Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici


Immence merci à tous !

Général

Bonjour, très peu dormi, beaucoup trop d'adrénaline présente encore lorsque je me suis couchée hier soir. J'ai dû me relever et aller voir par la fenêtre de ma chambre 10 fois dans la nuit, juste pour m'assurer que c'était juste une pluie forte. Donc, ce matin il pleut averse encore et on sent la vie reprendre, le bruit des bus surtout. Très peu de voitures encore. Je tenais à vous redire à tous de ce forum un immense merci ! Vous avez pas idée comment vos commentaires m'ont été précieux hier. Plus les nouvelles à la télé devenaient graves, plus les images que l'on se fait dans notre tête deviennent atroces et plus le niveau de panique augmente... J'ai tellement eu peur. Je me sentais démunie et je n'étais vraiment pas certaine un de vouloir passer par là, et deux d'avoir ce qu'il faut en moi pour un potentiel tsunamie, tornade, tremblement de terre, vagues qui emportent tout sur leur passage... Ça ne me tentait pas du tout de passer par là. Et, ce sont vos mots d'encouragement qui ont réussit à me faire reprendre une respiration normale pendant ce tourbillon qui menaçait de chambouler ma vie. C'est vous dire à quel point vous m'avez été précieux. J'aurais aimé pouvoir vous remercier chacun après vos commentaires, mais peut-être par réflexe de défense ou la peur vous me direz, régulièrement les quelques clients de l'hôtel sortaient de leur chambre pour se réunir au restaurant du dernier étage. Et, à mesure que la journée avançait, on y était de plus en plus. L'attente a été horrible à vivre pour les nerfs. Ne voulant pas faire paniquer mes enfants encore plus qu'ils ne l'étaient déjà... J'ai très peu communiqué avec eux. Vous êtes donc devenu forumeurs, ma famille en cette journée très éprouvante. Vous avez peut-être remarqué que je vous ai donné mon prénom à mesure que la journée avançait, je crois bien que je ne voulais pas mourir anonyme, toute seule au bout du monde... Bon ! Fini les épanchements ma belle alakazou qui a l'impression d'avoir 120 ans ce matin ;) IMMENCE MERCI À TOUS ! 

Contente que le tout soit derrière vous Lucie!

ouf!!! contente que ce soit fini, reposez vous bien avant votre retour!!

Je suis contente de voir que tout va bien. La première chose que j'ai fait ce matin, c'est de vérifier sur le forum pour avoir des nouvelles.  Je suis soulagée.  J'espère que vous pourrez vous reposer et profiter du reste de votre voyage :)

Merci à vous trois, en effet la sieste sera de rigueur cet après-midi :) j'ai dit tantôt avoir 120 ans ce matin, mais j'ai un peu triché sur mon âge, j'ai 130 :)

Je suis contente que tu ailles bien, ouff que c'était stressant et que tu dois être fatiguée. J'espère que tu pourras te remettre de tes émotions et profiter du reste de ton voyage :-)

Merci Montreal333, te dire comment j'ai été ému hier lorsque tu m'as donnée ton prénom...

Tellement contente pour vous, laisser les émotions sortir, c est libérateur. ..  un petit dodo pour récupérer  et une bonne cerveza  plus tard pour décompresser  !  Bonne continuité on va penser encore à vous 

Il faudra donc annuler ton inscription que j'ai fait auprès du consulat pour toi, mon fils et son ami ...au moins il savait où vous étiez pour vous identifez en ca sde désastre comme ma conjointe m'a dit ....merci à la vie et bonne continuité ....

une bonne TEQUILA Bang Bang pour rester dans l'ambiance , 

Lucie  il m'a fait plaisir de t'aider à distance , il faut que j'étais aussi préoccupé par mon fils et je t'ai rencontré au hazard dans ton''besoin d'aide '', ça m'a juste guider pour vous enregistrer a SOS...........patente ,.......

bye Docky

Merci encore docky, çe fut vraiment très apprécié. Contente de savoir que votre fils s'en est bien sorti aussi :)

Ha lala Alakazou! Que j' suis tellement d`avoir de tes nouvelleslaugh! C`est vrai que ce forum est en sorte une belle grande famille avec beaucoup d`humanité dans ces situations, donc comme tu en fais partie, c`était la moindre des choses qu`on puisse te réconforter dans notre impuissance et nos prières ont porté fruit heart

Passe une meilleure journée et tente de te reposer pour revenir toute jeune hihihi 

Saona smiley

Alakazou et Docky,  ce soir, je vais lever mon verre a vous deux ! Tchin tchin

Saona :)

Tellement contente que tu sois maintenant en sécurité, quelle histoire que tu vas pouvoir raconter à tes petits enfants plus tard.  J'espère n'avoir jamais à vivre ce que tu as vécu.

Bon repos bien mérité et bonnes fin de vacances.

Merci à vous lemki74, saona, rabais, pas sûr pour la tequila et la cerveza, car je ne bois jamais en voyage, trop peur d'avoir encore à sauter en bas d'un char :) mais peut-être qu'aujourd'hui je vais faire une exception pour trinquer avec vous. En passant rabais j'ai déjà deux petites filles et hier elles n'ont pas quitté mon esprit. Tellement eu peur de ne pas les revoir...

Je suis contente que ce matin c'est mieux! Lorsque vous avez dit votre nom hier je sentais votre peur et cela m'a beaucoup touché! Je vous ai lu toute la journée hier avec beaucoup d'inquiétude, ça m'a fait réfléchir! Prenez le temps de vous reposer un peu et de vous réveiller avec 100 ans au lieu de 130 ! Bonnnnnnne journée Lucie.

Vous m'avez bien deviné Moushka1975, j'étais absolument terrorisée hier lorsque j'ai dit mon nom. En effet, je vais devoir faire une sieste cet après-midi. Pas de selfies pour moi aujourd'hui, je ferais plutôt des photos d'halloween tellement je fais peur à voir :)

bon matin Alakazou,et Docky,,,,très touchant votre histoire,,,,et aussi très troublant,,on vous a tous suivi, via ce forum,,et aussi votre témoignage dans la Presse de ce matin,Toute une aventure traumatisante,,,,les forumeurs avaient tous les yeux rivés à l,ordi,,,,,bonne journée à vous 2,,,et merci d,avoir partager,    Pinkladie

Un petit conseil pour vous ce matin:  achetez-vous un billet de loto!  Après vos upgrades du début de votre voyage, c'est la chance qui vous poursuit!    ;-)

Rassurée ce matin de lire que Patricia s'est calmée en rencontrant terre et que vous allez bien ce matin.

À titelune, pinkladie et Micheline, en effet j'ai ressenti hier ce lien très fort avec vous tous du forum et comme dit pinkladie ça a été particulièrement touchant. Et Micheline, ce sera la première chose que je ferai à mon retour au Canada, m'acheter un billet de loto :)

Que je suis heureuse de vous lire ce matin!  Comme nous tous j'attendais avec impatience de vos nouvelles ! Je vous ai suivi toute la journée hier et encouragé du mieux que j'ai pu. J'essayais de me mettre à votre place et j'aurais aimé recevoir des mots de réconfort et un peu d'affection à distance ! Mais vous voyez , ça été beaucoup moins pire que prévu ! Je vous l'avais dit " avoir confiance en la vie" c'est mon dicton ! 

Reposer vous bien alazazou !

A plus! Nancy

Tellement heureuse pour vous. Nul doute que ce fût une épreuve indescritible. Il faut vivre ce genre de chose pour comprendre toutes les émotions par ou vous avez passé. Je vous souhaite calme et sérénité pour les jours à venir.

Bon retour à la maison.

bien contente que tout ça soit terminé et que ça n'ait pas été plus désastreux....depuis hier que je suis tout les post vous concernants, toi et docky et cette maudite ouragan de fou ! Cette nuit, je donnais à boire à ma petite cocotte de 1 mois et j'étais en même temps sur le forum voir si on avait de vos nouvelles et je me disais en regardant ma fille que la vie est fragile, qu'on ne contrôle pas tout et que ça peut vite basculer...Avoir été à votre place, j'aurais tellement apprécié avoir recours à ce forum et au réconfort des gens, qu'on ne pouvait que compatir avec votre situation et espérer pour vous...C'est une aventure que vous n'oublierai jamais et sûrement que vous ne serai plus la même depuis ce jour...Bon repos, bon restant de vacances et bon retour avec vos proches...heart

Nan52, solau, Karine22061, merci pour vos bons mots. Nan52 vous m'avez été d'un grand secours hier me permettant de retrouver une respiration un peu plus normale. En effet solau pour ma dernière semaine je ne veux que du CALME dans ma vie :) Vous dire comment les mexicains l'étaient hier. Dès que je passais près d'eux, connait connait pas, il me saluait et me disait que ça allait bien se passer et de ne pas m'en faire. J'avais peur de les croire, même si j'aurais aimé, de peur que la catastrophe annoncée soit encore plus difficile à digérer. Et Karine22061, vous dire comment j'ai pensé à mes 4 enfants hier en espérant que personne n'ait à leur apprendre une mauvaise nouvelle.

Heureux pour vous, comme le dit la chanson...après la pluie vient le beau temps.

Très contente pour vous tous que sa sois fini comme ca pas trop de dommage , ca va devenir un souvenir bonne fin de vacance .

La première chose que j'ai fait ce matin en me levant, ça été de venir voir les nouvelles sur ce forum.  Je suis heureuse pour vous que tout aille bien.  Je comprends que vous ayez eu très peur.  Moi je n'oserais jamais aller dans le Sud l'autome, de peur de vivre ce que vous avez vécu; je suis très peureuse Je pense que les Mexicains ont dû avoir très peur également.  De plus, il y aurait pu y avoir des pertes matérielles importantes pour eux.  Dans ce cas, je ne sais pas si leur Gouvernement les aide beaucoup et l'on sait que c'est un pays plutôt pauvre.  Je pense aussi aux petits enfants qui ont dû avoir très peur et qui ont vu leurs parents sûrement stressés.  Eux aussi ont certainement mal dormis.

Vos vacances ne sont pas celles que vous pensiez avoir mais, côté humain, de partager vos émotions, vos inquiétudes, d'être solidaire avec les gens de l'hôtel tous réunis ensemble, c'est tout de même une richesse que vous ne vous doutiez pas de trouver dans ce voyage.  Il faut voir le côté positif de votre terrible aventure!

Reposez-vous bien et profitez du reste de vos vacnces.  Vous allez voir la vie d'un autre oeil!

crystal, cholette et danilo, merci ! En effet crystal le beau temps est déjà revenu. Le soleil perce les nuages présentement :). Merci cholette pour votre propositions d'aide avec vos amis qui sont ici, ce fut très apprécié même si je n'y ai pas donné suite. Je savais que vous étiez là, au cas où. Ce matin au restaurant de l'hôtel ce n'était plus les mêmes personnes qui se sont assises pour déjeuner... On s'est pas sauté dans les bras, mais ben juste ! On a partagé nos table, jasant un mot d'espagnol, deux d'anglais. La solidarité, c'est vraiment ce qui ressort de cette aventure.

Se lever la nuit pour voir comment c'est dehors... comme les enfants qui souhaitent ne pas avoir d'école le lendemain lors d'une tempête de neige! Sauf avec le sentiment inverse...

J'ai rit electrified en lisant votre commentaire, pas du fait que la situation était vraiment dramatique, mais du fait qu'en tant qu'ancien prof, je me suis déjà levée la nuit en espérant que la tempête était bien pognée et qu'il n'y aurait pas d'école le le demain. Je m'en confesse, y a pas juste les enfants qui le font :) 

Ah que c'est dont plaisant de vous lire aujourd'hui Lucie ! Pas que ce ne l'était pas hier, mais mettons que c'est plus appaisant, comme un gros soupir de soulagement :))

Vous n'aurez aucun problème pour le reste de vos jours à vous souvenir où vous étiez le 23 octobre 2015 ;)

Bonne récupération et bonne continuité ! 

Nos prières et nos énergies vous ont aidées a passer au travers...et c'est tant mieux. Prenez le comme une expérience de voyage...difficile.. Je l'admeds...mais qui fini bien. Je vous souhaite de bien continuer vos vacances... Et de prendre un petit drink a notre santé

Je suis vraiment contente de vous lire ce matin, d'avoir de vos nouvelles et du fils de Docky et de savoir comment tout ça s'est bien terminé finalement... Ouf!  Une histoire qui finit bien, c'est réjouissant!  :-))))

Moimessouliers, je ne mettrais pas un 20$ sur le fait que je vais me souvenir de cette date, j'ai une mémoire d'escargot, c'est vous dire :) merci pour vos bon mots hier... Merci de vos prières bilodeau-francine, elles ont été d'un grand secours. D'ailleurs, toute les fois que j'étais dans mon lit hier je regardais le clocher de l'église de la Guadaloupe et ça m'apaisait. Le fait que les cloches ont continué à sonner aussi. C'est fou comment on accroche sur des petits détails en espérant que ceux-ci vont nous permettre de revenir à la vie normale sans avoir à passer par tout ce qu'ils nous annonçaient dans les nouvelles hier. En effet zazou61, lorsque l'on se promène dans les rues ce matin, on peut sentir la joie des gens. Je suis allée prendre une marche pour me délier un peu les jambes et tout le monde me souriait. Faut dire que j'avais moi-même le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Tellement contente d'avoir tous mes morceaux ce matin :)

Sais-tu quoi, Lucie? J'ai rêvé à toi cette nuit... Hier, je suis allée sur Google Earth voir où était situé ton hôtel et dans mon rêve, j'y étais, sur le bord de la rue, au lendemain de l'ouragan. Ne me demande pas ce que j'y faisais mais j'y étais. Vous étiez une cinquantaine rassemblés dans une cour et je me suis mise à crier ton nom parce que j'étais inquiète. Et là, tu es venue vers moi et m'a dit comment ça avait été difficile à vivre, tout ce stress. Je me suis réveillée, heureuse et confiante que tout s'était finalement bien passé. smiley

Osud, il faut que je vous dise que votre commentaire rassurant d'hier sur le fait que ça allait passer plus loin à été un tournant dans ma journée. Je me suis couchée, fait les respirations apprises tout récemment au yoga, et la tension a descendu d'un cran. Merci de tout coeur !

Contente de lire ça, Alakazou! Y a rien de mieux que de prendre les vraies infos où elles se trouvent. Les médias aiment tellement le sensationalisme qu'ils se préoccupent peu de faire peur aux gens qui sont directement touchés. La particularité de cet ouragan, à part sa puissance jamais vue, était qu'il était très compact. Il fallait vraiment suivre sur les sites spécialisés pour savoir où exactement il allait frapper et lire les avis publics et les discussions dans leurs ensembles pour savoir que sa force de frappe serait limitée dans l'espace. Tant mieux si ça t'a rassurée! J'en suis bien contente. J'aime suivre ces phénomènes climatiques et pour une fois, ça aura bien servi!

Quelle expérience à vivre, on ne le souhaite même pas à notre pire ennemi!

Très contente que ce sois terminé cette tornade Patricia qui porte le nom de ma fille! Ma fille a plein d'énergie comme cette tornade mais dans le bon sens du mot!

Bon tant mieux personne ne semble être blessé . Reposez-vous pour mieux vous remettre de toutes ces émotions!

@ Docky aussi bien contente pour votre fils et son ami! Grosse expérience pour l'ami de votre fils qui en est à son premier voyage! 

Bonne continuité à tous!yessmiley

 

Merci monalisa, vous pouvez dire à votre fille que je n'oublierai jamais son nom :) et en effet, ce fut tout qu'une expérience. Je m'en serais bien passée. Tellement, que c'ce sera mon dernier voyage dans le sud pendant la saison des ouragans. Je vais plutôt m'acheter une lampe de luminothérapie ;)

Rassurer de voir que tout va bien! Le retour est prévue pour quand? J'ai lue tout vos messages et j'ai bien sentie votre peur. Au retour, il pourrait être bien d'être à l'écoute des signes de l'état de stress post-traumatique, puisque vous avez eu peur de mourrir. Je ne veux pas être alarmiste juste prévoyante. Courage! Si vous avez des questions n'hésitez pas [email protected]

Merci verogareau, je vais surveiller ça. Je vous dirais qu'aujourd'hui c'est un tel sentiment d'euphorie qui m'habite. Je repars le 30 octobre. Et là, sieste obligatoire comme pour les touts petits :) 

Bon repos! N'hésitez pas à consulter au retour. x

 

Lucie, j'espère sincèrement que le reste de vos vacances soient juste parfait, rempli de soleil,de calme et de repos.

Bien contente de vous savoir correct, quel soulagement,reposez vous bien,après  de tels émotions  ,essayer de profitez de vos vacances malgré  tout ça 

Quel soulagement de vous lire alakazou27 

Merci marie60, lindades et Jozee, oh! Que oui que la semaine prochaine en sera une de repos et de comtemplation de ce paysage magnifique ique l'on a cru hier ne jamais revoir. J'en ai d'ailleurs profité toute la journée aujourd'hui :)

Alakazou, j'ai suivi votre histoire de très près. Je suis moins présente sur le forum depuis la fin août. Toutefois, j'ai tellement pensé à vous et à tous nos compatriotes québécois, comme tant d'autres d'ailleurs. Je peux affirmer que la quantité de doses de pensées positives à l'égard d'une personne, dans une situation précise a un effet certain. De surcroît, vous sachant maman et grand-maman et ancienne prof, vous m'inspirez. La vie a de ses sentiers inexpliqués! Bonne fin de voyage et heureux retour au Québec.

 

Moi aussi je suis bien conmtente de lire que tout entre dans l'ordre.
je vous comprends car j'ai traversé 4 ouragans soit 2 en Virginie, l'ouragan Wilama à Varadero en 2005 et l'ouragan Noël en 2007 aux Bahamas à Columbus Isle.
Vous passerez une blle deuxième semaine tout comme nous en 2005 lorsque Wilma a frappé vers la fin de notre première semaine. Dès le lendemain on pouvait aller en ville. Sur la plage il y avait beaucoup de rebus, poissons etc.. mais on a su ghrandement apprécié la suite des événements et la deuxième semaine nous a paru encore plus belle.

Bonne fin de vacances, reposez vous bien et revenez nous en forme

Contente de savoir que tout c'est bien terminé.  Bonne continuité dans vos vacances !

Merci annemontoise, marief et Bronzee, c'est si gentil d'avoir pensé à nous. Je ne sais pas pour les autres québéçois, mais pour moi en tout cas vous avez tous été une source de réconfort. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, faut dire que j'ai l'imagination fertile et avec tout ce qu'ils nous annonçaient à la télé, bien là mon imagination s'est déchaînée :) vous lire m'a apaisée. C'était mon premier ouragan live, et ce sera mon dernier. Je ne voyagerai plus dans le sud dans le temps des ouragans. Pas les nerfs assez solides pour ça :)

Bon matin alakazou27, bien dormi ?:) Comment est la situation à Puerto Vallarta au lendemain du passage de Patricia ? Et vous à votre hôtel, vous avez l'électricité et l'eau courante j'imagine ? Comment est la plage et la couleur de l'eau de la mer ?

Je vous souhaite une bonne et belle journée !

Oui bien dormie, en tout cas mieux que la nuit précédente :) à mon hôtel nous n'avons jamais manqué d'électricité, ni d'eau courante. Hier soir sur le malecon la police avait installé des barrières parce que les vagues étaient plus grosses qu'à l'habitude et l'eau revolait sur le malecon. De toute beauté ! Déjà hier les magasins se remplissait de leur marchandise, les restos étaient plein et à part un achalandage plus marqué à l'église de la Guadeloupe, tout était déjà revenu à la normal. Les deux amuseurs publics qui se produisent à tous les soirs se sont donné à plein hier soir et les mexicains et moi itou:) on a rit à gorge déployé. Ça a fait vraiment du bien. Donc, cet événement pourait se résumer par une attente terrifiante de plusieurs heures où tu t'imagines des scénarios de pire en pire, pour juste une grosse pluie. Jamais plus pour moi !  

Bien contente de savoir que la vie reprend son cour rapidement.  Vous allez pouvoir profiter du reste de vos vacances pleinement 

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu et entendu Lucie, le gros de l'ouragan est passé entre Manzanillo et Puerto Vallarta ?

Merci lemki74, c'est gentil. Exactement moimessouliers, de l'ouragan de force 5 qui fonçait droit sur nous, a été dévié vers Manzanillo et est finalement passé entre les deux. On a eu juste des fortes pluies, des vagues plus fortes mais c'est tout. Tout s'est passé entre nos deux oreilles finalement. Une journée entière de terreur en se demandant où, et dans quel état, on serait plus tard lorsque l'ouragan nous aurait traversé. J'ai détesté l'expérience ! Mais, je vais garder en mémoire longtemps le calme et la gentillesse des mexicains en cette journée horrible.

L'eau était chargé de petits débris ce matin, mais rien de majeur. 

J'étais à Cuba à Guardalavaca en 2005 quand Wilma (catégorie 5) se préparait à aller sur Cuba. Environ 24 heures avant son arrivé nous avons su qu'elle toucherait surtout la pointe ouest de Cuba, donc pas la région de Holguin. Mais je vais vous dire que les 2-3 jours avant, c'était stressant...

Mais pas autant que vous c'est sûr, vous, vous étiez dans la mire de Patricia jusqu'à minuit moins une minute...(c'est une image))

C'est depuis ce temps-là que je suis "abonné" au site web du National Hurricane Center. :)

Je vous souhaite vraiment une belle fin de séjour. Vous nous avez fait passer par toute une gamme d'émotions. C'est vrai que l'automne est la saison des ouragans et que le risque est plus grand, mais on n'a pas toujours le choix de nos vacances et les prix plus bas sont alléchants. C'est ce qui fait que je partirai dans quelques jours. Je vais penser à vous et prendre un verre à votre santé!

Merci felicidad et bon voyage. Je vous en souhaite un exempt d'ouragan :) ici aussi nous avons vécu toute une gamme d'émotions. C'est l'inconnu qui fait peur, mais surtout toutes les images de précédentes catastrophes qui passaient en boucles à la télé. La pièce où nous nous rassemblions, debout, parce ques les chaises avaient été enlevées et les tables poussées vers le mur, il y avait une grosse tv. Difficile de ne pas regarder... Tout le monde avait son cellulaire à la main et on entendait les textos rentrés. Vraiment irréaliste comme ambiance. Je n'ai pas aimé du tout. Personnellement, ce fut "to much" . Je viens habituellement à la fin décembre et en mars, ce sera assez dorénavant :) 

Bonne fin de séjour a vous !

Merci pelicano, c'est gentil. En effet, il fait un temps superbe et je vais profiter en masse de mes quatre derniers jours :)

commenter
Répondre