Étampe dans passeport a Cuba

Général

Je viens de lire sur TA que les douaniers cubains ont commencés à étamper les passeports lors de la sortie. Pouvez-vous confirmer SVP? Il y a des américains nerveux.

Oui, ils étampent maintenant.  En entrant et en sortant de Cuba à Varadero, étampes avec date dans le passeport.

C'est vrai.  Il me semble avoir lu quelque chose ici sur ce sujet.

Nous sommes allés à Holguin en avril, et pas d'étape dans notre passeport... Mais il y avait un vol en partance de Miami, par contre! 

J'ai déjà eu mon passeport étampé à Cuba et cela fait plusieurs années que je n'y suis pas retournée.

Danduc, je me demande en quoi cela rendrait-il nerveux les américains; s'ils peuvent maintenant entrer et sortir avec leur passerport américain, en quoi l'étampe change-t-il quelque chose pour eux?

Ça leur est encore interdit, c'est permis aux Américains d'origine cubaine, pour les autres, ça prend une permission spéciale (pour un voyage pour raisons humanitaires, culturelles...)

Je confirme: nos passeports ont été étampés à notre entrée à Cuba le 20 avril ainsi qu'à notre sortie le 27.

à Varadéro ils m'ont étampé en avril mais pas à holguin en janvier. 

Alors si c'est interdit, ils les laissent entrer quand même qu'ils n'ont pas de permission spéciale?

Oui, Cuba ne refuse pas des touristes qui viennent dépenser leurs argents, c'est le gouvernement américain qui interdit à ses citoyens d'aller à Cuba, comme il leur est interdit d'aller en Iran et en Corée du Nord, ils ne peuvent non plus faire des échanges commerciaux avec ces pays. Les Américains qui veulent aller à Cuba et qui ne sont pas d'origine cubaine ou n'ont pas de permissions spéciales font un détour par le Canada ou le Mexique, Cuba n'étampe pas leurs passeports pour qu'ils n'aient pas de troubles en retournant aux USA

Excusez ma question probablement niaiseuse au plus haut point venant d'un pure ignorant de la pire espèce, mais si un Américain d'origine cubaine de Miami, ayant fuit Cuba 20 ans passés à bord d'un radeau de fortune, va faire un tour à La Havane, va-t-il vraiment pouvoir revenir chez lui (à Miami) sans crainte qu'on le retienne à Cuba?  Juste une curiosité de même...

Oui AndyDufesne, les choses ont changées. Vérifications faites, passeport estampillé le 26 mars dernier en arrivant à Varadero et aussi au départ le 2 avril. J'avais même pas remarqué!

Moi aussi étampe à l entrée et sortie de varadero le 26 avril dernier

Moi aussi etampe le 27 Mars et le 3 avril a l' aeroport de Santa clara 

J'avais donc pas révé et les gens de TA avaient raison. Il doit y avoir une raison politique à ce geste.

Je confirme pour Cayo Coco aussi entrer et sorti 8 et 15 avril

Santa Maria Cuba aussi ils ont mis une étampe en mars

30 mars à Santiago de Cuba on a estampé mon passeport aussi, j'ai été surpris!!! J'ose imaginer que peut-être qu'ils n'estampillent pas le passeport des américains ! ? ! ? ! ? À confirmer ou infirmer.......

En passant en Croatie, ils ont regardé les passeports dans le bus et les gens ont demandé de les estampiller.  Je trouvais cela agréable quand j'avais plusieurs étampes de divers pays dans mon passeport.

Maintenant, j'en fais moins de cas.

(En passant, on dit que les États-Unis est un pays démocratique.  Alors, pourquoi n'ont-ils pas le droit d'aller dans certains pays.  Pensez-y bien)

Bien oui, quelle horrible dictature que sont les USA, ça doit être pour ça que les immigrants d'un peu partout sur la planète veulent y faire leur vie. On voit que vous connaissez ça! /s

Moi si mon voisin me ferait des menaces avec des missiles nucléaires probablement que j'interdirais à mes enfants d'aller se promener là...

iMoi, il n'y a que vous pour tout connaître.

À ce que je vois, les parenthèses ne comptent que pour vous.

Moi, pour ma part je n'ai jamais insulté une dame sur ce forum parce qu'elle s'inquiétait de sa fille en la traitant de niaiseuse.

Cette forumeuse n'est jamais revenu d'ailleurs.

Le respect des opinions des autres cela existe vous savez.

un commentaire qui ne fait pas de sens n'en fait pas plus entre parenthèses, vous êtes sur un forum, tout ce que écrivez est susceptible d'être commenté, si vous ne voulez pas que vos écrits soient commentés, écrivez-les dans un journal personnel, pas sur un forum

A chaque fois que j'y vais soit sept.1990 que je fais etamper mon passeport et je n'ai jamais eu de prolèmes même aus Etats Unis.

Amen angel

Je crois qu'ils ont reçu un stock de pad d'encre pour estampiller les passeports. Il ne faut pas voir de la politique partout.....

Moi je  demande toujours un extemple,pour souvenirs personelles.

commenter
Répondre