Croisière Norvegian Epic
Du 2 au 9 mars 2014
Départ de Miami
Annoncé à $449 + Taxes partout sauf cruise.com à $419 + taxes pour un total de $1067.02 mais eu un rabais donc payé $1042.02US
Acheté cabine balcon garantie soit BX et obtenu B6 soit 9 catégories plus haut soit cabine grand balcon # 12016
De plus un crédit à bord de $50 + pourboires gratuits donc $168 US + souper à la carte Italien avec bouteille de vin et fraises trempées dans chocolat.
Pour le resto à la carte nous avons reçu un $30 de crédit à bord donc $80 de crédit à bord + $168 de pourboires + vin + fraises
Norvegian Epic est un très gros bateau mis à l’eau en 2010. Il est le troisième plus gros bateau de croisières au monde après 2 Oasis oh the Seas. Sa capacité normale est d’environ 4400 passagers mais peut aller jusqu’à 5100 avec les occupations triple et quadruple. Le Epic a 19 ponts. Étant part de la flotte Norvegian il est freestyle de l’embarquement au désembarquement. Il possède trois piscines dont une adulte seulement. Il y a plusieurs bains tourbillon et plusieurs jets d’eau pour les tout petits avec petits bassin d’eau. Il y a 2 murs d’escalade, volley ball, trempoline, 3 glissades d’eau et ces activités sont gratuite tout comme le suffleboard, les échecs et dames géants ainsi que le ping pong. Il y en a également des payants comme bowling, arcades etc
Lors de notre croisière il y avait environ 4200 passagers dont plus de 1000 canadiens ce qui représente environ 25%.
Comme c’est freestyle il n’y a que 2 restos qui demandent le pantalon long pour les messieurs mais le jeans convient et souliers fermés. Il s’agit d’une des 2 salles à manger soit le Manathan où il y a un band de 18h à 19h tous les soir et le resto français à la carte le Bistro L’autre salle à manger le Taste ainsi que les autres à la carte acceptent n’importe laquelle tenue exceptés maillots et gougounes. On peut manger sans réservation aux 2 salles à manger ainsi que au O’Sheemans qui est un pub. Il y a aussi le buffet et 2 comptoirs extérieurs au buffet en bordure de piscine et un autre à l’arrière le H2O qui est petits comptoir pour snacks. Il y a de la nourriture disponible jusqu’à 4h AM.
Pour les spectacles , ce qui est mon point négatif, il faut faire des réservations et il n’y a que 3 différents spectacles. J’aime bien les spectacles en soirée alors les soirées étaient plus longues.
Il y a un Ice Bar au coup de $20 par personne incluant une drink soit vodka ou drink non alcoolisé dans un endroit à -8C. On fournit l’habillement et les gants.
J’ai bien aimé ma croisière et surtout considérant le prix payé , cela en valait encore plus la peine.
Les escales : 1) OchosRios en JamaÏque. Nous avons pris un mini bus qui nous montrait un peu tout mais ce ne fut pas le cas. Il nous dit que l’on va voir les chutes mais on les voit par un ‘’pipe hole’’ soit un trou d’environ la grosseur d’un $2 dans une cloture. Il nous dit aussi que l’on ira dans la rain forest. On y passe sur la route mais la guide ne dit même pas qu’on y est. Je lui pose la question à savoir si c’est ça et elle répond oui. Le chauffeure nous demandait où on voulait aller car lui ne savait pas où nous amener. Donc déception.
2) Costa Maya au Mexique. Nous décidons de juste marcher à la sortie du port mais là ce sont tous les magasins de gugusses traditionnelles. Par contre il y avait une navette à $3 pour la plage. Il y avait aussi une grande piscine juste au milieu des boutiques avec du sable et des chaises. Il y avait aussi une petite plage avec chaises mais pas possible de s’y baigner. Il y a aussi possibilité de nager avec les dauphins mais du bord de la petite plage on voit très bien les dauphins.
3) Cozumel au Mexique : nous avons profiter du bateau car nous y étions allé à 2 reprises dont en décembre dernier.
La navigation a été très tranquille. Peu de vent , beau soleil et belle mer.
Ma croisière sur le Epic a fait démantir tout le mauvais que j’avais entendu de ce bateau. On disait qu’il était très instable et qu’il tanguait beaucoup mais ce ne fut pas le cas. On disait aussi que Norvegian avait diminué la qualité de nourriture pour vendre plus de restos à la carte mais nous avons très bien mangé et bonne diversité. Le buffet adopte le menu du pays visité.
Le navire par lui-même est impressionnant à voir de l’extérieur car imposant. On le sent aussi à l’intérieur car même en affichant complet on ne se sentait pas à l’étroit nulle part. Par contre ce bateau n’est pas du tout un woww pour sa décoration ou ses installations. La chambre est très confortable. Nous étions en balcon. Chambre cependant avec peu d’espace au pied du lit. Toilette et douche séparées d’un côté et l’autre en entrant dans la chambre. Le lavabo est au pied du lit. Le rangement maintenant : je n’ai jamais vu autant de rangement dans une cabine dont un garde robe du plafond au plancher avec 10 cintres et dont une porte est miroir et un autre à 2 portes mi-hauteur avec 10 cintres aussi et en dessous 3 immenses tiroirs. 3 autres panneaux avec paniers et tablettes = d’autres en haut du sofa-lit.
Par Linouche Le 12 mars 2014, 07:28
Un gros MERCI marief pour ton résumé
0 réponse
Répondre
Par couack Le 12 mars 2014, 07:29
Merci pour le résumé.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 12 mars 2014, 08:47
Â
Voici une une photo du Norwegian Ãpic , pris de la plage du Riu Ocho Rios en Jamaïque , lors de mon séjour en février 2014 :))Â
bateau immense et magnifiqueÂ
merci pour le résumé :)Â
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par natwil Le 25 août 2014, 22:30
Est-ce qu'on peut sortir seulement pour aller à la plage par exemple (si elle est proche) lors des arrêts à cozumel, en Jamaïque ou aux Îles Caïmans sans payer?
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 25 août 2014, 22:37
Aucun problème pour aller à la plage seulement. Je l'ai fait à Antigua, en taxi, avec 4 autres personnes et je l'ai fait à la Barbade, mais en excursion d'une demi-journée.
Et je l'ai fait, à pied, à Aruba.
À Cozumel, je ne me souviens pas d'avoir vu des plages tout près.... Par contre, j'avais le nom d'un endroit mais je ne m'en souviens plus. En Jamaïque non plus.
Mais c'est certain que j'ai payé pour une chaise et un parasol. Ou bien, tu dois placer ta serviette sur le sable.
Pour voir s'il y a des plages accessibles facilement, je te suggère d'aller sur Google Map et de faire une recherche avec le nom de l'île. De cette façon, tu pourras voir s'il y en a.
Et souvent, tu devras te déplacer en taxi. Ils viennent nous chercher à l'heure qu'on leur dit.
1 réponse
Répondre
Par natwil Le 26 août 2014, 09:28
Allo Rose-Lilas-2,
merci pour la réponse. Est-ce bien dispendieux la location d'une chaise et un parasol?
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 26 août 2014, 09:47
Ça dépend des endroits. À Aruba, c'était 10$ US pour la chaise et pour le parasol, je ne m'en souviens plus. Je restais le temps que je voulais.
À ma 1ère escale, à Aruba, le gars nous demandait 15$ US pour la chaise et nous étions là-bas 45 minutes, en excursion. Nous avons tous refusé.
Ça dépend des endroits. Tu peux également aller dans un "tout-compris", à Cozumel, entre autres.
À St-Martin, je ne me souviens pas, je n'y suis jamais allée mais j'ai passé souvent devant. Le prix comprend la chaise, le parasol et de la bière.
À la Barbade, j'ai acheté une excursion avec Celebrity: transport, chaise, parasol et une consommation pour 39$ CDN. 3h30 en tout. J'y suis allée le matin mais j'aurais pu choisir celle de l'après-midi. Ça me coûtait moins cher que si je payais tout séparément, sauf qu'il fallait que je revienne avec l'autobus qui venait nous chercher ou bien, retourner au navire en taxi.
À Antigua, il me semble que c'était 15$ US. Nous avions choisi la plage la plus près car, pour la plus belle, le prix pour le taxi, était exagéré. Je ne m'en souviens plus. Les prix, là-bas, pour les taxis, c'est par personne. Comme nous étions 5, nous avons pu partir immédiatement, si non, il faut attendre que le taxi soit complet. Et le prix est identique pour ceux-ci.
1 réponse
Répondre
Par natwil Le 26 août 2014, 09:58
Merci Rose-Lilas-2
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 12 mars 2014, 09:13
My god!! C est un monstre!!!! Wow!
merci pour le résumé!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 12 mars 2014, 10:00
merci pour le résumé
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 12 mars 2014, 10:04
Bon retour marief et mer pour le résumé.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 12 mars 2014, 16:37
Merci Marief pour votre résumé.
Oh là là, il est immense. Pas certaine que je pourrais embarquer sur un si gros bateau. Je n'ai fait qu'une croisière, c'était sur le Norwegian Jade sur la méditerranée et j’avais bien aimé.
Marief, votre excursion en Jamaïque en minibus, cé quoi ça au juste de regarder des chutes dans un trou d’une clôture, hé hé. Est-ce une excursion qui se vendait en débarquant du bateau ?
0 réponse
Répondre
Par marief Le 12 mars 2014, 17:57
Bronzee ; oui c'était une excursion sur le quai où le chauffeur nous a dit que l'on verrait les chutes. Je lui ai bien demandé que si on ne payait pas le $20 pour entrer on était en mesure de bien voir et il a dit oui. En cours de route la guide a dit que l'on verrait les chutes par un pipehole mais je ne savais pas c'était quoi jusqu'à ce que l'on soit rendu à la cloture.
Il y avait un guide mais à moins de lui poser des questions, elle ne disait rien à part regarder dans l'arbre que l'on vient de passer il y avait tel fruit.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 12 mars 2014, 17:59
Oui le bateau est immense mais jamais on ne se sentait à l'étroit et ça c'était bien.
Ce qui est bizarre c'est que le lavabo est au pied du lit mais on s'y fait. La toilette et la douche en entrant suivi d'un rideau , comme dans les chambres d'hopital pour isoler cette section de la chambre pour l'intimité
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 12 mars 2014, 18:10
hé hé, je n'en reviens pas le "pipehole", c'est presque drôle. C'est bien que vous le mentionnez sur le forum pour en informer les gens. Je ne peux juste m'imaginer ce que vous en avez pensé, hé hé.
C'est quand même surprenant l'espace de rangement dans une cabine, hein
0 réponse
Répondre
Par sable Le 12 mars 2014, 19:28
Merci Marief pour le résumer.
Sable
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 13 août 2014, 17:06
Je viens de relire ton compte rendu car je viens de mettre une cabine sur le "hold", départ en septembre 2015.....
Je te le dirai lorsque ma décision sera prise.... Mais oui, je le sais... Ce sera différent de Celebrity !!!! On a le temps de s'en reparler...
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 13 août 2014, 20:26
J'ai réservé, en fin de compte !!!!!
13 septembre 2015, départ de Barcelone, une petite semaine.... Ça va me faire connaître l'Epic !!!!
1 réponse
Répondre
Par marief Le 13 août 2014, 20:28
Bien contente pour toi.
tu verras il est impressionnat à voir du quai de par sa carrure
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 13 août 2014, 23:00
Merci. Je l'ai vu à quelques reprises. À La Barbade il me semble.... En mer.... Il nous suivait de loin, un moment donné, en novembre 2011.... Et peut-être ailleurs aussi.... Ça va me faire connaître cette compagnie et oui, le hasard fait de bien belles choses parfois.
Après nos cabines sur le même pont en décembre sans le savoir.... Voici que cailloux_601 sera également, sur le même pont que moi en février.... Et, en septembre 2015, une dame que je croise sur le forum des croisières et sur Facebook fera la même croisière, ça, je le savais mais, surprise, nous serons sur le même pont. Et, comme pour nous 3, pas loin l'une de l'autre !!!!!
0 réponse
Répondre
Par radisson Le 13 août 2014, 18:27
Moi j'y vais en janvier 2015 sur le Epic
On a fait le Breakaway en juin dernier :)
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 13 août 2014, 18:45
Je ne connais pas du tout NCL, ni l'Epic mais je l'ai vu à quelques reprises, soit en mer, soit dans un port à quelque part.....
0 réponse
Répondre
Par maferland Le 20 août 2014, 16:34
Merci pour l'info, j'étais justement a me demander comment était le EPIC
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 20 août 2014, 16:58
je suis bien en retard :) mais un gros merci pour ton résumé , c est un monstre ce bateau là hihi , comme je n ai jamais expérimenté ce genre de voyage j'aimerais un jour vivre cet expérience :)) tu es une adepte des super deals marief
 hihi
au plaisir :)
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 20 août 2014, 18:53
Merci pour ce résumé. WoW WoW, Super Prix........
Si j'pogne la piqûre la semaine prochaine, je vous engage pour me trouver un super prix comme ça!
L'aviez-vous réservé en dernière minutes??
1 réponse
Répondre
Par radisson Le 20 août 2014, 19:20
Les bon prix de croisière se réserve en avance et non en dernière minute.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 août 2014, 19:01
buibel1, tu peux, si tu veux !!!! pogner la piqure pour la Méditerranée de l'Ouest, départ de Barcelone en septembre 2015 !!!!!!! Qui sait !!!!! Mais ce n'est pas le même prix !!!!!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 20 août 2014, 19:18
AH! AH! mon chum est Français...en mars dernière il est retourné dans sa famille...il a eu un p'tit coup coeur pour son pays...d'ailleurs je vais tenter de vous mettre quelques photos de son coin, La Rochefoucauld - Angoulème. Le chateau est Magnifique
.avant d'aller n'importe où....il veut faire un voyage en France......probablement que ce sera ma prochaine destination pour fin août- début septembre 2015...c'est à suivre......
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 20 août 2014, 19:21
Oups! j'me suis trompée de post! Désolée.
0 réponse
Répondre
Par natwil Le 20 août 2014, 23:47
Bonsoir marief,
j'ai réservé pour la relâche 2015 avec mes 2 gars de 15 et 19 ans. J'aurais plusieurs questions. Y a-t-il des jus et de la limonade gratuite un peu partout sur le bateau ou seulement au resto? Car je ne pense pas prendre le forfait boisson gazeuse. Le vin commence à quel prix aux repas? À partir de quelle tu as pu embarquer dans le bateau à ton arrivée. Personne n'a eu de nausée? .... J'en ai d'autres ... Merci de ben vouloir me répondre. À bientôt.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 21 août 2014, 09:58
willnat, je ne suis jamais allée sur l'Epic mais sur les navires que j'ai faits, il y avait des distributeurs au buffet seulement. Et ce n'était pas tous les jus qui étaient gratuits tout le long de la journée. La limonade, oui.
Quand je n'ai pas de forfaits, qu'ils soient alcoolisés ou non, j'achète de l'eau durant les escales. J'ai souvent vu des gens entrer avec une caisse de bouteilles d'eau et autant de boissons gazeuses.... Mais ce n'était pas sur NCL.
J'ai parlé de la bonine dans le long post de buibel1, si vous craignez, et que vous allez aux États-Unis d'ici votre départ, achetez-vous de la bonine.
Je suis toujours entrée vers 12h30 - 13 heures et les cabines, d'habitude, sont prêtes vers 13h30 mais tout dépend de l'heure du départ du navire.
Je vais suivre les informations car je serai sur l'Epic en septembre 2015.
Bonne croisière.
0 réponse
Répondre
Par radisson Le 21 août 2014, 11:06
La beauté avec NCL est que ta cabine est prête quand tu embarque sur le bateau :)
Pas de délai. Par contre tes valises vont arriver un peu plus tard...
Pour les nausée ça dépend de chacun... Mais dans les Caraïbes ça brasse pas trop en général.
Mes enfants (8-11 ans) en sont a leur 5eme croisière et non jamais été malade.
Jus et limonade gratuit en buffet.
1 réponse
Répondre
Par natwil Le 25 août 2014, 22:24
Je vous remercie pour les informations.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 21 août 2014, 11:12
Radisson, je suis curieuse. Vous entrez sur le navire vers quelle heure car, dans mes 4 croisières, mais pas avec NCL, par contre, ma cabine n'a jamais été prête.
Pour le jus.... Ils sont tous gratuits toute la journée?
Pour ce qui est de la mer agitée dans les Caraïbes, j'ai eu de tout.... Des vagues qui montent au 5e pont.... De très forts vents.... Et une mer très calme... En mars, d'habitude, c'est plus tranquille.
Merci.
1 réponse
Répondre
Par radisson Le 21 août 2014, 12:39
Tout mes autres croisières ma cabine n'était jamais prête.
Avec NCL oui, entrer a 11:30 am et prête.
Par contre tu n'a pas tes bagages.
Au buffet, oui jus de fruit, pomme et limonade Gratuit en tout temps.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 21 août 2014, 11:31
Je viens de lire quelques comptes rendus (Epic, Breakaway, entre autres), sur un forum québécois uniquement sur les croisières et parfois, oui, les cabines sont prêtes, parfois non. Entre autres, des gens qui ont pris l'autobus à 13h30 à leur hôtel pour se rendre au port et, une fois entrés sur l'Epic, les cabines n'étaient pas encore prêtes.
Il faut quand même leur laisser le temps de les remonter !!!!
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 21 août 2014, 13:05
Salut aux croisiéristes..j essaie de voir le prix payé par marief 419+tx donc 1042$ pour deux... ce qui serait un excellent prix pour un balcon..même en US
1 réponse
Répondre
Par radisson Le 21 août 2014, 18:14
C'est le prix pour 1 personne en cabine simple.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 août 2014, 16:30
@RoseLilas
J'aimerais avoir le site pour lire la description des croisières en Europe du Norwegian Epic.
Y en a-t-il en français?
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 21 août 2014, 18:06
La description des croisières en Europe???? Tu m'embêtes....
Tu peux aller directement sur le site de NCL ou bien, sur un site très connu que je ne peux pas nommer ici ou bien, faire la recherche sur différents sites d'agences de voyages qui ont cette possibilité. Sûrement que sur le site de VAR, c'est possible mais je n'ai pas vérifié.. J'en emploie un, justement, pour vérifier le prix à tous les jours. S'il y a baisse, je ferai baisser le prix par mon agente à Laval.
La façon dont j'ai trouvé celle que je suis sensée faire en septembre 2015, est bien simple... Sur un forum québécois de croisières (l'administrateur est un ancien cadre à la SAQ et très très grand amateur de croisières), j'ai vu qu'une des participantes venait de la réserver. Départ de Barcelone et retour à Barcelone ou bien, continuer et descendre à Southampton, ce qui m'intéresserait également étant donné que mon amie d'enfance et son mari pourraient venir me chercher. Ils demeurent pas loin, en banlieue de Salisbury.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 21 août 2014, 18:16
Vacances Air Transat a une brochure sur les croisières. J'ai jeté la mienne la semaine dernière car elle était passée date mais je ne me souviens plus si elle était en français.
Sur leur site, ils ont également une section croisières.
C'est avec ce grossiste que mon agente a réservé.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 août 2014, 18:26
Merci Rose-Lilas.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 21 août 2014, 21:55
@ozzy50 c'était en mars dernier une super promo
La même journée après avoir réservé j'ai vu le MSC Divina à $299 en balcon + taxes alors faut croisre que j'avais regardé au bon moment
1 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 21 août 2014, 22:09
Wow..tout un prix..je reçois beaucoup de promo de* cruisesonly* et de Princess..mais je n ai jamais vu un aussi bon prix...est-ce que tu étais déjà en Floride quand tu as réservé ?.Nous irons encore au Bavaro Princess fin novembre et nous regardons pour une croisière départ Nouvelle-Orleans en mars, présentement 1050$ avec Allure of the Seas
0 réponse
Répondre
Par marief Le 21 août 2014, 22:20
Oui j'étais déjà en Floride et c'était un départ pour environ 3 semaines plus tard et difficile à croire mais c'était la relâche scolaire alors pas besoin de dire que l'on se serait cru au Quebec
Bine évidemment nous n'avions pas de vol à payer mais des gesn qui avaient acheté à l'avance ( relâche oblige ) avait payé en cabine intérieure plus cher pour 1 personne que nous pour 2 personnes avec le vol évidemment
0 réponse
Répondre
Par Veronicaaa Le 26 août 2014, 06:28
MarieF, dis moi, si je lis ton resumé, les escales sont soso ???... Tu n'as pas pu profiter d'aucune plage ?
Veronic
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 26 août 2014, 08:42
Veronicaaa, il y a des escales, comme Costa Maya, où c'est plus découvertes que plages. Mais, tout dépend de l'itinéraire choisi.
Aussi, dans les Caraïbes, j'ai fait une croisière de 7 jours, une de 14 et une de 12 et je suis allée à la plage que 3 fois (Antigua, la Barbade et Aruba) par choix....
0 réponse
Répondre
Par natwil Le 26 août 2014, 10:10
Bonjour marief,
j'aimerais savoir s'il y a un côté du bateau qui soit préférable pour l'arrivée au port. Côté pair ou impair.
Merci.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 26 août 2014, 10:26
Dans les Caraïbes, j'ai toujours choisi Port Side, c'est-à-dire, Babord ou gauche.
Mais ça dépend toujours de quel côté le navire va arriver.... Et de de quel côté sera le port....
Mais j'ai toujours vu les arrivées....
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 26 août 2014, 10:28
Et attention aux numéros de cabines !!!!!
Ils ne sont pas tous impairs à gauche !!! Il y a certaines compagnies où les nombres impairs sont du côté droit....
0 réponse
Répondre
Par marief Le 26 août 2014, 13:56
@veronicaaa nous n'avons pas profité des plages car en croisière ce n'est pas ce que nous recherchons.
Pour Ochos Rios ce n'était pas une excuirsion offerte par le bateau mais une payé environ $20US par personne et ça ne valait pas vraiment plus. Par contre avoir voulu aller à la plage ils nous y laissait, car des gens y sont allés, et revnait nous chercher.
@willnaT IL PARAIT QUE LE CÔTÉ GAUCHE EST LE MEILLEUR DANS LES cARAÏBES POUR VOIR LES PORTS MAIS JE NE COMPRENDS PAS TROP CAR LES BATEAUX SE STATIONNENT D'UN CÔTÉ ET DE L'AUTRE DU QUAI ALORS CERTAINS CÔTÉ GAUCHE ET D'AUTES CÔTé DROIT.
désolée pour les majuscules
1 réponse
Répondre
Par natwil Le 26 août 2014, 21:49
Moi ma cabine est impair et toi c'était pair avIez-vous une belle vue en entant dans les ports?
0 réponse
Répondre