool bon pour désinfecter les instruments ou la peau avant une piqure...mais pas plus.

Pour desinfecter un ti bobo comme une piqure ou une plaiefaut mettre du peroxyde...l'alcool retarde la gerisons de 3-4 jours.

Pis le vin cé bon pour calmer le ti bobo hihi

haha pour le vrai... j'avais pas d'autre idée que mettre de l'alcool !!!! ok pour le peroxyde la prochaine... toujours avec du vino ;)

Je ne viens plus aussi souvent qu'auparavent sur le forum sauf pour voir si on se plaint encore de Sunwiing. LOL... Pour les habitués, c'est moi qui avait gagné sa cause aux petites créances concernant une fausse pub de Sunwing sur leur page ici.

Alors pour ce post,  j'en reviens pas qu'on parle encore de puces de sable.

Je vous le répète une fois de plus. Une réaction aux puces de sable est une réaction d'allergie et rien d'autre. Depuis un dizaine d'année je prend un anti-allergène en débutant 2-3 jours avant mon départ avec une dose double, matin et soir et ensuite une dose une fois par jour à mon arrivée. Et ce peu importe la destination. Et savez-vous quoi? Plus jamais eu de problèmes. Alors tentez tous les remèdes qu'on vous suggère ici, moi j'ai trouvé ma solution.

Effectivement le problème peut-être plus accentué dans les iles de Cuba par le fait que c'est plus sauvage. Dans mon cas, les premières années de souffrance l'ont été autant à Cuba qu'en République Dominicaine. Bonne chance dans vos tentatives et si ma solution vous convient, tant mieux. Moi ça tout simplement sauvé mes vacances année après année.

Si vous avez d'autres problèmes de démangeaisons, il est fort possible que le problème origine d'ailleurs.

Je ne viens plus aussi souvent qu'auparavent sur le forum sauf pour voir si on se plaint encore de Sunwiing. LOL... Pour les habitués, c'est moi qui avait gagné sa cause aux petites créances concernant une fausse pub de Sunwing sur leur page ici.

Alors pour ce post,  j'en reviens pas qu'on parle encore de puces de sable.

Je vous le répète une fois de plus. Une réaction aux puces de sable est une réaction d'allergie et rien d'autre. Depuis un dizaine d'année je prend un anti-allergène en débutant 2-3 jours avant mon départ avec une dose double, matin et soir et ensuite une dose une fois par jour à mon arrivée. Et ce peu importe la destination. Et savez-vous quoi? Plus jamais eu de problèmes. Alors tentez tous les remèdes qu'on vous suggère ici, moi j'ai trouvé ma solution.

Effectivement le problème peut-être plus accentué dans les iles de Cuba par le fait que c'est plus sauvage. Dans mon cas, les premières années de souffrance l'ont été autant à Cuba qu'en République Dominicaine. Bonne chance dans vos tentatives et si ma solution vous convient, tant mieux. Moi ça tout simplement sauvé mes vacances année après année.

Si vous avez d'autres problèmes de démangeaisons, il est fort possible que le problème origine d'ailleurs.

Excusez le deuxième envoi.

Alors comment expliquer qu'à certains endroits on a beaucoup de piqures et que sur les jambes et qu'à d'autres endroits, le même genre de piqures mais partout sur le corps et par centaines?

dakota

Re-bienvenue.  Il y a plusieurs personnes qui ont gagné leurs causes contre un grossiste, une agence, etc.  Ça se parle de plus en plus souvent.

Concernant les questions qui reviennent, tu vas constater qu'elles reviennent encore et encore.....  Quel film passe dans tel avion?  Quel argent apporter à telle place?  Quoi apporter comme cadeaux à qul endroit?

Il suffit de passer outre...  Si non, on ne finit pas de répondre...

@dakota

Ma dernière phrase répond à ta question il me semble.

Dans mon cas, j'ai compris que c'était une allergie lorsque les endroits de rougeurs étaient toujours les mêmes. Les p'tites bestioles ne c'étaient quand même pas passé le mot hein.

hihi...malgré le sujet ont fini toujours quand meme par y répondre!!

@~ makajoly effectivement toujours du peroxyde...pour les coupure de tout genre.

norman au solei, je ne veux pas chercher des puces où il n'y en a pas mais tu dis: "Je vous le répète une fois de plus. Une réaction aux puces de sable est une réaction d'allergie et rien d'autre"   Je trouve que c'est assez catégorique comme réponse.  Tout le monde ici cherche des solutions et toutes les suggestions valent la peine d'êtres essayées.

Ça peut être une solution pour toi mais pas nécéssairement pour les autres.  Les techniques employées et qui fonctionnent sur les personnes qui sont habituellement piquées démontrent que ça vaut la peine de les essayer surtout quand ça diminuent les instances de piqures. 

Mais je suis bien contente que tu suggères cette solution, elle vaut la peine que mon mari l'essaye.  Merci pour le conseil

dakota

Les cubains m' ont raconté qu'il s'agissait de petites mouches style brûlots qu'ils apellent " hang hang" . Ça laisse une marque rouge, un petit bouton qui s' infecte.  Ça m'a piqué +++++ et j'ai été soulagée en désinfectant chaque piqûre avec de l'hibitane. Douche froide soulage aussi. Mon conjoint ne se faisait pas piquer.

C'est quoi de l'hibitane?

Je crois que tu as raison maggy lane, on tend à penser que ce sont des puces de sable mais c'est probablement un mélange des 2. Ce sont des jejenes et ça sonne comme hang hang. C'est exactement comme tu as décrit.

animal0003.gif

Hibitane= gluconate de chlorexidine 2% qu'on peut acheter en pharmacie. La prévention des piqûres avec la watkins est aussi une bonne chose mais une fois le mal fait, faut se soigner ...

Trop drôle car j'en ai et je ne savais pas comment ça s'appelait.  Le miens a 4%  de chlorexidine,

On dirait que ça me fait peur de mettre de la Watkins juste avant la crème solaire....  Y a pas de produits forts qui peuvent ¸etre dangereux pour la peau??  Et en mettez vous aussi le soir après la douche avant d'aller souper???

Toujours après la douche avant le souper sinon, outch les moustiques.

Pour le soulagement des piqûres, mon mari met de l'asérosol Solarcaine et il dit que c'est très efficace.  C'est habituellement pour les coups de soleil et les démangeaisons mineures.

dakota

@ norman au solei, après avoir bien réfléchi, on s'est dit qu'on a rien à perdre à essayer les médicament pour les allergies au puces de sables ou au moustiques jejenes.  Je t'en donnerai des nouvelles.  Et si t'as raison, tant mieux et youppi !!!

animal0003.gif

bon... toujours pas clair pour moi.... watkiins après la douche ok.. mais la crème après bronzage... vous la mettez avant ou après watkins??  j'ai pas la goût de m'hydrater avec la Watkins!!!! hihii  même chose pour le jour... Watkins se porte avant ou après la crème de bronzage?

Le soir, la watkins en crème me sert de crème hydratante et en revenant de souper, je reprends un bain pour l'enlever donc vous pouvez mettre votre crème hydratante à ce moment.

Le jour, vous mettez le watkins avant le déjeuner et au retour, vous mettez la crème solaire avant d'aller à la plage.

@dakota

C'est pas une question d'avoir raison ou pas pour moi. Ma suggestion a tout simplement sauvé mes vacances suivantes après l'avoir essayée. J'étais en République et après 3 jours de souffrance, mon frère m'a suggéré d'essayer son anti-allergène et ça immédiatement fonctionné. Les rougeurs étaient toujours là mais plus de démaigeaisons quelques heures plus tard. C'est pas compliqué, je ne partirais plus sans me protéger.

Alors je vous souhaite le même résultat car je sais très bien comment c'est désagréable d'être pris avec ce problème en vacances.

Bonne vacances

Merci norman au solei, mon mari va essayer ça, mais il va falloir attendre jusqu'à l'automne car on a dépassé notre budget en 2013, alors le voyage de 2014 est fait, on va attendre à l'automne pour un éventuel voyage.

dakota

commenter