Je pars demain matin pour Cuba à 6:00 am. Je sais que c'est différent pour tout le monde mais je pose quand même la question pour ceux qui auraient voyagé souvent à cette heure là ' : Vous passez la nuit blanche ou vous dormez un peu pour vous réveiller vers 2:00 pour quitter pour l'aéroport ? Évidement il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.
Je déteste cette heure de départ même si on dit qu'on profite de la journée après, je n'y crois pas une miette, on est tellement fatigués.
Par Jujusoleil Le 14 mars 2015, 10:24
Nous au contraire on aime bien ces heures là car ça nous fait un gros 7 jours pleins à la destination ! On demeure au saguenay donc on prend habituellement l'avion de québec, on part vers 10h30 pour aller prendre une tite bouffe quelque part (ouvert 24 heures )... et on se rend à l'aéroport pour 3h00 du matin ! Donc, une nuit blanche !! Nous sommes fatigués le premier soir et on est souvent dans notre chambre vers 8h00 pour bien récupérer mais le lendemain matin top shape pour le reste du voyage !!! Bon voyage !!!
2 réponses
Répondre
Par alpicado Le 14 mars 2015, 10:30
Merci !
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 14 mars 2015, 10:37
7 jours pleins, ça dépend comment on voit ça. Disons qu'on décolle à 6h30 et on arrive là-bas vers 10h30. Une bonne heure pour les bagages et attendre dans l'autobus. On arrive à l'hôtel vers midi ???? Un peu plus si on va à la Riviera Maya ou à CSM, ou autres.
Pour le retour, l'autobus vient nous chercher tôt en matinée.
Donc, qu'on parte à n'importe quelle heure, oui, il y a 7 jours mais 7 jours pleins sur place ???? Je n'ai jamais vécu ça.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 14 mars 2015, 10:24
Arriver à l'aéroport pour 4h00 c'est suffisant, surtout si vous avez vos sièges de déjà réservés, l'avion ne décollera pas avant 7h00, à + ou - 15 minutes près, c'est la réglementation. Personnellement, je préfère de beaucoup partir tôt et profiter de la première journée, que de passer la dernière journée pas de chambre à errer sur le site avec mes bagages, la dernière journée, pour moi, les vacances sont finies, j'ai juste hâte de partir au plus tôt. :)
2 réponses
Répondre
Par iMoi Le 14 mars 2015, 10:25
C'est la réglementation à Dorval, à Québec je ne sais pas, c'est peut-être différent.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 14 mars 2015, 18:13
De Québec, le premier vol décolle à 5h10 le matin et c'est un vol Québec - Toronto.
Je l'ai pris en décembre 2013 avec un groupe. Les 2 employées d'Air Canada sont arrivées un peu avant 4 heures, nous étions 24 personnes, à part les autres passagers et, comme nous étions en groupe, impossible d'utiliser les bornes.
Alors, elles n'étaient pas contentes du tout, comme si c'était de notre faute !!!! Nous avons eu le temps de faire l'enregistrement, de passer la sécurité et nous sommes décollés.
Ici, les avions atterrissent toute la nuit et le premier part à 5h10, comme je l'écrivais.
0 réponse
Répondre
Par alpicado Le 14 mars 2015, 10:30
iMoi, vous vous dormez avant ou une nuit blanche vous aussi ?
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 14 mars 2015, 10:33
Je me couche à 21h00 et me lève à 2h00-2h30, je suis à moins de 30 minutes de l'aéroport (quartier Ahuntsic).
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 14 mars 2015, 10:31
J'ai le même sentiment que vous lorsque que je voyage avec des vols tôt, la veille je me couche vers 11 pm et je roule dans mon lit une bonne partie de la nuit c'est pour cela que ma préférence est des vols en fin après-midi ce qui donne la dernière journée.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 14 mars 2015, 10:34
Si je pars de Dorval, ça veut dire que je suis obligée de me payer une chambre d'hôtel $$$$$ pour quelques heures de sommeil seulement.
Je me couche tôt et j'essaie de dormir un peu. Comme je réserve toujours mes sièges, si mon vol est à 6h30, disons, j'arrive à l'aéroport vers 4h15. Je traverse immédiatement pour aller manger une bouchée.
Même chose si je pars de Québec mais au moins, je suis chez-moi, je n'ai pas d'hôtel à payer.
alpicado, il n'y a pas de règle précise.... Si vous vous sentez capable de passer la nuit sans dormir, allez-y. Si vous voulez vous allonger quelques heures, allez-y. Chaque personne est différente.
2 réponses
Répondre
Par iMoi Le 14 mars 2015, 10:35
Juste s'allonger fait quand même du bien même si on dort peu.
1 réponse
Répondre
Par alpicado Le 14 mars 2015, 10:38
Effectivement !
0 réponse
Répondre
Par alpicado Le 14 mars 2015, 10:37
Merci et oui, je sais qu'il n'y a pas de règle précise mais c'est bon d'entendre les commentaires des gens.
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 14 mars 2015, 12:13
Je dors un peu mais j'ai déjà passé proche de ne pas me réveiller alors maintenant je roule plus dans mon lit que je ne dors haha. Je ne trouve pas ça fameux moi non plus comme heure. L'idéal pour moi est 9-10h :-)
1 réponse
Répondre
Par jaco22 Le 14 mars 2015, 13:02
J'aime bien faire un petit somme dans l'après-midi et je me couche aussi le soir vers 9 hrs. Mais j'essaie d'éviter les départs très tôt le matin.
Jaco22
0 réponse
Répondre
Par papouchka5 Le 14 mars 2015, 13:26
ma sœur demeure à 3-Rivières et prend l'avion à Dorval. Elle loue au Econolodge hôtel et laisse l'auto la pour la semaine. Il y a une navette pour l'aéroport et ce n'est pas beaucoup +cher que si tu te stationne à l'aéroport. En plus il s'occupe de te réveiller . Donc moins de stress.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 14 mars 2015, 13:28
Tous les hôtels dans le coin de l'aéroport offrent service de réveil et de navette. Quand on n'est pas obligés, pas besoin de payer des frais supplémentaires....
En passant.... attention aux vols de voitures à cet hôtel.....
1 réponse
Répondre
Par papouchka5 Le 14 mars 2015, 17:22
Tu connais beaucoup de monde qui se sont faits voler leur auto au Econolodge?Cela fait 6 ans qu'elle se stationne à cet hôtel faut croire qu'elle a beaucoup de chance!
0 réponse
Répondre
Par lla150 Le 14 mars 2015, 13:56
Moi, j'adore partir très tôt le matin. Même si je demeure à St-Jean sur richelieu je prend une chambre au Sherraton ça me coûte 150$ et mon stationnement pour 2 sem est inclu. Mes vacances commence à mon arriver à l'hôtel. Pas de stress d'avoir une panne d'auto en me rendant à l'Aeroport, pas de stress de passer tout droit parce que je n'est pas entendu le réveil pas de stress pendant mes vacances pour mon auto (stationnement est barré). Et si mon auto ne partirait pas à mon retour bien nous pouvons attendre dans le hall d'hôtel bien au chaud!
Ça m'est déjà arrivé que l'auto ne parte pas parce que j'avais oublié une tite lumière! Nous avons été bien content d'attendre au chaud. Pour le dodo, nous nous couchons vers 19h. Nous premons un tier ou une demi d'un somnifère léger( juste pour nous endormir. Alors nous dormons pas mal notre nuit. Nous nous levons qu'une demi-heure avant de partir pour l'Aeroport. Nous arrivons à l'Aéroport 3hres d'avance car passer les douanes nous allons déjeuner dans notre salon VIP banque national world.
Nous nous couchons vers 19h (nous prenons une demi d'un somnifère juste assez pour nous endormir) . a
0 réponse
Répondre
Par hubertreeves Le 14 mars 2015, 14:07
Dodo plus tot que d'habitude, arrivé à l'aéroport 2-3 h d'avance. Repos dans l'avion pour la balance. Tu devrais pas voir que grosse différence si tu t'hydrates bien pendant le vol ce que plusieurs personnes ne font pas. La pressurisation de l'avion tend à nous faire perdre des fluides..
Soit content(e), c'est les meilleurs horaires à mon avis.
1 réponse
Répondre
Par alpicado Le 14 mars 2015, 21:25
Je vais suivre le conseil pour l'hydratation, merci !
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 14 mars 2015, 14:15
je prend l avion aussi le 22 a 6hre am et arriver a 9h45 am floride et moi aussi j hais ben ca je me couche vers 9 hre et me leve a 2 hre30 siege reserver je suis a 30 minutes de PET
je repart a 22 hr 00 le 25 mars arriver le 26 mars
j appelle ca un 4 jours plein
jamaique arriver a l hotel le dimanche a 19 hre et repartie de l hotel l autre dimanche a 18hre j appelle ca un 7 jours plein
0 réponse
Répondre
Par andle Le 14 mars 2015, 14:31
Moi j'adore le départ à 06h je quitte à cette heure le 25 pour Cuba
Je me couche vers 20 h pour me lever vers 01 h pour être à l'aéroport à 04h cela me permet d'être à mon hotel vers 13h et de réservé les resto pour la semaine , de voir le site à la clairté, une petite baignade à la plage ensuite un souper après a la chambre pour planifié la semaine et ensuite aller prendre un drink soir au spectacle ou dans le hall . Le lendemain je suis prêt à vivre mes vacances moi personnellement quand je vois les persones arrivées à la noirceur et le lendemain courir pour réservé les repas les visites j'aurais de la misère à faire cela pourquoi pour quitter dans la soirée la dernière journée après s'être promener toute l'après midi sans avoir de chambre et arrivée chez eux encore à la noirceur.
0 réponse
Répondre
Par ola_nat Le 14 mars 2015, 15:38
Hello.
moi je trouve que c`est une tres belle heure. c`est vrai que la nuit est courte mais rien ne vous empeche de faire une petite sieste la 1ere journee sous un palapas. Moi c`est exactement les heures que je recherche (cette annee je pars à 16:00 vraiment pas les heures que je recherche mais au moins l'hotel n'est pas très loin de l'aéroport (cayo Coco)
Quan je quitte à 6:00 je me couche un peu la veille (me réveille vers 2:00) et j'arrive à l'aéroport vers 3:00 - 3:30 (surtout si vos sièges sont réservés) Bon voyage et demain, vous pourrez faire un petit dodo sous un palmier :-)
0 réponse
Répondre
Par couack Le 14 mars 2015, 17:01
Je demeure à Québec et je préfère évidemment partir de YQB, mais cette année on part de YUL nous aussi à 6h. On va dormir un peu en soirée et prendre la route tard en soirée pour arriver vers 2h30 am à Dorval. C'est Monsieur qui conduit alors je pourrai dormir dans l'auto. ???? Et puis tant pis si on est épuisé pour la première journée... On est en vacances, on est justement là pour se reposer! Hi, hi
Dites @Lolita2010, serez-vous sur le vol de Transat vers Orlando le 22? Si oui, nous y serons aussi! ????
2 réponses
Répondre
Par couack Le 14 mars 2015, 17:02
Désolée pour les multiples points d'interrogation, j'avais mis des petits bonhommes soutire et ils se sont transformés! Hi, hi
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 15 mars 2015, 10:50
non couack fort lauderdale air canada :)
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 14 mars 2015, 17:10
Je pars justement à 6:00 moi aussi et c est une première de Québec! Aux habitués, la navette de l hôtel est aux heures! Je pensais prendre celle de 4hres PCq je trouvais trop tôt celle de 3 hres! Mes sièges sont réservés! Croyez vous que je serai trop serrer?
0 réponse
Répondre
Par olive Le 14 mars 2015, 18:39
Je préfère de beaucoup ces départs très tôt. On peut profiter de l'hôtel dès notre arrivée, mais surtout pas de niaisage le jour du retour ...on déjeune et on s'en va. De toute façon la journée du départ mon mental n'est plus en mode Vacances. Je préfère partir tôt que de poiroter à l'hôtel sans vraiment en profiter.
0 réponse
Répondre
Par palma Le 14 mars 2015, 19:04
Il me semble que si vous partez mettons à 7 hrs vous arrivez vers les 11 hrs trente midi à Votre hotel à Cuba vous n'avez pas votre chambre avant 3 ou des fois 4 hrs alors vous êtes pogné avec votre valise de toute façon c'est sûre si vous allez au Mexique vous avez moins de temps d'attente mais je considère qu'en partant plus tard pour moi en tout cas j'arrive plus en forme et j'ai ma chambre tout de suite et la journée du départ si je peut payer pour garder ma chambre jusqu'au l'heure du départ je le fais .
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 14 mars 2015, 21:19
J'adore les depart tres tot le matin. La veille je met 2 cadrans, je me couche vers 8:00 et debout a 2:30 am. Je suis a l'aeroport vers 4:00 et je profite de toute ma journee, en plus au retour, pas de niaisage a l'hotel, on se leve, s'habille dejeune et go a l'aeroport pour le retour, je deteste partir de l'hotel apres 12:00 pus de chambre, etc....
0 réponse
Répondre
Par alpicado Le 14 mars 2015, 21:24
Merci pour vos réponses et commentaires. J'ai tellement couru aujourd'hui pour des courses de dernière minutes que je suis épuisée alors pas de nuit blanches pour moi mais au moins, j'ai réalisé que je partais à 7:00 alors une heure de sommeil de plus :-)
0 réponse
Répondre
Par darla47 Le 14 mars 2015, 23:05
mes 4 dernières année je suis parti à 6h00 le matin et je ne voie pas comment vous pouvez avoir un 7 jours complet comme dit Rose-lilas 2 tu arrives sur le midi ou au début de l'après-midi pas de chambre avant 16h donc tu profite de ton après-midi et quand tu pars tu dois quitté tot le matin donc je dirais plus un 6 jours et quart, cette année je quitte à le dimanche à 18hres et retour le lundi matin à 03h donc pour moi ces un 7 jours complet.... pour réponde à ta question comme j'ai toujours partie un samedi je passe une nuit blanche le vendredi, comme je travaille jusqu'à la derniere minute je termine à 23h le vendredi go la maison, je me lave mes valises sont déjà bouké avant de partir travaillé le midi et nous sommes à 1hres 20 de l'aéroport de québec donc pas la peine de se couché pour un petit 2 heures,
0 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 14 mars 2015, 23:16
Depuis 8 heures que je suis coucher , pas capable de m'endormir.reste 2 heure a tourner.
0 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 14 mars 2015, 23:22
Vérifier l'heure sur le site de l'aéroport pour confirmer le depart. Moi il marquer bien 6:10 am, vol cu 193 je crois.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 15 mars 2015, 09:51
iMoi, je vous ai répondu un peu plus haut concernant les départs très tôt de Québec. Le premier décolle à 5h10.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 15 mars 2015, 09:56
Selon la réglementation, ça dépend du poid de l'appareil (j'ai mis le lien sur une autre discussion) et la page des départs sur le site de aéroport de montréal n'est pas fiable, si vous voulez voir les vraies heures de départ, elles sont sur le site flightstats.com
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 15 mars 2015, 11:41
En novembre j'ai pris Sunwing avec un vol vers Holguin départ à 6 am, 15 minutes plus tard nous étions dans le ciel de Montréal (6:15), il est faux de prétendre que toutes les vols décollent à 7 pm.
Surtout référez à votre billet pour l'heure de départ.
Le gars est déjà partie !!!!
0 réponse
Répondre