Bagages à mains pèsé par Canjet?

Je sais que Sunwing pèse systématiquement les bagages à mains (5 kg c'est rire de ses clients!) je me demandais si Canjet les pèses eux?

À moins que j'aie été chanceux à chaque fois, non il ne pèse pas les bagages à main.  Oui 5 kg avec Sunwing c'est ridicule.  

Scardo2000, mensonge, Sunwing ne pèse pas systématiquement les bagages à main, en tous les cas, pas pour moi!

Sunwing vont faire peser les bagages à main de certains par rapport à la taille du bagage à main mais ils ne le font pas systématiquement

et Canjet vont faire comme Sunwingwink

Canjet, 10kg , de bagage à main. Ça commence à faire lourd! 

Les fois que j'ai pris Sunwing, il ne pesait pas toujours mon sac à dos. 

De toute façon, ils le pèsent lorsque vous allez prendre vos billets et enregistrer vos bagages de soute...il n'est pas pesé à l'embarquement!!.... Il y a toujours qq kilos qui peuvent apparaître entre la point A et le point B.....plutôt facile! .lollll

"Moi", je trouve que c'est amplement suffisant d'avoir 5kg pour le bagage à main, çà le dit bien "bagage à main", le reste est dans la valise qui va dans la soute à bagage. Je ne sais pas ce que vous apportez qui soit si nécessaire que çà d'avoir avec vous, près de vous dans l'avion...

"Moi", dans mon bagage à main de 5kg, j'ai mon e-book ou un livre, mes médicaments, mon appareil photo, mon passeport et papiers importants, lunette de soleil, et au cas où mes valises seraient perdues, j'apporte une paire de chaussures ou sandales, un pantalon et un top et/ou t-shirt et si jamais la chambre n'est pas prête, j'apporte aussi mon maillot de bain pour me baigner.

Quand je voyage avec Air Transat ou autre compagnie dont c'est possible d'apporter pour 10kg de choses dans mon magage à main, jamais je n'ai réussi à le remplir, j'en apporte pas plus.

J'pense que si il y avait des transporteurs qui permettraient d'apporter 20kg de choses dans le bagage à main, yen a qui le ferait, mais çà reste une question de choix, une question de goût et je le respecte, c'est juste que je comprend les compagnies aériennes de mettre un MAX, sinon il y en a toujours pour exagérer wink

Avec Sunwing la camera ne fait pas partie du 5 kg.  Une fois ils ont pesé mon bagage et il dépassait probablement... alors la personne m'a demandé si j'avais une camera, alors je l'ai sorti et tout a été o.k.  Aussi certaine valise de cabine pèse beaucoup, c'est mon cas, elle est de qualité, avec des compartiments,  mais plutôt lourde.sad

Moi au contraire je voudrais avoir droit à plus de kilos ,c'est un casse-tête à savoir quoi enlever et quoi garder avec tout ce que j'apporte pour donner j`achete le confort plus qui me donne droit a 10 kls suplémentaire. 

je comprend pas trop pourquoi cette question est posée

c'est 5 kilo ou 10 kilo selon le transporteur 

croyez vous qu'il juge ca a l'oeil wink

si tous le monde dit  non jamais  ma valise de cabine a été pesé et que vous arrivez à l'aéroport et qu'il pèse la votre   qu'allez vous faire ....................dire à la personne   «vous avez pas le droit de peser mon sac de cabine  vous le faites jamais» et vous refuserez qu'on vous le pèse

come on

désolé d'être un peu sarcastique

sans rancune

erijo : tout à fait d'accord avec toi.

En tous les cas, moi je m'organise pour ne pas dépasser le poids permis et je ne prends pas de chance au cas où ils le pèseraient. Là où je ne marche pas, c'est quand on dit que Sunwing pèse systématiquement les bagages, non, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'en pèsent pas.

Avec Sunwing, j'peux dire que plusieurs fois on a pesé mon bagage à main tout comme plusieurs fois, on ne l'a pas pesé, donc je ne peux pas me fier là-dessus et prendre une chance et en mettre plus dans mon bagage.

Autre chose: j'apporte toujours ma ptite balance...

Les 4-5 fois que j'ai pris Sunwing jamais que mon bagage à mais à été pesé.

Faut être réalise, si tu arrive avec une bourse genre le gros sac de plage plus ton bagage de cabine, bien là c'est sur qu'ils seront pesés.

Mon bagage a mains n'a jamais été pesé par Sunwing !  Toute facon, il ne pesera jamais plus de 5 kg, ben trop pesant a trainer.

Pesé avec Sunwing mais pas avec Canjet dans mon cas!

Je voyage avec Sunwing je dirais 5 fois sur 6 dans une année et mon bagage à main est pesé chaque fois. Là je vais partir avec Canjet, j'ai droit à 10 kg..... suis toute énervée..... je ne sais pas quoi mettre dans mon bagage à main pour arriver à tout de poids! Je voyage léger!

@Serge

Je sais que des gens doivent le faire.  J'y ai déjà pensé mais n'ai jamais eu l'intention de le faire ou d'en parler sur le forum.

Suite à votre message, peut-être que les transporteurs vont ajouter des balances à l'embarquementwink

Moi je fais 5 à 7 voyages par année (a que je suis chançeuse, mais je fais ma chance)

et à 90% sunwing et je dirais que je suis pesée une fois sur deux, mais bon tout dépend de la personne derrière le comptoir ou de la comp. Moi j'ai un budget au cas ou. Bye

yolanda, vous êtes pesée une fois sur deux par Sunwing...

Vous, ou votre bagage à main?  blush

Pour le bagage à main, on n'a pas le choix, il me semble....  On doit le vider et transférer nos choses dans notre valise qui va dans la soute....

Octobre ???  De quoi tu parles ?  Sunwing ne pese pas tout le temps les bagages a mains. Pour ma part Sunwing ne l'a jamais pesé, sauf une fois et en haut de 5 kg, cela ne m'arriverait Jamais !  Ben trop pesant a trainer.

Octobre lolllll très drole je me suis mal exprimée. Hihihi mais de bagotville on a seulement sunwing alors on vie avec, que voulez-vous, mais on évite les long trajet. Bye

Les longs trajets. Ouff

De Bagotville on a aussi Transat avec le transporteur Canjet, et Air Canada.

Pour varadero?

@intrepide: je l'ai jamais fait... par contre, j'ai toujours mon pèse-bagage et si ça arrivait que je dépasse le poid pour un retour, je le ferais! Autre truc: si on est trop limité par le poid Je porte sur moi caméra photo + cam. vidéo qui ne compte pas dans le poid, etc... Les femmes on un sac à main qui n'est pas comptabilisé dans le mois...on peut nous aussi avoir le même format en genre sacoche de voyageur (10" x 12 x 5-1/2")!

Ne prenez donc pas de chance....j'ai déjà vu un gars à quatre patte par terre qui vidait son bagage à main et qui transférais ses choses dans sa valise.  Quand tout le monde attendent en file derrière toi c'est pas génial!  En tout cas le monsieur était pas content! 

@Serge

Tant mieux si vous ne le faites pas.  Petit truc, j'attends pour mettre mon petit manteau dans le sac à dos après la pesée.

Pour moi 5k, c'est amplement suffisant pour les îles.  Et je pars, toujours deux semaines.

commenter
Répondre