Argent canadien peso cubain

Général

Pour ceux qui reviennent de Cuba vous avez eu combien de pesos pour 100.00$ canadien Merci

J'arrive de Cayo Coco 100$ =73 pesos

S.V.P donné des pourboires en pesos,il n'ont rien a fout avec le canadien.

Pourquoi ces gens refuseraient des billets de 5$ et de 10$ ?????

Si c'est le cas, ils sont rendus terriblement exigeants...  

Ils  ne peuvent l'échanger ,notre dollar est a la baisse, alors ils perdent

Ils échangent les billets avec les clients....  J'ai échangé un 5$ CDN pour 5 CUC en mars l'année dernière....  Le Cubain savait bien qu'il était gagnant avec son échange !!!!    Ils le sont encore plus, avec notre $ qui est de plus en plus bas.

5$ CDN pour 5 CUC. Dis-moi qui, je vais changer 5000$ CDN pour 5000 CUC!

Comment peux tu être perdant quand tu reçois un pourboire ??!!!!

bonne réponse .... jamais ils ont refusé un pourboir en argent canadienne... lorsque je disais désolé je n ai pas de pesos j arrive seulement il s emprèse de dire   canadian money est ok 

Moi à vore place BoBox, je ferais pas ça......ils pensent de changer leur CUC, vous allez être pogné avec de l'argent de monopoly! wink

Comme le mentionne Rose-Lilas, il m'est arrivée également de me faire demander de changer de l'argent en CUC

En arrivant, il est normal que plusieurs d'entre nous n'ayons pas de CUC, alors des  billets en dollars canadiens ça peut aller. De même durant la semaine des billets en argent canadien. Mais pas leur donner la semaine durant des pièces de 1$ et 2$, ça c'est un très gros problème pour eux. Ils ne peuvent changer les pièces à la banque.

Comme partout dans le monde, tu ne peux échanger à la banque des pièces (métaliques) d'un autre pays...

Ben justement moismessouliers, j'ai changé la monnaie contre du papier!

Finalement je lui ai charger1.00$ de frais, Ben non c'est une joke! cool

smileysmileysmiley Tu m'as eu l'espace d'une seconde buibel1 !!!

Samedi le 14 à Bayamo : 100$ = 76,45 CUC, mercredi le 11 mars à Holguin 76,85CUC.

C'est mieux que l 13 février dernier à Holguin où le taux était de 1.3012!!! Soit 69,88 CUC pour 100$.

Varadero reçu 67cuc pour 85can à l'aéroport le 8 mars! ... Du vol tu dis?   

Et partout , dans l'aéroport à l'arrivée et au retour , 2 fois à l'hotel et  même l'agent de Cubatur ont voulus m'échanger des 1 et des 5$ Et 10$ can pour que je leur remettent des cuc... Un guide touristique Cubain a affirmé au micro, dans le bus de retour vers l'aéroport qu'une mesure du gouvernement actuelle c'est changer 1 pour 1 à l'aéroport... Il a dit : y'en a tu qui ont mille cuc à changer?

J'ai toujours fait le calcul à l'aéroport quand je changeais les $ en CUC surtout quand on nous donne à nous 70$ pour 100.$

Mais ca me fait toujours plaisir de leur changer nos dollars en monnaie pour leur CUC mais au même taux que nous l'avons.

Je sais que c'est plate à lire mais....  ceux qui ont de l'argent à Cuba en ont beaucoup et leur problème ben... c'est qu'ils ne peuvent pas la dépenser !!!

C'est pourquoi ceux à qui nous devont donner sont les pauvres gens qui ne travaillent pas dans les hôtels.

J'arrive aujourd'hui de Cayo Coco, le taux est à 1,4082.  Pas certaine pour le 82 mais le 1,40 oui et ça fait quelques jours que c'est comme ça.

Rose Kitty je ne vois pas pourquoi vous dites du vol!!!!  Cela n'a absolument rien à voir, c'est la valeur de notre argent qui est en cause.  

Ben oui, c'est quoi l'histoire de vol? Y a un taux affiché, en lien avec le $US, tu y ajoutes 2 ou 3% de conversion, c'est tout...  Ok, c'est pas une monnaie au cours international, mais c'est ça la game. Et c'est effectivement notre dollar qui chute.

prennent-ils l'argent américaine?

Si le CUC est aligné sur le US$, 1.40 c'est de l'arnaque

Le US est a 1.30$ ajouter les frais d'admin... 

10%, ce sont des méchants frais! Le dollar US est à 1.2804 CAD en ce moment, Desjardins le vend à 1.3161, 1.40, c'est du vol!

Avez vous déjà vu un endroit touristique ou ils profitent pas des touristes ? 

Oui, la Syrie, ils ne profitent pas des touristes, ils les décapitent!

Sérieusement, il y a profiter et profiter, à Playa del Carmen, la plupart des caisses des magasins et restaurants font la conversion selon que l'on veut payer en pesos ou en US et les taux sont quand même très raisonnables, même chose dans les magasins et restaurants de l'aéroport de Cancun

LOL....iMoi, fallait y penser pour la Syrie!

ne confondons pas peuple syrien de grande civilisation avec des minorités barbareswink

En effet. Avant la guerre civile, ce pays était connu pour ses sites et monuments historiques, dont plusieurs reconnus par l'Unesco, vestiges d'une grande civilisation...

Mon taux de change, qui a toujours été affiché sur la guérite du bureau de change quand je suis allé à Cuba, a toujours été à 2 ou 3% près de celui de la Banco Central de Cuba

http://www.bc.gob.cu/English/exchange_rate.asp

nous pendant la relache on a eu 76 cuc pour 100$

j ai eu 77$cuc/100$cnd a aeroport et 73/100 a hotel

la semaine passé

Envoyer

Je suis revenue de holguin le 19 mars .j'ai eu 120 pesos pour 160 $CAD

commenter
Répondre