Résumé du Valentin Perla Cayo Santa Maria!

~~Maria!
J’ai envoyé un courriel à ces deux adresses :
Jefe.rrpp@valentinhotelscayosantamaria,co.cu
[email protected]
Bien plus de 1:30 hres de retard + le 20 minutes que on a entendu debout dans l'avion à attendre arrivé à Cuba, c'est comme si ils nous attendaient plu! Un moment donné ils nous ont fait sortir de l'avion et ils ont décidé de recommencer l'embarquement au complet! Alors ils y avaient des gens qui avaient sorti de l'avion sans emmener leurs papiers, ils ont retourné chercher leurs papiers dans l'avion et ont a sorti pour recommencer au complet! J'appelle ça du retard!
Arrivé à l’hôtel  le check in assez long car un autobus au complet ! Arrivé à ma chambre vers 14 :45 hres. On est quand même bien reçue avec un drink !
J’ai eu toutes mes demandes bloc 26 vue sur la piscine au deuxième étage et j’avais demandé le mur vert de ma chambre au lieu de rouge framboise ! Voici le lien du site :
http://www.resortsmaps.com/map-ValentinPerlaBlanca-CayoSantaMaria.html
Super de beau site j’ai adoré, le lobby-bar spacieux avec beaucoup d’endroits pour s’asseoir. Étant donné que j’étais en solo j’étais toujours assise au bar! Tout le personnel était de bonnes humeurs, gentilles et avenantes.
Assise au bar j’étais super bien un bon band tout les soirs quelle bonne musique ça ça m’avait manqué! Quelle bonne ambiance le soir! J’ai été voir les spectacles seulement deux fois car au lobby-bar avec la musique je n’avais pas le goût de partir et j’ai jasé avec beaucoup de gens. J’avais emmené deux livres et je n’ai pas lu du tout!
Très belle chambre 2641vue sur la piscine avec frigo rempli, le coffre-fort gratuit, planche et fer à repasser. J’avais su que l’animation à la piscine se fait comme suit : une semaine dans l’autre section et l’autre semaine dans ma section c’étais dans ma semaine, quand j’arrivais je prenais un apéro une coupe de vin acheté à l’aéroport sur mon balcon l’animation c’était bruyant alors je rentrais et je me préparais pour le souper!
Disons qu’on trouve toujours quelque chose à manger c’est sûr mais comparativement à d’autres hôtels que j’ai fait comme le Mexique ,La Jamaique et République Dominicaine que je peux choisir trois/quatre mets en même temps là j’avais seulement un choix dans mon assiette mais c’est mieux comme ça on se tanne moins vite. Plusieurs stations pour faire cuire du poisson et chop de porc, poulet!
Station pour la pizza, on choisissait les ingrédients qu’on voulait très bonne. Il y a une jeune fille qui faisait des beignes comme ma mère ayoye ils étaient très bons j’en ai mangé seulement une fois je me suis retenu.
Plusieurs plats de gibelottes dont un de cubes de porc en sauce super bon, je voulais retourner m’en chercher un peu mais là il y avait trop de monde. Quelques plats de salade .
Le repas la veille de Noël beaucoup de choix coupe de champagne à l’entrée et plat de langouste coupé en rondelle un peu trop cuit mais bon!
Les déjeuners comme tous les déjeuners c’était bien! Station pour se faire des œufs ou pas vraiment décoré j’aurais aimé être dans l’autre section plus jolie!
Resto à la carte l’Italien divisé en deux sections dont un côté c’était le snack-bar du midi mais pas décoré.
Mais le gros hic : trois Cubains dans un escabeau qui posaient des rideaux avec la perceuse alors imaginez le bruit, ça ce n’était pas fort c’est supposé être un resto qu’on relaxe pour un bon souper. Un couple c’est levé et est parti j’ai resté et reçu ma lasagne, malheureusement j’aurais dû choisir autre chose steak haché avec petits pois et carottes et le fromage par-dessus avec un genre de coulis qui ressemblait à de la soupe aux tomates dans le fond de l’assiette. Mais j’ai jasé avec plusieurs personnes qui avaient choisi autres choses et que c’était bon!
Le resto Seafood pas chanceuse je n’ai pas choisi le bon plat poisson citronnelle ça ressemblait à un steak c’était du thon, j’aime le thon mais là je n’ai pas aimé. Une personne avait choisi du saumon mais pleins d’arêtes! Le resto est très grand car c’est le ranchon le midi et avec un toit et à aire ouverte mais il y a un monsieur la table en arrière de moi c’est permis de fumer, moi je ne fume pas j’ai rien contre les fumeurs mais pas au resto, ils y avaient des gens qui sortaient et s’éloignaient pour fumer mais pas lui. Les employés l’ont laissé faire alors ça coupé mon avis de choisir un autre met !
Le resto Français j’ai très bien mangé, des gens m’avaient dit ce n’est pas écrit sur le menu mais il y a des Ti-bons (steak) et il était très bon. J’ai mangé juste deux fois des desserts et ils étaient bons!
En général j’écoutais les gens parlé au sujet de la bouffe et les commentaires étaient vraiment mitigés, ils y avaient des gens qui aimaient et d’autres n’aimaient pas!
Ça pourraient s’améliorés comme poisson avec des arrêtes, je n’ai pas aimé leur mayonnaise qui servaient avec les cocktails de crevettes!
Ils y a toujours des gens qui travaillent sur le site pour des améliorations mais personne ne lave les corridors et escaliers pour monter aux chambres. Les femmes de chambres ont beaucoup à faire je crois une femme de chambre par bloc je crois alors des fois l’époussetage est vite fait mais c’est quand même pas si pire. Je l’ai gâté  car elle était super gentille Ana!
Vous verrez dans mes photos au sujet de la plage qui est assez longue. J’allais toujours me baigner dans l’autre section en arrière du bloc 33 qu’on m’a dit sur le forum , petit chemin qui mène à la belle plage et petit snack-bar avec hot dog et hamburger, mais jamais mangé de frite de la semaine ,il y en a eu une fois au buffet mais le plat était vide je ne sais pas si il a été remplacé. Ils servaient toujours les frites remplacés par des bananes frites qui étaient bonnes. Ça faisait la job comme on dit! Finalement moi qui engraisse toujours et bien seulement une livre yé!yé!
J’y retournerais car je ne m’empêcherais pas d’y retourner à cause de la bouffe car j’ai vraiment aimé le site. C’est certain que ce n’est pas des vrais chefs mais on n’a pas manqué de bouffe comme Niko Tiko .
J’ai été visité le Pueblo La Estrela, j’ai trouvé ça très beau avec plusieurs restos-terrasses dont chaque extrémités Le Royalton et le Memories!smiley

J'ai été obligé d'en enlever ça rentrait pas. J'avais fait de beaux paragraphes mais ça pas sorti comme je le voulais. Si vous avez des questions je vous reviendrai.

J'ai passé une superbe semaine, la plage et la mer de toute beauté, j'y retournerais , je ne m'empêcherais pas d'y retourner à cause de la bouffe,mais je ne retourne pas au même hôtel mais lui j'y retournerais!smiley

Oups il manque la date, du 21 au 28 décembre 2015 Valentin Perla Cayo Santa Maria!

Merci pour le résumé,tant mieux vous avez aimé,j'ai hâte de voir vos photos,bon retour à vous!

Bon retour Monalisa et merci pour votre résumé, très apprécié.  Bonne Année !

Merci pour vos bon voeux, moi aussi je vous souhaite bonne année à tous beaucoup de voyages et santé à l'ordre du jour!!!!smiley

Merci pour ton résumé Monalisa!

Suis très contente que tu aies apprécié et aimé tes vacances!

Tout ne peut pas être toujours désagréable!

Bon retour et mes Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année!

Merci pour le compte rendu, c'est gentil de ta part de partager ton expérience au Valentin.Binne année à toi !!!

Oups bonne année à toi !!!

merci monalisa pour votre resume.  Tres complet.  Bon retour et bonne annee..

Moi aussi je tiens à te remercie pour se très bon résumé , avoir lu ton résumé avant ont aurait sûrement réservés à cette hôtel mais ont à décidé d'aller au Melia Las Dunas pour le 12 janvier cool

Ça me fait plaisir de faire un résumé pour vous tous , si ça peut aider tant mieux mais il n'y a rien de mieux que d'y aller soi-même! Faut juste pas être trop difficile pour la bouffe.

Pour ceux qui sont habitués d'aller juste dans des 5***** Riviera Maya ou République Dominicaine eux seront déçu de la bouffe!

@ JeremyEstrie, bien non c'est pas grave, vous avez fait un très bon choix pour le Mélia Las Dunas vous allez sûrement mieux manger au Mélia , j'avais beaucoup aimé le Mélia qui est pour moi une des très bonnes chaines d'hôtels et Iberostar!smiley

Cuba on a toujours des surprises comme ça: pas fort de poser des rideaux pendant un souper à la carte! Je l'ai dit aux Ressources Humaines et le monsieur qui fumait à côté de ma table au resto à la carte, elle m'a demandé mon  numéro de chambre c'est tout, je n'ai pas rien entendu à ce sujet.

Je l'ai dit aussi au représentant de Air Canada!

Moi j'ai dit que c'était innaceptable!

Merci pour ton résumé monalisa...contente que tu as apprécidé ton voyage en solo :-) Je te souhaite une belle et bonne année pour 2016 :-)

Merci pour ton résumé qui donne envie de découvrir le valentin et contente pour toi que tu aies apprécié ton séjour, smiley

Merci  à vous , oui c'est très beau comme hôtel, si on n'a pas de grandes attentes côté bouffe on passe de très belles vacances le site et la mer ça vaut le déplacement!

Oui même si j'étais en solo j'ai apprécié! Tellement une bonne ambiance le soir au lobby-bar avec sa musique!smiley

Merci pour votre résumé tres complet contente que vous ayez aimé en général

Bonne année et bon retour !

Bon retour Monalisa et Merci pour ce résumé, dommage qu'à Cuba que le manger soit pas plus bon que ça, mais ce qui est important, vous avez quand même profiter de vos vacances.  L'hôtel où j'étais avec un beau bar au lobby, mais j'aurais bien aimé avec un band comme vous aviez, je préfère ça à un spectacle, on se couche jamais ben tard.....ah! ça doit être ça vieillir cool

Bonne Année, santé et beaucoup de voyages yes

Merci pour votre résumé Monalisa.  Bonne année 2016.

Merci Monalisa pour vos commentaires sur Melia Las Dunas et en plus votre album photo de cette hôtel nous à été fort utile wink

@ JeremyEstrie, fait plaisir , une très bonne ambiance aussi au Mélia Las Dunas!smiley

@Buibel1, j'avais apporter deux livres et j'ai pas lu du tout! Quand tu dis un band nouveau à tout les soirs! Il l'on l'affaire Cuba pour la musique! Je ne me tannais pas de les écouter!smiley

Merci Soleil1968 et JohnGuy ça me fait plaisir!!!smiley

Pour les restos à la carte tu y vas seulement une fois pour réserver tes trois restos!

Finalement je ne me suis pas baigner dans les piscines qui sont très belles!

Et du champagne comme on veut, pour les Mojitos les trois dernières journées ils ont manqué de menthe!blush

bon retour Monalisa et merci pour ce résumé trés complet

je vous souhaite une trés bonne année et beaucoup de beaux voyages

belgasuncool

Merci Belgasun, bonne année à vous deux champagne et cerveza à votre santé!!!Votre prochain voyage avez-vous décisez?????smiley

nous repartons le 18 janvier pour 2 semaines au Roc Arenas Doradas a Varadero,

nous y étions en octobre et l'avons trouver pas pire

encore bonne année et surtout la santé

belgasuncool

nous repartons le 18 janvier pour 2 semaines au Roc Arenas Doradas a Varadero,

nous y étions en octobre et l'avons trouver pas pire

encore bonne année et surtout la santé

belgasuncool

oups en double peut être trop de bubulles ?????

Beau résumé .Merci

Wow Monalisa, quel beau résumé, on croirait y etre, contente que tu ai aimés tes vacances, je te souhaites une tres belle année 2016 ainsi qu'a ton amoureux, de la santé, joie et voyage xxxxx

En passant, c'est quoi la différence entre le Valentin Perla Blanca et le Valentin Perla Blanca Paraiso ???

un c'est Sunwing et l'autre c'esr Transat , c'est le même lobby et restos !!

playacana :)

Merci bouman à toi aussi je te souhaite une belle croisière, Bonne Année à ta famille!

Merci monial4919 fait plaisir!

Babyju, il n'y a pas de différence une section avec Sunwing  et Transat et l'autre Air Canada. Les deux sections sont identiques. La section Paraiso la plage plus large et très belle.

L'autre section la plage très longue aussi mais pas de snack-bar directement sur la plage mais il y a le ranchon et bar mais faut monter un peu !smiley

merci monalisa de ton résumé et content que tu as apprécié en général ce resort , bon retour et bonne année 2016 remplie de santé et de voyages :)

playacana :)

Bon !! Merci !!  Quand les gens disent d'aller prendre le petit chemin caché derrière le bloc 32/33 (?) c'est dans quelle section ça ?? Et si on est dans la section opposée, est-ce bcp. de marchement pour s'y rendre ?? Car j'ai compris qu'il est préférable d'aller à cette section de plage, non ?!?

Merci Playacanna,oui j'ai vraiment aimé ce site, il est très bien fait!!! Superbe semaine! Quels bons musiciens! Merci pour tes bons voeux!smiley

@ Babyju j'ai mi le lien dans mon résumé exprès pour que les gens voient mon bloc 26 jusqu'au bloc 33 , oui ça fait une bonne marche. C'est pour ça que j'ai engraissé juste d'une livre!!!!

Mais en face du buffet moins loin il y a aussi un endroit pour se rendre sur la plage mais c'est là que se passe l'animation sur la plage .

Moi je préférais en arrière du bloc 33 plus tranquille sur la plage ça dépends ce que l'on veut!

Moi j'étais avec Air Canada petit nombres !l'autre section c'est Sunwing et Air Transat plus gros nombre!

Merci Monalisa !! Bonne journée !! 

Fait plaisir Babyju, si tu as d'autres questionsgêne-toi pas!Je vais faire un diaporama bientôt!smiley

Merci pour le beau résumé Monalisa, j'aime bien lire sur les autres resorts

Merci beaucoup Monalisa! J`suis tellement contente que t`as aimé...c`est exactement pour les mêmes raisons que toi que j`ai tant aimé moi aussi.

L`histoire des rideaux, assez ordinaire ça!...no problema loll

Aussi, tu m`as fais bien rire avec le mur vert au lieu de framboise, je pensais comme toi, mais moi j`aurais aimé la framboise loll  les chambres avec deux lits sont dans les vertes, voyage de belles-soeurs, alors comme j`avais demandé 2 lits ont étaient dans le vert loll

Merci encore pour ton beau résumé qui m`a fait revivre en même temps tellement de beaux moments ...ah! Le Valentin heart pour ma 1ière fois à Cuba, j`ai tout simplement a-do-ré ce complexe

Bonne Année ma belle Monalisa!  J`te souhaite une bonne Santé, Prospérité, Bonheur et d`autres beaux voyages laugh

Merci Marie60, fait plaisir, oui c'est toujours intéressant de s'informer pour d'autres hôtels!smiley

hi hi tannante wink

Merci ma belle Saona, ça me fait plaisir!

Et oui j'ai vraiment aimé cet hôtel plus que mon voyage en juin au Viva Wyndham ! J'ai bien aimé Riviera Maya aussi!

Et oui demande spécial accepté mon mur vert! Hi!Hi!

Une très bonne année à toi et ta famille santé et beaucoup de vacances dans le sud!!!smiley

Quelle généreux résumé , Monalisa! Vous êtes sociable en titi si vous avez pas pu lire vos livres! La neige a dû vous ramener un peu raidement au Québec cette semaine mais je suis sûre que vous avez encore des bancs de sables à visiter dans votre esprit! Merci pour vos commentaires! Et pour le rideau, c'est assez étrange que quelqu'un ait pu penser : "tiens! C'est l'hre de poser des pôles!" Mais la même chose m'est arrivée au Sol Palmeras, pourtant très attentif aux petites choses!    Les poseurs de rideaux sont peut-être une "classe à part" hihi bon retour ( ça ne fait pas une semaine!) et surtout Bonne Année, de soleil et de possibilités, de santé pour en profiter!

@ RosyKitty, ça me fait bien plaisir si ça peut aider!

J'ai eu le temps de me rendre chez-moi en soulier mais le lendemain j'étais bien contente d'être à la maison!

Ils auraient pu poser les rideaux le jour ou après la fermeture du resto vraiment pas fort!!!!

Oui je suis sociable mais je ne veux pas dérangé alors souvent je ne fais pas les premiers pas, j'attends que les personnes me parlent!

Mais assisse au bar et juste à écouté les musiciens c'était un vrai cadeau!

Merci pour vos bons voeux vous parreillement! Santé et beaucoup de voyages!!!smiley

Merci titelune ça me fait plaisir, mes bons voeux santé et beaucoup de voyages à l'avenir à vous aussi!smiley

Je remonte pour Charlie29!yes

Je remonte pour malfada!yes

Je remonte pour adalyne!yes

Je remonte pour Thalie!!!

Merci Monalisa, t est donc ben fine, je t avoue que ton resume pese dans la balance, je m enligne pour le Valentin Perla , je t en remercie et j' en redonne des nouvelles!!!coolwinksmiley

Je remonte pour Fresoleil!smiley

Merci pour les informations!  Grâce à ton résumé, je viens de réserver là avec Transat.  Je voulais savoir si tu penses que le bloc 38 serait un bon choix pour ma mère qui n'aime pas marcher loin pour aller à la plage ( elle a une vue piscine).  bonne soirée!smiley

Hola octobre72, oui le bloc 38 est bien situé vue sur la piscine et pas trop loin du buffet que vous avez une petite côte à monter  et il y a un chemin entre le bloc 31 et 32 pour la plage.

Il y a aussi un chemin pour la plage en face du buffet mais je ne l'ai jamais pris car j'allais toujours en arrière du bloc 33 petit chemin dans la nature et j'ai une photo dans mon diaporama. Le chemin que je prenais en arrière du bloc 33 j'arrivais à côté du snack-bar sur la plage et coin plus tranquille.

Entre le bloc 31 et 32 vous arrivez sur la plage où il y a seulement un bar , pédalo, kayack et volley-ball sur la plage! Plus bruyant! Ça dépends ce que vous aimez que ça bouge ou plus tranquille! Mais si vous allez plus vers la gauche pas trop loin vous arrivez au snack-bar que moi j'allais! smiley

merci beaucoup senorita!   Une autre question: faut se lever à 6h du matin pour avoir un palapas à la plage?  merci!

Hola octobre72, j'étais là pour Noël et non il y avaient toujours des palapas, j'arrivais des fois à 9 hres et 10 hres en espérant que tu sois sur le côté Sunwing!smiley

commenter
Répondre