~~ J’aimerais avoir le vécus des personnes qui ont dut d’avoir des traitements ou une hospitalisation soit à Cuba ou en République …comment cela s’est-il passé et comment cela vous a coûté de votre poche.
Moi faire une désinfection d’une ampoule au pied, un pansement et deux pansements de secours…50$ US payer cash.
Pourtant j’étais allée le voir juste pour me vendre des pansements imperméable car j’avais de la crème antibiotique ect…mais il a absolument voulut voir le bobo.
Par SergeValeyfield Le 20 mars 2014, 12:14
Je suis tombé un soir très tard, genre 2h am, une idiotie de ma part...bref: n'avait la paupière fendue pis ça saignait abondamment ! À la réception de mon hôtel on me dit qu'il y avait seulement une infirmière ou docteur de jour seulement mais docteur 24h à l'hôtel voisin elle couche là (derrière l'Office médicale). Ils ont téléphoné pour prévenir de mon arrivée. À mon arrivée la femme docteur venait de se réveiller, je téléphone à mon assureur avant les soins comme on se doit de faire selon le contrat! Ensuite désinfection de la plaie, 3 points de suture, et m'explique que je dois faire enlever points 10 jours plus tard! Très bon service professionnel ! Facture 75 cuc que je trouve raisonnable! + 2 cuc de taxi lolll. J'ai été mieux soigné et sans aucune attente et ce en pleine nuit que je l'aurais été ici au Qc!!!! Au retour ici ça été compliqué d'avoir un rv au CLSC pour faire enlever les points! Je n'ai pas pu avoir de rv au jour 10 mais seulement au jour 12 ou 13 donc les points étaient plus difficile à enlever car la guérison était trop avancée et donc plus difficile à retirer! Mais on m'a dit qu'on m'avait bien fait ça là bas. P.S.: facture que j'ai oublié de facturer à mon assureur mais ça c'est de ma faute mdrrr. J'ai maintenant un drôle de souvenir de Cuba, une petite cicatrice lolll
0 réponse
Répondre
Par jbenjdion Le 20 mars 2014, 12:44
On a dû consulter le médecin à Punta Cana pour mon fils qui avait une infection urinaire. On est allés à la clinique de l'hôtel qui nous a envoyé à une clinique privée en ville pour analyse d'urine et autres tests qu'ils ne pouvaient pas faire sur place.
On a déboursé seulement le coût du taxi 90$ aller-retour. J'ai demandé un reçu et ce montant m'a été remboursé par mon assurance Visa Desjardins Odyssée.
Mon fils a été très bien traité, mais ça a quand même pris tout l'après-midi.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 mars 2014, 13:23
Voilà plusieurs années à Cayo Santa Maria, la veille de mon départ un médecin est venu à ma chambre.
Il m'a donné un médicament dans un breuvage et un autre médicament à prendre.
Cela m'avait coûté pas loin de 100$ U.S. Il ne voulait pas de canadien.
J'ai pu revenir chez moi le lendemain.
Mes assurance ont remboursé.
0 réponse
Répondre
Par giljo Le 20 mars 2014, 17:24
En 2012 a Punta Cana mon chum est tomber . il s est sectionner le tendon du genou .Transfert de l`hotel a l`hopital en ambulance. Il a été opérer 2 hrs après l accident par une orthopédiste. Il es ressorti le soir même avec un atele du haut de la cuisse jusqu a la cheville. Il a eu de tres bon soins. Nous étions assurés avec visa odyssey.Ils ont payer toute la facture . Toujours téléphoner son assurance aussitôt que possible après l incident.
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 20 mars 2014, 19:14
une fois a cuba une infection urinaire, bon soin rapide et rembourser avec mes assurance, une autre fois a cuba aussi mon chum était super malade il vomissait bcp et ne pouvait plus tenir debout le médecin est venu a notre chambre avec injection et suivi le lendemain et encore rembourser avec notre assurance. Toujours bien été, mais rien de compliquer.
1 réponse
Répondre
Par mldiane571 Le 20 mars 2014, 19:27
Pour Gijo et Rosita, avez-vous dut débourser et vous vous êtes fait rembourser au retour ou bien cela ne vous a rien couté sur place?
Gijo, une opération...cela doit avoir été rembourser directement par vos assurances non?
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 22 mars 2014, 22:44
@mldiane571
Il ne met jamais rien arrivé Mon ass m'a bien dit de ne rien payé communiqué avec eux et ils prennent un arrangement entre eux Ass Desjardins
Une amie a payé il l'on remboursé mais ce fut tres long ,facture ,preuve ,téléphonne etc
0 réponse
Répondre
Par Mimi2 Le 20 mars 2014, 19:35
J'ai dû consulter le médecin d'un hôtel à Punta Cana pour une gastro. Il m'a posé quelques questions, est venu avec moi à la pharmacie d'à côté...et n'a pas voulu se faire payer!! On avait apporter la carte de crédit mais on est revenu le soir lui remettre des Us pour sa bonté...
0 réponse
Répondre
Par giljo Le 20 mars 2014, 19:49
Nous avons téléphoner au assurance après l accident. Faut savoir que tout se fait avec l autorisation de l assurance . Nous sommes sorti de l`hopital quand l argent a été verser a l hopital.
0 réponse
Répondre
Par Dante Le 21 mars 2014, 09:59
Mon pere a eu une pneumonie en Floride. Il a ete hospitalise une semaine....le cout: 18,000$!!!
Il a du debourser de ses poches, mais a ete rembourse apres. Voyager sans assurances, non merci!
1 réponse
Répondre
Par mldiane571 Le 21 mars 2014, 11:15
merci pour vos réponses. Cela nous donne une idée qu'il faut partir en voyage avec une assurance et aussi avoir itou une bonne carte de crédit avec une bonne marge...
On a beau dire que l'on va prendre le prochain avion mais cela ne fonctionne pas toujours comme cela .
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 21 mars 2014, 11:44
il a fallu débourser immédiatement mais les assurances nous ont rembourser après. On amene toujours de l'argent pour ca, au cas ou,
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 21 mars 2014, 11:47
et oui toujours partir avec une assurance, c'est tellement important. Mes beaux-parents sont partie pour 2 mois dans un autre pays sans assurance, vous imaginez s'il leur arrive quelque chose, on pourra rien faire pour eux
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 21 mars 2014, 12:34
n'oubliez pas un détails TOUJOURS aviser la compagnie avant d'engendrer des frais médical
dasn mon cas j'ai téléphoné et j'avias pas de réponse donc je me suis garder des note d'heure d'appel etc etc et pas eu de prob
mais si vous ne le faite pas vous courrez une chance que la compagnie refuse de payer
1 réponse
Répondre
Par fanfan Le 21 mars 2014, 17:24
Toujours préférable d'appeler les assurances avant, sauf si urgence et dans l'incapacité d'appeler.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 21 mars 2014, 12:43
J'ai demandé, cette semaine à la banque qu'est-ce qu'il arriverait si nous devions rester à l'hôpital avec des coûts exorbitants car notre carte n'a pas une marge de crédit de $100,000.00 et elle a dit que lorsque l'on appelle, ils débloquent les fonds et ensuite nous remboursent donc aucun problème. Mais il faut appeler en effet.
0 réponse
Répondre
Par natcha34 Le 21 mars 2014, 12:48
J'abonde dans le même sens qu'Erijo: j'avais omis d'appeler mes assurances (Desjardins) avant de consulter et j'ai fait ma demande de remboursement à mon arrivée...j'ai dû m'obstiner un petit peu mais j'ai finalement été remboursée pour mon gros 160$ de frais médicaux. C'était à Cuba, ma fille avait une multitude de piqûres de puces de sables aux jambes dont certaines surinfectées. Donc: 160$ pour la consultation de l'infirmière de l'hôtel et la visite du médecin, pour les injections de cortisone et de Benadryl, pour les crèmes antibiotiques et antiprurigineuses et pour les visites de l'infirmière qui venait examiner ma fille les jours suivants... Très compétentes, très efficaces et très bons soins (je m'y connais je suis moi-même infirmière)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 mars 2014, 16:06
Je n'avais pas appelé avant et les assurances ont remboursé sans problème. Ce n'était pas un gros montant.
Je sais que pour un vol il y a un délai pour appeler l'assurance.
Mais quand on est très malade, on perd pas son temps à appeler l'assurance. On se soigne au plus vite.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 21 mars 2014, 16:14
Ce n'est pas long appeler les assurances. Dans mon cas, mon chum a appelé et ils ont immédiatement ouvert un dossier et nous ont demandé de les rappeler lorsque j'aurais vu un médecin ce que nous avons fait.
Le gars des assurances, après avoir parlé au médecin, nous a dit qu'il n'y avait aucun problème, que ce soit pour des médicaments, pour des soins, une hospitalisation ou même pour une opération, le dossier était ouvert et ils payaient directement, donc je n'ai pas eu à débourser quoi que ce soit.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 21 mars 2014, 17:04
Quand on appelle les assurances, genre Sun Life, Desjardins, RBC ou autres, de Cuba, du Mexique ou de la R.D., on ne peut utiliser le numéro 1-800, il faut téléphoner à vrais viré le numéro indiqué. Vous téléphoné de où, de la réception, de votre chambre, etc. ? Est-ce qu’il faut appeler Canada Direct avant ?
Vous seriez très gentil si vous pouviez m’expliquer comment ça se passe. S’il m’arrivait quelque chose c’est mon mari qui devra s’occuper de téléphoner et quand s’est urgent, ben on veut que ça soit simple.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 22 mars 2014, 01:00
Dans mon cas, voici comment çà s'est passé.
C'est mon mari qui est allé téléphoné à la réception de l'hotel, car si il avait fait son appel de notre chambre, on aurait eu des frais, ensuite pour le 2ième appel, çà s'est fait à partir du bureau du médecin et oui c'était à frais virés et mon assurance est La Croix Bleue. On a suivi à la lettre ce qui était écrit sur la ptite carte/assurance.
0 réponse
Répondre
Par MELODIE Le 22 mars 2014, 01:44
@Bronze
Il nous facturais 8$ la minute pour faire un appel de la chambre et il y avait des frais aussi de la réception. Donc j'ai acheté de minute Skype $15 minimum et j'ai téléphoné à partir de ma chambre car nous avions la connexion Wi-Fi. L'appel doit avoir durée au moins 20 minutes. Assurance Desjardins. C'est seulement vous qui devez parler avec eux directement et ayez votre carte RAMQ.
0 réponse
Répondre
Par jackcaro Le 22 mars 2014, 07:21
Moi avec ma fille infection urinaire Nous avons vu le médecin de l'hotel La consultation étaitait 40$ mais vu qu'il était apres 18h c'était 80? Ca fini a 171$US que ma comp. ass a paye Manuvie. Republique dominicaine dec 2008
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 22 mars 2014, 07:30
@Bronzee
Toujours mieux de faire les appels à partir du lobby de l'hôtel car les appels à partir de la chambre vous seront factués !! Et ça coûte cher comme dit Mélodie :)
à partir du lobby , vous demander au desk une ligne extérieur pour appeler au Canada vous pouvez habituellement appele le 1-800 ou à frais virés la compagnie d'assurance,vous pouvez aussi une fois la ligne obtenu faire affaire avec Canada Direct ( sauf Cuba ) , la téléphoniste vous indiquera le processus à suivre :)
comme Melodie ,si vous avez une connexion WiFi et un appareil portable , Skype est excellent pour communiquer :)
McMcMontréal
Assurez vous !:) Que les 2 conjoints soient au courant où sont les numéros à appeler en cas d'urgence
0 réponse
Répondre
Par celinet36 Le 22 mars 2014, 15:00
En 2012 à Riviera Maya le médecin de l'hotel est venu à ma chambre et nous a suggérer de m'amener par ambulance a l'hopital. On a rien payé tout c fait par téléphone aux assurances. J'ai quitté l'hopital dès la confirmation du paiement, tout c fait par fax. Le cout total était de 2,400$ can
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 22 mars 2014, 21:31
Ouf! Quand t'es malade ou c'est urgent, pas le temps d'appeler les assurances.
De toutes facons, faut se faire soigner pareil non? Vous faîtes quoi si vous êtes en sang ou gravement blessé? Vous dites: Non, non c'est pas couvert, j'vais attendre en revenant à Montréal?? Lisez votre contrat avant de partir...
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 23 mars 2014, 07:31
Ce qu'il faut retenir et c'est pas sorcier...c'est qu'il faut appeler les assurances le plus tôt possible, mais c'est bien certain que si ton étât nécessite des soins immédiatement et que tu es en danger de mort, on fait c'qui faut et on appelle le plus tôt , c'est juste une question de bon sens...
De toute façon, quand on a une bonne compagnie d'assurance, j'vous jure que çà niaise pas...
0 réponse
Répondre
Par Dante Le 23 mars 2014, 10:13
Je me suis cassee un pied il y a quelques annees, je n'ai pas telephone aux assurances, ils ont payes.
Justement vendredi, j'ai telephone a mes assurances, j'ai une infection aux reins qui ne se resorbe pas malgre les anthibiothiques, j'ai maintenant un numero de dossier et le ok pour ma visite demain chez le medecin.
Ils m[ont cependant affirme que si un scan est necessaire, je dois prealablement avoir le ok d'eux.
A suivre...
1 réponse
Répondre
Par mldiane571 Le 23 mars 2014, 10:43
@ dante
Vous nous dites cela car vous partez en voyage bientôt ?
1 réponse
Répondre
Par Dante Le 24 mars 2014, 10:22
Non, nous sommes en Floride (Naples) depuis le debut de novembre et prevoyons retourner a la maison debut mai.
Tout comme MarieF, nous profitons de notre sejour pour faire des escapades....novembre dernier c'etait Cancun (1 hrs de vol de Fort Lauderdale) et janvier croisiere.
Pas pressee de revenir au Canada, la temperature fait suer...
0 réponse
Répondre