Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

TripAdvisor est'il fiable ?

Général

Je me questionne de plus en plus sur les avis lu sur TripAdvisor et si aurait pas manipulation des avis ???

Soyons honnête des bonnes critiques sur se site représente sûrement une bonne sommes d'argent$$$$ pour les établissements concernés 

je suis peut-être devenu parano mais je me questionne sérieusement sur la véracité de certains commentaires sad

Moi je m'y fie, mais quand je vois un excellent rapport et 10 pas trop bons, ben là je me pose des questions.  Alors il faut utiliser son bon jugement. Je lis aussi des résumés ailleurs comme sur Monarc et ici, pour me faire une idée.  Je trouve aussi que les Européens sont moins "fussy" que nous et que les Américains n'ont aucune tolérance.  Alors il y a des résumés que je rejette automatiquement.  Ceux qui donnent des mauvaises notes à cause des retards de vols. mauvais services des chaines d'avions, ou des conditions hors du contrôle de l'hôtel, je ne les condisère pas.  Je lis environs une douzaine de résumés du TA pour me faire une idée.

dakota

Je trouve Trip Advisor pas mal fiable en général.

Il y a souvent plusieurs résumés de file dans la même saison, alors il est facile d'en lire plusieurs et s'il y en a 7/10 de bons (ou l'inverse, 7/10 de mauvais) alors on a une assez bonne idée et je n'ai jamais regretté les choix que j'ai fait alors que je favorise beaucoup TA pour mes choix de destinations!

Par contre méfiez-vous: -si une personne s'est fait voler, a eu une semaine de mauvaise température de marde (genre 5 jours/7 de grosses pluies de file), s'il y a eu de fort retard des vols aériens, vous allez voir certaines personnes commencer à dénigrer l'hôtel et descendre tout, au lieu d'être objectif et de ne pas voir que ce n'est pas de la faute de l'hôtel s'il y a eu vol ou mauvaise température, etc.

Donc, il faut rester vigilant en lisant ces résumés. Il y a aussi la catégorie d'âge, le pays d'où vient le voyageur, la raison pour laquelle elle est allés à cet endroit. Voyage romantique? gros party d'étudiants? lune de miel? gens âgés recherchant la tranquilité?

Quand il y a ce genre d'attentes, cela finit par paraître entre les lignes...

Le meilleur résumé est celui qui est le plus honnête et donne les bons et mauvais côtés de l'hôtel.

oui, je pense qu'on peut s'y fier! j'ai fait quelques hôtels hors tout compris....et ce que j'ai lu au départ, reflètait la réalité!

J'avoue que je regarde aussi le profil du voyageur, ça donne une bonne idée!

 

 

Bon matin Builbel!

Excellent point aussi à vérifier comme tu dis, le profil du voyageur.......

Il y en a qui se disent voyageurs de grand luxe et leurs critiques sont souvent Tres sévères voire Meme exagérées! Sky Is The limit!

Du genre que la couleur de leurs serviettes de plage n'étaient pas à leur goût!

Aller lire les critiques est un bon guide, mais il faut en prendre et en laisser!

Moi c'est ma première référence!

Comme Dakota, moi aussi je m'y fie et comme elle je me méfie du seul bon commentaires sur dix mauvais, et j'ajoute, comme je me méfie du seul mauvais sur dix bons.

J'en ai lu et en lis beaucoup des résumés sur TripAdv, et selon mon expérience, il y a plus de faux bons résumés que de bons mauvais. Les entreprises vont plus faire de la promo ou du dammage control que d'attaquer les adversaires en publiant de faux mauvais résumés, elles sont assez occuppées avec leurs promos et leurs dammage control qu'elles auraient difficilement le temps de faire des attaques de dénigrement de la compétition par de faux mauvais résumés, faudrait avoir du temps et de l'argent à perdre.

oups, "il y a plus de faux bons résumés que de FAUX mauvais", désolé

Je suis d'accord avec toi Dakota....parçe que si moi et vous on peu y mettre des commentaires sur ces sites....Et bin les compétiteurs peuvent aussi innondé les sites de commentaires négatifs.......et même au contraire les hôtels peuvent y mettre des commentaires positifs....moi quand je lis des commentaires négatifs et que dans la même semaine des commentaires positifs.....bin la je lis d autres et d autres....cé pas évident parfois.....il y a sûrement un peu de vérité mais mais........sut trip d'avisor il faut lire en francais et anaglais.....

@ricsan

Et j'ose espérer qu'on est honnêtes et qu'on mets des résumés véridiques.  A un moment donné, j'ai mis mon résumé du Blue Bay de la Playa Dorada à Puerto Plata.  Je 'avais bien aimé, mais comme toujours, tout n'est pas parfait.  Un jour, arriva une anglaise d'Angleterre et elle est s'est mis à vanter l'hôtel, et du jour au lendemain elle est devenue l'experte.  A Partir de ce jour là, tous les British qui allaient au Blue Bay ne juraient que par cet hôtel et lui donnait la côte de 5* Cela a duré environ un an jusqu'à ce que quelqu'un commence à faire des résumés qui décrivait vraiment l'hôtel pour ce quÙ'il était, un 3.*.  C"est à se demander si les gens n'étaient pas payés pour écrire un résumé de 5*  Qui sait?  J'ai pas mal abandonné TA à ce moment là.

J'ai un ami qui est revenu de voyage L'hotel a été acheté par une Québécoise Elle fait son possible pour redonné une bonne cote a son hotel Elle a demandé si il pouvait faire un commentaire  positif sur TA pour lui aidé Certaine personne la fait il a reconnu certains  noms Lui il   a  refusé de le faire il a écrit tout ce qu'il a été négatif et il n'a pas été accepté sur TA.. C'est ce qu'il m'a dit   Qui dit vrai

Dakota: dépendamment du pays, les voyageurs n'ont pas les mêmes critères, alors  ça pourrait être la raison de leur bonne cotation pour cet hôtel!!

 

Merci pour vos commentaires 

Je me posais des questions suite aux compte rendu de Nicotico qui semblait avoir vécu une expérience fort différentes des commentaires lu sur TripAdvisor avant sont départ , Le résumé de Bum1 sur le Warwick  à sembler être bouder par TripAdvisor 

j'ai aussi déjà lu que certain hôtel demandais à leurs clients de faire de bon commentaires  sur TripAdvisor en échange de cadeaux ou de rabais

Bref sa me laisse songeur 

Un hotel a Cuba ..

Cela m'est arrivé au moins deux fois de me faire demander à la toute fin de notre séjour , par un des employés avec qui on se lient davantage , de mettre un bon commentaire sur TA pour l'hôtel et dé mentionner le bon service reçu par celui-ci. Chose que je n'ai pas fait. J'ai un bon ami qui a écrit , par email , à un employé avec qui il avait tissé des liens, pour lui demander une faveur pour son prochain voyage au même hôtel . Il s'est fait répondre que son souhait serait exaucer en échange d'un bon commentaire sur TA. C'est se qu'il a fait.

Regarde mon commentaire plus bas ça m'est arrivé aussi.

A notre séjour au Akumal Bay Beach and Wellness à notre check out ils  nous ont donnés une carte avec le lien direct de trip advisor et de pas les oublier ! A certains restaurants à Isla Mujeres aussi  la même carte trip advisor avec la facture .

Vous en faites ce que vous voulez de ce site c'est la même choses ici ,il y a des gens crédible et d'autres plus ou moins.J'ai reçu un email à notre retour du Paradisus Princesa del Mar en me disant de pas les oublier sur trip advisor.Personnellement j'ai 186 avis sur Trip Advisor suis je  crédible ,c'est pas la quantité qui compte je sais c'est la qualité!

Bon matin!

J'aime regarder les commentaires de ce site, mais j'en prends et j'en laisse. C'est vraiment plus pour me faire une idée générale de l'endroit. Le plus gros problème à mon avis, c'est que personne n'a les mêmes critères en matière d'hébergement, d'entretien et de nourriture. Ce qui peut-être très bien pour moi, peut s'avérer plus qu'ordinaire pour un autre. C'est presque impossible de faire l'unamité sur un endroit.

Je me souviens après une semaine à Varadero, lorsque nous attendions l'autobus dans le lobby, nous étions 3 ou 4 couples de québécois. Mon chum et moi écoutions les autres couples discuter et chialer à propos de leur séjour et on avait tellement pas le même avis qu'eux! C'était à se demander s'ils avaient séjourné au même hôtel que nous! wink Probablement que si j'avais lu et pris en considération uniquement leurs commentaires sur ce site, jamais je ne serais allée et pourtant nous avions adoré notre semaine. Non vraiment, il faut en prendre et en laisser! 

Couack

Quand il y a énormément de commentaires pour un hôtel c'est plus facile de se faire une opinion sur TA.

Si vous avez 2000 excellent, 1000 très bien et ensuite ça descend à 300 alors là c'est un bon indicateur.

Je lis quelques excellents et je lis surtout les moyens et je fais la part des choses.  Quand l'âge de la personne est là, c'est un plus pour moi.

Je n'oublie pas que pour certaines personnes leur critère premier est d'avoir du *fun* avec les animateurs et d'être sur le party.  Si elles ont obtenu cela alors l'hôtel est parfait.

Il faut lire entre les lignes.

Même au Québec, j'ai reçu d'une auberge où je suis allée  un mail, nous suggérant d'envoyer notre avis sur TA, il y a même le lien.  Par contre, cette auberge prend un risque car mon commentaire pourrait être mauvais.

 

~~Je n'oublie pas que pour certaines personnes leur critère premier est d'avoir du *fun* avec les animateurs et d'être sur le party.  Si elles ont obtenu cela alors l'hôtel est parfait."

C'est une très bonne remarque Intrépide!

Je ne prends PAS du tout en considération ce genre de résumés.

Ces gens vont là bas dans le but de se coller aux animateurs et tout ce que tu lis en gros est qu'ils ont aimé tel et tel animateur, ont dansé avec un tel, l'autre fait les meilleurs cocktails, ils se sont liés avec untel qui les a invité dans sa famille, ils savent le nom de la femme de chambre et disent aux gens si vous la voyez, elle a besoin de tels items pour ses enfants, etc. etc.

Enfin, il y a 3/4 du résumé qui parlent des employés et des partys qu'ils ont eu et à peine quelques lignes laconiques sur la chambre, la plage, la bouffe.

Alors non je regrette, chacun a sa conception de ce qu'il attend du voyage, mais ce n'est PAS mon trip et je ne considère pas du tout ce genre de résumés, NADA!

Sauf que lorsque tu lit plusieurs commentaires négatif sur certains Hotels pour ne pas les nommer ça porte à réfléchir quand même ça donne des incices...

En effet Pelicano.

Ce sont les commentaires récents qui importent.

Et je préfère lire ceux des québécois contrairement à ceux des français.

Dans l'ensemble je trouve les français plus tolérants.  Il y a des exceptions bien sûr. 

Les européens sont moins difficile pour la plage.  Je me souviens de m'être baignée en Yougoslavie et il y avait de beaux galets colorés doux un peu comme ceux dans les bains de massage de pied.

Sur TA je tiens compte de l âgé de la personne et le nombre de voyage effectués.....

Même chose pour moi.

Si le compte rendu vient d'un couple de jeunes qui en est à leur premier voyage, je me méfie.

Si je lis que tout est "parfait", je me méfie.  La perfection n'existe pas.  Et il y aura toujours un p'tit quelque chose qui va clocher.

Si je lis que la bouffe est 0/10, comme l'année dernière pour l'Eurostars, je me méfie.

Des jeunes qui en sont à leurs premiers voyages n'ont pas les mêmes attentes que des gens qui voyagent depuis très longtemps et qui sont plus avancés en âge qu'eux.

Malheureusement pour ma part j'ai recu un message de TA en disant que les commentaired ont été peut-être falsciifier de la part de l'hotel et qu'il sont entrain de vérifier leurs provenance:( mon hotel est le  Cofresi Palm Beach et il etait 12/45 et maintenant 39/45

Pleau642

Moi aussi je m'y fie mais en étant consciente qu'effectivement plusieurs bons commentaires sont faux. Je porte une attention particulière aux mauvais commentaires, à voir les choses qui reviennent souvent. Par exemple, si je lis 10 moins bons résumés et que les 10 disent qu'ils ont eu de la misère à avoir une serviette de plage propre, je vais me demander si c'est un critère important pour moi car c'est clair que cet hôtel a un problème là...

Cé bin vrai Marie 78....... j ai lu plusieurs commentaires sur un hotel qu il manquait d eau chaude ......j y suis allé 3 fois et jamais j ai manqué d eau chaude......il y avait des commentaires négatifs que l air climatisé ne fonctionnait pas et jamais eu d problème avec ca.... C était excellent ....   Alors est qu il faut croire tout cé est dit oui et non....ca se peut que vous tombiez sur une chambre qui a un problème ......mais ça veut pas dire que l hôtel est pourrit pour autant......changer de chambre  voilà 

Bonsoir à tous,

Moi j'écris toujours sur Trip Advisor à mon retour de vacances. Le dernier voyage que j'ai fait en octobre à Cuba, la gérante de l'hôtel m'a demandé d'écrire sur Trip Advisor que c'était un 5* alors que ce n'est pas vrai mais je ne l'ai pas écouté. Et quand je lisais les commentaires avant mon départ, la majorité inscrivait que c'était extraordinaire alors que c'était ordinaire. Depuis ce temps, je crois qu'il faut en prendre et en laisser. La gérante a répondu à tout ceux qui avait inscrit que c'était un 5* alors que moi j'ai dit la vérité que ce n'était qu'un 3* et évidemment je n'ai jamais eu de réponse. Je vous le dit soyez vigilant quand vous en faite la lecture.... 

La meme version que j'ai eu d'un ami

Félix, l'avez-vous écrit dans votre commentaire ce que la gérante vous avait demandé?

Moi, je l'aurais écrit.

Moi aussi je l'aurais écrit!

Non je n'est pas écrit ce qu'elle m'avait dit mais j'ai écrit la vérité ce qui ne valait pas 5* mais plutôt un 3*!

Moi j'ai tendance à regarder aussi la période de l'année où les gens ont fréquentés l'établissement . Connaissant bien le milieu hôtelier ici au Québec je peux vous assurer que ce critère est très important . On peu bien critiquer les hôtels du sud nous aussi connaissons des fluctuations importantes concernant les critiques des voyageurs . La période de l'année explique aussi pourquoi les gens sont très satisfaits pendant un moment et que soudain tout change. En plein début décembre ici au Québec il y a bien des endroits où les services sont coupés dans les hôtels où l'achalandage est moindre et ceci même dans des complexes hôteliers bien réputés .  Ayant ceci à l'esprit, nous pouvons mieux comprendre aussi le pourquoi des commentaires si différents sur le même hôtel ici sur notre forum!

Félix chat j'ai déjà attendu une histoire similaires d'un amifrown

Toujours intéressant de lire vos commentaires 

MERCI

ça me fait plaisir de vous transmettre ce que j'ai vécu!

si vous etes enregistré sur tryp advisor vous pouvez communiqué via leur site aux personnes qui emettent des commentaires ,,si ils ne vous répondent pas peut etre qu,ils n,existe pas ,,,, moi je pose régulierement des questions a ceux qui commente tel ou tel hotel,,,

Ce que j'aime beaucoup c'est que l'on peut communiquer en privé.

Je l'ai fait lors de mon voyage dans l'ouest état-unien.  Je choississais des personnes autour de mon âge.

Plusieurs, ont répondu.  Certains n'ont pas répondu mais je crois que c'est plutôt parce que ça ne les intéressent pas de répondre à des inconnus. 

J'ai écrit plusieurs commentaire sur Trip Advisor et jamais je n'aie vue mon message  ne pas ou ne plus être afficher.Dans les voyages aussi jamais je ne me suis fait demander d'écrire un  bon mots pour l'hotel.

Moi je prends en considération les commentaires mais en pensant aussi que vue la date, c'était la haute saison ou bien  la semaine de relache. Je regarde aussi  l'âge des personnes et aussi le lieu de résidence des gens.

Les gens ne mangent pas tous la même chose.Je regarde Niko Tico depuis des années et pour elle, les légumes sont très important d'ou le pourquoi elle  peut ne pas aimer un hotel.

La personne qui a payée 1400$ disons en veut plus que celle qui a eu le même hotel en même temps mais profiter d'un bon prix et qu'elle l'a eu à 800$.

Une autre personne aime la plongé en apnée  la présence de corail la dérange moins qu'une autre personne ou elle ne veut que la plage en sable fin.

Moi ce que je recherche c'est une belle chambre, une belle plage à marcher, un bon prix et la  nouriture vient en dernier mais pas mon mari.

Mon mari lui la nouriture vient en premier alors si on écrirait lui et moi un compte rendue, on aurait peut-être pas la même histoire à conter.

Non je pense que l'on peut se fier à Trip Advisor et si vous avez des questions, on peut écrire directement à la personne qui a fait le commentaire. C'est souvent cela qui me fait décider.

Faites l'expérience et écrivez un compte rendu de votre dernier voyage mais comme ferait un spécialiste et non en parlant de vos sensation et vous verrez que souvent votre hotel était pas si pire que cela ou pas si bien que cela.

mldiane571 j'ai vraiment apprécié votre commentaire yesheart

TAd c'est comme n'importe quel forum voyage, il faut lire selon nos critères; et en prendre et en laisser.

moi j'ai déjà donné mes commentaires sur ce site, et tout apparaissait comme je l'avais écrit.

commenter