Résumé de Blau Costa Verde

Très beau vol avec Sunwing et aucun retard , même si Solie n’était pas à bord , elle avait avertie l’équipage qu’elle connaissait les gens des sièges 6e et 6f , on a été choyé par la gentillesse de l’équipage et ce fût une très grande délicatesse de Solie , on a même eu un petit mot écrit de ses propres mains pour nous souhaiter bon vol et bonnes vacances à Cuba !!!
Nous avons eu une semaine parfaite pour la température juste un orage le vendredi soir mais trèssssssssss chaud et très humide , par chance on a eu les 4 premières journées un bon vent , on a fait 3 belles radonnnées en catamaran avec mon ami Alex du Pesquero et plusieurs belles plongées en apnée !!!
Nous étions dans les nouveaux blocs soit le 27 au troisième étage et on avait une vue partielle et limitée sur la mer même si Tweety avait payé pour vue sur mer , comme je suis allé souvent à cet endroit , on a été gâté avec 6 soupers à la carte et le seul souper au buffet fût le premier soir et même là c’était un buffet alentour de la piscine , le buffet a été rénové de fond en comble et il y a plusieurs îlots pour cuisson le soir et il y a plus de choix pour les déjeûners le matin , on peut se faire des smooties à différentes saveurs , le buffet est climatisée !!!
C’est toujours un bon rapport qualité-prix , la bouffe en général est ok pour Cuba et il y a 2 nouveaus restos à la carte dans l’agrandissement soit l’espagnol et le français , ces restos sont climatisés , très bon service avec le sourire !!!
Le seul bémol du voyage , j’ai un très grand respect pour le peuple cubain que j’adore mais lors du week-end , nous avons été envahis par plusieurs centaine de cubains venus en famille , la piscine et la mer ont été envahis par ces derniers et j’ai vu plusieurs scènes de manque de civisme et je n’entrerai pas dans les détails , je sais que ça existe dans toutes les nationalités mais lorsque tu paies le gros prix pour faire un voyage et avoir la paix je trouve ça un peu aberrant comme situation , si un jour j’ai  à retourner à Cuba lors des vacances de la construction je me choisirai une destination plus tranquille !!!

si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre :)

playacana :)

Playacana, je vous souhaite un bon retour et merci pour votre résumé.

Bonne journée,

SoleilduSud :-)

Nous avons vécu la même situation à los cabos . Le site a été envahi par des familles mexicaines. Cependant leur rythme de vie n'était pas  le même que nous. Arrivée tard le matin à la piscine et fin tard (vers 20h).et les repas pas au même temps que nous  Donc cela faisait en sorte que nous avions moins l'impression que le site était bondé

Bon Retour Playacana et un gros MERCI pour ton résumé yes

bon retour et un gros merci pour votre résumé

belgasuncool

Bon retour Playacana, nous avons vécu la même chose avec les cubains, pas respectueux, laisse trainer leur assiette a la piscine, se saoul, crie, se bourre la face!! ouf !! je te comprend!! on était au Playa Cayo Santa Maria.... c'est une des raisons que j'ai pas apprécier mes vacances a la juste valeur!!

Dit moi après avoir fait les deux soit le Playa ou le Blau, lequel préfère tu?

L'an dernier j'ai été décu de la plage, beaucoup beaucoup de roche... c'est une des raisons pourquoi que je ne retourne plus a cet hôtel.... malheureusement!! car j'ai beaucoup de souvenir a cet endroit wink

Pas respectueux, laisse trainer leur assiette a la piscine, se saoul, crie, se bourre la face!! ouf !

Vous parler des Québécois en voyage n'est ce pas ? 

radisson , le description que vous faites du voyageur il y en a malheureusement dans toutes les nationalités , qu'il y a 50 cubains dans la piscine ou 50 québecois c est la même chose pour moi , la journée que tu seras envahis par quelques centaines de cubains dans ton resort tu me comprendras alors !!! c est juste normal pour eux ils vivent dans la pauvreté et tu leur présente l'abondance d'un resort wow je ferais pareil hihihi

Bon retour à vous deux! Merci pour ton résumé. J'ai des amis qui sont à Cayo Coco et ils reviennent demain ,j'ai bien hâte de voir si ils ont teu le même problèmes! C'est vrai ils passent devant nous et ne se ramassent pas.C'est dommage on veut juste la paix!

difficile à dire MarieSoleil , au point de bouffe le Blau a upgradé un peu donc il a rejoint le Playa selon moi , juste avec un rateau il me semble qu'il pourrait gratter le fond de l'eau à l'entrée et ça ferait une belle plage !!! pour moi les 2 resorts s'équivaut , l'entrée à l'eau pas plus facile à l'un ou l,autre !!!

les cubains sont chez eux apres tout pourquoi  il aurait des maniere cé plus le contraire si vous allé dans un hotel bas de gamme pas cher a cuba cest for probable davoir des cubain en vacance si vous vouler pas voir de cubain allé pas a cuba 

je serais curieu de savoir ce quil y avait de pas endurable de la part de cubain juste pour voir 

je ne partirai pas un débat avec toi tu n'en vaut pas la peine angry mais je considère que le Blau à plus de 1000$ pour la construction n'est pas un hôtel bas de gamme , je ne pense pas que tu est assez ouvert d'esprit pour que j'échange avec toi , dicussion close !!!

yes Playacana :-)

Bon retour Playacana !

Merci pour le résumé ,et je vois que tu as quand même bien appréciée ta semaine au Blau.

Avec tes commentaires au sujet de la climatisation du buffet et des nouveaux restaurants , je le garde en réserve pour un prochain voyage .

ginyvon   :-)

Je suis d'accord avec cococayo. Les Cubains sont chez eux. Laissez leurs donc profiter de la mer un peu. Ca m'étonnes qu'ils ont droit d'aller à la piscine par contre. Ca devait être des touristes. Nous n'avons pas à critiquer car certains Québecois ne donnent pas leurs places en fait de mauvaises manières, partys et beuveries.

En plusieurs voyages à Cuba, jamais j'ai eu de problèmes avec eux. Ils sont assis en retrait au côté des hôtels, s'amusent avec leurs enfants, apportent leurs repas. Il ne m'ont jamais quêtés. M'ont demandés si je voulais avoir des tresses mais un Non Merci suffisait.

On peut tu un peu vivre dans l'harmonie avec les autres cultures?

on ne parle pas de ma même affaire Lynette99 , je parle de 500 cubains qui envahissent l'hôtel pour un week-end !!!

bon choix ginyvon :)

Déjà de retour vous deux alors bon retour.
Vous n'avez rien manqué ici coté température.
Merci pour ton appréciation et au plaisir

500?

Vous avez pas un zéro de trop?

Impossible. J'ai beaucoup de misère à le croire.

c est pas loin pis était-tu là ??

pour te donner une idée , le matin au buffet en temps normal il y a 7 à 10 cubains pour servir et samedi et dimanche ils étaient plus de 25 !!!

J'étais avec Playacana au Blau la semaine dernière et effctivement il y'a eu beaucoup de cubain à l'hôtel ceette fin de semaine. J'adore le peuple cubain et ils ont tout mon respect. 

Par contre des famille de cubain qui crient et siffle d'un bord à l'autre, qui mangent et boivent à ne plus finir ( Sans parler des cochonneries laissés sur la plages et qu'ils n'ont pas ramasser ) l'est voir dans la mer avec leurs cigarettes qu'ils lancent ensuite partout ( Ben oui la mer semble être un gros cendrier et sans parler des verres de plastiques qui flottent un peu partout car les poubelles ne semble pas faire partie de leurs vocabulaires) et le comble de tout ça voir un jeune cubain pisser à coté de nos chaises longues devant tout le monde c'est assez ordinaire et c'est assez pour que je confirme que ça n'a pas de classe. Même sort à la piscine soit dit en passant. Oui ils sont chez eux et je suis bien d'accord mais nous faisons vivre par le toursite une grande partie de cette Iles. En agissant de la sorte plusieurs vont reconsiderer l'idée d'y aller.

On retrouve de ce même genre au Québec et peu importe ou nous allons mais il y'a un minimum de civiste dans la vie et malheureusement cette culture manque à beaucoup trop de gens !!!

On est ici pour partager selon nos experiences personnels. Si les gens ne sont juste pas capable de respecter que nos opinions ne ressemble pas à leurs opinions bien dans ce cas à quoi ça sert d'échanger ???  On est pas ici pour jouer à la loi du plus fort !!! C'est désolant de porter des jugements gratuis sans même avoir vécu la situation !!!! On parle au NOUS et pas au VOUS ..... C'est comment nous nous sommes senti à ce moment précis de notre voyage point à la ligne !!!

Tweety0404heart

J'ai vécu ça aussi mais de 2 façons différentes. Une fois c'était des familles qui venaient pour le weekend en tout inclus (ils payaient leurs chambres etc) et en effet, ils prenaient le contrôle de la place, passaient devant tout le monde et étaient assez malpropre ( comme bien d'autres races j'en conviens, mais moi aussi j'ai vu un petit gars cubains sortir de la piscine et uriner drette à côté de l'échelle...pas très chic!). L'autre fois c'était différent, ils venaient seulement à la plage, avec leur lunch et pas accès aux installations de l'hotel. Ceux là étaient vraiment pas de trouble pour moi, ils venaient seulement profiter de la plage chez eux, avec le respect des autres.

Le problème que je remarque, c'est que ceux qui paient ne respectent aucune règle et dérange les autres...

Ceci étant dit, j'adore le peuple cubain, j'adore Cuba et j'y retourne en septembre!!!

Merci Playacana pour votre résumé, aurons-nous droit à un beau diaporama?cool

Tweety0404, je suis parfaitement d'accord avec vos propos, j'aurais pas aimé vivre ça non plus, d'ailleurs j'ai déjà vu ça à Varadero,  j,ai jamais compris comment ils étaient capable d'être étendu sur leur serviettes de plage, à côté des  leurs déchets surprise

Hola, moi aussi je l'ai déjà vécu et pas trop agréable dommage les touristes vont commencer à aller ailleurs.

Je crois qu'il faut éviter le mois de juillet et août, j'ai des amis qui sont revenus la semaine passé et ils ont véçu la même chose et en plus ils ont manqué de bouffe un midi .

Je crois que pendant l'été il faut choisir des 4.5 et 5***** pour ne pas être déçu surtout que cette période est plus dispendieuse à cause des semaines de la construction.

C'est bien dommage l'éducation est gratuite à Cuba mais le savoir-vivre ne leur est pas enseigné.

Je comprend très bien Playacana, cela m'est arrivé aussi et c'est très très désagréable.  J'avais donné mes impressions et j'ai aussi été insulté sur ce site suite a mon retour.  Je n'ai jamais plus donné de résumé.  C'était il y a plusieurs années mais cela n'a pas changé malheureusement.

Vous vous êtes très bien exprimée Tweety. 

Je suis déjà allée au Blau et j'avais adoré pour l'apnée.

Au Cojimar que je ne recommande pas, il y avait une famille cubaine.  Ils étaient neuf personnes et ils ont été très respectueux.  J'ai joué à la pétanque avec eux et cela a été très agréable. 

Mais avoir une gang qui crie et salope la place, je n'aurais vraiment pas aimé.

Merci pour ton résumé playacana. J'ai vécu quelque chose de similaire un 15 septembre (me souviens plus de l'année) au Mexique. Fête Nationale. Nous étions au Sandos Playacar. L'hôtel a été envahi. Les Mexicains s'amusaient follement et la clientèle a été un peu oubliée pendant 2 jours. Comme vous, j'ai apprécié ce voyage mais maintenant quand je réserve le Mexique, j'évite le 15 septembre.

Morale de l'histoire : je vais continuer d'aller au camping l'été, je réserve Cuba pour l'hiver cheeky

Merci playacana pour votre résumé et vos commentaires!!! 

cool

merci à tout le monde pour vos bons mots smiley j'apprécie :)

commenter
Répondre