Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

VPB Wow Wow et Ouach

Valentin Perla Blanca VPB

WOW WOW et OUACH…..

Voici mon commentaire très personnel sur le VPB…

J’arrive tout juste hier soir d’une semaine à CSM , j’ai été reçu à l’hôtel Valentin Perla Blanca  pour une visite en règle des lieux pour une future vacance . Sachant que je suis un voyageur répétitif ( une quinzaine de voyages ) dans plusieurs hôtels de CSM  donc VIP à chaque fois alors ils ont mis le paquet pour m’attirer  dans leur complexe.

J’explique mon titre, et vous le constaterez vous-même avec les photos  qui suivront …

C’est un hôtel de grande classe, les employés sont préparés à recevoir aussi des gens de grandes classes. Lors de mon passage vous le verrez sur les photos il n’y avait que 90 personnes sur une capacité actuelle de 1400…. Le complexe aura  une capacité totale de 2500 personnes  (18 ans et plus) lors de l’ouverture de la deuxième phase en décembre .  Je ne crois pas que ce sera un hôtel pour y faire la fête .  De toute façon j’ai toujours dit que ce sont nous qui s’occupons de nos propres vacances …

Dès l’entrée dans le Lobby, vous direz WOW !!! , il y a un grand bar tout au fond  avec une énorme fenêtre derrière donnant une vue formidable sur la mer d’un bleu-vert que l’on connait de CSM et aussi derrière une île  avec un seul Coco dessus. (En passant je pêche depuis des années autour de cette île  en partance de Las Brujas  avec beaucoup de succès. Vous ne pourrez prendre un café spécial au Lobby puisqu’ils ont un autre Bar à droite dans le Lobby spécialement pour le café et thé de toutes sortes afin de libérer les Bartenders dur Bar principal  le soir venu quand les Cafés espagnols où brésiliens sont populaires pour les Québécois.

Le 2E WOW, vient de ses infra structures, je ne pouvais m’imaginer  des bâtisses, des meubles, un terrain multisports, et des terrains de tennis  d’une aussi grande qualité à CUBA. Tous les blocs  Blancs immaculés ressemblent chacun à un mini bateau de croisière  avec  ses balcons tous vitrés  bleu vert comme l’eau de la mer. C’est très formidable à voir. Par la suite les piscines, elles sont immenses divisés en 3 paliers selon les profondeurs et selon les activités, soit water polo volleyball, natation ou chaises longues en céramique pour y relaxer et prendre un verre. Bien sûr il y a un pool  bar au grand soleil soyez vigilant ….

Tous les restos sont hyper modernes mais je ne peux rien vous en dire  sur la nourriture disponible. Ils ont un snack bar à la piscine ouvert 24/7, un ranchon au bord de la mer, asiatique , fruits de mer , steack house  et 2 buffet.

Pour le transport sur le site énorme ils ont 12 Carritos flambant neufs  sillonnant les trottoirs du complexe.

Maintenant le OUACH, pour les gens habitués des longues marches des plages du Iberostar  Ensenachos, ou de CSM et bien oubliez ça …ils ont construit ce complexe à un endroit très rocailleux  où même l’entrée à l’eau et la baignade sont impossible, et je suis assez en forme et cowboy de nature …. Il faut se déplacer vers la droite  de l’hôtel pour bien apprécier la mer … Une fois rendu à la plage j’ai compris pourquoi l’emphase sur de très très belles piscines . les photos suivront dans la journée.

Je crois aller visiter cet hôtel  en avril prochain...

merci pour vos commentaires  plusieurs appréciront  d`avoir l`heure juste moi le premier

et jai hate de voir vos photos

Les photos sont maintenant disponibles bye et bon voyage à tous 

http://voyagesarabais.com/fr/albums/valentin-perla-blanca/

Merci Docky d'avoir pris le temps et de l'avoir fait si rapidement.   Comme dit Francois2410, on a l'heure juste et ça semble être les mêmes observations que j'ai lues sur un autre forum par une dame qui comme vous y allait en éclaireur.   Maintenant que je sais, je vais ajuster mes attentes et assumer mon choix d'hôtel.  Je commençais a être irritée de toutes ces spéculations de gérants d'estrades.    Quand on choisi un hotel non encore ouvert, on assume les risques et on le fait de la même manière qu'on choisi une destination voyage peu commune.   Le goût du voyage c'est ça... Aller vers d'autres habitudes et cultures.   Quand on veut manger et vivre comme à la maison, on y reste .

ALLO!! Bbi, je suis tout a fait d'accord avec ton post! Peut-être un peu déçu de la plage mais pour le reste WOW!!
Ca me fait un peu penser a Cayo Largo, la plage varie beaucoup!
Je verrai sur place

A+

Merci, un peu comme au Mexique entre Cancun et Playa Del Carmen, Puerto Morelos, gros complexes axés sur les structures mais plages tres ordinaires, savoir où l'on va et savoir à quoi s'attendre grâce à ceux qui  nous  informent  parce qu'ils ont vus 

Merci, surement  qu'ils y a des gens qui sont plus piscines et trouveront leurs comptes

Ouf! moi qui avait comme impression que Perla Blanca était la plus belle plage de CSM, si c'est effectivement le cas ils sont dans une mauvaise section de celle-ci.

Merci beaucoup pour vos commentaires, moi qui regrettait un peu de ne pas avoir réservé là pour mon prochain départ en raison de ma crainte de délai pour l'ouverture. 

Sur le site Facebook de l'hôtel on voit une portion de plage avec des palapas, si je comprends bien vos commentaires ceci n'est pas devant l'hôtel mais à quelques minutes de marche.

Je me pose la même question que Niko Tico.  L'endroit avec 8 palapas que nous voyons sur leur page Facebook, c'est où exactement?  Est-ce l'endroit où les gens se font bronzer???  Vous mettez l'entrée face à l'hôtel mais la plage, comme telle, la plage "normale" avec bar, palapas, chaises, etc., elle est où?  Doit-on marcher pour s'y rendre?  Ce n'est pas très clair.  Merci.

Bon j ai réserver pour la première semaine de mars et l agent de voyage me disait que la plage serait super belle!!!! Maintenant je regrette mon choix amerement

Allo Docky! Merci de partager ces infos fort pertinentes sur le Valentin. Je l'ai dans ma mire pour le printemps. Je suis amateure de longues marches quuotidiennes sur la plage, je suis évidemment déçue par les photos que je viens de voir! A ton avis, est-ce possible de passer le cap rocheux à pied et d'atteindre la partie de la plage plus agréable?  je ne te cache pas que je suis pas mal déçue, j'avais lu que cet hôtel était construit sur une section de plage pas encore utilisé qui était longue et superbe, comparable à playa Paraiso Cayo Largo... Ouf,on est loin du compte. 

Merci Docky. Pour ma part, on a réservé pour mars et  je ne m'inquiète pas trop. Je me dis qu'ils vont travailler tout ça d'ici le mois de mars et que ce sera sûrement mieux que ce qu'on voit présentement. En tout cas, je l'espère!

Merci pour ton résumé que j'appécie....

Je suis allé a l' Eurostars ,j'ai marché sur la plage a droite vers le Valentin et laisse moi vous dire que c'est très rocailleux ,ils ont fait une passerelle pour descendre sur la plage de l'Eurostars,il l'on pas terminé.....alors je suis amateur de plage une déception qui s'annonce.

Dan

J'ai mis une photo entrée côté Eurostars

Docky,,,,merci pour ton résumé, très attendue.
c'est super...j'ai hâte de constater la nourriture!
Pour la plage, on va surement pouvoir s'en accomoder
et j'aime bien profiter de la piscine en mi journée!!

Super et merci d'avoir pris le temps de l.écrire

Merci beaucoup pour toutes les infos et les photos.  Je sais maintenant que cet hôtel n'est pas pour moi.  À cause de la plage et parce que je n'aime pas les grands complexes. cool

Je viens d'y ajouter une photo de 2008 sur la vraie plage de Perla Balnca tout au bout pour en encourager quelques uns .

C'est un très bel endroit pour relaxer ....

Merci Docky.  Cet hôtel ressemble beaucoup au Platinum Yucatan Princess où j'étais en septembre...  Blanc, zen et épuré, comme je les aime.

Par contre, pour la plage !!!!!  Ouf !!!!!!  Alors, ce qui nous montrait comme plage n'était pas ça.....  Ça, c'est décevant pour ceux et celles qui ont comme priorité, la plage....

Bon retour.

Merci pour le résumé et les photos

Après avoir regardé les photos, mon choix pour le 12 dec ne sera pas le valentin à 1049 chambre standard pour un hôtel pas roder et la plage qui semble limité pour de longue marche, je trouve ça un peu cher, je retiens comme premier choix le Playa Cayo Santa Maria. J'étais à cette hotel à son ouverture et j'ai bien aimer malgré que le buffet était fermé et que l hôtel étais pas fini on avait eu un prix d ouverture à 600. A ce prix on est prêt à faire face à un hôtel qui est pas roder mais à 1049 pas sur lolllll le playa cayo santa maria à 899 me semble un meilleur choix pour décembre je garde le valentin dans mes choix pour le mois de mars.

Merci pour vos photos Docky,donc si je comprends bien l'hotel n'est même pas sur la fameuse Playa Perla Blanca ou il y avait une petite cabane avec un gardien et un  seul palapa?

Ca donne l'heure juste en tout cas vos photos ne mentent pas.

Je suis bien content de ne pas avoir réserver pour vendredi prochain moi qui est pas piscine une minute...les chaises longues  rayées bleu et blanc pas d'accoudoir c'est ordinaire aussi,apportez vous un matelas gonflable en plus pas d'accoudoirs on est mal sur ces chaises la.

merci encore

Bon matin Docky

Merci beaucoup pour ces infos très précieuses et photos.

Maitenant je sais vraiment que cet hotel n'est pas pour nous, pour les même raison que mfhamelin.

Bonne pêche et bon voyage à vous et votre conjointe pour vos prochains voyage.

Miso

Je voulais réserver les yeux fermés en disant  a ma conjointe c'est sur la Playa Perla Blanca tu sais,rappelle toi  la  très belle plage ou on a été 2 fois en scooter...

@Docky,si je comprends bien  l'hotel n'est pas construit sur cette plage ?

merci a l'avance.

secteur_est-10.jpg

90 personnes! Pourtant sur leur page Facebook, le directeur disait que l'ouverture a été un grand succès!!!

Ce matin, sur leur page Facebokk, le directeur parle d'upgrade en section Privileged disponible sur place à 25$US/personne/nuit et d'un souper langouste à 35$US. Serait-ce le premier hotel du Cuba à accepter les $US?

Merci pour ce résumé et pour vos photos! En effet le resort est vraiment très très beau! Mais déception pour la plage surtout quand on connaît CSM ( pour y avoir été à 2 reprises) pour sa magnifique plage et mer!

Merci encore! cool

Un gros merci Docky pour tes photos et tes infos ca aide beaucoup a prendre une décision. smiley

POurtant, si on regarde cette photo satellite, la plage à droite du Valentin a l'ir magnifique... Bizarre que devant l'hôtel ce soit si rocailleux!

http://www.cayosantamaria.info/files/201409_cayosantamaria_aerialview.swf

http://www.cayosantamaria.info/files/201409_cayosantamaria_aerialview.swf

Docky doit sûrement se reposer étant donné qu'il est arrivé cette nuit.

Je suis certaine qu'il viendra répondre à nos nombreuses questions un peu plus tard.

si  c est vraiment ca la plage  mon dieux je veux canceller mon voyage

ça semble pas une plage très accueuillante pour 1000 personnes, 8 palapas??? Faut vraiment aimer faire de la piscine....

lilylalionne, il y aura 1,020 chambres, ce qui veut dire 2,000 personnes, si jamais l'hôtel devient complet, ce qui me surprendrait !!!!!  Surtout pour un hôtel 18 ans et +.

Je suis certaine qu'il sera scindé en 2, un moment donné...  L'avenir nous le dira.

Alors j'aimerais bien mettre au clair que je ne veux pas nuire au VPB qui m'a reçu comme un roi lors de ma visite avec mon épouse . J'ai juste mis sur papier ce que nous avons vu et vécu . J'ai déjà visité la vraie plage Perla Blanca au bout de l'île dépassé le parc écologique avec gardien peite hutte de bois mais l'hôtel est construit sur la même face que les hôtels de CSM face au Nord et non à l'Est.....

Ce résumé n'est pas une opinion mais plutôt des constatations des lieux sans commentaires négatifs ou positifs de ma part Wow ou ouach !!! celà dépend du point de vue de chacun, c'est comme la bouffe les goûts sont différents pour chacun de nous il y en a qui aiment et d'autres n'aiment pas ...Ce sera alors aux autres de nous ramener leurs commentaires après l'avoir vraiment vécu sur place comme Jolin et ses 8 amies ...Faites votre propre opinion SVP

Je n'ai pas eu le temps de marcher plus loin à droite ou à gauche sur la plage pour trouver une belle plage pour s'y étendre avec abris solaires , je n'étais que de passage ...bye et soyez rassurer par la qualité des lieux c'est  vraiment ''Écoeurant '' comme endroit mais dans le bon sens , plutôt formidable ....

Pas de problème Docky

J'avais très bien compris vos explications et constatations wink 

Bonne soirée

Merci pour les précisions.  

Merci Docky.

Merci Docky.

Le bouche à oreille constitue une façon de promouvoir un établissement dans le cas qui nous occupe...j'ai des craintes avec 1000 chambres et plus il va y avoir des rabais souvent.

Les plages de CSM constitue l'attrait numéro un !!

D'autres iront prochainement nous avons besoin d'un plus grand échantillon de commentaires pour une meilleur évaluation.

Merci @Docky de nous éclairer

Oui, un grand merci!! Et soyez assuré que je vais prendre le temps de marcher plus loin pour voir la plage!! Enfin, 12 heures et nous y serons. Je vous ferai pas de l'expérience complète. Nous sommes dans les suites deluxe - vue mer!

Donc, on aura les photos aussi pour cette catégorie de chambre!!

Merci Docky pour ce résumé et ces photos. 

Les infras me font penser au Secrets Silversands au Mexique. Énormément.

Personnellement, mon paradis à Cayo Santa Maria est déjà choisi. Je ne pense pas me laisser tenter par le Valentin à moins d'un prix ridiculement bas et dans une périod ehors saison (mai-juin).

À suivre...

Une petite question si notre voyage est réservé et payer on peut changer d'hotel?

Ca me tente comme plus d aller la!

Attendez le retour d'une personne qui est là actuellement et le retour de Jolin avant de prendre votre décision mais oui, on peut changer d'hôtel!  Je l'ai déjà fait et plusieurs personnes aussi.  

Vous pouvez changer de date, d'hotel et même de destination, faut que ce soit avec le même grossiste, vous payez ou recevez la différence et ajouter probablement des frais administratifs, selon le grossiste...

J'ai l'impression que ce sera la nouvelle tendance, tout blanc !!!!  J'ai vu le Secrets Silversands en allant reconduire des gens en septembre...  Magnifique !!!!  Et, comme je l'ai écrit, le Valentin ressemble au Platinum !!!!!  J'aime ces complexes minimalistes....   

Jolin, vous nous direz également si vous devez marcher longtemps pour avoir un endroit sur la plage et quelles sont les installations sur celles-ci:  bar, palapas, etc.  Bon voyage.

C étais presque mon rêve de voir la mer de cayo santa maria. Je viens de pogner un down. Je peux pas croire en regardant Google earth qu'on a une plage de .....

Vous savez, la mer à Cayo Santa Maria peut être comme sur les cartes postales et peut être agitée également.  Moi aussi, j'en rêvais !!!!  Mais, en mars dernier, nous avons eu 4 jours de drapeau rouge...  Ça, on ne peut pas le prévoir.

Dans ce cas-ci, c'est la plage qui semble être rocheuse.  Mais est-elle comme ça tout le long?  Ça me surprendrait....  Par contre, être obligés de marcher un bout pour pouvoir s'étendre, ça, ce serait dommage.  Nous le saurons prochainement avec d'autres photos.

Voici des commentaires d'une personne qui y est actuellement:

"Pour les chaises sur le bord de la plage, ce sont les standards en plastique et autour de la piscine, un peu plus confortables.

Du coté droit, peu de palapas et du coté gauche, je dirais actuellement une vingtaine.

Pour la plage, quand vs y arrivez, effectivement de la roches mes à 30 secondes, un bord ou l'autre, c'est très bien. En matinée, dépendamment du vent, la marée est très haute mais plus le temps avance plus la plage s'agrandit... Et vers midi, pleins de petites dunes de sable... Vs pouvez marcher plus de cent dans l'eau et l'eau nous arrive plus bas que les genoux... C'est d'une beauté incroyable! Oui, baignable et température idéal.

Wifi est fonctionnel seulement depuis hier et je dirais presque haute vitesse... Le coût d'une carte est de 4.50 pesos pour 60 minutes... Et pas nécessairement de façon consécutive. Il est fontionnel au lobby, à quelques chambres proches, salle de spectacle et piscine mais je n'ai pas essayé."

@Francis47

Étant donner que la plage n'est pas l'attrait numéro un, probablement que l'hôtelier cherchera à miser sur d'autres atout.

Sinon choisissez une valeur sûr de CSM

Merci de tes photos et de tes commentaires. C'est certains que nous sommes decu de la plage sur photo. Le dernier voyage nous etions au Melia Buenavista. Nous avions une belle plage. Meme plus qu'une.  Et nous adorons faire du snorkling. La. Ma questions. Il a des coraux pour en faire au VPB ? J'espere que nous pouvons en faire a cet endroit.  Rassure moi svp. Notre voyage est reservé pour décembre.  privilege vue mer.  Il parlait aussi que le privilege, il avait une section séparée sur la plage ? 

Merci

Je ne crois pas que le snorkling puisse se faire directement en face de l'hôtel comme tu puisses le faire autour la ''Piedra '' du Buena vista ....Oui il y a des amoncellements de chaises et Palapas pour les «Privilèges « mais tout le monde peut y aller car il n'ya pas beaucoup de monde ....Ce sera à toi de l'expérimenter pour nous revenir avec plus d'info à ce propos...tu y feras  un magnifique voyage j'en suis convaincu.

Mike-MSC, le commentaire que j'ai copié/collé un peu plus tôt vient d'une dame qui est là actuellement.  Elle a écrit sur la page Facebook.  Peut-être lui poser la question en attendant que Jolin et ses copines reviennent...

Docky si vous pensez y aller en avril prochain ça ne devait pas être si terrible que ça!

Je crois vraiment que la mer a grugé le sable en avant de l'escalier que vous montrez sur vos photos... Chaque année ça change.. c'est la nature qui décide!

Quand ils ont commencé à construire c'était surement autrement..

Moi Je préfère quelques roches au bout d'un escalier que le sable brun et la pluie de Puerto Plata! 

Chacun ses goûts... Bonne soirée

Hey Miss Jejo , au contraire ,si j'y vais en avril c'est parce que justement les roches ne me dérangent pas du tout car moi je me rends à l'île en face pour  aller pêcher et il  y a pas mal d'eau entre la plage et l'île ....Je ne suis pas du genre à m'étendre sur la plage comme une boulette de viande au Mc DO....

Oh boy il y a de ces personnes qui ont beaucoup de difficulté à lire les messages  crying  j'en revient pas  blush

Docky votre message est pourtant clair, net et précis.

Désolé c'était plus fort que moi, il fallait que je le dise et oui ça m'a fait du bien hihi

Bonne journée

yes

Écrire une réponse...

C'est ça que je disais et moi aussi j'irais sans problème...

La plage est longue dans ce coin alors on se déplace un peu à droite ou à gauche c'est tout.

Bon voyage!

Les plages changent continuellement.  J'ai vu les plages de CSM de façon bien différentes selon le séjour.   Je viens d'ailleurs de lire que suite à des récentes tempêtes la plage devant le Playa est maintenant inexistante à marée haute et qu'une calotte de sable est partie faisant qu'il y a maintenant des roches.

J'ai vécu ça il y a quelques années au Sol - tout le sable était parti vers les Memories.  Il y avait des géologues qui étaient venus pour étudier le tout et ils disaient qu'une couche de la calotte terrestre avait complètement été enlevée.   Une autre année cela devait être le contraire, une grosse partie des palapas se retrouvaient le toit à 1 pied du sol.

Bonjour Niko, j'arrive justement du Playa CSM pour un troisième séjour et la plage était vraiment la même qu'en avril et août dernier ...Sauf que, du au gros vents ,il y a avait beaucoup d'algues d'accumulées sur la plage . Mais il y avait une meute d'employés qui les ramassaient continuellement ...Ce fut une vacance comme toujours, très agréable au PLaya ...

Non merci le sud c`est la plage....

Merci beaucoup Docky pour l'information qui me fait vraiment plaisir.  J'avoue que j'étais un peu déçue quand j'ai lu ces commentaires, pas pour moi car je m'en accomode sans problème mais pour ma fille dont ce sera le premier séjour à CSM.

Pour les algues c'est souvent le cas à cette période de l'année.  J'ai connu ça tant à CSM qu'à Cayo Largo. 

J'ai bien hâte d'y être.  Merci encore.

pour les roches sur la plage a cayo largo devant le ranchon ca arrives souvent que  le sble disparait lors de grands vents mais quelques jours plus tard il reviens tranquillement

cibole il en a qui sont à prendre avec des pincettes loll ,MERCI docky d avoir mis des photos ca nous donne une idée car ,on avait hâte de voir,et je crois pas que vous avez dit à personne de ne pas aller là , vous avez mis des photos c est tout  :)

Wow pour le mots du propriétaire ce soir sur FB pour l'inquiétude des clients versus la plage ( je le crois presques pas que ça soit un haut dirigeant de l'hôtel) 

Quelqu un pourrait résumé ce qu il a écrit sur facebook mon anglais est très moyen :)

Des chers amis Facebook, en raison de la confusion de la situation de plage, je vais marcher demain, avec un concepteur pour publier une carte de la plage, avec les zones(domaines) différentes et les baies. Je vais faire les images de chaque zone(domaine) et chaque baie mentionnant où l'image a été prise(emmenée). Nous avons vraiment une zone(un domaine) de plage énorme, plus que 1300mts, nous avons vraiment une zone(un domaine) rocheuse et c'est la zone(le domaine) étaient nous avons notre accès de plage et la plage défend rigth maintenant, jusqu'à ce que nous ouvrions les autres, cette zone(domaine) est autour 200mts longtemps. Nous avons vraiment des baies différentes, de petits 20mts longtemps, à la plage principale énorme avec plus que 600mts. Toutes les zones(domaines) vont avoir sunchairs, palapas et tous les services, mais en réalité nous avons seulement autour de 100 invités, cela n'a aucun sens pour avoir la plage entière se préparent chaque jour, mais nous le faisons vraiment nous préparer pour le nombre(numéro)

Merci !

commenter