Ils échangent les billets avec les clients.... J'ai échangé un 5$ CDN pour 5 CUC en mars l'année dernière.... Le Cubain savait bien qu'il était gagnant avec son échange !!!! Ils le sont encore plus, avec notre $ qui est de plus en plus bas.
bonne réponse .... jamais ils ont refusé un pourboir en argent canadienne... lorsque je disais désolé je n ai pas de pesos j arrive seulement il s emprèse de dire canadian money est ok
En arrivant, il est normal que plusieurs d'entre nous n'ayons pas de CUC, alors des billets en dollars canadiens ça peut aller. De même durant la semaine des billets en argent canadien. Mais pas leur donner la semaine durant des pièces de 1$ et 2$, ça c'est un très gros problème pour eux. Ils ne peuvent changer les pièces à la banque.
Comme partout dans le monde, tu ne peux échanger à la banque des pièces (métaliques) d'un autre pays...
Varadero reçu 67cuc pour 85can à l'aéroport le 8 mars! ... Du vol tu dis?
Et partout , dans l'aéroport à l'arrivée et au retour , 2 fois à l'hotel et même l'agent de Cubatur ont voulus m'échanger des 1 et des 5$ Et 10$ can pour que je leur remettent des cuc... Un guide touristique Cubain a affirmé au micro, dans le bus de retour vers l'aéroport qu'une mesure du gouvernement actuelle c'est changer 1 pour 1 à l'aéroport... Il a dit : y'en a tu qui ont mille cuc à changer?
J'ai toujours fait le calcul à l'aéroport quand je changeais les $ en CUC surtout quand on nous donne à nous 70$ pour 100.$
Mais ca me fait toujours plaisir de leur changer nos dollars en monnaie pour leur CUC mais au même taux que nous l'avons.
Je sais que c'est plate à lire mais.... ceux qui ont de l'argent à Cuba en ont beaucoup et leur problème ben... c'est qu'ils ne peuvent pas la dépenser !!!
C'est pourquoi ceux à qui nous devont donner sont les pauvres gens qui ne travaillent pas dans les hôtels.
Ben oui, c'est quoi l'histoire de vol? Y a un taux affiché, en lien avec le $US, tu y ajoutes 2 ou 3% de conversion, c'est tout... Ok, c'est pas une monnaie au cours international, mais c'est ça la game. Et c'est effectivement notre dollar qui chute.
Oui, la Syrie, ils ne profitent pas des touristes, ils les décapitent!
Sérieusement, il y a profiter et profiter, à Playa del Carmen, la plupart des caisses des magasins et restaurants font la conversion selon que l'on veut payer en pesos ou en US et les taux sont quand même très raisonnables, même chose dans les magasins et restaurants de l'aéroport de Cancun
En effet. Avant la guerre civile, ce pays était connu pour ses sites et monuments historiques, dont plusieurs reconnus par l'Unesco, vestiges d'une grande civilisation...
Mon taux de change, qui a toujours été affiché sur la guérite du bureau de change quand je suis allé à Cuba, a toujours été à 2 ou 3% près de celui de la Banco Central de Cuba
Par sihomara Le 17 mars 2015, 16:44
J'arrive de Cayo Coco 100$ =73 pesos
S.V.P donné des pourboires en pesos,il n'ont rien a fout avec le canadien.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 17 mars 2015, 16:47
Pourquoi ces gens refuseraient des billets de 5$ et de 10$ ?????
Si c'est le cas, ils sont rendus terriblement exigeants...
1 réponse
Répondre
Par sihomara Le 17 mars 2015, 16:58
Ils ne peuvent l'échanger ,notre dollar est a la baisse, alors ils perdent
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 17 mars 2015, 17:00
Ils échangent les billets avec les clients.... J'ai échangé un 5$ CDN pour 5 CUC en mars l'année dernière.... Le Cubain savait bien qu'il était gagnant avec son échange !!!! Ils le sont encore plus, avec notre $ qui est de plus en plus bas.
1 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 17 mars 2015, 17:15
5$ CDN pour 5 CUC. Dis-moi qui, je vais changer 5000$ CDN pour 5000 CUC!
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 17 mars 2015, 17:06
Comment peux tu être perdant quand tu reçois un pourboire ??!!!!
1 réponse
Répondre
Par Martyne45 Le 17 mars 2015, 18:32
bonne réponse .... jamais ils ont refusé un pourboir en argent canadienne... lorsque je disais désolé je n ai pas de pesos j arrive seulement il s emprèse de dire canadian money est ok
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 17 mars 2015, 18:40
Moi à vore place BoBox, je ferais pas ça......ils pensent de changer leur CUC, vous allez être pogné avec de l'argent de monopoly!Â
Comme le mentionne Rose-Lilas, il m'est arrivée également de me faire demander de changer de l'argent en CUC
Â
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 17 mars 2015, 18:45
En arrivant, il est normal que plusieurs d'entre nous n'ayons pas de CUC, alors des billets en dollars canadiens ça peut aller. De même durant la semaine des billets en argent canadien. Mais pas leur donner la semaine durant des pièces de 1$ et 2$, ça c'est un très gros problème pour eux. Ils ne peuvent changer les pièces à la banque.
Comme partout dans le monde, tu ne peux échanger à la banque des pièces (métaliques) d'un autre pays...
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 17 mars 2015, 18:48
Ben justement moismessouliers, j'ai changé la monnaie contre du papier!
Finalement je lui ai charger1.00$ de frais, Ben non c'est une joke!Â
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 17 mars 2015, 18:50
0 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 17 mars 2015, 20:31
Samedi le 14 à Bayamo : 100$ = 76,45 CUC, mercredi le 11 mars à Holguin 76,85CUC.
0 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 17 mars 2015, 20:32
C'est mieux que l 13 février dernier à Holguin où le taux était de 1.3012!!! Soit 69,88 CUC pour 100$.
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 17 mars 2015, 22:14
Varadero reçu 67cuc pour 85can à l'aéroport le 8 mars! ... Du vol tu dis?
Et partout , dans l'aéroport à l'arrivée et au retour , 2 fois à l'hotel et même l'agent de Cubatur ont voulus m'échanger des 1 et des 5$ Et 10$ can pour que je leur remettent des cuc... Un guide touristique Cubain a affirmé au micro, dans le bus de retour vers l'aéroport qu'une mesure du gouvernement actuelle c'est changer 1 pour 1 à l'aéroport... Il a dit : y'en a tu qui ont mille cuc à changer?
0 réponse
Répondre
Par coors Le 17 mars 2015, 22:29
J'ai toujours fait le calcul à l'aéroport quand je changeais les $ en CUC surtout quand on nous donne à nous 70$ pour 100.$
Mais ca me fait toujours plaisir de leur changer nos dollars en monnaie pour leur CUC mais au même taux que nous l'avons.
Je sais que c'est plate à lire mais.... ceux qui ont de l'argent à Cuba en ont beaucoup et leur problème ben... c'est qu'ils ne peuvent pas la dépenser !!!
C'est pourquoi ceux à qui nous devont donner sont les pauvres gens qui ne travaillent pas dans les hôtels.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 18 mars 2015, 00:49
J'arrive aujourd'hui de Cayo Coco, le taux est à 1,4082. Pas certaine pour le 82 mais le 1,40 oui et ça fait quelques jours que c'est comme ça.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 18 mars 2015, 00:52
Rose Kitty je ne vois pas pourquoi vous dites du vol!!!! Cela n'a absolument rien à voir, c'est la valeur de notre argent qui est en cause.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 18 mars 2015, 07:45
Ben oui, c'est quoi l'histoire de vol? Y a un taux affiché, en lien avec le $US, tu y ajoutes 2 ou 3% de conversion, c'est tout... Ok, c'est pas une monnaie au cours international, mais c'est ça la game. Et c'est effectivement notre dollar qui chute.
0 réponse
Répondre
Par manue517 Le 18 mars 2015, 08:26
prennent-ils l'argent américaine?
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 18 mars 2015, 09:17
Si le CUC est aligné sur le US$, 1.40 c'est de l'arnaque
1 réponse
Répondre
Par radisson Le 18 mars 2015, 10:25
Le US est a 1.30$ ajouter les frais d'admin...
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 18 mars 2015, 10:38
10%, ce sont des méchants frais! Le dollar US est à 1.2804 CAD en ce moment, Desjardins le vend à 1.3161, 1.40, c'est du vol!
1 réponse
Répondre
Par radisson Le 18 mars 2015, 12:46
Avez vous déjà vu un endroit touristique ou ils profitent pas des touristes ?
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 18 mars 2015, 12:54
Oui, la Syrie, ils ne profitent pas des touristes, ils les décapitent!
Sérieusement, il y a profiter et profiter, à Playa del Carmen, la plupart des caisses des magasins et restaurants font la conversion selon que l'on veut payer en pesos ou en US et les taux sont quand même très raisonnables, même chose dans les magasins et restaurants de l'aéroport de Cancun
0 réponse
Répondre
Par dadamusique Le 18 mars 2015, 13:15
LOL....iMoi, fallait y penser pour la Syrie!
0 réponse
Répondre
Par Capoccino Le 18 mars 2015, 13:33
ne confondons pas peuple syrien de grande civilisation avec des minorités barbares
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 18 mars 2015, 13:46
En effet. Avant la guerre civile, ce pays était connu pour ses sites et monuments historiques, dont plusieurs reconnus par l'Unesco, vestiges d'une grande civilisation...
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 18 mars 2015, 14:07
Mon taux de change, qui a toujours été affiché sur la guérite du bureau de change quand je suis allé à Cuba, a toujours été à 2 ou 3% près de celui de la Banco Central de Cuba
http://www.bc.gob.cu/English/exchange_rate.asp
1 réponse
Répondre
Par Capoccino Le 18 mars 2015, 14:29
nous pendant la relache on a eu 76 cuc pour 100$
0 réponse
Répondre
Par willie043 Le 18 mars 2015, 14:39
j ai eu 77$cuc/100$cnd a aeroport et 73/100 a hotel
1 réponse
Répondre
Par willie043 Le 18 mars 2015, 14:38