Partir seule avec ma fille.. J'ai la trouille..

Bonjour,

j'aimerais partir seule avec ma fille le 4 décembre (ou dans ce coin-là).. Mon conjoint me dit que ça me ferait du bien, lui il resterait avec notre ti coco de 17 mois à la maison...

J'aimerais une place dans un 5*... The best of... la totale... pas nécessairement avec plein de glissades.. je tiens tout de même à me reposer.. mais une place où la mer est belle... où c'est familiale... j'aimerais face à la mer.. près de la piscine.. et idéalement.. connaître d'autres mamans ou papa seuls avec les kids.. j'ai tellement peur que ma fille trouve ça plate.. je suis loin d'être du genre à passer mes journées à jouer à terre dans le sable...

J'avais penseé au Iberostar Varadero ou bien le Bavaro Princess.. qu'en dites-vous? J'ai besoin d'être un peu guidée.. c'est la première fois pour moi que je partirai seule... et je suis un peu en manque de confiance en moi...

Merci beaucoup!

Nathalie

oups... désolée des fautes.. j'ai écrit trop vite...

Tu veux aller où ? Mexique ? République ? Cuba ? Ton budget est de combien ? Car au Mexique il y a de supers beaux hotels famille mais à Cuba aussi !!!

Nathalie vous dites manquer de confiance en vous et vous dites avoir peur que votre fille trouve ça plate parce que vous n'êtes pas du genre à aimez jouer dans le sable avec votre fille.

Eh bien moi, j'adorais partir seul avec fiston, parce que justement nous avions du temps de très grande qualité ensemble, juste nous deux. Je sais pas pour votre fille, mais si elle va à la garderie ou à l'école, elle et vous êtes dans un genre d'horraire go-go-go...!  Si pour vous partir seule avec votre fille représente une corvée, même mini, je vous suggère pas de partir avec.

J'ai trop vu souvent (je ne dis pas que ce serait votre cas) de parent(s) pour qui être en vacances avec leur(s) enfant(s) semblaient être justement une corvée, et effectivement l'enfant s'emmerde.

Il y a tellement de positif à être avec son enfant seule à seule en...vacances !!! 

En octobre 2014, à l'hôtel où j'étais il y avais un jeune couple pour qui c'était leur 1er voyage. Ils étaient avec leur 2 fils de 2 et 4 ans. Le plus vieux était autiste. Nous arrivions en pleine nuit à l'hôtel (3 heures du matiin) avec 1 ½heure d'autobus.

2 jours après notre arrivé, je les ai rencontrés à la piscine et leur ai demandé comment ç'a allait. Ils rayonnaient littéralement de bonheur !!! Et ils étaient super contents de me dire qu'ils étaient là pour 2 semaines, le plus vieux était fou de joie de me dire qu'il était là 2 semaines! Ils étaient beaux à voir :))

Je suis souvent partie avec ma grande fille et mon conjoint, toujours en République Dominicaine et une fois Cuba, donc ce serait dans un de ces 2 pays-là que j'aimerais partir, étant donné que je serai seule avec ma grande, je me sentirai plus en confiance et moins perdu un coup rendu aux douanes et aéroports...

Et non, c'est loin d'être une corvée que celle de partir seule avec ma grande fille.. Au contraire.. on a grandement besoin de se retrouver, elle et moi... c'est pas toujours facile de devoir me partager avec son petit frère... Elle a été la seule durant 5 ans.. alors c'est pas toujours facile.. par contre, c'est certain que je jouerai avec elle, mais c'est loin d'être dans ma nature que de m'asseoir avec elle dans le sable.. Elle le sait aussi... mais j'ai peur qu'elle trouve ça plate quand même... Va juste falloir que je m'organise comme il faut...

Le seul hic c'est.. que.. je manque grandement de confiance en moi.. j'ai peur de perdre mes trucs.. peur de me perdre.. de ne rien comprendre.. c'est fou de même...Étant seule aussi avec ma fille, j'aurai 3 valises à trainer.. la sienne, la mienne et celle de la cabine.. je me demande si je vais avoir assez de mains... parce que de me dites pas de tout mettre dans la même.. je ne serai pas capable loll J'apporte toujours trop de chose... mais bon.. je ne changerai pas... je me connais.. même si j'essai fort.. :) 

Alors.. il y a l'Iberostar Varadero à Cuba qui me tenterait (semblerait-il qu'il est ''hot'' pour Cuba) et le Bavaro Princess à Punta Cana. J'ai aussi adorée le Grand Bahia Principe Esmeralda  a Punta Cana, j'y suis allé en mars passé. Que me suggérez-vous dans ces choix pour une semaine avec ma grande?

Évidemment, la plage est pour nous importante.. Je voudrais une vue sur la mer et près de la piscine et de la mer aussi... Aux y âble les dépenses! :)

Merci beaucoup!  

je voyage seule avec mes 2 filles qui on 5 et 6 ans et je leur fait trainer leur valise!!  Elles aiment ça en plus :)  Une valise à roulette ça se traine bien!  Aie confiance, j'avais peur la première fois et tout a super bien été, y'a pas de stress quand on est en vacances!

Au yâble les dépenses :)) Peut-être un Club Med !!!

Nathalie, je vous comprend tellement ! Je me vois mal partir seule avec mon fils, j'aimerais, mais suis pas "game" ! A Montreal vous avez des chariots pour les valises, et à l'arrivée vous savez des bagagistes qui ne veulent que ca vous aider $$$ ! Profitez en :)

Un départ le 4 décembre au Club Med Punta Cana reviendrait selon mes recherches à 3019$ pour 1 semaine pour vous et votre puce.

Mais, peut-être qu'en passant par une agence de voyages que ça reviendrait moins cher...???

Est-ce que pour trouver le Club Med, on va directement sur le site du Club Med? Est-ce que c'est bien coté celui de Punta Cana? Car il me semble qu'en plusieurs voyages là-bas je n'ai jamais entendu parler de CM?.. Remarquez que je ne regardais aps pour ça.. :) 

pourquoi 3 valises!!!  vous partirez 1 semaine!!! un petit sac à dos pour la puce.....+ le votre ou vous mettrez, le nécessaire de 2 jours de suivi au cas où......et pis une valise à 2 c'est amplement pour une semaine......let's gocool

je suis partie seule avec mon fils alors qu'il avait 3 ans... on est allé au memories à varadero.  Il a trainer lui meme sa valise sur roulette et je me suis aussi limité le plus possible surtout pour les bagages à mains.. j'me suis arrangée pour que toute fite dans une valise de cabine car je voulais justement pas avoir les mains pleines tout le temps étant seule...  A l'hôtel, on a eu de la pluie et ou gros vents TOUTE la semaine... sauf 1 jour... donc, effectivement, y aurait eu le temps en masse de s'emmerder... mais non... tout a super bien été!!!!  c'était ma crainte aussi qu'il trouve ca long.. surtout avec ce température de merde... mais on a profité des queqlues répis de pluie pour aller a la chasse aux coquillages que les gros vents nous poussaient sur le bord de la plage, on a joué dans la salle de jeux pour enfants... on a meme pris l'autobus de ville (ben oui.. avec ma poussette pis toute la) pour se rendre à varadero magasiner et passer le temps...  En voyage, tout est nouveau ou différents.... les enfants n'ont pas le temps de s'emmerder! :)

bon voyage à vous 2!

je suis partie seule avec mon fils alors qu'il avait 3 ans... on est allé au memories à varadero.  Il a trainer lui meme sa valise sur roulette et je me suis aussi limité le plus possible surtout pour les bagages à mains.. j'me suis arrangée pour que toute fite dans une valise de cabine car je voulais justement pas avoir les mains pleines tout le temps étant seule...  A l'hôtel, on a eu de la pluie et ou gros vents TOUTE la semaine... sauf 1 jour... donc, effectivement, y aurait eu le temps en masse de s'emmerder... mais non... tout a super bien été!!!!  c'était ma crainte aussi qu'il trouve ca long.. surtout avec ce température de merde... mais on a profité des queqlues répis de pluie pour aller a la chasse aux coquillages que les gros vents nous poussaient sur le bord de la plage, on a joué dans la salle de jeux pour enfants... on a meme pris l'autobus de ville (ben oui.. avec ma poussette pis toute la) pour se rendre à varadero magasiner et passer le temps...  En voyage, tout est nouveau ou différents.... les enfants n'ont pas le temps de s'emmerder! :)

bon voyage à vous 2!

désolée pour le doublons... mon ordi fait des siennes ce matin... :(

Bonjour!

Je vous recommande l'hôtel Barcelo Bavaro Palace Deluxe à Punta Cana! J'ai fait un voyage mère-fille à cet endroit et j'ai adoré! :)

http://voyagesarabais.com/fr/guides-voyages/republique-dominicaine/punta-cana/barcelo-bavaro-palace-deluxe.html

c'est sure que le barcelo palace de luxe est top pour les familles, il y a même des boutiques interieures si il pleut...:0 C'est très beau très luxueux et bonne bouffe..mais la seule chose que j'y reproche, c'est TRES grand..mais c'est un critère personnel ;)

commenter
Répondre