Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Santiago de Cuba-Costa Morena

A la mi-Novembre ... on part Costa Morena ...avec nos vélos

On recherche des infos a savoir ce quil y a autour de l'hotel , les distances et autres choses a voir ou faire ...

On devrait aller 3 jours en casa particular a Santiago ,trucs conseils choses a voir ...

Conseil, avis trucs pour l'hotel costa morena...et ses alentours...

Merci

DoM

si un jour vous cherchez un endroit avec des vélos......Pensez à la plage Ancon à Cuba..il y a 3 hôtels 3* & 4* et se situe tout près de la ville de Trinidad, j'ai rencontré des gens qui avait leur vélo, selon leur expérience, ils ont adorés l'endroit!

Bonne Vacances!cool

Aquarium à distance de marche, disons 1h par la route, la plage un peu après le Carisol est accessible aussi, sinon pas grand chose dans le coin... ;-) Jardin de cactus aussi.

Je m'en vais au Club Amigo Caracol samedi prochain et je leur ai écrit pour demander ce genre de chambre (mini suite):

ClubAmigoCaracol_room2008%20web.jpg&w=949&h=387&iar=1

Pardon, mon dernier commentaire n'est pas dans la bonne discussion...

J'ai booké pour le Club Amigo Caracol pour février avec les Bungalow. J'attends tes commentaires de retour pour cet hotel. J'ai hate de visiter aussi Santiago.

merci Moimessouliers

Un peu décu de vos réponses , merci quand même...

Je réalise que ce forum sert plus de site de commérage que de forum de discussion ... On a plus de 100 post sur un appareil photo imaginaire trouvé,des dizaines de post et commentaires sur comment changer son argent a Cuba ainsi que les taux ,plein de discussions sur les voyages seuls,célibataires etc ainsi que le commentaire de tous et chacun a savoir si c'est bon ou pas de recherché un partenaire de voyage sur ce site, sans parler des idéots qui jouent aux Jo-Connaissant sur tout les sujets sans en savoir bien plus que ceux qui se questionne ..

Messemble que mes questions étaient simples et claires a comprendre ...

Bonne journée pareil !!! (Quel température tel mois et youppi j'ai pesé sur le piton) pertinence oblige ...

DoM :(

C'est peut-être parce que il y a plus de gens qui auront à changer de l'argent qu'il y en a qui font des voyages pour faire du vélo...

Avec ce lien vous aurez des hôtels à Santiago même ou tout près.

http://www.cubaism.com/fr/search/districts/ville-de-santiago-de-cuba-/32/4

Avez-vous fait une recherche parce que, des commentaires sur cet hôtel, il y en a et même, qui datent de septembre !!!!!

Merci pour le lien toujours pratique ....

En effet j'ai tout lu les post précédents concernant le Costa Morena ... Certains devraient en faire autant... si vous voyez ce que je veux dire...

Pour ce qui est des post de changer de l'argent messemble que quelqu'un qui fait une recherche ,aura réponses a ces questions justement ...

DoM

Dom je t'ai répondu et suis allée 2x au Costa Morena mais vraiment dans le coin il n'y a pas grand chose à part des paysages et des plages, vous explorerez en vélo c'est tout!

Qu'est qui vous a incité à réserver à cet endroit? aviez-vous fait des recherches au départ pour les endroits à visiter à vélo?vous semblez avoir déjà réservé cet endroit?

C'est pour ça que je vous ai répondu que si vous recherchez un nouvel endroit pour faire du vélo à Trinidad de Cuba,  pourrait être une destination de choix, selon les gens rencontrés.

Er effectivement, vous avez raison...des fois le mémérage pogne plus que des questions voyages!!!wink

Bonnes Vacances

En effet c'est acheté ,

Merci pour vos commenaires tout de même ,bien que j'assume mon commentaire de mémérage ...

Je suis déja allé a manzannillo(avec vélo) et trinidad (sans a cause des chaines de montagnes ), alors Santiago pour faire différent et passer 3-4 jours en ville en casa particular ... Chez les Cubains ...

Toujours le fun de savoir que l'on peut payer le cuisinier pour une bouffe,petit resto au bout de la plage,apnée devant hotel et ou plus loin a tel endroit sur la plage ...tel excursion ou montagne a monter. .. Mais bon je continue mes recherches et ne vous en faite pas je trouverai ..

DoM :)

Dom y a rien dans le coin du Costa Morena ou presque, il y a des cubains qui se tiennent en face là où il y a les calèches et les taxis, si tu veux un resto ils t'organiseront ça. Nous sommes allés une fois dans un resto fermé où on a mangé de la langouste, je ne me rappelle plus du nom mais c'est à droite par la route, pas tellement loin de l'hôtel, c'était excellent. Il y a de l'apnée à la Playa Sigua que l'on voit encore à droite en sortant de l'hôtel pour prendre la carretera Bocconao. Il y a un bar à cet endroit et un resto qui se paie en monnaie nationale mais ils prennent sûrement les CUC. L'endroit est rempli de cubains la fin de semaine, ils y viennent en famille pour se baigner et..... apportent leur caisse de rhum! Tu verras, je ne fais que très rarement d'excursions alors même si j'y suis allée il y a moins d'un an je n'ai aucune idée de quoi ça a l'air.

Si vous payez en CUC ne pas oublier que 1 CUC équivaut à 28 pesos nationaux...

Plutot 24 pesos

C'est effectivement 24 actuellement.

Si vous partez avec vos vélos, j'imagine que vous êtes assez sporti(ve)?

Il y a la réserve de Baconao qui m'a été recommandé par des gens qui connaissent bien des "locaux".  D'après google map c'est à une dizaine de kilomètres. C'était malheureusement à la fin de notre voyage mais si j'y retourne, j'irai sûrement visiter la réserve. Je sais qu'il y a le parc avec les reproductions de dinausaures mais ce n'est pas ce qui m'intéresse... il parait aussi qu'il y a de superbes lagunes mais je ne sais pas si c'est tout au même endroit.

Le paysage est montagneux, côtes à prévoir mais quels beaux paysages!

En chemin vous croiserez l'aquarium et quelques habitations fortement touchées par l'ouragan Sandy.

Banque a l'hotel Costa morena ???

Merci pour vos réponses !! Intéressantes en plus ...

Non mais on peut changer à la réception..... quand ils ont de l'argent sinon demande au représentant Sunwing de te fournir le transport jusqu'au Carisol Los Corales où tu pourras changer sans problème.

Le carisol Corales est situé a l'ouest du Morena ?? et la ville de Santiago a l'est c'est ca ???

Non DomDomDom c'est le contraire! cheeky Je ne me rappelle pas si je l'ai mentionné mais il y a la Gran Piedra dans le Parque Nacional de Baconao à aller voir. 452 marches à monter, pas toutes égales, et ensuite une espèce d'échelles pour aller sur la Gran Piedra. Par temps clair on peut voir la Jamaïque. La route vers cet endroit monte mais peut-être que ça vous tentera d'aller voir ça. Je ne me rappelle pas la distance du Costa Morena. Regarde sur Google, il y a plusieurs avis sur TA et aussi des photos. Si je pense à autre chose je te dira. Ah oui apportez des soulieurs d'eau pour le Costa Morena, ne serait-ce que pour aller marcher sur le corail qui délimite la piscine naturelle de la mer.

J'aimais beaucoup aller me baigner et faire un peu d'apnée au bout complètement à gauche de la baie face au Costa Morena (environ 5 minutes de marche en longeant la mer). Ça prend des souliers d'eau pour s'y rendre.  

En effet je me suis trompé sur l'est par rapport a l'ouest ...

Grand piedra intéressant ....

Soulier d'eau indispensable a ce que l'on dit ... Des palmes peuvent faire l'affaire dans la piscine naturelle ??

Je ne trouve rien sur les lagunes a voir ... Merci pour vos infos ...

Savez vous si cest possible rouler le long de la mer jusqua la Baie de Sandiago ???

Princesse :)

Rien de mieux qu'une carte pour bien se situer et voir les alentours.

http://wikimapia.org/#lang=en&lat=19.889855&lon=-75.511758&z=16&m=b

Nous avons fait une excursion (env. 25 cuc de mémoire) qui comprenait une visite de la réserve (il y avait des aligators, quelques animaux et un tour en petit bateau) et le spectacle à l'aquarium tout prêt. Il y a aussi un jardin de cactus mais pas visité. Ça va être sportif en vélo puisque la route est assez montagneuse de mémoire.

Pour la ville, deux possibilités pour l'hébergement. Soit près du centre (parque central) ou près de l'hôtel Mélia. Plus tranquille le soir, plus récent. Dans les deux cas, vous avez bars et restos à proximité. Dans le coin du Mélia, je recommande un paladar (Paladar Dona Martha Comida Criolla y Mariscos Horario : 12:01 pm - 12:00 am Calle 3ra #152 % Ave. Manduley y Calle 8). À 5 min de marche du Mélia. Repas de crevettes + 1 bière + 1 eau pour l'équivalent de 5 cuc avec service professionnel. Les prix sont en monnaie nationale mais ils feront la «divisa».

smiley

Merci pour les infos ...

Entre le Morena environ combien de km 35 ou 50 km ?? La meilleur place pour dormir entre les 2 si on le fait en 2 jours ???Car ca semble vraiment montagneux selon vos dire ...

On m'a parlé d'un hotel avec terrasse sur le toi comment il s'appelle ??dans la ville de Sandiago

Le parc central et le Melia sont pres l'un de l'autre ??

Merci

Nous sommes allés au Costa Morena du 25 décembre au 1er janvier l'an passé.  Il n'y a effectivement pas grand chose à faire dans le coin mais le paysage est magnifique, l'hôtel est modeste mais propre, les employés sont gentils.  Plusieurs vacanciers y retournent chaque année pour les Fêtes, ils nous ont adopté tout de suite, ça faisait quasiment party de famille le soir du 31.

Il y a le jardin de cactus à 15 minutes de marche, l'aquarium pas trop loin.  On peut manger de la langouste (10 CUC) ou du poulet grillé (5CUC) chez Abel qui demeure en face.  C'est le gars à voir si vous avez besoin de quelque chose.

Très difficile d'avoir des $$$ à cet hôtel.  Ils ne prennent pas la carte de crédit pour avance de fonds.  Souvent pas de CUC, on doit attendre....On s'est retrouvé sans un sou, Abel nous a trouvé un taxi pour aller à la banque à Santiago.  Apportez du cash.

On ne peut pas aller à Santiago en longeant la mer.

Il n'y a pas d'excursion qui part du Costa Morena.  On est allé en catamaran à Santiago, on prend une calèche ou un taxi pour partir du Caracol. La trajet en calèche prend une bonne demie-heure. Quatre heures le catamaran, plongée en apnée, arrêt à la marina de Santiago, visite de la ville, retour en autobus.  Ça prend environ 1heure - 1heure et demie pour le trajet Santiago - Costa Morena.

La ville de Siboney n'est pas trop loin, environ 30 minutes.  Malheureusement il n'y a plus de sable à la belle plage depuis l'ouragan.  Il y a quand même quelques restos, bars à cet endroit.  Les gens se retrouvent à la plage (1 CUC pour une chaise longue). C'est la place la plus intéressante dans le coin il me semble.

Le parc style parc jurassique ne nous a pas intéressé.  

Les souvenirs de la révolution sont partout, monuments à la mémoire de ceux qui sont tombés au combat, maison où Fidel a été arrêté, etc...  

On n'a pas vu de représentant Sunwing de la semaine.

Pour ce qui est de la piscine naturelle, c'est peu profond.  Pas intéressant pour l'apnée à cet endroit. Certains avaient des palmes mais ce n'est pas nécessaire.  Il y a une plage de roches près de l'hôtel et ça prend effectivement des souliers.

Ah et si vous êtes amateurs de bière il n'y a que de la Bucanero à cet hôtel.  Ils vendent de la Crystal et d'autres truc au dépanneur.  Il y a un médecin sur place.

Voilà, ça fait le tour.  N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Merci pour les infos !!! Très intéressant ... Si vous pensez a autres choses faites m'en part ..

J'en suis a trouver des cartes de la région et de la ville de sandiago ...

Est-ce si pire que ca les montagnes et toute la route ???

Il y a de bonnes côtes mais nous on n'était pas en vélo :) La route est correcte, il y avait des travaux dans le coin de Siboney avec un détour de qq kilomètres, je présume que c'est réglé mais à Cuba va savoir....

J'ai oublié de mentionner le castel del Morro.  Des artisans le long de la petite rue pour s'y rendre, visite intéressante, vue à couper le soufle.

On n'a pas porté attention aux hôtels à Santiago, désolée je ne peux pas vous répondre.

On a trouvé le plus beau resto que j'ai jamais vu.  Décor tropical, une piscine, bouffe sur le gril, tables disposées en ilot sous des palapas, un petit coin à part pour chaque tablée, pas cher.  On était quatre, les entrées + 8 bières 4 pina colada servi dans une noix de coco + poulet grillé et 3 langoustes + dessert et on a payé le dîner à notre chauffeur.  80 CUC en incluant le pourboire.

Terrazas La Caridad Direccion: Avenida de Rio No 3 Rpto Rajayoga Telef 641303

On m'a parlé d'un grosse hotel avec terrasse sur le toit en ville a Sandiago ... Ca dit quelque chose a quelqu'un ?? Comment il se nomme

En cherchant sur Google, ce résultat revient : Hotel Casa Granda Resaurant

Lu sur TA: Idéalement situé dans Santiago, sur la place de la cathédrale, cet hotel a du style, tout du moins d'un point de vue architectural. Très belle terrasse au dernier étage avec une vue sur tout Santiago

Ou p-e L'Islazul Rex

L'hôtel, c'est bien le ''Casa Granda'', situé sur la Place Cespedes, juste à côté de la cathédrale. Il y a une terrasse avec bar sur le toit d'où tu peux voir toute la ville, la baie et les montagnes entourant Santiago. Elle est très agréable, c'est maintenant payant pour y monter (!)....mais tu peux t'essayer par les escaliers en te faisant discret....Le bar au premier étage est ouvert sur la place, très sympa aussi et relax.

En effet hotel casa granda !! J'irai pour sur !!! Moins certain d'y passer la nuit ... mais pour sur, un verre ...

Combien pour y monter ???

Autre chose a voir aux alentours ???

Combien pour y monter ? - Je ne sais plus...j'y suis montée nonchallament par les escaliers, comme d'habitude ! blush ...et si tu te fais passer pour un client de l'hôtel, tu paies tes drinks moitié prix.cool

A voir aux alentours ? - Toute la ville est à voir et c'est agréable de s'y balader.

-Sur la place de Cespedes, visite de la maison de Diego Velazquez (musée)

-Casa de la Trova (sur une petite rue derrière le Casa Granda ) + autres casas de musique.

-Musée Bacardi

-Maison natale du poète Herredia

- Plein de petits parcs et de places ombragées

-La caserne de La Moncada

et un peu plus loin,

-Le cimetière avec le mausolée de José Marti

-Le fort del Morro (magnifique point de vue et bon petit resto à l'entrée)

etc...

Avez-vous des endroits pour dormir a nous conseiller ???a Sandiago et-ou a mi-chemein entre l'hotel et la ville ??

Savez-vous si le jadis Club baccareno est sur notre route ???

D'autre info de prix a savoir en ville ???

salut domdom je vais etre  la du 23 nov au 7 dec plus 11 jour en casa apre on va surement voir pis sest pas si pire que sa bonne promenade Daniel 

Sur le site de l'hotel on mentionne coffre fort sans signe de dollars a coté, alors ils offrent coffret sureté gratuitement ??? Et fiable ??

Ti-Voyou on va se croiser ... Dom

Coffre fort dans chambre fonctionnel ?? Inclus ou payant ???

Bonjour,

En ce qui concerne la terrasse sur le toit d'un hôtel c'est au Mélia Santiago ouvert de 18:00 à 2:00. À l'intérieur, il y a le bar et un petit groupe de musiciens. Comme je voulais prendre des photos, j'y suis retournée de jour. Mais comme c'est fermé, un cubain m'a conseillé de juste entrer dans l'hôtel, comme si j'étais cliente, prendre l'ascenseur jusqu'au 12e étage( je crois) et de prendre au bout du couloir l'escalier de secours et de monter les 3 étages restants. La terrasse est au 15e. N'oubliez pas de mettre quelque chose pour laisser la porte ouverte. Sinon elle sera verrouillée au retour! Dieu merci une femme de chambre m'a secourue. La vue sur la terrasse est splendide de tous les côtés.

En allant au Melia, arrêtez vous à la Place de la révolution pas très loin. Et près du Melia il y a la rue Garzon. Cette rue devient piétonnière le dimanche soir. On y retrouve musiciens, kiosque de nourriture. Dans la ville de Santiago, comme dans toutes grandes villes, soyez vigilants. 

N'oubliez pas la Gran Piedra. On l'a fait en taxi car personne ne voulait faire l'excursion. Au cours de notre montée nous avons vu un groupe de cyclistes. Mais il faut vraiment être athlète. Arrivé en haut, il reste 452 marches à monter dans la montagne entouré d'une belle nature.  Ça se fait très bien. Et arrivé sur la grosse roche (Gran piedra) la vue est à couper le souffle. Comme on ne l'a pas fait avec excursion, on a pu se retrouver seul dans un silence méditatif. 

Bon voyage

commenter