Forum | Voyages à Rabais®

Échos de Jamaïque

Ya man! En direct de la terrasse du Gran Bahia Principe Jamaïca où j'attend ma chambre en sirotant une petite froide. L'hotel est vraiment beau, du moins, de ce que j'en ai vu jusqu'ici. Sont un peu stiff sur les règlements par contre, pas question d'avoir les chambres avant 15h00, l'heure du checkin...

La Classe Affaire Air Canada, c'est super. Comptoir d'enregistrement complètement à part, ligne pour la sécurité à part, lounge privé (salon Feuille d'érable), embarquement et bagages prioritaires, super grands sièges, repas chauds...

Ça a super bien été à l'aéroport de Montego Bay, après 20 minutes, on était dehors. L'autobus n'a pas niaisé longtemps avant de partir et 1h15 plus tard, on arrivait au Gran Bahia (en comptant un arrêt de 5 minutes pour acheter des breuvages pour ceux qui en voulaient).

Sur ce, je m'en vais m'essayer voir si je peux avoir ma chambre même s'il n'est pas encore 15h00, j'ai hâte d'y déposer ma valise et enfiler un maillot pour aller voir la plage.

@+

Merci pour cet écho!  

À vous lire, on croirait faire partie du voyage. 

Vue de la terrasse:

Ma chambre:

Vue de ma chambre:

vue de ma chambre (manquait la photo plus haut):

C'est super beau profitez!!! laugh

Ouin !! Ca reassemble pas a Cuba !! :)

Tres belle chambre

Je peu facilement te dire que ta vue est pas mal plus belle que la mienne en ce moment, hé hé.

Quel numéro de chambre avez-vous? C'est magnifique!

Vraiment pas dégueux omme vue!cool

Profitez-en bien.

Et Bonne continuation.................

Wow c'est super beau, bonne semaine cool

Ça me rappelle de beau souvenirs!!!! cool

J espère que vous aimerez tout comme moi.... Bonne semaine et profité s en bien!!!!

Merci du coucou en direct et hâte de continuer à vous lire toute la semaine.

Un bel hôtel j'irais c'est sûr et pas loin de OchoRios pour m'agasiner. J'ai oublié de demander à mes amies si elles sont sorti de l'hôtel à pied car il me semble qu'un forumeur avait dit dangereux le soir mais quelques magasins???

Classe affaire Air Canada à $299.00 c'est ça???? Je ne sais pas si mon fils pour ses sièges avec air canada à $40.00 si il a un repas???

Bonne continuité et bien plaisant de voir des photos en direct presque!smiley

C'est un bon début pour vous

J'ai d'avoir d'autres commentaires ou photos

Merci du direct

J'ai hate

Excusé le mot manquant

C'est bien parti "votre affaire"...Bonne vacance à vous

Bon, j'avais quelques paragraphes d'écrits mais ça va "tellement bien" écrire sur ce forum sur un iPad que j'ai tout perdu fait que, en vrac, les points que je soulignais:

L'hotel est vraiment très beau et aussi très grand, on marche beaucoup, du moins du bloc B où je suis, c'est près de la plage mais plus loin du lobby, du buffet et des restaurants à-la-carte. Les chambres impaires des étages supérieures des blocs A et B ont la même vue que moi. Au 4è ce sont les chambres 17401 à 17425 dans le B et 18401 à 18425 dans le A.

Il fait très chaud, 30, 45 avec humidex, c'est malade. C'était un peu pénible pour la chaleur au buffet ce soir, la prochaine fois, je mange sur la terrasse qui est quand même assez grande, faisant en parti le tour du restaurant, un bâtiment fermé.

Les Jamaïcains sont gentils et super-cools, j'adorre leur sourire, qu'ils ont facile, je trouve. Ce soir, le barman du lobby-bar m'a refilé une bouteiile de rouge (argentin) et deux verres quand je lui ai demandé si je pouvais avoir une bouteiile pour apporter à ma chambre. On m'a livré un beau panier de fruit et une bouteille de rhum (Appleton) cet après-midi, c'est apprécié, vraiment rien à redire pour l'accueil jusqu'ici. :)

Wifi ===> 40$/semaine, fonctionne partout. :)

@+

J'oubliais, soirée Jamaïcaine ce soir au buffet, c'était vraiment très bien, poulet jerk, porc rôti, cochon de lait, morue salée et ackee, jamaican patties au boeuf, je n'ai pas mangé debpiments forts frits mais le reste était juste assez relevé à mon goût. :)

Le soir, comme en ce moment, 22:15 heure de Jamaïque, eaucoup de bruits des spectacles ou bars qu'on entend de la chambre...

Bon je suis sorti sur le balcon, j'ai vu sur la bar karaoke, c'est de là que viens le bruit, là, il y a une fille qui massacre My heart will go on, je peux pas croire que je vais me taper ça toute la semaine, je vais devoir sortir quelques soirs. :))

lLe balcon, c'est pas un balcon, c'est une terrasse, 12 x 20, c'est immense. :)

Magnifique hôtel, magnifique chambre mais zut, pour le bruit !!!!!  

Merci de donner des nouvelles...comment est la plage?

Classe affaire wow je l ai prit une fois avec air Canada super filet mignon pour souper :) bonne vacance superbe vue et belle chambre 

Bon séjour Imoi ça commence tres bien pour toi ils vous ont donné une tres belle chambre,tu en fumeras  un bon en a ma santé!

Goooode morrrning man!  En direct de la super-terrasse de ma chambre  où je savoure un délicieux café jamaïcain (cafetière dans la chambre) pour me réveiller avant d'aller déjeuner, après quoi je vais aller à la conférence du rep de Vacances Air Canada, disponible dans les 2 langues, en anglais à 9h30 et en français à 10h00. Je dois aussi aller au service clientèle pour mes réservations de restos à-la-carte, j'ai le Don Pablo ce soir mais ils m'ont booké le japonais et l'Italien pour deux autres soirs. J'ai cancellé le japonais via l'application Bahia Principe sur mon iPad, je n'ai jamais mangé du bon japonnais dans le sud, je vais essayer d'avoir le grill. Quant à l'italien, là aussi je suis un peu sceptique, rapport à mes expériences passées, je vais garder la réservation mais pas certain d'y aller, ça va dépendre comment ça se passe ce jour-là... Ensuite, journée plage où je vais aussi diner au snack qui y sert le poulet jerk.

Je reviens plus tard après ma journée à la plage avec mes impressions et possiblement quelques photos.

@Monalisa, la Classe Affaire n'était exceptionnellement pas cher, 160$ en tout, donc 80$ par direction. D'habitude c'est beaucoup plus cher que ça en Classe Affaire avec Air Canada. C'est peut-être parce que j'ai booké directement en Classes Affaire, que je n'ai pas upgradé après avoir réserver en Classe Économique...

@+

Ah oui, le soir, ça prend presque une flashllight pour se déplacer sur le site, c'est vraiment mal éclairé. Hier soir, j'utilisais la flahslight de mon iPhone.

wow, pas cher en effet, jamais vu cela la classe Affaire à ce prix.  Je vais vérifier à chaque fois maintenant, merci du tuyau.  L'as tu réservé directement sur le site AC?

Merci de ces petites infos en direct iMoi!

Ça a l'air vraiment super comme endroit.

Comment est la plage?

Passes de très belles vacances et j'ai hâte de lire ton résumé. La Jamaïque m'intéresserait comme prochaine destination, si je trouve un bon dernière minute.

Superbe la plage, l'eau d'une couleur spectaculaire, tranquille comme un lac, fond hyper doux

Une autre photo:

Une dernière:

WOW, mon genre de plage!!!

pas moi, mais le resort semble tres beau

La mer est très belle mais on voit très peu la plage...  Large?  Étroite?  Palmiers?  Palapas?  Merci de nous informer.

Ca semble etre une petite plage en forme de U

Vraiment pas mon genre de plage

Par contre le resort semble superbe

Wow, super beau !

Je vous souhaite une très beau voyage et merci pour les coucous en direct. Hihi, sur vos photos, je vois la chambre que j'avais lors de mon séjour (dans la tourelle :- ) La mer est très belle !

Bon séjour,

Soleil du sud

16h30, de retour à ma chambre après une très belle journée à la plage. J'ai passé la journée avec Diane et ses deux kids de 8 et 9 ans, Mackanzie, sa fille de 9 ans et le petit gars qui a 8 ans, je plus trop son nom, Alex peut-être... Ils étaient sur le même vol que moi, ils sont ici pour 2 semaines, le père vient les rejoindre la semaine prochaine, je les ai rencontré ce matin au meeting Vacances Air Canada, on s'est ramassé côte à côte sur la plage ce matin, du bon monde,  un payasage magnifique, la vie est belle. :)

Diane s'est fait dire que son gars devait être en pantalons longs pour le Don Pablo, où ils ont une réservation ce soir, moi aussi, même heure, 18h30... Anyway, je lui ai dit que ça n'a pas de bon sens des pantalons longs pour les enfants de 8 ans, de ne pas s'en faire avec ça, que le maître D aurait le jugement pour bien apprécié la situation. On va probablement souper ensemble que je dirais, c'est vraiment le fun, un site magnifique et des rencontres intéressantes. :)

Si ça vous intéresse, il y a un souper langouste au buffet le jeudi soir si ma mémoire est bonne.  En passant, le resto japonais est le meilleur que j'ai fait dans le sud.  Moi aussi, je suis toujours déçu et je dois avouer que c'était très bon, le show par contre un peu ordinaire.  

J'ai déjà mangé au resto Japonais, c'était délicieux, entrée de sushis, show du chef sur la plaque, très bon, crevettes, poulet ou boeuf sauté, hummm, nous avons beaucoup aimé.

Bibitasud

Mercredi AM:

Bonne récupération! Merci pour les photos et les comptes rendus. Ça donne le goût de découvrir la Jamaïque.

J'ai déjà eu aussi la classe Affaires avec Air Canada à seulement 150 $ pour un aller-retour Cuba, juillet 2012. J'ai adoré! Excellents repas, sièges très larges et confortables, beaucoup d'espace pour les jambes. Je crois qu'AC réduit parfois le supplément classe Affaires l'été pour les destinations Sud. 

dur dur les vacances lol

Mal de bloc ce matin iMoi ?! C'est vraiment pas facile les vacances.... :)

Enjoy !

Ya man! En direct du snack de la plage où je mange une assiette de jerk chicken que je fais passer avec un bon bllody ceaser. J'ai une table sur le bord de l'eau, vraiment  super.

Hier soir, le Don Pablo, c'était bon mais vraiment pas à la hauteur du Don Pablo de Riviera Maya, une grosse coche en-dessous question raffinement, goût, présentation et service. Beau souper quand même en bonne compagnie. vers la fin du souper, on a commencé à jaser avec la table voisine, deux sympathiques américaines dans la quarantaine avec qui je suis aller au lobby bar puis à la discothèque après, durs à suivre les girls, je sais pas comment je suis revenu à ma chambre avec tout mes morceaux... 

J'ai réussi à changer mes 2 autres réservations, j'ai le Grill demain et le Picasso samedi. Le jerk chicken au snack de la plage est à ne pas manquer, je pense diner ici toute la semaine. :)

Vue de ma table au snack de la plage:

Ha oui, le fils de 8 ans de Diane, la montréalaise rencontrée hier, n'a eu aucun problème à entrer au Don Pablo sans pantalons longs, la question n'a même pas été soulevée par le Maître D.

Les femmes de chambres ont de la jasette, à partir de 8h00 le matin je les entend jacasser sans arrêt, on dirait qu'elles ont leur quartier général en face de ma chambre dans le corridor. :)

Beaucoup de vent sur la beach aujourd'hui. Pour répondre à une question posée plus haut, la plage est moyennement profonde, il n'y a pas de palmiers, il y a des palapas et des petits arbes feuillus pour avoir de l'ombre. Les chaises c'est un peu tassées mais il y a quand même de belles places un peu plus à l'écart. Étant seul, je n'ai pas vraiment de difficultés à me trouver un spot. L'hotel est plein mais c'est quand même cool question plage. Il y a quelques sections exclusives, qui prennnt des places sur la partie de la plage la plus près de l'hotel, notamment pour Club Privilèges et pour Don Pablo Collection. Leurs chaises sont en métal noir avec tissus beige, celle du peuple sont en plastique blanc avec toile de tissu bleu.

Hola IMoi ,toi as-tu des problèmes pour avoir des serviettes comme mes deux copines la semaine passé.????

Non, Monalisa, pas de problèmes de serviettes cette semaine, que ce soit les serviettes pour la chambre ou pour la plage. Le point faible de l'hotel jusqu'ici, si je dois en soulever un, c'est la bouffe, vraiment une bonne coche en-dessous du Gran Bahia de Riviera Maya. Ce n'est pas mauvais mais je m'attendais à mieux d'un Gran Bahia, ce qui est bon, ce sont les spécialités jamaïcaines, comme ils en servaient l'autre soir au buffet durant la soirée thématique jamaïcaine et comme ils en servent le jour au snack de la plage, le jerk-chicken et le porc braisé notamment, où je m'en vais manger dans pas long. :)

merci du coucou et des photos super beau , bonne semaine :)

playacana :)

Onnnn j'y étais il y a 3 semaines....déjà des souvenirs!  Vous allez sûrement voir des Jamaïcains en radeau de bois avec charcoal, ils font cuire de la langouste! Je voulais mettre une photo mais je ne suis pas capable.... Dans les bâtisses colorées, c'est là le bruit le soir, c'est les boutiques et le bar de Karaoké!  C'est vraiment bruyant. Bonne semaine.

Je n'ai pas vu de musiciens live encore sur le site, il n'est pas supposé y avoir un band qui joue du reggae? Où?  Merci.

J'en avais à tous les midis au casse croûte où fu mange ton poulet jerk à la plage.

Ils doivent être en vacances, fait 3 midis de suite que j'y vais, jamais vu de band encore. :)

Je suis au lobby-bar en ce moment, aucune ambiance, pas même un petit fond de musique enregistrée. Le seul bruit c'est celui des chaises des clients qui se lèvent pour aller chercher leurs drinks au bar, les serveuses étant trop occupées à jaser entre elles. Comme l'impression qu'ils ne poussent vraiment pas à la consommation...

Ça donne pas le goût d'y aller...

Moi aussi ils étaient tout les midis au snack de la plage et le soir dehors sur la terrasse du lobby!

Hola iMoi , mes copines elles aussi ont trouvé que la bouffe était meilleure au Grand Principe  à Riviera Maya.

Moi aussi j'ai mangé du Jerk-Chicken ce soir car j'ai demandé à ma copine qu'elle me rapporte du shake-bake jerk-chicken et j'ai fait mon poulet miam miam!!!J'en avais acheté une boite aux douanes.

Très bon.Elle m'a rapporté deux boites alors il faudra que je retoune en Jamaique!!!smiley

Merci Imoi, très très agréable de vous lire. 

Bumcool

Greetings from Jamaica, en direct de la plage, encore une belle et chaude journée, ça commence à être répétitif, c'est tannant, j'ai hâte qu'il pleuve, c'est pas comme au Gran Bahia de Riviera Maya, là il pleut au moins.  :)

Farce à porc, petite photo en direct de ma place sur la beach:

Pas facile les vacances! :))

Pas facile se sacrifier de même, hé hé

Ca fait changement de la pluie de votre dernier voyage !  ca l'air vraiment bien.

Profites bien de la chaleur car ici  la pluie , le vent et les 14-15 c

Bonne fin de vacances 

ya Man 

McMcMontréal 

Hello from Jamaica. Encore une exceptionnellement belle et chaude journée aujourd'hui.

Je suis au snack de la plage où j'ai toujours la même table sur le bord de la mer:

Hier j'ai vu enfin mon premier band live, qui ont joué du reggae ici au snack mais pas longtemps, de 13:30 à 14:00.  

@+

:)

Juste comme ça...  Le serveur a mis une bouteille de rouge dans un sceau à glace????  Faut dire que je ne suis pas amatrice de rouge, encore moins par une si grosse chaleur.....

Bonne fin de séjour.

Wow, toute une traite ça, 30 minutes de musique, hé hé.  Puisque c'est la basse saison se pourrait-il que l'hôtel ait réduit ses dépenses au niveau de l'animation musical ainsi qu'en gastronomie.  Qu'en pensez-vous ?

Ça ressemble à ça mais je ne suis pas certain qu'ils feraient tellement mieux pour la nourriture, ça ne semble pas leur grande force... Jeudi j'ai mangé à un deuxième à-la-carte, le Picasso, c'était ordinaire, comme au Don Pablo mardi, et encore un filet mignon. Hier j'ai su que c'était soirée Gala jeudi soir au buffet, avec fruits de mer et langoustes, j'ai manqué ça. Ce soir j'ai une réservation au Grill, ça va ressembler à du filet mignon j'ai l'impression, je vais peut-être canceller...

Beaucoup de monde se lève tôt pour venir déposer leurs serviettes sur la plage, un monsieur me disait hier qu'à 6:30 c'est presque tout réservé! En marchant un peu plus loin, on trouve quand même des places, faut dire que les sections Privilege et Don Pablo enlevent plusieurs des bonnes places, les sections les plus près de l'hotel.

Merci iMoi.  Décevant, ça, pour la nourriture !!!!!

De la plage (photos prises de ma chaise à l'instant):

Rose-Lilas, pour la nourriture, ce n'est rien pour gâcher des vacances, c'est moi qui est difficile, c'est quand même très convenable, c'est juste qu'étant un Gran Bahia, on s'attendrait à mieux surtout que c'est le plus cher des Gran Bahia des Caraïbes, mais ça c'est la Jamaïque aussi, c'est plus cher, mais question plage et température chaude, c'est dur à battre, à mon goût, je saurai à quoi m'attendre si j'y reviens, je prendrai peut-être un moins luxueux à Négril ou Montego Bay, plus petit et près des restaurants et bars. :)

Pour le vin, c'est l'initiative de la serveuse, et c'est apprécié, un rouge chambré à 32 (47 avec humidex) c'est un peu chaud. :)

Je ne connais pas la Jamaïque.  En fait, j'y ai mis les pieds le temps d'une escale à Falmouth.  Nous sommes allés visiter Great Rose Hall et sommes allés prendre un verre au Margaritaville.  En excursion.  Ah oui, nous avons quand même pris le temps d'aller manger le fameux poulet jerk dans un petit resto !!!!

C'était tellement achalant de l'autre côté de l'espace réservé aux croisiéristes, que personne n'a osé y mettre les pieds....  

De ce que j'ai vu, ça ne m'a pas donné le goût d'y retourner mais je sais très bien qu'il ne faut pas que je m'arrête à ça.  C'est d'ailleurs l'île préférée de mon ancien agent de voyages qui a mis les pieds à peu près sur toutes les îles des Caraïbes !!!!  En plus de 28 ans de carrière !!!!

Merci pour les détails.

Profitez du temps qu'il vous reste car c'est vraiment moche au Québec ces jours-ci.....  

commenter
Répondre