Est ce que j'ai le temps?

Si j'ai un transfert à Philadelphie, et que j'ai seulement 1 heure entre les deux, est-ce que c'est possible ou c'est trop juste? Et si je manque mon avion suite au retard de l'autre, est-ce que je dois repayer pour un autre vol?

trop juste 1 heure selon moi....

j'ai déjà fait des transferts et c'était 1 1/2 et j'ai failli manqué ma correspondance à Chicago, parce que nous étions partie un peu en retard du point de départ!

en passant mes valises n'ont pas suivi....mais c'était pas tellement grave, je revenais à Montréal, alors le lendemain en pm, ils sont venus me les porter à la maison.

À l'aller, si c'est avec la même compagnie, vous avez le temps, l'aéroport de Philadelphie n'est pas trop grand (bien plus petit que Chicago) et vous avez seulement à changer d'avion, la cie s'occupe de vos bagages.

À mon avis c'est trop juste. Ma petite-fille est revenue de Kansas City Missouri, avec escale à Chicago. Elle avait 65 min entre les deux, le vol de Kansas City a été retardé de ½ hr. À l'arrivée à Chicago, l'avion a attendu 1hre avant d'avoir une porte. Elle a couru vers la porte pour son vol mais la porte avait été changée. Elle a couru en sachant qu.il était sûrement parti mais l'embarquement  n'avait pas commencé. Son `vol était prévu pour 21:21 hr mais a décollé à 10:51 hre,

À l'arrivée à Dorval, sa valise ne l'a pas suivie. Une chance qu'avec United tous les vols partent du même terminal à Chicago.            

 

 

Je suis passé par Philadelphie 2 fois et j'ai eu suffisamment de temps en une heure, toutefois y a pas de temps à perdre.  Je me rendais à ma porte d'embarquement et après les toilettes et la bouffe si le temps le permet.

Si le vol du départ est à l'heure, ça peut aller mais, il n'y aura pas de temps à perdre...

Si vous le perdez, on va vous mettre sur un autre vol s'il y a de la place.  Peut-être la même journée?  Il faut vérifier.

Quand je voyage seule et que j'ai une correspondance, je regarde toujours pour voir s'il y a un autre vol plus tard dans la même journée.

Mes b-parents viennent de le faire, je trouvais ca juste aussi mais ils ont eu le temps :-)

Bien des facteurs peuvent jouer contre vous moi je trouve ça juste en titi 

@ Florence - c'est pour quand votre vol, genre est-ce cet hiver ?  Si oui, là ça pourrais faire toute la différence au point de départ puisqu'il pourrait y avoir un retard dû à une tempête de neige ou au déglacage des ailes,etc.

Comme le mentionne Rose-Lilas, si vous ne faite pas votre vol à Philadelphie la compagnie pourrait vous mettre sur un prochain vol, si il en a un, et ça c'est la raison de vérifier si il a bel et bien d'autres vols après le vôtre.

Personnellement je préfère un minimus de 90 min. pour le prochain vol, mais bon.

Merci! Oui c est l hiver mais de Porto Rico vers Philadelphie alors je ne suis pas trop inquiète pour les tempêtes... 

Pour le retour, c'est mons pire....  De San Juan vers Philadelphie, effectivement, pas beaucoup de tempêtes de neige....    Si l'appareil est retardé à Philadelphie, là, ça peut causer problème car il arrivera sûrement de là-bas quand vous le prendrez.  Du moins, je le pense.  

Au pire, s'il y a quelque chose et que vous prenez votre vol plus tard, vos valises seront transportées à votre domicile le lendemain, par camions.

Est-ce qu'il y a un autre vol un peu plus tard dans la même journée?

 

Nous avions fait escale à Philadelphie en Août 2011. Notre vol était en partance de Burlington, escale à Philadelphie pour North Canton, Ohio nous allions chercher notre motorisé tout neuf.

Comme nous étions en été on se disait qu'à moins de gros problèmes, il n'y aurait pas de problèmes, mais le vol en partant de Burlington a eu 1 hre de retard donc nous avons perdu notre vol et pour notre malheur Il y a eu un orage à Philadelphie tous les vols ont été annulés. Ils nous ont mis sur un vol à 10:30 le soir, le vol a été annulé, ils nous ont dis que le lendemain à 3:00hre  on partirait. On ne savait où aller pour passer la nuit, quand la préposé a annoncé l'embarquement pour le vol de 10:30 hre, nous étions 10 personnes dans l'avion les autres avaient trouvés un endroit pour dormir.

J'en étais avec mon troisième appel à l'hôtel que nous avions réservé à North Canton. On sera pas là, on arrivera `minuit, la 3ième fois ils m'ont dit on vous attend no matter what .

Je vois que vous êtes de "Lac St-Charles" donc vous partez de Québec?

Si oui, ça va être trop tight à mon avis.  Contrarement à Montréal où l'on passe la douane américaine à l'aéroport de Montréal, il n'y a pas de douane américaine à Québec.  C'est la probable longue ligne pour attendre de passer les douanes américaines à l'aéroport de Philadelphie qui va être problématique.  Il y a ensuite celle de la sécurité pour retourner à la gate du 2e vol où il y aura probablement de l'attente aussi, mais probablement moins pire que celle de la douane.  Au total, 1h, pas assez selon moi.  

Correspondre à Philadelphie de Québec, je l'ai fait 2 fois depuis 3 ans, je dirais 2h c'est correct; 1h30 je serais même inconfortable.

Vous avez un très bon point mais, comme la personne sera à son retour au Québec, elle ne partira pas de Québec mais bien de San Juan.

Si le vol quitte à temps de là-bas, sûrement qu'elle aura le temps mais c'est quand même juste.  

Alors si c'est de San Juan (PR) > Philadelphie > YQB ou YUL, c'est peut-être posible.  Porto Rico étant un territoire américain, alors pas de douanes à Philadelphie.  Probablement pas besoin de quitter la zone sécurisée pour ensuite repasser la sécurité.  Les valises seront transférées à condition que les deux vols soient par la même cie (ou dans le même groupe de cie, par ex. Star Alliance).  Si pas de retard, 1 h, c'est posible, je suis d'accord avec Rose.

À JFK, nous avions repassé à la sécurité.  Nous arrivions de St-Martin et nous avions un vol vers Montréal avec American Airlines.

Et les valises n'avaient pas suivi car c'était un très petit appareil.  Plusieurs autres personnes étaient dans notre cas.

De toute façon, nous revenions au Québec.  Elles ont été livrées le lendemain à la maison.

 

A titre d'exemple ce matin le vol pour Philadelphie de Quebec devait partir à 6.00 il partira vers 10.00

Je reste à Québec mais j'atteris à Mtl. Est ce que si mes bagages ne suivent pas, je devrai les récupérer à Mtl ou bien il les livreront à Québec? J'arrive à Philadelphie au terminal B et mon vol est 1h05 plus tard au terminal F. Il y a 2 autres vols cette journée la pour Mtl et je prend usairway pour les 2 vols. Est ce que je dois payer un autre billet si je manque mon vol pour Mtl?

Non, rien à payer, US Airways vous met sur le prochain vol disponible, normalement. Puisque vous êtes sur un vol intérieur, vous n'aurez pas à dédouaner, et puisque vous êtes avec la même compagnie pour les deux vols, ils s'occuperont de vos valises, normalement, dans ces conditions, 1 heure, c'est en masse...

Si vos bagages ne suivent pas, c'est certain que vous ne pourrez pas les récupérer à Montréal puisqu'ils n'y seront pas.  

Vous les aurez à votre domicile le lendemain ou le surlendemain.

1h05 pour changer de terminal???? À moins d'être vraiment chanceuse, c'est certain que ça ne sera pas possible.

Non, vous n'aurez pas à payer pour un autre vol.  Mais, pour pouvoir embarquer, il va falloir qu'il y ait de la place.  

 

Philadelphie est petit, j'y ai transité pour 2 voyages au Mexique et ça a toujours été A1, selon mon expérience, 1 heure, on a même le temps de ramasser une bouchée en passant, sans traîner, bien sûr...

Si c'est arriver et repartir du même terminal, ou de terminaux voisin à la limite, je suis d'accord avec toi iMoi.

Mais passer du terminal B au terminal F, c'est une bonne marche.  Mettons que je m'arrangerais pour ne pas niaiser en chemin!!!  Peut-être il y a un shuttle/train entre les deux, je ne me souviens pas (je n'ai jamais eu à arriver ou partir du terminal F).

Voici le plan pour les terminaux:

Mais vous n'aurez pas à repayer un billet, ça c'est certain...

Merci beaucoup !!!

Andy, je l'ai fait de F au B, ça se marche très bien, c'est direct, pas de détours (comme à Toronto, notamment), tu suis le corridor, en 15-20 minutes, t'es rendu, t'es en transferts de vol, ton pas est rapide, c'est bien plus vite qu'on pense, c'est pas un gros aéroport à comparer à plusieurs autres où on prend parfois des correspondances (comme Chicago, Miami, Atlanta...)

C'est trop juste pour moi si vous ne passez pas par Montréal les douanes Américaines à l'aéroport et encore faut-il que votre avion n'ait pas besoin de dégivrage ou dame nature ne vous joue pas des tours.  Pour avoir vécu un transfert à un doigt de manquer et avions 1:05 entre, maintenant je m'assure d'avoir 2 heures absolument.

costarica, si vous avez tout lu, cette personne prendra son vol à San Juan, Puerto Rico pour transférer à Philadelphie.

Je ne crois pas que l'appareil ait besoin de dégivrage !!!!

 

Si je pars de Porto Rico en retard à cause du dégivrage, JE PLEURE!!!! Lol

J'espère que vous reviendrez nous dire comment votre correspondance s'est passée!

Oui sans faute!! Mais c'est dans plus d'un mois. Je me souviens d'avoir eu un transfert à Newark et on avait un peu moins de1h30 et on avait couru pas mal....

Donc finalement on arrivais au terminal F et on repartais aux terminal À, nous avions 1 heure pile pour sortir de l avion et se rendre à l autre avion, et il y avait une navette pour se rendre au terminal À.. Moi j'ai trouvé que même se rendre à la navette c'était loin!! Probablement à cause du stress de je pas arriver à temps.. Ensuite faut attendre la navette en file... Mais finalement, nous avons même eu du lousse et même nos bagages nous ont suivi!!!

 

Wow, superbe !  Contente de savoir que tout c'est très bien déroulé et merci de nous en informer.

commenter
Répondre