Promo Celebrity cruises

De ce temps-ci, il y a une promo de Celebrity Cruises dans le journal pour une coisière  soit les Caraibes de l'est ou de l'ouest, 7 jours, forfait boisson classique inclus et pourboires prépayés. Avec le départ de Québec (vers West Palm Beach)  avec un avion 737 de la compagnie Celebrity (env. 140 passagers). Le tout pour 2299$. Quelqu'un a déjà profité de cette offre? Est-ce une bonne affaire?

Il faut faire le cacul en faisant toutes les options séparemment..et je crois qu'à ce prix c'est cabine intérieure..moi aussi je vérifie départ Ottawa pour le congé scolaire..cette option vous évite beaucoup de casse-tête..quelle date est-ce que vous regardez ?

Nous regardons pour le 27 mars 2016. Dans l'annonce, il est mentionné que c'est une cabine avec balcon, catégorie 2d.

Moi je suis en décision car jai deux agence que j'ai fait et il y a une différence de $100,00 

La promo qu'ils mon proposé était comme toi poupoule, accepté le départ de Montréal la même date le 27 mars

qui est nouveau a partir de 2016 à Montréal. Moi j'y vais seul et il m'en coûte $4085 tout compris avec balcon. C'est ma première croisière et je suis une personne à mobilité réduite je ne peut pas beaucoup marcher mais j'emporte un quatriporteur. Aussi je suis MPOC ( maladie pulmonaire obstructive chronique ) je m'essouffle a rien. Mais je veut faire cette croisière avant que je serais trop hypothéqué en santé. Je veut faire se défie. En plus je parle pas beaucoup en anglais.Je me suis pas trouver encore une personne pour venir avec moi car c'est sure que ça pourrait allé mieux à deux,mais c'est pas grave il faut que je le fasse.Alors peut-être qu'ont va se voir qui sait!!!! 

Nous aussi, ce sera notre première croisière. J'ai entendu dire que cette sorte de voyage offert par la compagnie celebrity était plus sûr dans le sens que ´il y a un pépin avec l'avion ei qu'il y a du retard, le bateau va attendre. De plus, un représentant de la compagnie nous attend à l'aéroport pour nous amener un bateau. Ja crois que ca peut être un compromis entre une croisière avec un accompagnateur ou pas d'accompagnateur.  Vous faites bien d'en profiter doudoune, ce sera sûrement un beau voyage!

Oups, nous amener au bateau.

C'est une offre que Celebrity fait depuis l'année dernière avec des départs directs de quelques villes, dont Québec.

Vols directs, transferts, cabine avec balcon (en passant 2D, c'est au 6e pont, il me semble, des cabines la plupart du temps obstruées par les canots de sauvetage.  En passant, ne prenez pas en bas du 7e pont), pourboires et forfait Classic alcoolisé.

Pour une 1ère croisière, c'est super, pas besoin de s'occuper de rien et si jamais le vol est en retard, un vol nolisé de Celebrity, le navire va attendre. 

Par contre, en dehors de cette "offre" Celebrity ayant changé leur façon de vendre des cabines depuis le début juillet, ils offrent un choix, 2 choix ou 3 choix, avec celle-ci (pourboires, ou forfait Classic alcoolisé ou forfait internet) mais, naturellement, ils ont augmenté leurs prix.  Plus question de réserver une cabine seulement, il faut payer pour au moins un choix.  Je n'aime pas du tout cette façon de faire, toutes ces belles "promotions" que les croisiéristes font, il y a un prix au bout de tout ça....

Pour revenir à la croisière "tout-compris" de Celebrity, je vous la suggère.  Pour toutes vos questions, il y en aura sûrement plusieurs, demandez à votre agent de bien vous expliquer et surtout, bien choisir votre cabine.  Demandez-lui le plan des ponts, ça va vous aider.

En choisissant Celebrity pour une 1ère croisière, comme on m'a toujours dit:  Tu mets la barre très haute.  Par la suite, si vous en faites une autre, ce que je vous souhaite, et que vous choisissez une autre compagnie, partez sans vous faire d'attente et ce sera très bien.  C'est ce que j'ai fait en décembre 2013 avec le Divina de MSC.  J'ai fait une très belle croisière également mais différente, une coche en-dessous.  

Bonjour Rose-Lilas2

Je voit que tu le connais beaucoup le Celebtity Reflection. Peut tu me dire quel côté est mieux pour quand tu fait les escales, j'ai encore le choix pour ma croisière soit le pont 7 2B ou le pont 6 2B  pour avoir une belle vue. Et dit moi il y'a t'il des employés qui parle un peu en français. 

Ha oui le circuit est San Juan Puerto Rico, st-Thomas, St- Martin  

Salut poupoule

je viens de m'apercevoir que mon départ serait le 26 mars  et non le 27 j'y comprend rien est tu sûre toi que c'est le 27 je doit m'informer encore 

Bon matin.

J'ai fait les Caraïbes de l'Est à ma 1ère croisière sur l'Eclipse :  même itinéraire que toi.  J'avais une cabine du côté babord, côté gauche et nous étions du bon côté pour l'arrivée dans les ports.  Nous étions en Classe Concierge et nous avions une cabine au 10e pont, un peu haut pour moi....

Je ne choisis jamais en bas du 7e pont à cause des canots qui sont au 5e et qui dépassent le navire.

Pour St. Thomas, soyez très tôt sur votre balcon (6h30 - 7h) pour voir arriver le navire, c'est un pur bonheur !!!!

Voici quelques photos:

Notre arrivée à San Juan à 17 heures au lieu de 16 heures:

L'arrivée à St. Thomas:

Les canots de sauvetage (Eclipse mais identique au Reflection):

Si vous choisissez une cabine au pont 6, vous aurez les canots de sauvetage comme vue étant donné qu'ils sont situés au 5e pont.  Au 7e pont, vous aurez une vue directe mais, si vous regardez en-dessous, il y aura le toit des canots.  Par contre, j'étais au 7e pont en Méditerranée et ça ne m'a pas dérangé du tout, sauf si je regardais vers le bas.  

Merci Rose- Lilas2 pour ces photos 

nous avons fait st kitts, porto rico et st martin sur le silhoutte, en aqua class....wow et re wow....nous avions notre resto le BLU ....avec vue incroyable sur la mer ....vitré du plancher au plafond ....avec la table sur le bord de la fenetre ...wow  tous les soirs nous avons souper dans ce resto et dejeuners a tous les matins ....service et nourriture impécable.....

nous avions egalement choisi la promo....boisson classique je crois ....excellent

Merci beaucoup Rose-Lilas 2 pour les infos! Je suis sur le forum depuis 2 jours seulement et j'ai beaucoup lu de vos commentaires qui sont très pertinents. Nous avons justement rendez-vous cet après-midi avec une agence de voyage et je vais m'informer sur la promotion Celebrity si on peut avoir une cabine au 7e pont.

Doudoune16, les croisières annoncées dans le journal sont pour des départs de Québec les dimanches 31 janvier, 14 et 28 février, 13 et 27 mars, pour les Caraibes de l'est sur le Celebrity Silhouette. Et les dimanches  7 et 21 février, 6 et 20 mars et 3 avril pour les Caraibes de l'Ouest toujours sur le Celebrity Silhouette. Par contre, les escales ne sont pas précisées. D'après ce que je peux voir sur les annonces dans les journaux et sur internet, les départs de Montréal  se font les samedis et la croisière se fait sur le Réflection. Les départs de Québec quant à eux se font les dimanches et la croisière se fait sur le Sihouette. Ouf, ca devient mêlant!

Rose-Lilas quand vous parlez de vue obstruée au pont 6, est-ce seulement quand on veut regarder en bas ou si une fois assis sur le balcon, nous avons la vue obstruée pour regarder la mer?

poupoule, d'après moi, il n'y a pas de départs de Montréal pour ce genre de croisière.  De mémoire:  Québec, Moncton, Ottawa, une autre ville en Ontario mais, c'est vraiment pas coeur....  

Si vous prenez une cabine au centre du pont 6, vous aurez une vue directe sur les canots de sauvetage.  Les cabines au centre étant les mieux situées, vous n'apprécierez pas....  Je vous suggère vraiment le 7e pont, le plus central possible, mais, ce n'est quand même pas un "drame" si elle est plus vers l'arrière, c'est souvent ce que j'ai.    Encore mieux le 8e pont.

Plus votre cabine sera bien située, plus le prix sera élevé.  Avec cette promotion, je suis certaine que vous pouvez choisir la cabine qui va vous plaire.  

Vous avez raison pour Montréal, je viens de vérifier.  L'année dernière, Montréal n'y était pas:

Depart between January and April, 2016, and chose from 8 airports across Canada: Winnipeg, London, Hamilton, Ottawa, Quebec, Moncton, Montreal, or Halifax. Visit tropical destinations like San Juan, Sint Maarten, Jamaica, Cozumel, and others. 

Rose-Lilas merci pour l'info. La promotion que j'ai vue dans le journal apparait sur le site Web d'une agence de voyage de ma ville (Rivière-du-loup) et les départs indiqués sont de Montréal, Québec, Ottawa et Monction (départs exclusifs sans escale de Montréal). Croisière 7 nuits Caraibes de l'est ou de l'ouest, vol aller-retour de Montréal vers Miami, forfait boisson classique, pourboires et taxes, transfet terrestre en Floride. Cabines avec balcon catégorie 2D.

Donc, si je comprends bien Rose-Lilas, si on prend une cabine sur le pont 6 au milieu, assis sur le balson, nous voyons seulement les canots, il faut se lever debout pour voir quelque chose?

Le prix sur le site de Celebrity est de 1475$CA (taxes incluses) mais pas l'avion. Si c'est votre première croisière et pour éviter des tracas je crois que le deal de Celebrity vaut la peine.

Pour la vue, je suis toujours debout a cette heure et je suis au Sunset Bar pour le petit-déjeuner après mon 5 km de marche sur le pont donc hublot ou balcon ça nous importe peux.

Pour le français il y a des employés de divers nationalités à bord mais surtout au resto principal. Mon expérience.

poupoule vous pouvez regarder sur VAR, il y a différentes croisières d'offertes.

J'en ai choisi une avec eux début décembre.

Je vais donner mes commentaires à mon retour.

Bonjour,

Moi aussi au début décembre sur le Réflection sa vas être ma deuxième avec ce bâteau vous ne le regretterai pas j'ai tellement hâte 

Quelqu'un peut me dire si c'est possible d'avoir 2 forfaits boisson différents sur une coisière pour un couple qui voyage en occupation double. Exemple, moi je prends le forfait boisson classique et mon mari le forfait boisson premium.

Quelqu'un peut me dire si c'est possible d'avoir 2 forfaits boisson différents sur une coisière pour un couple qui voyage en occupation double. Exemple, moi je prends le forfait boisson classique et mon mari le forfait boisson premium.

Pour les forfaits, il faut que ce soit le même.  Si votre mari l'upgrade à Premium, vous devrez faire de même.  Je l'ai fait en Méditerranée et j'ai bien apprécié, surtout pour avoir de l'eau Evian, San Pellegrino et Perrier.  Avec le Classic, vous avez de l'eau embouteillée mais une marque "maison".  Et puis, j'avais le goût de me gâter, nous étions en croisière pour 10 jours.

Pour le français, très peu d'employés le parlent....  J'ai eu un serveur une fois à ma première et une fois pour ma cabine.

Le forfait de Celebrity est vraiment très bien et vous pouvez choisir la date qui vous convient.  Je vous le suggère très fortement.   J'aime beaucoup cette compagnie pour le côté zen, tranquille, les couleurs pâles et neutres...  

Oui, vous aurez une vue obstruée au 6e pont, assis sur votre balcon.  

Il y a des départs de Quebec le samedi çar c'est çe qu'on a acheté nous aveç voyage à rabais.  Départ samedi 5 mars sur le bateau celebrity reflection. 

Wow, la discussion est intéressante!  Nous avons réservé la croisière de l'Ouest à bord du Celebrity Reflection avec un départ le 27 février avec vol direct d'Ottawa à Miami...  Eh oui, on peut choisir le pont souhaité, et nous avons choisi le pont 8.  Il a été aussi possible d'upgrader le forfait boisson à premium au lieu de classique. Nous avons déjà choisi nos excursions en ligne, car lorsque la réservation est faite, on peut s'enregistrer à l'avance, etc. En février dernier, un collègue de travail l'a fait, mais celle de l'est, il a adoré au point de refaire celle de l'ouest également... Alors, je crois que la croisière sera magnifique..., mais il faut attendre 150 dodos encore...

150 dodos, ça passe relativement vite !

Quand j'ai réservé ma transat, j'étais à 396 dodos ! 

Quand j'ai réservé celle que je ferai en janvier 2017, j'étais à 510 dodos !

Le pont 8 est l'un de mes préférés.  Le pré-enregistrement est assez long à faire, je préfère le faire moi-même au lieu de l'agente, de cette façon, je sais qu'il n'y aura pas d'erreur.  Une fois qu'il est complété, vous imprimez votre Xpress Pass.

À 49 jours avant la croisière, lorsque vous irez dans votre dossier, vous verrez l'annonce comme quoi votre Guest Ticket Blooklet est prêt, vous l'imprimez (15 pages) ou bien, vous attendez que votre agent de voyages vous le remette.  Une fois cette annonce faite, vous pouvez commander vos étiquettes personnalisées directement chez Celebrity à Miami.  J'ai reçu les miennes la semaine dernière.

sylvie1092, je n'ai pas vérifié mais c'est tout simplement celle de Celebrity.  De Québec, vous avez plusieurs dates de disponibles.

Nous avons également complété toute notre fiche personnelle en ligne incluant les Xpress Pass. Il est très simple de naviguer sur leur site.  Merci Rose-lilas, c'est très rassurant pour notre choix.  Nous allons retenir le 49 jours pour le reste... Oufff, c'est vraiment excitant!

Oui, c'est très simple et de plus, nous pouvons tout faire en français.  

Pour mon document et mes étiquettes, ce fut à partir de la 48e journée.  C'est tellement plaisant quand on reçoit les étiquettes à notre nom, bien identifiées !!!!

Ce sera ma 4e avec Celebrity, ma 5e en tout.  

Nous serons seulement à notre deuxième croisière, la première étant avec le Costa Luminosa en partance de la Romana... Au retour, nous avions passé une semaine à l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe, et c'était en mars 2012.  Depuis décembre 2007, nous avons fait 2 semaines aux fêtes, puis 2 semaines majoritairement en avril, et nous sommes maintenant saturés des tout compris, faire du sur place, besoin d'un vent nouveau...  Voilà pourquoi le désir de refaire une croisière...!  Un bon changement qui nous permettra de visiter des îles pittoresques..., assez souvent non accessibles pour différentes raisons... Merci encore pour l'échange!

vison2 est-ce que vous avez pris avec balcon et à quel prix est-ce que ça vous revient ? nous aussi on regarde d'Ottawa le 12 ou 13 mars donc relâche scolaire en Ontario

Salut Ozzy50... Oui, nous avons prix une cabine avec balcon... De mémoire, il me semble que c'était 5 213 $ pour 2, et nous serons situés sur le pont 8. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

Ouff, il est temps d'aller faire dodo, tu devrais lire nous avons pris et non prix... zut!

Rose-lilas semble l'experte pour les croisières, alors si tu as des questions plus pointues, n'oublie pas de te référer à elle... J'ai bien apprécié ses réponses...

Nous somme allés voir 2 agences de voyage cet après-midi et nous avons eu des prix très semblables pour une croisière en date du 27 mars 2016 dans les Caraibes de l'Est avec Celebrity Cruises. Le meilleur prix que nous pouvons avoir est la promotion offerte par Celebrity avec un avion nolisé par eux et départ de Québec, cabine avec balcon, pont 9, transferts, pourboires prépayés et forfait boissons alcoolisées classique, le tout pour 2350$ par personne. Avec Air Transat, c'est environ 500$ de plus pour la même chose.

Rose-Lilas, la fiche personnelle et Xpress Pass, ca se fait sur quel site au juste?

Ça se fait sur le site de Celebrity. tu devrais avoir un numéro de réservation qui te sert a entrer sur le site.

Poupoule, danduc a raison.  On va vous donner un numéro de réservation (attention, ce n'est pas le numéro de dossier de l'agence).  Avec ce numéro, vous entrez sur votre dossier personnel chez Celebrity.  Ainsi, en allant sur "Manage your reservation", vous pouvez faire votre pré-enregistrement, même en français.  Une fois les 3 étapes complétées, vous imprimez votre Xpress Pass qui va vous servir pour votre enregistrement au port.  Je ne me souviens pas, par contre, si le voyage doit être payé au complet, quand on fait le pré-enregistrement....

De toute façon, votre agent de voyages va vous remettre ce document ainsi que le Guest Ticket Booklet, un document de 15 pages qui résume votre voyage (itinéraire, catégorie de balcon, etc.).  Vous faites bien d'acheter en personne car, pour une 1ère croisière, il y a plein d'informations importantes à connaître.  Pour ma 1ère, malgré que je voyage depuis très longtemps, je n'aurais pas été capable de le faire autrement.

Le 9e pont, c'est également très bien.  Je serai au 9173 sur le Reflection pour ma transatlantique.  

Vison2, non, je ne suis pas experte du tout.....  Je n'en ai fait que 4....  Ma 5e le mois prochain mais, comme j'aime beaucoup Celebrity, c'est plaisant pour moi d'informer quand je peux.  

Oui Rose-Lilas2 a de bons renseignements sur les croisières et toujours dit avec respect, comme elle, Celebrity est notre cie préférée pour avoir fait Princess, Carnival et Royal Caribean..même que ma fille s'est mariée en avril 2013 à St-Thomas lors de notre croisière sur le Regal Princess

Merci beaucoup pour les bons renseignements, particulièrement Rose-Lilas. Les infos sont claires et précises, rien de mieux que quelqu'un qui est déjà allé pour savoir de quoi il parle!

Le fait de choisir une croisière où tout est compris, comme le fait Celebrity depuis quelques années dans différentes villes du Canada, je trouve ça super.  On ne se sent pas trop perdue avec tout ce que ça comporte.  J'ai failli la réserver pour l'hiver prochain mais, en fin de compte, je vais retourner sur le MSC Divina, fin février.  Comme ma transat me coûte très cher, un petite semaine sur le Divina faisait du bien à mon budget ! 

Ce qui est vraiment intéressant, c'est que tous les passagers du vol font la croisière étant donné que la compagnie aérienne est une compagnie affrétée par Celebrity.  Donc, s'il y a le moindre problème de retard, le navire va attendre.

ozzy50, j'aimerais bien essayer Princess mais, comme je voyage en groupe, il y a très très peu d'offres avec cette compagnie.  

Je reviens dun msgnifique voyage a bord du silouhette, de Amsterdam a Rome.

Tout a ete parfait, je recommande Celebrity !

Thechamp555

Bon retour thechamp555 !  Ça devait être super, de Amsterdam à Rome !

En septembre 2013, pour la Méditerranée (Sicile, Turquie, Athènes, les îles grecques), c'était de Civitavecchia (Rome) aller et retour.

Le 23, je pars encore une fois de ce port pour ma transat.

Je ne connais que l'Eclipse (2 fois) et le Reflection que je prendrai pour la 2e fois.

Finalement, nous avons suivi les bons conseils reçus ici et mon mari et moi avons acheté une croisière ( notre première) sur le Celebrity Silhouette , direction Caraïbes de l'est, le 27 mars 2016 ! 

Super !  J'en ai une autre de réservée, en fait, 2 autres....   Vous allez avoir la piqure vous aussi !  

Bonne croisière poupoule ! J' ai fait la même en janvier 2015 et je la refait à la semaine de relâche. Nos amis voulaient faire une première croisière avec nous et c'est celle-là qui voulait faire .... donc on la refait avec plaisir :) Tu vas adorer Celebrity 

Pharma

Suite à notre réservation pour une croisière dans les Caraibes de l'Est, j'ai quelques questions:

1- L'agente de voyage nous a dit que pour les repas nous avions droit au Select dining car tout était déjà réservé pour les 2 repas à heures fixes dans la salle à manger principale. Elle nous a conseillé de rencontrer le maître d' pour voir s'il y aurait des places disponibles dans la semaine. Sinon, nous devrons aller au buffet qui doit être dans une autre salle, je présume?

2- Si jamis nous pouvons manger dans la salle à manger principale, est-ce que mon mari doit vraiment porter un veston? Pour les femmes, robe ou jupe c'est ok? Ou on peut porter des pantalons?

3- Lors des escales, l'agente de voyage nous a dit qu'il fallait revenir au bateau 2 heures avant le départ, comme l'arrêt à San Juan, Porto Rico est de 15h30 à 21 hres, il me semble que ca ne nous laisse pas beaucoup de temps pour visiter.

4. Nous faisons des escales à San Juan, Saint-Kitts et St-Marteen, laquelle me conseillez-vous pour magasiner (souvenirs, etc..)

Merci!

Bonjour poupoule,

Oui, le buffet est à un autre endroit sur le bateau. Je ne verrai pas pourquoi vous ne pourriez pas manger à la salle à manger. C' est juste que vous n'aurez pas toujours la même heure et la même table. Votre mari n' est pas obligé de mettre son veston à chaque soir mais lors des soupers Formal c'est recommandé mais pas obligatoire. Les femmes peuvent porter des pantalons et il y a en beaucoup à chaque soir. Mon conjoint et moi , on se met chic à tous les soirs parce qu'on aime ça jouer le jeu :) Mais lors des soupers causual, il y en a beaucoup qui sont habillés moins chics. À Porto Rico, le must s'est de se promener à pied dans le vieux San Juan donc pas de stress parce que le bateau y est accosté. Pour le magasinage, je ne magasine jamais en vacances ..... À St-Marteen il parait que ça vaut la peine

Pharma

Je pense qu'il doit bien y avoir une mal-interprétation soit de votre part ou de celle du l'agent de voyage.
Après 7 croisières  dont 2 avec Celebrity, je n'ai jamais vu ça que quelqu'un ne puisse pas souper à la salle à manger. Select dining veut dire à l'heure qui vous convient alors il y aura de la place mais peut-être parfois avec un peu d'attente et vous n'aurez pas la même table soir après soir.
Prendre le souper à la salle à manger est beaucoup plus intéressant qu'au buffet. Pour le souper les choix sont plus restreints au buffet que lors du dîner alors ne manquez pas d'aller à la salle à manger.
Mon mari porte un veston seulement les soirée dites Gala. Les autres soirs il porte une chemise manche courte et pantalon évidemment. Pour les femmes à peu près toutes les tenues sont permises.
Au buffet tout est permis sauf en maillot. Vous pourvez être en maillot mais avec un couvre maillot pour les femmes et un t-shirt pour les monsieurs
Pour le retour au bateau il me semble que c'est 1hre avant départ

Pharma et marief ont raison.  Vous allez manger à la grande salle à manger mais sur la mezzanine.  Exactement le même décor, le même menu, absolument rien de différent sur l'endroit....  J'ai fait 3 croisières avec Celebrity, j'ai été en Select Dining pour la 1ère et nous avons mangé à la grande salle à manger à tous les soirs mais, comme je l'écrivais, vous serez à la mezzanine.

Oups !  ... absolument rien de différent SAUF l'endroit ...  

Lors du brunch qui n'existe plus, vous voyez très bien la mezzanine:

Donc, c'est à cet endroit que vous pourrez souper à tous les soirs, à une table différente, à l'heure qui va vous convenir.

A la mezzanine je confirme. Je crois que les soupers commencent vers 18h. Vous n'avez qu'a vous présenter à l'entrée du resto et l'on vous assignera une table. Vous pouvez demander d'être seul (table pour 2) ou vous joindre à d'autres passagers.

Si vous avez le forfait boisson, le sommelier prendra votre carte (seapass) pouir pouvoir inscrire les boissons. Le vin est très potable.

Cravates et vestons non obligatoire mais plusieurs en veston. J'ai ai vu beaucoup en chemises. 

On s'y rendait vers 19 heures et, comme on voulait une table à 2, on attendait une quinzaine de minutes environ.  19 heures, une heure très populaire de même que les tables à 2 qui sont en moindre quantité.  De toute façon, les tables sont tellement tassées qu'on a l'impression de manger avec nos voisins !!!  Du moins, dans le coin où on nous plaçait à chaque soir.  

@ Rose-Lilas, quand on demande nos étiquettes à celebrity ça coute combien ou c'est gratuit? 

Bonjour rose-Lilas,   Pour les souper a la salle a manger nous reservions notre heure de souper pour le lendemain , et en plus on demandait toujours le meme serveur car nous l aimions bien et il y avait aucun probleme et on a fait de meme sur nos 3croisieres,    Et je te souhaite une super croisiere pour nous cette année ca va etre le sud depart 13 novembre 2016  punta cana ????????????????

C'est gratuit.  Vous pouvez les commander à partir de 49 jours avant la date de la croisière, au moment où votre document électronique est prêt.  Vous avez cette info dans votre dossier sur internet.  Il faut aussi que votre pré-enregistrement soit fait et votre Xpress Pass imprimé.

Ça prend environ 2 semaines avant de les recevoir.  Ça vient de Miami, il me semble.  

Bonne croisière !  Il ne me reste pas beaucoup de dodos....  J'en avais 396 !!!!!  

En fait, le départ de la croisière, comme tel, sera le 23 octobre.  Dimanche, c'est mon vol vers Rome pour 5 jours.

Bon voyagw Rose-Lilas!

Rose-Lilas2:   c'est quoi déjà votre itinéraire? vous restez 5 jours à Rome et après vous prenez la bateau pour la transatlantique et les p'tites îles?

Merci et j'en profite pour vous souhaiter une excellente croisière.

Profitez-en bien yes

Je veux faire ma deuxième croisière sur le Réflection en décembre 2016 mais je me demande si cette période est favorable?

@bejora

Commencé un nouveau poste ci-haut 

Les autres avant vous date du 15 octobre 2015

commenter
Répondre