Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Besoin de votre aide

Général

bonjour, je ne peux rejoindre le bureau consulaire du Canada ici à Puerto Vallarta. Est-ce qu'une personne du Canada pourrait appeler l'ambassade canadienne et leur demander ce qu'il est mieux de faire et me revenir là-dessus. Je me suis inscrite à l'ambassade mais n'ai reçu aucune information pour le moment.  Je me sens pas mal toute seule là :(

je vais tenter le tout pour toi et en meme temps pour mon fils je te reviens. aurais tu les coordonnées soit email ou telephone???6

Voici ce quej'ai trouvé pour à partir du Canada :  

Du Canada

SMS :

• 613-209-1233 (des frais du pourvoyeur peuvent s'appliquer)

ATS :

Si nous traitons un grand nombre d'appels, il se peut que l'on vous demande de laisser un message. Veuillez alors suivre attentivement les instructions de la boîte vocale. Nous vous rappellerons dès que possible.

Informations en cas d'urgence

Les renseignements et les ressources suivantes peuvent vous aider à gérer les situations d’urgence ou de crise qui pourraient se produire à l’étranger.

Je peux faire un appel pour toi mais j'aurais besoin de plus de renseignements à ton sujet !

Je suis à l'hôtel Porto Allegro, Hidalgo #119, Puerto Vallarta. Chambre 207, mon nom est Lucie

Ok

Nom de famille 

Bon

Julien

Envois un mail tout de suite à l'adresse suivante

Sos@international.gc.ca ton nom, adresse, adresse courriel. Date de naissance, numéro de téléphone, explique ta situation et il vont entrer en contact avec toi par mail

Nancy

Je viens de parler à un agent du consulat et c'est ce qu'il m'a dit de faire

Agence Consulaire Canadienne à Puerto Vallarta

Adresse :

Plaza Peninsula, Local Sub F,

Boulevard Francisco Medina Ascencio 2485,

Zona Hotelera Norte,

48300 Puerto Vallarta, Jalisco, Mexique

Téléphone : 52 (322) 293-0098/293-0099

Télécopieur : 52 (322) 293-2894

Courrielpvrta@international.gc.ca

Circonscription consulaireCôte de l’État de Jalisco (y compris Puerto Vallarta) et les États de Colima et de Nayarit

Urgent : sos@international.gc.ca

Catastrophes naturelles ou urgences civiles 

Les catastrophes naturelles, telles que les tremblements de terre, les ouragans, les typhons, les éruptions volcaniques, les inondations, les feux de forêt et les sécheresses, peuvent avoir une incidence sur votre sécurité, ainsi que sur la disponibilité des biens, des services et des transports, en voyage. Vous trouverez de plus amples renseignements à cet égard sur le site Web du Humanitarian Early Warning Service (en anglais seulement).

Advenant une catastrophe naturelle ou une urgence civile, écoutez les bulletins d’information locaux pour suivre l’évolution de la situation. Consultez nos Conseils et avertissements par pays et évaluez soigneusement les répercussions sur votre sécurité avant de décider d’entreprendre un voyage ou de demeurer dans un pays touché par une situation d'urgence.

Suivez les conseils des autorités locales, faites-vous discret et prenez régulièrement contact avec votre famille pour la tenir au fait de votre situation. Préparez une trousse d'urgence, de base, de manière à être entièrement autonome pour une période minimale de 72 heures. Assurez-vous d’avoir les coordonnées du Centre de surveillance et d'intervention d'urgence d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada. Ce centre fonctionne 24 heures par jour et accepte les appels à frais virés provenant de Canadiens à l’étranger. Avant de quitter le pays, vous devriez confirmez les détails relatifs à votre vol et vérifier que les aéroports et les frontières demeurent ouverts.

C'est fait, j'ai envoyé mes informations à l'adresse que vous m'avez donné. Un gros merci Nan52. 

Immense plaisir ! Donnez nous des nouvelles de ma suite!

Bonne chance

Je viens d'écrire pour toi et mon fils  à sos@international.gc.ca alors on attends des news le plus vite possible je te reviens Lucie ...

Merci à vous aussi Docky. Pour le moment il n'y a rien encore, juste un peu de pluie, pas de vent. Mais, les magasiniers sortent leur marchandise et mettent les tout dans des trailers fermés pour les apporter ailleurs. Pas rassurant du tout !!!

Laissez des traces de vos déplacements. S'il s vous évacuent, dites nous ou vous allez...

Je viens juste de ''facetimer'', tout est ok pour l'instant , ils ont fait des provisions d'eau et de bouffe  pour le pire à venir vers les 7-8 H d'ici . Ils sont laissés à         eux-même sans être pris en charge par qui que se soit ....à suivre 

Les commerçants paniquent un peu !!!Mais là -bas ils n'ont pas les nouvelles en directes comme nous les avons ici au Canada. Ils font partis de la catastrophe mais n'y savent rien , rapelez vous quand on est en voyage on n'est pas au courant de grand chose. Pas de TV , pas de Journeaux , pas d'internet etc ...coupé du monde normal.

Ha! Je suis contente pour vous Docky ! Vous avez reçu des nouvelles de votre fils! Quel réconfort çela doit être? Il est dans la fleur de l'âge .... Pompier en plus! C'est rassurant!

Alakazou, toutes mes pensées sont avec vous. Bonne chance!

Merci. Il y a juste une petite voix qui me dit continuellement que je ne suis pas faite   assez forte, que je ne suis pas préparée à ça... J'essaie bien de la faire taire, mais c'est difficile présentement. On dirait que l'attente est pire, mais ça ça reste à voir...

Personne n'est préparé à ça Lucie! Ce sont ces expériences de la vie .....inattendus , qui font de nous ce que nous sommes et ce que nous deviendrons .... C'est ça la vie!          Avoir confiance en la vie! C'est mon dicton depuis toujours et jusqu'ici, çela me réussi ! Courage !

Nancy

Alakazou je connais des quebecois qui sont la a vallarta est ce que vous aimeriez etre avec eux je peux demander pour vous si vous préféré etre avec d'autre quebecois . il habite en appartement maintenant il sont reunie ensemble .

Merci cholette, peut-être si ça se corse... J'ai rencontrer deux québécois ce matin qui vivent leur 2ième ouragan ici et ils sont justement de biais à mon hôtel. Je les vois sur leur balcon lorsque je suis assise dans mon lit. Ça m'encourage. Les clients de l'hôtel aussi se réunissent ensemble. Ça parle espagnol, anglais et français tout mélangé. Je crois bien qu'on va tous se retrouver ensemble lorsque la tempête va passer. Une américaine aussi m'a invité à la rejoindre à sa chambre. Peut-être juste leur demander de s'informer de moi à l'hôtel plus tard. Je m'appelle Lucie et je suis dans la chambre 207 de l'hôtel Porto Allegro. Merci encore.

Tenez-vous loin des fenêtres quand ça passera !!!!

Je veux pas être rabat-joie, mais d'après moi l'ambassade ne peut rien faire sauf attendre que ça passe. L'aéroport est fermé.

D'accord et  je vais attendre de vos nouvelles  . j'imagine que le courant n'est toujours pas coupé si vous etes en ligne ..

J'ai pensé à toi toute la journée, donne-nous des nouvelles quand tu peux.

C'est si gentil montreal333, les nouvelles sont de mieux en mieux. On devrait s'en sortir avec de grands vents, des vagues et de la pluie. Vous dire comment j'ai eu peur aujourd'hui. L'attente était terrible pour les nerfs. Ce que l'on voyait à la tv n'était pas du tout rassurant. J'ai dû me retenir à deux mains pour ne pas envoyer de mails d'adieu à ceux que j'aime et qui sont au Canada... Je savais qu'ils étaient déjà très très inquiets. En tout cas on pourra dire que le personnel de l'hôtel se sont fait rassurants toute la journée, ne se gênant pas pour nous prendre dans leurs bras lorsqu'ils voyaient qu'après une communication, soit à la tv ou avec nos proches, on avait le coeur gros. Et j'avais le forum pour me donner de la force toute la journée... 

Yessssss!

de belles nouvelles ça! Je compatis tellement avec toi. Même si on aime voyager seule, on se sent et on est quand même plus vulnérable. Tu es seule là-bas mais on est tous ici avec toi. Dieu soit loué plus de peur que de mal mais méchant calvaire de badtrip de ma..rde. 

~~
Patricia A touché la côte à 6:02 h environ 150 km. / 90 miles au sud-est des États-Unis (environ 5 km. / 3 MILES AU NORD-Ouest de barra de navidad). Il est prévu qu'il passera à l'est de nous comme un ouragan de catégorie 3 plus tard ce soir, au-delà de la montagne.

Il y a encore aucune information sur les dommages et / ou les victimes à barra de navidad et les environs.

Heureusement, il semble très peu probable que nous obtenons rien d'autre que de la pluie, mais il y a encore une légère possibilité de tropical vents.

Espérons qu'il n'est pas trop tôt pour le dire, mais il semble que pv est épargnée.

Tellement contente pour toi, le fils de Docky et tout le personnel de vos hôtels qui doivent continuer à travailler dans ces moments d'incertitude.   La pluie, le vent et les tempêtes, on connaît çà au Québec; alors, votre nuit de sommeil ne devrait pas être trop perturbée.   Malgré que la nervosité va être là pour quelques heures encore.  Une expérience de plus dans votre carnet de voyages.   Je vous souhaite plein d'autres beaux voyages et  une bonne continuité pour celui-ci. 

Un peu de misère avec ceux qui voyagent en période d'ouragan et qui pleunichent aprèes ... Tu voyages en période d'ouragan et tu t'en vantes, tu devrais être prêt !!! 

L'ambassade ne peut rien avant la tempête, elle aidera si besoin , après ... 

Bizarre de voir le monde capoter pour un ouragan annoncé depuis une semaine ...

La moitié des trucs entendus sur l'ouragan viennent des journaux et ont pour but de vous faire peur et a votre famille ... et ca vend des copies ...

Espérons que tout soit ok pour tout le monde ,autant les locaux que les touristes et bonne fin de saison des tempêtes/ouragans a tous !!!

DoM :)

C'est vrai que c'est la période d'ouragan, mais c'est à la fin. Je ne savais pas avant de partir qu'il y avait un ouragan d'annoncé, sinon je ne serai pas partie. Et je ne crois pas me VANTER comme vous dites. 

Alakazou je suis de tout cœur avec vous.  Ça va aller.  C'est épeurant mais ça va aller.  Vous aller passer à travers.

Tu me parles d'un beau commentaire insignifiant! Ne venez pas vous plaindre si vous avez un accident de voiture en hiver, vous savez bien qu'il y a risque de chaussée glissante ce serait bizarre de vous voir capoter! Non mais!

Parfaitement d'accord avec ton commentaire.Lol

Tant qu'à écrire ce genre de message pas très encourageant je me l'a fermerais!! c'est pas le bon moment mettons! penses-y donc juste dans ta tête!! pas la première fois que je lis tes commentaires!!!

Il va faloir que tu ailles aux bonnes nouvelles mon * Bruncouleur*..l'ouragan s'est formé en 36 heures seulement.et non annoncé depuis une semaine..

C'est que la tempete etait pas annoncé meme hier alors....

Continuons d être compatissant  et en mode jugement. ...  la situation est assez stressante  comme ça  pas besoin d en rajouter 

e...oups et NON en mode jugement  ...... je suis trop choquée  pour me relire????

Non mais quelle grandeur d'âme brunlacouleur ! Elle sort de où la couleur &*?*?%?% 

On en est maintenant au souper :) tous ensemble réunis pour un repas fourni par l'hôtel. Une des personnes présentes vient de voir sur Internet qu'il y a même un resto qui a décidé d'ouvrir ses portes pour accomoder les gens qui veulent souper. Je vais me coucher tôt ce soir pour essayer de récupérer un peu. La seule chose, je ne dormirai pas avec mes bouchons cette nuit. Juste au cas où. Je vous redonne des nouvelles demain et merci encore à tous pour vos mots d'encouragement. Lucie

Bon repos profitez en  pour recharger  vos batteries à vous , pas juste celle plus techno ????

coudon ça me met des ????  partout  desolé 

La couleur de l amour c est rouge !!! Pas brun... Contente pour toi alazakou27 que se Ca calme :)

Bonjour,

Je m'appelle Louis-Samuel Perron, je suis journaliste à La Presse. J'écris un article ce soir sur l'ouragan Patricia. Je cherche à rentrer en contact avec des Québécois qui se trouvent présentement dans le secteur où l'ouragan est en train de frapper. 

Bonsoir, moi je suis à Puerto Vallarta et l'ouragan passe plus au sud. Plus de peur que de mal finalement pour nous.

Bonsoir,
Est-ce qu'il serait possible de parler au téléphone avec vous ? Voici mon adresse courriel : lperron@lapresse.ca

Enfin des nouvelles plus rassurantes et tu es avec des gens. Bon repos et on suit ça de près avec toi.

Mélanie

Ah! Que j`suis contente de t`entendre dire ça Alakazou ! Tout va bien allé yes enfin, nos prières sont entendues... vous devez être tous ensembles j`espère à vous réconforter et il y a nous tous du forum qui est de tout heart avec toi heart 

Saona heart

commenter