Revue de voyage du 20 au 28 avril 2014 : Londres.
British Airways : Meilleure des cies aériennes que j'ai prises (J'ai connu Air Transat, Canjet, Air Canda, Air France). Sièges suffisamment larges et places pour les jambes, dossier ergonomique, personnel plaisant, courtois, arrive rapidement quand vous en avez besoin, mais ne vous attendez pas à ce qu'ils parlent français.
Bouffe : pas si mal! Petit repas chaud et complet, choix de boissons gazeuses, eau, jus, vin rouge ou blanc une heure à peu près après le départ, une petite collation ainsi que thé ou café une heure avant d'atterrir. Système d'enregistrement en ligne et de choix de siège facile à utiliser. Mais le prix des places est très cher alors attendez 24hrs avant le vol pour choisir gratuitement.
Aller : vol à l'heure, pas de turbulence. Pilote courtois et même drôle.
Retour : un retard d'une heure, une fois que nous étions à bord; on nous a annoncé qu'on allait attendre une personne en retard mais cette perrsonne s'était perdue dans le mauvais terminal (des billets d'avion c'est cher, et j'imagine que j'aurais aimé qu'on m'attende moi aussi!). Pas de turbulence non plus une fois en vol.
Je vais reprendre cette compagnie, ça c'est sûr.
British Airways : Meilleure des cies aériennes que j'ai prises (J'ai connu Air Transat, Canjet, Air Canda, Air France). Sièges suffisamment larges et places pour les jambes, dossier ergonomique, personnel plaisant, courtois, arrive rapidement quand vous en avez besoin, mais ne vous attendez pas à ce qu'ils parlent français.
Bouffe : pas si mal! Petit repas chaud et complet, choix de boissons gazeuses, eau, jus, vin rouge ou blanc une heure à peu près après le départ, une petite collation ainsi que thé ou café une heure avant d'atterrir. Système d'enregistrement en ligne et de choix de siège facile à utiliser. Mais le prix des places est très cher alors attendez 24hrs avant le vol pour choisir gratuitement.
Aller : vol à l'heure, pas de turbulence. Pilote courtois et même drôle.
Retour : un retard d'une heure, une fois que nous étions à bord; on nous a annoncé qu'on allait attendre une personne en retard mais cette perrsonne s'était perdue dans le mauvais terminal (des billets d'avion c'est cher, et j'imagine que j'aurais aimé qu'on m'attende moi aussi!). Pas de turbulence non plus une fois en vol.
Je vais reprendre cette compagnie, ça c'est sûr.
Par diama Le 3 mai 2014, 19:54
Aéroport de Heathrow à Londres : Le plus gros que j'ai vu, 5 terminals! Très agréable d'y déambuler, plusieurs boutiques plutôt luxueuses, des restos pour petits et gros budgets, boutiques de cadeaux Duty Free, toilettes très propres et assez larges pour vous accommoder si vous êtes seul et devez traîner vos bagages avec vous.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 mai 2014, 19:56
Le Citadines Prestige South Kensington est notre hôtel choisi (achat fait avec une autre agence, donc je ne peux la nommer) Prix de l'avion et hôtel par personne pour 9 jours : $1945.12.
Le concept appart'hôtel était le meilleur pour nous.
Situé dans le quartier tranquille et agréable de South Kensington, tout est facile d'accès grâce au métro tout proche : la station Gloucester Road qui n'est qu'à peine à 5 minutes de marche de notre hôtel.
Le personnel est aimable et souriant, mais personne ne parlait français. Nous n'avons eu toutefois pas vraiment besoin d'eux, puisque tout fonctionnait correctement dans l'appartement. À part demander une ou deux informations pour des endroits à visiter mais j'ai bien apprécié leur empressement à nous renseigner.
À l'entrée le lobby est propre, petit mais confortable. Il y a une machine à café disponible : café-crème, eau chaude pour le thé, café latté, cappucino, chocolat chaud. Le tout gratuit. Et toujours un panier de pommes vertes et rouges. Nous en prenions chaque jour chacune une pour la journée.
La chambre : nous avions la 307 au troisième étage dans un coin tranquille, pas du tout face à la rue, ce que nous avons fortement apprécié car nous avons toujours bien dormi sans nous faire déranger par la circulation ou le bruit de portes qui claquent.
Comme nous n'étions que deux, nous avons demandé deux lits simples. Les lits étaient confortables avec une bonne couette épaisse. Nous avions un petit bureau, deux fauteuils, une petite table sous le bureau à tirer pour en faire notre table de repas, une chaise pliante dans le grand garde-robe, une planche et fer à repasser, coffre-fort électronique gratuit, assez de place pour le linge de deux personnes, deux petits tiroirs.
La cuisine est petite mais bien équipée : 2 plaques de cuisson, micro-onde, un frigo, placards avec suffisamment de vaisselle, d'ustensiles, de poêlons pour deux, bouilloire, grille-pain.
Plancher de bois et grande fenêtre, air climatisé et chauffage fonctionnant facilement et à la perfection, internet wifi gratuit mais parfois un peu lent.
La salle de bain, wow, rénovée, bain et douche, lavabo neufs, séchoir à cheveux efficace, jamais manqué d'eau chaude.
Tout l'appartement est propre mais sachez qu'il ne vienne qu'une fois pendant la semaine (le jeudi) faire un ménage complet. Mais tous les jours on vient refaire vos lits, prendre les déchets et changer les sacs de poubelles, remettre des serviettes propres et du papier de toilette. Ils l'ont fait tôt les 3 premiers jours mais pour le reste de la semaine, ils n'ont passé que vers 17hrs. Et comme une fois nous étions de retour plus tôt, on a dû appeler pour avoir des serviettes fraîches, service rapide, nous les avons eu en même pas 2 minutes.
Je n'ai rien à dire, tout était nickel, super propre, même les corridors avec tapis était toujours bien entretenu. C'est sécuritaire aussi, cela vous prend une carte pour entrer dans l'immeuble, la même servant de clé à votre chambre, et il faut aussi agiter la carte devant un contrôle pour avoir accès à l'ascenceur. Le soir on ferme les portes de l'hôtel et on vous donne un mot de passe si vous entrez tard.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 mai 2014, 19:58
Tout est très accessible grâce au métro, donc je vous suggère de prendre la Oyster Card qui peut couvrir une semaine, comme nous l'avons fait. En passant, j'avais gardé la mienne d'il y a 5 ans et cela m'a coûté trois livres sterling de moins pour la charger.
Je recommande les hôtels Citadines, vraiment j'ai été très satisfaite.
Pour ce qui est du coin, cet hôtel est situé dans un beau quartier chic ou il ne manque rien en fait d'épicerie (le Waitrose est tout près de la station de métro), il y a un Tesco (plus petite chaîne alimentaire), des boulangeries/pâtisseries, un «chez Paul », un « Prêt-à-manger », « La Sandwicherie », un « E.A.T. » et quelques pubs et cafés bien pratiques à distance de marche.
L'Appart’hotel est entouré de splendides bâtiments historiques et de rues victoriennes bordées d’arbres. A quelques pas seulement de lieux célèbres tels que Hyde Park et Kensington Palace, vous êtes aussi tout près du grand magasin Harrod's.
À distance de marche, il y a le Victoria and Albert Museum, le National History Museum et le Royal Albert Hall – salle tant aimée des Anglais qui accueille régulièrement des concerts et autres manifestations artistiques – ou bien on peut aller faire un petit tour dans les temples du shopping élégant de Knightsbridge et de Chelsea. Il y a le célèbre Harrod's où il ne faut pas manquer de se rendre, ne serait-ce que pour la beauté de la place, sa déco, ses plafonfs mais attention, tout est si cher que nous n'avons rien acheté, juste visiter.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 mai 2014, 19:58
Et maintenant, pour la description du voyage même :
Jour 1) le 21 avril. Arrivée vers 5h du matin mais il faut rajouter 5heures de plus pour le décalage, il est donc 10h. Après avoir récupéré les bagages et s'être achetées la carte métro Oyster Card, nous sommes fatiguées et décidons de prendre un taxi noir pour l'hôtel mais ouch, on a payé 70 livres sterling! Si on fait la conversion avec la livre en dollars canadiens qui faisait aux environs de $1.84 canadien pour obtenir une livre, faites la conversion!
Mais bon, on est fatiguées alors au diable les dépenses!
Arrivée a l'hôtel, check in rapide et courtois mais on doit laisser les valises a la conciergerie car notre chambre ne sera prête que vers 14h00. Nous décidons d'aller manger au pub Stanhopes Arms, juste en face du Citadines hôtel.
Gros hamburgers et frites délicieuses avec une bonne bière, assiettes tellement consistantes que nous ne souperons pas.
Puis nous nous promenons dans South Kensington pour prendre nos repères, noter les épiceries, boulangeries, fromageries, pâtisseries, boutiques, pubs, etc.
De retour a l'hôtel vers 13h30 la chambre est prête et nous sommes très satisfaites. Nous faisons une sieste de deux heures pour nous faire réveiller par le cell de ma fille puis nous décidons de sortir pour nous diriger vers le centre névralgique de Londres et voir la Tamise le soir et surtout, la grande London Eye toute illuminée by night. On ne prend cependant aucune attraction et vous revenons vers 21h pour nous coucher tôt car demain sera une grosse journée.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 mai 2014, 19:59
Jour trois, 23 avril :
Comme il fait un temps nuageux qui deviendra plus tard ensoleillé, on décide de faire les Kensington Gardens et Hyde Park en nous procurant des sandwichs délicieux pour le dîner dans un endroit appelé Prêt-À-Manger.
Eh oui, encore des parcs! Ils sont vraiment magnifiques et bien entretenus à Londres.
On peut voir dans Hyde Park des cavaliers et leurs splendides chevaux et c'est l'endroit idéal pour laisser jouer votre chien sans laisse, il y a aussi des étendues d'eau avec nombreuses fontaines, telles les Jardins Italiens. Nous avons cherché le Mausolée souvenir de la Princesse Diana mais y avons renoncé car j'avais mal au pied et besoin de me reposer. Plus tard, nous continuons tout le long du Serpentine Canal où il est permis de nourrir les canards, oies et cygnes.
Promenade ensuite à l'extérieur pour observer l'architecture des rues de Londres et comme nous sommes toutes deux fatiguées, nous revenons tôt ce soir là à l'hôtel pour faire notre souper et nous coucher plus tôt, rattrappage du décalage horaire je crois.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 mai 2014, 20:00
Jour deux : 22 avril :
Nous prenons le métro pour nous diriger vers Regent's Park en prenant le Regent's canal qu'on appelle aussi « Little Venice». Un canal étroit longé par un chemin pour bicyclettes et piétons, tranquille, fleuri, un canal propre qui n'a pas d'odeur stagnantes. Certaines petites embarcations s'y promènent mais la plupart servent d'habitations estivales aux riverains.
Nous atteignons ensuite Regent's Park.
Les parcs à Londres sont au nombre de 33 si je me rappelle bien, donc 9 parcs royaux qui sont d'anciens terrains de chasse royaux mis à la disposition du public.
En avril, la verdure des pelouses, les bosquets, les arbres feuillus et surtout les parterres de fleurs, les ponts et les fontaines ouvertes y sont déjà bien installés et très fréquentés par les londonniens.
Des étendues d'eau nous permettent d'observer canards, oies, cygnes.
Plus loin, sur le terrain de Regent's Park, le Zoo de Londres que nous décidons de visiter : nous y voyons les animaux habituels plus un petit aquarium, des gorilles, des pingouins, différents félins, zèbres, girafes, hyppopotames nains, chameaux, flamands roses.
Nous continuons dans Regent's Park pour déboucher dans un fascinant marché nommé Candem Lock qu'il faut absolument voir : non seulement toutes les couleurs et les bonnes odeurs de la partie alimentaire où l'on vend tout genre de nourriture internationale en plein air (nous y avons mangé de délicieux falafels végétariens), mais aussi un marché ouvert s'étant sur plusieurs rues et une partie fermée avec des marchandises qui sont entre très dispendieuses et très cheaps, selon les goûts et les budgets.
Retour chez nous, nous arrêtons au Waitrose pour nous procurer un petit poulet BBQ, de la salade et plus loin, vin blanc et pâtisseries françaises comme dessert.
Je suis surprise après cette grosse journée d'avoir assez d'énergie pour marcher jusqu'à un pub dont j'ai oublié le nom où nous prenons une bonne Guiness avant de rentrer, de relaxer et d'aller dormir.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 mai 2014, 20:00
Jour quatre, 24 avril :
Dès le matin, nous partons faire une excursion de trois heures en autobus à deux étages style Hop On- Hop Off où tu peux monter et descendre quand tu le veux, où tu le veux et le reprendre plus tard. Nous nous tenons au second étage pour découvrir Londres et voir où nous irons plus tard. On nous donne des écouteurs et on peut choisir notre langue pour la description des sites touristiques. Nous débarquons une première fois à Trafalgar Square qui est un * must *. C'est une place très célèbre de Westminster dont le nom commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnoles et britanniques en 1805. Le lieu est bien connu pour être un espace social et de liberté d'expression, il fourmille toujours de monde!
Nous remontons dans le bus et descendons plus tard dans la région de South Kensington pour manger dans un suberbe petit resto asiatique, le Bo-Làng, un peu cher mais l'expérience gastronomique est mémorable.
Comme nous avons réservé une semaine avant le départ un spectacle de comédie musicale au Her Majesty's Theatre, « The Phantom of Opera », nous nous rendons ensuite par métro dans le secteur de Picadilly Circus, un endroit où se situent la majorité des théâtres londonniens pour le spectacle d'après-midi. Comédie musicale dont les acteurs ont un jeu et des voix fantastiques, des costumes délicieux et très recherchés et une mise en scène superbe avec des effets spéciaux qui vous laissent pantois! J'en ai encore des frissons, et ma tête est toujours remplie des chansons thèmes de ce fabuleux spectacle! Je vous le conseille fortement, surtout si vous ne devez n'en voir qu'un seul.
Le soir, nous revenons souper à notre hôtel (très commode d'avoir notre propre petite cuisinette!) puis nous nous rendons dans le secteur de Whitechapel à une sortie de métro devant une boutique souvenir pour commencer le Jack-The-Ripper Tour que nous avons encore une fois réservé par internet. J'ai apprécié ce tour, surtout pour m'avoir fait découvrir le coin Whitechapel de Londres. Sachez que les tours ne sont cependant qu'en anglais. Le guide était intéressant, théâtral et même plein d'humour. Mais je dois dire que je m'attendais à plus d'un guide, soit de porter cape et chapeau d'époque mais il a bien fait la job tout de même!
L'ambiance y était quand même très présente, surtout plus tard, dû à l'éclairage des petites rues/ruelles de ce coin.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 mai 2014, 20:01
Jour 5, 25 avril :
Nous nous rendons pour 10h45 au Palais de Buckingham pour la fameuse relève de la Grade qui doit avoir lieu à 11h30. La première fois il y a 5 ans quand je suis allée à Londres, nous l'avions manquée! Mais malheureusement encore une fois, TROP de monde et si vous voulez y aller, eh bien prenez vous-y encore plus tôt! Nous étions en plus du mauvais bord de la rue et de l'autre côté des barreaux ce qui fait que quand la cérémonie devant durer 30-40 minutes est commencée, on ne voyait rien à cause de toutes ces têtes devant nous et évidemment les bras élevés portant les appareils photos alors impossible de faire de bonnes images. Ma fille a pu cependant prendre une petite parade quelques minutes plus tôt de l'avant garde. Bon, on fait tout de même le tout de la place pour prendre des photographies des portes noires et or et de la grandiose fontaine de la Reine Victoria.
Dîner ensuite au fameux pub The Wellington où nous partageons une assiette de rib steak et frites et de Fish and Chips, avec elle une bière et moi un grand café au lait.
En après-midi, visite du fabuleux musée de la Science et Technologie, situé sur Exhibition Road dans le secteur Kensington. Il faut savoir que la plupart des musées de Londres sont GRATUITS alors il faut en profiter! Je recommande des musées que nous avions déjà visité il y a 5 ans : Le National Gallery Museum, le British Museum, le Science Museum évidemment, le Royal Albert and Victoria Museum.
Il y a cependant beaucoup de musées privés qui sont payants.
Pour le soir, la veille nous sommes allés dans un kiosque nous chercher des billets pour un autre spectacle, cette fois-ci au Appolo Victoria Theatre, soit « Wicked », un tout autre genre que Le Fantôme de l'Opéra mais tout aussi extraordinaire avec chants, danses, costumes bariolés et histoire fantastique, plus familiale car axée sur le Magicien d'Oz.
Nous en ressortons enchantées mais j'ai moins aimé ce théâtre qui est grand et plus bondé que celui de Her Majesty's Theatre.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 mai 2014, 20:01
Jour 6, 26 avril : Nous paressons un peu le matin car la veille, nous avons quitté le théâtre pour aller prendre un verre dans un pub et sommes rentrées tard.
Puis nous partons vers 10h00, prenons le métro pour aller paresser et marcher sur le Southbank, qui est l'autre rive de la fameuse Tamise. Elle me fait penser à la Seine avec ses ponts, quoique moins jolis que ceux de Paris, avec ses eaux brunâtres, un peu comme le St-Laurent mais il fait super beau ce jour-là, on a la joie au cœur à regarder toute cette populace se promener paresseusement et profiter du beau temps. Les abords de la Tamise regorge de buildings anciens et historiques, côtoyant curieusement des édificices modernes, souvent en construction ou en réparation, et la vue de ces hauts grues gâchent un peu le paysage, mais Londres et la Tamise sont tout de même quelque chose à voir et à savourer.
En parlant de savourer, nous nous arrêtons à la Pizzéria Pizza Gourmet pour savourer deux pizzas à croûtes minces que nous séparons, l'une aux chorizo et l'autre tomates séchées et fromage de chèvre, cette dernière une des meilleures du genre que j'aie jamais mangé.
Nous visitons ensuite le Tate Modern (autre musée gratuit) mais personnellement, j'ai trouvé que le premier étage, de l'art très progressiste et baroque, c'était du n'importe quoi mais ma fille qui aime ce genre d'art a apprécié. Les second et troisième étages sont plus intéressants avec des œuvres très progressistes et cubistes comme du Picasso et du Georges Braque, mais je ne suis toujours pas folle de ce genre d'art expressionniste, chacun ses goûts! Nous n'avons pas payé pour le dernier étage où était présenté une galerie sur les œuvres de Matisse, car il y a des parties payantes.
Après, nous retournons sur les bords de la Tamise et au lieu de faire un tour dans la London Eye (il y avait beaucoup d'attentes et on l'avait déjà fait il y a cinq ans), nous prenons une petite croisière d'une heure en bateau (Circle Line Cruises) et nous assoyons au premier étage en haut (s'habiller comme il faut, c'est venteux sur l'eau et on peut geler malgré le beau soleil!). On nous fait un tour commentée et on peut voir la Tour de Londres, le London Eye, la cathédrale St-Paul, le Parlement et bien sûr Big Ben, le fameux London Bridge, à ne pas manquer. J'ai trouvé qu'une heure, c'était assez mais le tour en valait la peine, surtout par ce beau soleil.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 mai 2014, 20:02
Jour 7, 27 avril, dernier jour complet :
Un endroit surtout à ne PAS manquer si vous désirez faire une des six ballades proposées par le Guide VOIR que nous nous sommes procurés. Ce sont des circuits à pied qui vous vont visiter à votre rythme de très beaux coins de Londres. Je parle de NOTTING HILL.
Mon coup de cœur dans les ballades pédestres. C'est un quartier plutôt banlieusard dans le district de Kensington et Chelsea, à l'ouest du centre et près du coin Nord-ouest de Hyde Park. Il a la réputation d'être un secteur riche et à la mode, connu pour les terrasses attrayantes et ses grandes maisons urbaines et fleuries, victoriennes, et ses restaurants (en particulier autour de Westbourne Grove). Les nombreux magasins d'occasion de musique, les nombreuses boutiques de brocante et d'occasions, que ce soit de la porcelaine, de l'argenterie, des vêtements très modes ou plutôt «vintage», les bijoux, t-shirts, sacs à mains, chaussures, chapeaux, foulards, en font également un lieu de culture "alternative".
C'est une zone cosmopolite, un festival de rues et de maisons colorées. Il y a également la très belle église All Saints.
Le lieu de la brocante est dans Portobello Road qui est devenue une attraction touristique importante de Londres et qui est entourée par de nombreuses boutiques d'antiquaires. Le marché a lieu chaque samedi et attire les acheteurs, les vendeurs et les touristes. Pourtant, j'ai trouvé l'endroit bien tranquille même si bondée de touristes, il s'y trouve comme une atmosphère, comme un petit air de banlieue campagnarde.
Nous avons dîné dans un bon resto italien, le Ostéria Basilico. Les prix ne sont pas donnés mais nous nous sommes contentées d'une verre de vin rouge et chacune d'un plat de pâtes fraîches que nous avons partagé, ainsi que d'un tiramisu à deux comme dessert.
En après-midi nous voulions aller au musée de Mme Tussaud, mais nous avions oublié de réserver par le net, donc deux heures d'attente et comme il est privé, c'est tout de même 30 livres sterling alors nous avons laissé tomber.
À la place, nous sommes allés sur Baker Street au musée de Sherlock Holmes, une charmante petite maison historique de trois étages, flanquée d'une intéressante boutique cadeaux. Vous devez attendre une bonne demi-heure, car les pièces étant très petites, ils ne laissent passer qu'une douzaine de personnes à la fois. Le prix est de 10 livres, en attendant on peut prendre une photographie avec un constable en costume d'époque. Sherlock Holmes et le Docteur Watson vivaient au 221b Baker Street, entre 1881-1904, selon les histoires écrites par Sir Arthur Conan Doyle. Le studip du premier étage donnant sur la célèbre Baker Street est toujours maintenu fidèlement dans l'époque victorienne ainsi que les autres pièces d'habitation des autres étages et les statues de cire représentant différentes scènes de crimes des livres. C'est comme si on reculait dans le temps !
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 mai 2014, 20:02
Jour 8Â : 28 avril.
Â
Nous reprenons l'avions à 18h20 mais comme nous devons quitter notre chambre à midi, on se lève tôt, nos valises sont faites de la veille. Nous prenons le métro pour nous rendre dans le quartier Mayfair. IL est situé à l'Ouest, dans cité de Westminster. C'est un quartier noble et prestigieux accueillant notamment des ambassades ainsi que des boutiques de luxe très prisées. S'y trouvent par exemple les ambassades des Ãtats-Unis, du Canada, Italie, Indonésie dans Grosvenor Square. Les grandes marques de luxe sont aussi nombreuses dans ce quartier sur les artères commerçantes d'Oxford, Piccadilly Street la la très chic Bond Street. On y est entré mais les prix nous ont fait bondir, alors bien sûr ce n'est pas là que nous nous sommes achetés nos souvenirs, mais quel quartier intéressant à visiter ! On y trouve également de grands hôtels, en particulier sur Park Lane ainsi que des restaurants renommés.
Â
Retour ensuite à l'hôtel et cette fois-ci comme les taxis sont chers, nous nous faisons expliquer comme il faut comment prendre le métro jusqu'à l'aéroport de Heathrow, terminal cinq.
C'est plus facile en fait, à partir de Gloucester Road Underground Station, il y a trois volées de douze
marches et il faut descendre les valises mais il y a ensuite un large ascenceur qui nous mène au bon palier et au bon train. Pas besoin de transférer et cela nous a pris 42 minutes pour ariver dans l'immense aéroport londonien au coût modeste de....5 livres.
Bon, le vol en avion j'en ai parlé alors si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre !
0 réponse
Répondre
Par diama Le 3 mai 2014, 20:04
Oui, je sais, c'est long, un vrai roman mais j'ai abrégé, je vous jure!
Je vais essayer de faire un montage photos mais demain mon fils vient upgrader mon ordinateur et il va falloir que je m'habitue à un nouvel explorer et ensuite, je trouve le programme des photos de VAR difficile à concevoir, alors, ça ira plus tard!
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 3 mai 2014, 20:10
resumé?!?!?!
1 réponse
Répondre
Par diama Le 3 mai 2014, 20:41
mmr16,
On va dire "Récit" alors...
0 réponse
Répondre
Par marie-andree Le 3 mai 2014, 20:58
Merci beaucoup Diama pour ton super "récit".
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 mai 2014, 21:12
Merci Beaucoup pour ce résumé détaillé et qui donne le goût de visiter cette Ville. Je garde en note le nom de votre appartement.
Bien hâte de visionner vos photos.
0 réponse
Répondre
Par nathg Le 3 mai 2014, 22:35
Merci beaucoup pour ton resume,Diama...tres,tres,interessant ;););)
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 3 mai 2014, 22:49
Wow,tout un récit Diama,merci pour toutes ces infos.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 3 mai 2014, 22:51
Merci pour ton résumé qui est agréable à lire.
Je ne suis allé qu'une seule fois outre me et c'était avec British Airways et je me suis dit que la prochaine fois sera également avec eux.
0 réponse
Répondre
Par luna1 Le 4 mai 2014, 01:00
Super récit fort intéressant et en plus une très belle * plume *
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 4 mai 2014, 04:02
Wow ! Un gros MERCI Diama pour avoir pris le temps de faire ce très beau résumé et de nous le partager, çà donne vraiment le goût.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 4 mai 2014, 07:19
Merci beaucoup Diama pour ce beau résumé très complet. C'est vrai que ça donne le goût d'y aller. J'ai séjourné dans un Citadines à Paris et j'ai vraiment aussi très apprécié. C'était exactement comme le tien - pas de luxe mais juste parfait.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 4 mai 2014, 07:51
Merci Diama pour le résumé , très intéressant :)
McMcMontréal
0 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 4 mai 2014, 08:12
Merci, bon retour
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 4 mai 2014, 08:13
Wow tout un beau récit, super interessant, merci Diama !Â
0 réponse
Répondre
Par diama Le 4 mai 2014, 09:47
Merci!
On pourrait bien y retourner une 3ième fois, il y a tant a voir!
Prochain récits de voyage l'an prochain, soit l'Ouest Canadien ou bien un tout-inclus en Jamaique, RD ou plutôt au Mexique!
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 4 mai 2014, 10:01
merci du resumer tres interessant et bon retour
lolita
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 mai 2014, 10:01
Merci Diama,
J'y suis allée en tour organisé mais nous y avons séjourné une nuit seulement.
128.80$ pour un taxi ce n'est pas donné, mais bon.
J'ai déjà attendu 6 hres à l'aéroport alors les boutiques et restos étaient les bienvenues.
Ton récit me donne le goût de visiter Londres plus à fond.
Mais, cette année nous retournons dans nos montagnes en France.
Merci.
0 réponse
Répondre
Par clio25 Le 4 mai 2014, 18:21
Wowww!!!!!!!!! Merci pour cet excellent résumé! Je le conserve précieusement, Londres étant probablement ma prochaine destination européenne.
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 4 mai 2014, 18:52
merci! beau récit!
Sue
0 réponse
Répondre