Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Témoignage de Timesharing...

Par pur hasard j'ai tombé la dessus sur Kijiji,mon but n'est vraiment  pas de faire un Pub ou de compétionner avec VAR ,mais seulement un copié /collé de quelqu'un qui a fait l'aquisition d'un forfait et on a les VRAIS chiffres...

Bonne lecture!

À ne pas manquer si vous aimez voyager. 
Si vous êtes allés dernièrement à Puerto Plata (République dominicaine), vous avez sans doute entendu parler de Lifestyle Holidays Vacation Club (LHCV). En 2011, mon mari et moi avons fait l’acquisition d’une adhésion à LHCV, valide jusqu’en 2052. Plus précisément pour l’utilisation d’un Penthouse 2 chambres avec 2 salles de bain, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. 
L’adhésion permet de réserver une chambre, une suite ou toute autre formule, de qualité VIP, à des taux qui ne changeront pas. Vous permettant de vous payer un voyage VIP au prix d’un voyage bas de gamme. Vous pouvez visiter leur site au : www.lifestyleholidaysvc.com. 
L’adhésion octroie aux membres et à leurs invités le privilège d’utiliser tous les avantages VIP durant leur séjour présents et futurs car à chaque année de nouveaux services VIP sont ajoutés. En 2014, six plages étaient disponibles dont 5 VIP. 
Le tout inclus comprend la nourriture et les boissons à tous les buffets et restos du Resort, ainsi que tous les bars VIP et restaurants VIP réservés aux membres et à leurs invités. Soit 39 bars dont 17 VIP et 19 restaurants dont 8 VIP. 
Nous en avons profité récemment et ce fût l’un de nos plus beaux voyages. Mais, la maladie nous empêche maintenant de voyager. Notre forfait est à vendre à un prix très très avantageux. Nous avons payé 23 600 $, faites-moi une offre. 
Informations supplémentaires disponibles sur demande. 
Cellulaire : 418-+++-++++

VIP VIP et VIP ,par pour moi et aussi vendeur que ceux qu,ils leurs ont vendu auparavant..

Faites vous surtout  pas avoir!

Ouffff en effet! C est n importe quoi!!!

Il ne mentionne pas tous les coûts associés au « Time Share » et la période de l’année à laquelle le voyage doit se faire ainsi que la durée d'une ou deux semaines.  On doit y ajouter les coûts annuels pour l’entretien, les taxes et les assurances.  Et on doit ajouter les frais pour le transport aérien.

Je connais des amis qui ont acheté dans un « time share » et ça leur coûte cher.  Ils ne font qu’un voyage d’une durée de deux semaines par année, mais c’est dans du grand luxe et ce n’est pas en « tout inclus » et ils doivent voyager durant les mois d’automne.  C’est un système de pointage, genre s’ils voyagent durant les mois d’hiver et qu’ils prennent en « tout inclus », ben ça leur coûte des points supplémentaires

les voyages sont rendus tres chers donc les gens sont prets a essayer plein de choses.......

pelicano smiley allo!!  mon frere a acheté un time share et il fallait téléphoner en république ,la ligne coupe toujours ,il n a jamais eu l occasion d en profiter car un numéro de téléphone et mauvaise ligne ,il a canceller car effectivement plusieurs frais a ajouter ,la femme de ménage,entretien,les repas ,le billet d avion ,ect...le tout est plus chers qu un tout inclus ,donc oui ,ATTENTION !!! on a rien de gratuit ,méfiez-vous ,il a perdu crying8,900$ en 2007, en plus ,il a perdu  son temps.angry

Y a-t-il quelqu'un ici qui a le goût d'aller à Puerto Plata jusqu'en 2052??? Moi non...

Lindalab, tu lis dans ma tête!!!

Je ne connais pas cette cie de timeshare, je connais le timeshare de Occidental vacation.  J'en profite car ma soeur a achete du time sharing avec eux.  Je pars tous les ans avec untaux tres avantageux pour moi !  On peut aller dans tous les hotels Occidental dans le monde.  Ensuite je reserve mon avion,  j'aimpayé $2300 pour 14 jours au Royal Club de Punta Cana ! Et je peux vous dire que c'est le paradis.   Par contre, moi je n'acheterais jamais de timesharing personnellement.  Dans mon prix indiqué l'avion est bien sur inclus.   Si j'avais reserve le royal club tout inclus avec Air Canada cela m'aurait coûter $3,000.00 et plus encore.

Imaginer que vous avez 50 ans en 2014 en 2052 vous aurez 88 ans pas certain de pouvoir voyager encore , pire pour moi qui en a 64 ans. Quand je vois les vendeurs accoster des gens de mon âge je me pose de sérieuse question sur le sérieux de ces offres

Le timeshare de ma soeur n'a pas d'expiration!  Si elle meurt, elle le donne a ses héritiers, ils auront juste une prime très minime a payer une seule fois et ce n'est pas juste pour un pays, c'est pour tous les hôtels Occidental dans le monde.

normalement les timesharing tu voyage partout dans l monde non !!! acheter un timesharing pour la meme place pendant 40 ans faut l faire quand meme !! on a rencontrer des gens a aruba qui etait dans un timeshiring 3 semaines y etait ben content

lolita

Hemerocale si ça inclut le vol, c'est vraiment une aubaine ce que tu as payé!! Te cherches tu une accompagnatrice pour l'hiver prochain? hihi

@lindalab: hahaha elle est bien bonne!!! 

cheeky

Montreal333, non je reserve a l'hotel meme pour la portion hotel, ensuite je verifie le prix des vols ! Lol.   L'an dernier j'ai eu un prix de $630 avec Air Canada.  Cette année, j'attend, les vols ne sont pas encore sortis pour la date de mon retour en 2015.  J'ai déja reserve a l'hotel pour 2015, il me reste le vol a trouver.  Le plus cher que j'ai payé c'est $700.00 pour le vol mais j'etais trop pressé et stressé, depuis 2 ans j'attend au début avril.  Si je vois un prix entre $600.00 et $630, je book l'avion.  Et voila 

Et oui le $2300 pour 14 jours inclut l'avion!  Oubliez de le mentionner !  Et oui tu peux venir mais mes valises sont toujours a la limite :))

Alors c'est vraiment pas cher! :-)

Non pour moi c'est pas cher mais ca a couté un beurrée a ma soeur lorsqu'elle a adhérée mais maintenant c'est payé, alors elle en profitera encore plus ! Et moi aussi, elle peut inviter les gens qu'elle veut, bien sur, moi ca me coute plus cher qu'elle, maisc'est  pas cher pour moi pareil! Et, je suis celle qui va poursuivre son timesharing et c'est a vie !

J'ai jamais compris l'avantage economique a acheter un timeshare une semaine ou deux et payer

Le cout initial  de time share + le cout su vol + nourriture + boissons+ transfert...ou est l'avantage ?

Thechamp, c'est pas pour une semaine ou deux.  Elle y a passé 1 mois en fevrier et j'y etais pour 2 semaines avec son timeshare en meme temps qu'elle.  Il n'y a pas de limite de semaine. Si d'autres personnes auraient voulu venir, ils auraient aussi profiter du meme prix que moi.

Boisson, nourriture sont inclus !  La portion avion est a part et c'est tout.  

J'en ai  acheté un moi tame sharing de occidental club il s'appelait allégro vacantion club et donnait accès a tous les hotel allégro et occidental, je l'ai acheté en 2004 a Punta cana au cout de $7400.00 us avec un contrat des Antilles hollandaises, j'aurais du allumer drette la mais!!!!! dans la visite et sur les pamplets la chambre supérieure et elle était supérieure nous coutait entre $40.00 et et $165.00 par jour selon  l'hotel prenons le Allégro Punta Cana $50.00 par jours X 7 =$ 350.00 cela semblait très intéressant plus le vol, mais quand un fait une recherche sur vol seul il revenait à plus ou moins $1000.00 et quand on appelait il ne restait que des hotels Club of de green 3***plus des frais annuel de $240.00 donc un cout de environ $1500.00 pour une semaine dans un  3 étoiles, ha oui et en plus on avait un voyage gratuit, on payait seulement les taxes, ($400 par personnes) on réserve on peut seulement avoir un 3***1/2 a Puerto Plata, ils ont un service de navette pour venir nous chercher, bien sur elle n'est pas la, je me débrouille soudois un agent sur place pour embarquer dans l'autobus et arriver à l'hotel, pas de chambre pour nous ils nous attendais dans trois jours, la le monsieur était pas content. l'année suivante j'essaie de réserver il ne parle que anglais ou espagnol, pourtant lors de la vente il y avait des réceptionistes qui parlait très bien francais, je réussi a avoir quelqu'un qui parle francais comme moi qui parle anglais et jamais un hotel qui a du bon sens, donc pour faire une histoire courte il a fallu que je paye en entier le forfait que j'ai résilié pour ne pas a avoir à payer les $240.00 annuellement. Morale de l'histoire si vous voyez un vendeur  de Time Shiring FUYER FUYER 

claudeh a tout dit..il y a plusieurs années j,avais un cours de tourisme à l,université et j,ai fait un travail sur le *TIME SHARING* 10 personnes ayant un time sharing ont été questionnées et seulement 1 était satisfait..25 ans plus tard ça n,a pas changé..mon frère a investi 10 300$ à Punta Cana en 2013 ... un genre de time sharing et depuis il a fait plusieurs demandes , dont tous les HILTON à 35$ et il n,a rien eu..

Quand tu achètes un time sharing pour une ou deux semaines ou plus, tu dois partir toujours à la même date.  Ils te disent que tu peux aller un peu partout dans le monde.  Mais si tu choisis une destination prisée il n'y a jamais de place.  Alors tu te retrouves toujours à l'endroit que tu as acheté.

Il ne faut pas oublier aussi ceux qui font faillite.  Je suis allée à une réunion de Time sharing à Temblant.  J'ai eu doit à une fin de semaine gratuite au condo.  Je n'ai pas acheté.  Heureusement, car l'année suivante ils faisaient faillite.

Non Intrepide, ca depend.  Avec Occidental, aucun probleme pour booker, me,e si personnellement je n'acheterais de. Timesharing, le cout de depart est trop elevé mais moi je profite du prix de ma soeur.  Nous avons toujours booke les dates que nous voulions sans aucun probleme avec Occidental vacations et le nombre de semaine voulues.  Cette année, ma soeur un mois et moi, 2 semaines en meme temps qu'elle et elle aurait pu rajouter du monde tant qu'elle le voulait.

@mononcle qui dit "Imaginer que vous avez 50 ans en 2014 en 2052 vous aurez 88 ans pas certain de pouvoir voyager encore , pire pour moi qui en a 64 ans. Quand je vois les vendeurs accoster des gens de mon âge je me pose de sérieuse question sur le sérieux de ces offres"

:

Le vendeur de timesharing s'en fout carrément de l'âge que l'acheteur aura à la fin de l'entente, ou même s'il sera encore vivant.  Tout ce qui compte, c'est sa commission, et pour qu'il l'ait, il faut que le poisson paye...  pis à 50 ans, le potentiel à probablement une plus grosse limite de crédit sur sa carte pour que la transaction passe comparé à un ti jeune de 25 ans.  Pensez-y comme il le faut!!!

@ Hémérocale

Je me demande , ta soeur, pourrait-elle passer disons quelques mois là-bas à chaque hiver comme font les retraités qui vont disons en Floride.

Pourrait-elle passer  le mois de décembre , janvier et février là-bas en ne payant que le prix du billet d'avion?

Non elle doit payer tant par jour pour le tout inclus et l'avion.  Cette année elle y etait 1 mois, elle aurait pu y rester 2 mois.  Mais les privileges qu'elle a dans le Royal Club, vous ne pouvez pas savoir ce que ca vaut.  Je ne l'avheterais jamais, mais elle a paye et maintenant elle en profite autant de semaine qu'elle veut.  Cett année pour 1 mois cela lui a coûté $3,000. Tout out tout inclus avec resto 5* a la carte plus tous les restos de l'hotel qu'elle a le droit autant que tous les gens en tout inclus.  Plage privée, service aux chaises si desiré et toutes les boissons inimaginable, autant que tu veux.  En plus dans la chambre a chaque se,pmaine, elle recoit une bouteille de vodka, une de rhum, une de scoth et une de vin.  Elle en redemande n'importe quand Sans frais.  Service aux chambres, chocolat le soir etc...

Oups je ne me suis pas relu, plein de fautes, désolé !

"Time Sharing" est-ce la même chose que la compagnie RCI, nous avons perdu 2 hrs de notre précieux temps la semaine dernière à Puerto Plata on nous intercepte sur la plage en prétextant nous faire visiter l'hôtel et quelques chambres pour une prochaine visite et pourquoi pas une bouteille de rhum en cadeau, MY GOD . Moi qui aime visiter les autres resort j'ai mordu....Finalement on nous amène dans un bureau pour afin nous proposer de signer un contrat de 20 ans de locations de vacance pour la modique somme de 20 000$ . BEN oui je traîne ça sur moi en bikini sur le bord de la plage 20 000$!!! Moi et mon chum en sortant du bureau on ne sait pas trouvé fort fort mais bon, on a visité le Grand Paradise !En passant si vous voyez M. Philip Merle (Parisien) ou M.Gilles Ducharme (Québécois pur laine) FUYEZ!

@ charlau - ne vous en faite pas moi et mon mari on s'est déjà fait pogner un Grand Paradise à Punta Cana.  Oh my, le gars qui nous avait ramassé y'était bon en titi.  Pu jamais, on a bien appris notre leçon, hé hé.

Que ce soit clair : jamais non plus je me ferais prendre a acheter du timesharing!   Je profite de celui de ma soeur mais elle a payé le gros prix, elle s'est fait prendre, mais maintenant qu'il est payé on en profite au max, seule chose a faire mais elle l'a regretté longtemps, ce sont des gros montants et au bout du compte, elle est perdante mais pas moi car je profite de son bon taux journalier mais moi, je n'ai rien payé pour ce timesharing, alors c'est parfait pour moi.

Bonjour,

Nous aussi nous avons des amis qui on acheté un package dans les hotels Sandos, je leur suis très reconnaissante de pouvoir en prendre avantage.

Nous utilisons leur 'semaines' quand nous voulons, depuis 2010 cela fait 8 fois loll

Au paravant nous voyagions 1 fois par année, un peu partout et maintenant nous avons adopté le Sandos Playacar et avec ce que cela nous coûte (gros rabais) , nous pouvons y allez plus souvent.  En plus nous avons un bracelet noir. Nous sommes traité VIP :-)

Eux ils ont un gros package et ils louent leur semaines, c'est un retour sur leur investissement.  Je sais que ce n'est pas pareil pour tout les hôtels par contre.

Nous ne faisons qu'en profiter :-)

Bonne journée

Msc, tout comme moi, je ne fais qu'en profiter !

Traitement VIP aussi, bracelet or et on se fait pas achaler par les vendeurs de timesharing car ils croient qu'on a acheter puisque nous avons le bracelet or :)

commenter