J'ai réservé mon forfait voyage en octobre pour mars prochain avec sunwing. Il y avait la garanti de prix sans frais inclus. Mon forfait a baissé de 90 $ par personne et j'ai voulu faire valoir ma garanti de prix. Pour y avoir droit je dois payer le solde du voyage qui est du le 28 janvier et 50 $ par personne. Ce n'est pas ce que j'appele gratuit. Au final 40 $ de remboursement par personne pour tout ce trouble. J'ai laissé tombé et prend le risque qu'il y aie plus grosse baisse. J'en aie marre de leur promos qui n'en sont pas. Je devais me defouler
Par Martine48 Le 22 novembre 2015, 08:00
Bonjour Castille, moi également j'ai la baisse de prix et je suis aller voir les conditions rien n'indique les frais de 50$ par personne que vous mentionnez. Petite question est-ce que vous aviez inscrit votre achat sur le site de Sunwing comme il est indiqué dans les jours suivants votre achat (il y a un maximum de jours pour l'inscription) pour ce qui est du voyage payé en entier avant réclamation cela est bien indiqué dans la garantie ça fait partie des conditions. Je m'apprête moi également à réclamer la baisse de prix je vous reviens lorsque je me serai décidé pour le moment comme nous n'y avons droit qu'une seule fois j'attends encore une semaine avant de me décider.
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 22 novembre 2015, 08:33
Oui je me suis inscrite dans les delais prevu. J'avais lu les conditions et pas vu le 50 $ moi non plus. Je pense peut-etre deposer une plainte a la protection du consommateur. Je vais faire plus de recherches avant. Tiens moi au courant de ton coté
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 22 novembre 2015, 09:13
Je n'ai jamais pris ces garanties.... Est-ce celle de Sunwing?
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 22 novembre 2015, 09:25
Oui avec sunwing. C'etait pas un supplement c'est un inclus lors de la reservation
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 novembre 2015, 13:05
Je vais me répéter mais la compagnie qui a la meilleure garantie de baisse de prix est WESTJET. Elle est sans frais et vous pouvez demander des baisses de prix aussi souvent que ça baisse (minimum de 50$ par forfait). La baisse de prix est remise en crédit westjet. Le crédit westjet est remis lors de votre retour. Vous avez 6 mois pour l'utiliser sur un prochain voyage.
1 réponse
Répondre
Par Miaou Le 22 novembre 2015, 13:19
L'an passé j'avais pris cette protection avec Sunwing. Quand mon forfait a baissé de 60$ j'ai fait ma réclamation, dans les règles. J'ai été surprise de recevoir un remboursement de 10$ seulement, alors j'ai compris qu'il y avait 50$ de frais (je crois l'avoir lu quelque part, mais je ne le retrouve plus). Pour que ça vaille la peine, la prochaine fois j'attendrai que ça baisse d'au moins 100$. Ce n'est pas une arnaque mais Sunwing devrait énoncer plus clairement ces frais de 50$ lors d'un remboursement.
1 réponse
Répondre
Par lyzzz Le 24 novembre 2015, 23:40
Il y a des frais de 50$ par personne pour que cela vaille la peine il faut une différence de 100$ et avoir acheté d'avance comme nous c'était e août et on a eu 960$ à part du 400$ de frais par personne. Pour des petits montants vaut ruen????
1 réponse
Répondre
Par lyzzz Le 24 novembre 2015, 23:42
Oups rien et tu dois t'inscrire toi meme
0 réponse
Répondre
Par NadonL Le 22 novembre 2015, 13:25
Si on achète le forfait avec VAR, avec Sunwing ou Westjet, est-ce qu'on a le droit à leurs protections de baisse de prix? Autre que la fameuse de VAR de 7 jours seulement?
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 novembre 2015, 14:35
En juin dernier j'ai acheté mon forfait dans un autre agence et j'ai eu droit à la baisse de prix westjet :-). Pour mon voyage de decembre j'ai acheté avec un agence, mais sunwing m'ont dit de me référer à mon agence! Service client pas mal moins efficace que westjet! Le défaut de westjet c'est qu'il y'a souvent dès correspondance  Toronto sinon moi j'adore!
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 22 novembre 2015, 16:30
Je suis allee lire les conditions. Actuellement, sunwing offre "sa garantie de prix" au montant de 49 $. Il est mentionné que le forfait doit etre payé en totalité pour reclamer. Ca c'est clair au moins. Mais il n'est pas mentionne que c'est 50 $ pour reclamer. Est-ce dire qu'une personne qui achete un forfait actuellement et prend la garanti, qui a deja payé 49 $ devra payer un autre 50 $ pour reclamer une baisse? Faudra une baisse élevée! OU est-ce dire que vu que la garantie a été acheté (49 $), lors de la reclamation ils n'ont pas le 50 $ a payer? Si c'est la 2ieme option, c'est de la fausse publicité de dire que la garanti de prix est offerte gratuitement. Seulement sunwing offrait mon hotel pour ceux qui me conseille autre compagnie. Question de principe, je vais aller plus loin m'informer cette semaine
1 réponse
Répondre
Par Martine48 Le 23 novembre 2015, 06:10
Moi aussi Castille j'avais lu pour le 49 $ mais je me disais étant donné que nous l'avons eu gratuite c'est certainement pas ce montant là ca doit être les frais de changement de 50 qui s'applique mais ce n'est pas très fair play il me semble il devrait le mentionné c'est de la bull shit si c'est cela ca prend une bonne baisse de prix pour réclamer en sachant que tu pers 100 tout de suite en partant je vais attendre encore un peu a cette condition.
0 réponse
Répondre
Par girafe Le 22 novembre 2015, 17:30
C'est une arnaque, ils jouent avec les prix et frais
0 réponse
Répondre
Par darla47 Le 22 novembre 2015, 19:00
moi ce qu'un agent de voyage ma dis ces qu'il te charge un $50 d'ouverture de dossier pour une demande de baisse de prix.....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 novembre 2015, 19:10
J'ai payé des frais de dossier avec Sunwing de 50$.
J'ai changé d'hôtel 3 jrs après ma réservation.
C'était 50$ pour les deux.
Je m'y attendais.
1 réponse
Répondre
Par Karen Le 24 novembre 2015, 19:14
Donc si je comprends bien, j'ai regardé pour un hotel en particulier dans le temps des fêtes, entre temps, un autre que je "spottais" est devenu vraiment moins cher, c'est faisable pour 50$ par personne ? (avec Sunwing, j'ai réservé il y a une semaine et demie)
2 réponses
Répondre
Par intrépide Le 24 novembre 2015, 19:23
Je l'ai fait en octobre.
J'avais choisi le Be Live Canoa et j'ai changé pour le Viva Wyndham Palace.
J'ai changé pour la même date et les deux sont au même endroit à la Romana.
Mon mari me dit que le Be Live Canoa était un peu plus cher.
Il ne m'ont pas donné la différence de prix.
Et j'ai payé 50$ de frais.
Je ne crois pas qu'on va vous remettre la différence de prix.
Vous pouvez appeler ainsi vous aurez les vrais réponses.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 novembre 2015, 19:23
Je l'ai fait en octobre.
J'avais choisi le Be Live Canoa et j'ai changé pour le Viva Wyndham Palace.
J'ai changé pour la même date et les deux sont au même endroit à la Romana.
Mon mari me dit que le Be Live Canoa était un peu plus cher.
Il ne m'ont pas donné la différence de prix.
Et j'ai payé 50$ de frais.
Je ne crois pas qu'on va vous remettre la différence de prix.
Vous pouvez appeler ainsi vous aurez les vrais réponses.
0 réponse
Répondre
Par Coquette Le 22 novembre 2015, 19:29
Avec Vacances Air Transat c'est pas un arnaque... J'ai réservé l'an dernier Barcelone avant le 31 mars et j'avais une garantie de prix, la seul conditon, c'est tu y as droit une fois et avant le versement final donc 45 jours avant ton depart. Donc en juin je vois que mon voyage a baissé de 60$ par personnes, mais j'y ai droit une fois... Mais je décide d'en profiter, j'ai appellé a l'agence et une heure après j'avais un facture corrigé dans mes émails... Donc avec Vacances Air Transat pour l'Europe c'était pas un arnaque....
0 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 23 novembre 2015, 10:36
Avec Sunwing, mon voyage à St-Martin avait baissé de 115$ par personne après la réservation mais il fallait payer au complet pis avec ce frais de 50$ pour ouverture de dossier, c'est de la merde. Et si je cancelle et réserve à nouveau, je perds l'avantage du dépôt de 100$ alors j'ai laissé faire...
J'aurais aimé que si je vois une baisse, même si le voyage n'est pas payé au complet, de pouvoir voir un crédit sur la facture car c'est aberrant de devoir payer au complet alors que la date limite pour mon cas est le 20 janvier 2016 pour avoir droit à un remboursement de la différence...
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 23 novembre 2015, 17:45
J'ai testé la garantie de prix une seule fois et c'était avec Vacances Air Transat pour le Sud (Punta Cana). Comme dit Coquette, tu as le droit une seule fois et ce, s'il reste plus que 45 jours avant ton départ. Aucun frais. L'ajustement de mon prix s'est réglé en 10 minutes!!!
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 23 novembre 2015, 20:39
Haaaa à ton enlevé mon commentaire à ce sujet ? ???
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 23 novembre 2015, 23:14
en 2012 recu un beau chèque de 500.00$ par la mail de sunwing pour la baisse de mon forfait de 100.00$ et vu que nous étions 5 à la même adresse se fût un peu long mais je l'ai eu sans
dubo
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 24 novembre 2015, 19:31
Bonsoir à tous, j'ai poussé plus loin comme mentionné. J'ai téléphoné Sunwing aujourd'hui et leur aie mentionné que je voulais réserver un forfait, le forfait déjà réservé en fait. Par la suite on m'a offert leur produit tel que la protection de baisse de prix à 49$. J'ai demandé si le prix baisse en achetant cette protection, quels sont les frais de dossier. On m'a répondu 0. C'est alors que j'ai demandé pourquoi j'avais un forfait réservé en octobre et que la protection de prix était offerte graduitement que je devais payer 50$. On m'a répondu que c'est parce que je ne l'avais pas payé. Alors elle n'est pas gratuit, si tu réclames, tu la paies. J'ai débattu avec eux un peu. Mais c'était sans avenue. Au final, Sunwing offre la garantie de prix gratuitement mais si tu réclames tu dois la payer. Alors ce n'est pas gratuit. J'ai téléphoné à l'office e la protection du consommateur. C'est de la fausse publicité. La mise en demeure est rédigée et plainte à la protection du consommateur déposée. Selon eux, 90% des chances qu'on me donne raison. J'ai ajouté à la mise en demeure que bien que c'est mentionné, que le solde ne devrait pas être payé avant le 45 jours, mais plutôt ajusté à la facture. Si vous êtes intéressés je vous donne les développements. Car selon moi, la plupart des gens ne dépensent pas d'énergie et abandonnent. Car le montant est peut élevé pour autant d'énergie. Moi j'en aie marre de me faire "boul shitter". Question de principe j'aime mieux donner ma baisse de prix dans les procédures qu'à SUNWING.
Cette situation ne vise pas les changements d'hôtels ou de vols....c'est la garantie de prix qui est visée. Ca fait du bien de se défouler! Merci de m'avoir lu.
2 réponses
Répondre
Par lla150 Le 24 novembre 2015, 19:49
Super! Quelqu'un qui s'en laisse pas passer! Si tous ferions la même démarche Sunwing arrêterait peut-être de toujours nous En passé des Tite vites!
0 réponse
Répondre
Par Karen Le 25 novembre 2015, 17:54
Intéressée !
0 réponse
Répondre
Par marief Le 25 novembre 2015, 00:03
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=EDABD0EF290737ACEC87B68E16E94534&page=3
Castille, si ce n'est pas déjà fait imprimez les conditions actuelles de garantie de baisse de prix avant que Sunwing n'y apporte des changements.
Vous aurez besoin de cela si vous allez aux petites créances
Si possible vous faites vos demandes par courriel et même si ils vous donnent des infos par téléphone, vous demandez qu'ils vous envoient le tout par écrit soit par courriel. Ce sera vos preuves
Des preuves visibles vous en avez besoin.
Je parle en connaissance de cause car après m'être fait dire par un avocat '' Ben voyons madame, personne ne va contre ces grosses compagnies'' j'en avais assez entendu pour me ''booster'' et j'ai tenté le tout pour le tout et sur le lien en haut vous y trouverez le jugement en ma faveur
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 25 novembre 2015, 06:04
Merci marief
J'ai tout imprimé et j'ai la preuve de la demande de frais de dossier. Je suis dans le domaine juridique et selon moi ca va se regler au stade de la mise en demeure. Je voulais en parler car je suis certaine que plusieurs forumeurs on eu cette garanti de prix car réservé lors de cette promo et que la plupart des forfaits pour ces dates ont baissé d'environ 100 $ pour un 14 jours. Si tous refusent de payer le frais de dossier pour se prevaloir de leur vrai garanti dans l'avenir sunwing sera plus clair dans ces conditions.
1 réponse
Répondre
Par Martine48 Le 26 novembre 2015, 08:18
Merci Castille je vais attendre encore avant de réclamer et je ferai pareil comme toi une mise en demeure. Pour le moment seulement 100 $ d'écart je vais prendre une chance qu'il baisse encore avant de procéder à ma réclamation.
Bonne chance !
0 réponse
Répondre
Par renzo Le 25 novembre 2015, 10:15
J'ai réservé mon forfait avec la protection sans frais de sunwing le 29-09-2015 et déja le 11-10-2015 il était descendu de $170 par personne, j'ai recu cheque par la poste le 04-11-2015 déductible de $50 par personne. Pour nous ceci était avantageux meme s'il y avait un déductible.
0 réponse
Répondre
Par gitanelle Le 26 novembre 2015, 14:55
Vaut mieux vérifier les prix souvent en effet, le rabais, il y a tellement de conditions que finalement ils se réchapent au bout de la ligne. Mais en regardant les prix souvent, ça vaut la peine, bien que ça fait flipper quand on bouke puisqu'on se demande toujours si on a pris le bon choix !
Je regarde tous les jours depuis que j'ai bouké et je peux dire qu'à un mois du départ j'ai toujours eu des bons prix. J'ai bouké il y a une semaine pour un départ le 11 décembre. C'était un mercredi. Les prix ont ensuite remonté toute la semaine, et là ils viennet de redescendre au même prix que quand j'ai bouké, nous sommes un jeudi. Morale de l'histoire, faut pas trop ''flippé'' mais il y a des bonnes aubaines à faire je crois en milieu de semaine et pas trop rapproché de la date de départ. Avant je boukais des fois à 3-4 jours du départ avec des aubaines de folie ! Mais ça ne semble plus être le cas.
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 26 novembre 2015, 22:43
renzo tu devrais faire comme moi et envoyer mise en demeure. Le formulaire est sur le site de l'Office de la protection du consonsommateur et réclamer ton 100$ plus frais du courrier recommendé. Envoie copie à l'Office. La plainte est déposée, ça fera un dossier de plus. Qui sait, tu auras 100$ de ++
1 réponse
Répondre
Par renzo Le 27 novembre 2015, 09:21
A qui j'envoie la mise en demeure est ce à l'office de la protection du consommateur
Merci à l'avance
..
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 27 novembre 2015, 14:42
renzo, étant donné que le formulaire de la mise en demeure est sur le site de L'Office de la protection du consommateur, sûrement que l'endroit où la faire parvenir est indiqué.
Au pire, vous appelez et on va vous le dire.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 novembre 2015, 14:32
Une mise en demeure c'est une lettre que l'on envoie à l'agence ou grossiste qui nous a vendu le voyage.
Dans cette mise en demeure vous dîtes le montant que vous voulez que l'on vous rembourse avec les raisons.
S'il refuse de rembourser alors là vous allez aux petites créances. Il y a des frais.
MarieF, pourra vous l'expliquer plus en détail.
Avant on envoyait la mise en demeure à l'agence maintenant il paraît qu'on peut l'envoyer directement au grossiste. MarieF pourra préciser.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 27 novembre 2015, 15:10
Vous devriez TOUJOURS envoyer la mise en demeure à celui ou vous avez fait l'achat
c'est LA facon de procéder
Par contre rien n'empeche d'ajoute (dans ce cas si) le TO (grossiste)
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 27 novembre 2015, 15:21
Je n'ai jamais envoyé la mise en demeure à l'agence de voyages. Toujours au grossiste car, dans mon cas, l'erreur venait de la description du forfait, mon agente n'ayant rien à voir dans ces faussetés !!!!! Par contre, en c.c., je mettais l'agence.
Et jai toujours eu gain de cause.
Pour avoir travaillé dans 2 grands bureaux d'avocats à Québec, j'ai toujours procédé ainsi. Et mes mises en demeure étaient postées par courrier recommandé.
Chaque personne peut bien faire ce qu'elle veut mais moi, c'est de cette façon que j'ai procédé et que je vais procéder, si jamais il m'arrive un autre pépin.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 27 novembre 2015, 15:35
la facon de faire c'est celle que j'ai mentionné
c'est comme tout achat dans n'importe quel magasin ou vous rapporter l'objet à cet endroit et non ailleur
je suis conscient que l'agent à peu de responsabilité mais elle en a quand meme d'ailleur les jugement le dise dans plus de 75% des cas
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 27 novembre 2015, 15:44
agence et non agent
0 réponse
Répondre
Par Annie-rabais Le 27 novembre 2015, 15:47
Bonjour erijo,
Vous avez effectivement raison, la loi précise que la poursuite doit être dirigée vers le commerçant avec qui la transaction a été effectuée. Cependant, s'il y a d'autres acteurs, il n'y a pas d'obligation à poursuivre le commerçant.
Dans ce cas-ci, un client n'est pas obligé de poursuivre son agence de voyage s'il juge que seul le voyagiste (tour opérateur) est fautif et impliqué.
Annie-Rabais
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 27 novembre 2015, 15:55
possible oui mais dans tous les cas c'est au juge de décider qui est fautif et à quel %
jamais agréable d'etre l'objet d'une poursuite (réclamation) j'en convient
0 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 27 novembre 2015, 15:56
Le gros problème ici est que Sunwing a bien expliqué les conditions pour avoir le rabais. On peut poursuivre seulement si les conditions trangressent un loi ou s'ils ne respectent pas leurs propres conditions.
Est-ce qu'on a le pouvoir d'obliger un grossiste à rendre les demandes de réduction plus faciles ? La est la question.
1 réponse
Répondre
Par Martine48 Le 12 décembre 2015, 07:06
Comme mentionné plus haut j'ai effectué ma réclamation baisse de prix il y a 2 semaines ce matin j'avais un message je vais recevoir exactement le montant réclamer soit 120 $ par personne aucun retrait de 50 $ pour frais de dossier je ne sais pas Castille ce qui c'est passé dans votre dossier mais le mien ils ont régler avec les conditions exacts de la garantie. Ils ont peut-être revu leur facon de faire en tout cas je suis bien contente. Bonne journée
1 réponse
Répondre
Par Martine48 Le 12 décembre 2015, 07:57
Une autre remarque Castille se peut-il que vous ayez tenté de faire valoir votre garantie baisse de prix par téléphone cela pourrait être la raison dans les conditions c'est écrit comment faire via leur site web et pour moi tout a très bien fonctionné je ne vois aucune autre raison pour l'imputation de 50 $ de frais de dossier.
0 réponse
Répondre
Par PlagesduSud Le 12 décembre 2015, 08:14
Faut savoir lire....tout est écrit dans le bas.
http://www.sunwing.ca/FR/GarantiedeProtectiondePrix/PDG_TermsConditions_promo.asp
0 réponse
Répondre
Par PlagesduSud Le 12 décembre 2015, 10:07
C'est écrit les frais de 50,00$
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 12 décembre 2015, 12:44
c'est malheureusement pas parce que c'est écrit que c'est légal
c'est le point de débat qui dans d'autre cause on justement doné raison au client et ce malgré les écrits
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 12 décembre 2015, 14:15
@voyageurabc
Bien beau dire aux gens de lire ce qui est ecrit en bas , dans ton cas faudrait peut être relire en commencant par le haut :))
Relit bien l'histoire , tu vas peut être comprendre !!
La garantie de prix lui a été offerte : G R A T U I T E M E N T !!!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 décembre 2015, 14:38
et 50$ de frais c'est pu GRATUITÂ
dumoins dans mon livre à moi comme dirait Furn
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 19 février 2016, 20:33
Mon prix à baissé de 140$ je viens de compléter la demande, je suis consciente que je devrai payer 50$ donc un remboursement de 90$... Hate de voir...
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 24 février 2016, 13:45
Voilà ma réclamation est acceptée un beau chèque de 90$ dans la poste. Tout a été fait selon les règles. Merci Sunwing
0 réponse
Répondre