Bonjour,
J'aimerais avoir vos commentaires concernant Sunwing, je n'ai jamais voyagé avecÂ
cette compagnie. Est-ce que vous me conseillez ou si je devrais booké avec Air Transat ? Vos commentaires svpp ...
Bonjour,
J'aimerais avoir vos commentaires concernant Sunwing, je n'ai jamais voyagé avecÂ
cette compagnie. Est-ce que vous me conseillez ou si je devrais booké avec Air Transat ? Vos commentaires svpp ...
Par erijo Le 6 janvier 2016, 14:29
aucun prob avec Sunwing je les utilisent régulièrement
0 réponse
Répondre
Par nathalieguilbo Le 6 janvier 2016, 14:31
Sunwing est une de celles que je préfère! On ne paye pas de repas en plus! et c'est toujours agréable avec eux. J'ai voyagé aussi avec Transat et aucun problème non plus. Sunwing a augmenté (selon son site) sa franchise de bagage à 23kg. Moi je les aime bien, je pars encore avec eux fin janvier.
1 réponse
Répondre
Par Cubajo Le 6 janvier 2016, 14:52
Bonjour,
C'est vrai que Sunwing a augmenté sa franchise de baggage a 23kg mais je crois que c'est pour ceux qui ont acheter apres le 15 Dec 2015, ceux comme moi qui ont acheter avant n'ont pas droit à cette franchise, elle demeure a 20 kg.
Cubajo
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 6 janvier 2016, 14:56
nous avions acheté avant la date du changement et officiellement nous étions avec le 20 kilos alros que d'autre était à 23 kilos
j'ai demandé à la personne a l'enregistrement et c'étias 23 kilos pour tous le monde
et c'est le 30 octobre la date d'achat donc ceux acheté apres le 30 octobre c'est 23 kilos
1 réponse
Répondre
Par Cubajo Le 6 janvier 2016, 15:03
Merci erijo, je m'étais fait dire qu'ils contrôlaient à l'aéroport.
Cubajo
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 6 janvier 2016, 14:33
Ca fait plusieurs voyages que je fais avec Sunwing et j'aime beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 6 janvier 2016, 14:34
Ouf quel poste tu va avoir toute sorte de commentaire
Mon avis et je vous la partage ... il n'y a pas une compagnie qui est meilleur que d'autres moi malgré des retards de vols de plus de 6 hrs 5vols sur 8 avec Sunwing c'est la compagnie que j'aime le plus voyager pour la qualité du service à bord et aussi le service à la clientèle
Air Canada Rouge eux sont réputés pour l'overbooking moi je n'aime pas voyagé deux fois avec eux et j'essaie de les éviter
Transat c'est très bien mais leur forfait en tout inclus sont généralement plus dispendieux
c'est mon avis mais ce poste risque de générer différentes opinions et c'est correct
Soleil1968 qui part encore avec sunwing dans deux dodos
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 6 janvier 2016, 14:39
J'étais vendue à Transat dont j'appréciais la qualité et service. Je redoutais de prendre Sunwing et je suis finalement restée très surprise.
Transat a beaucoup perdu en qualité, lors de mon dernier vol même la classe club en avait perdu et j'ai même fait un empoisonnement alimentaire avec mon repas au retour.
Avec les nouveaux petits avions et la baisse de service et qualité de Transat à mon avis Sunwing est rendu supérieur.
0 réponse
Répondre
Par Patouly Le 6 janvier 2016, 14:58
Les retards en saison hivernal cest pour toute les compagnies! 23 kg de baggages maintenant avec sunwing et petit repas bistro gratuit et un verre de vin gratuit en mangeant pendant le vol! Ah oui j oubliais , un ptit verre de vin mousseux pour le vol d'aller :)
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 6 janvier 2016, 15:11
Sunwing et transat je les aime les deux! Avec sunwing tu manges gratuitement mais pas avec transat. Avec air transat tu peux reserver tes sièges par internet 24h  l'avance sans frais mais avec sunwing c'est seulement 4h avant ton vol. Personnellement je trouve moins confortable sunwing mais c'est mon opinion!
Ah oui aussi, y'a souvent de meilleurs prix avec sunwing que transat! Bonne recherche :-)
0 réponse
Répondre
Par bagh100 Le 6 janvier 2016, 15:31
bonjour,
jaime mieux sunwing ds les dernieres années, avions plus petits (en tout cas de québec) que ceux de air transat, donc embarquement et debarquement, incluant bagages moins long...
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 6 janvier 2016, 15:52
sunwing sur toute la ligne......transat toujour plus cher pa capable d accoter les prix de transat.....
0 réponse
Répondre
Par beaupre_louise Le 6 janvier 2016, 15:54
Bonjour
Moi, personnellement, je préfère Transat. J'ai réalisé que souvent les chambres ou les blocs ont un meilleur emplacement près de la mer. Je crois qu'il y a des endroits qui sont réservés par Transat. Je ne sais pas si c'est le cas avec Sunwing mais je ne crois pas. Je me souviens qu'une fois à Varadero je n'aimais pas du tout l'emplacement et la qualité de ma chambre et j'avais demandé pour être plus près de la mer en pointant sur leur map un des blocs et la dame m'avait répondu que ces blocs étaient pour les clients de Transat. Alors, c'est ce que je crois!
1 réponse
Répondre
Par gibeaulieu Le 6 janvier 2016, 16:32
Exactement mon idée aussi, le transporteur et l'hébergement vont ensembles, dans ce genre de forfait vacance. Je réserve souvent, avec air canada, pour leurs disponibilités de chambres, vue mer...que les autres n'offrent pas.
0 réponse
Répondre
Par beaupre_louise Le 6 janvier 2016, 15:56
Oups, pardon. J'ai oublié de mentionner que la fois où j'ai voulu changer de chambre, j'avais voyagé avec Sunwing....
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 6 janvier 2016, 16:42
J'ai pris Transat (avions Transat et Canjet, dans l'temps),et récemment, j'ai pris Sunwing pour la première fois.
Et c'est presque copier-coller. Dans le sud, Transat offre de moins en moins de Airbus, donc c'est des 737-800 comme Sunwing. Sunwing offre le repas et une meilleure franchise de bagages, Transat offre l'enregistrement 24 heures d'avance. Sunwing offre certains hôtels exclusifs auxquels vous n'aurez pas droit avec Transat, alors que Transat offre des sections de chambres exclusives qui ne sont pas offertes avec Sunwing dans d'autres hôtels...
Sunwing est plus ouvert pour que les agences offrent des "rabais" associés à leurs forfaits, c'est plus difficile avec Transat.
Mais pour un forfait donné, prenez donc juste le moins cher des deux ou celui dont l'horaire vous convient le mieux.
Le reste, c'est vraiment du détail.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 6 janvier 2016, 16:46
Quand on arrive à un hôtel avec le bon d'échange (voucher), les gens qui sont à la réception ne regarde pas avec quel grossiste on a réservé, ce qu'ils regardent c'est quel type de chambre nous avons réservé (payé).
De plus, écrire à l'hôtel (en espagnol si possible ou si non en anglais) 1 semaine ou un peu moins avant notre arrivé ça aide pour avoir l'emplacement désiré. Évidemment si je réserve une chambre standard ça ne veut pas du tout dire que j'aurai une autre catégorie de chambre, mais ça peut aider à avoir une chambre standard à l'emplacement que je souhaite avoir (loin du bruit dans mon cas ))
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 6 janvier 2016, 16:53
Pour ce qui est de voler avec Sunwing ou Transat, pour les forfaits sud, il n'y a aucune différence. J'ai voyagé avec Transat la 3e semaine de novembre et avec Sunwing la semaine du 11 décembre. Même avion (Boeing 737-800), même espace restreint (en classe économique), sauf qu'avec Sunwing le petit lunch (semblable à celui avec Transat) est gratuit.
0 réponse
Répondre
Par JohnGuy Le 6 janvier 2016, 16:58
Jamais eu de problème avec Sunwing.
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 6 janvier 2016, 17:02
question d'une novice dans le voyage mon prochain voyage va être avec Sunwing et j,aimerais savoir pour Platinum assurance sans souci pour 10 a 15 jours ai je besoin d'une autre assurance pour médical
et Privilège plus pour la présélection de siège est ce que je vais sélectionner en fesant ma réservation ? ou bien je dois attendre
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 6 janvier 2016, 17:18
J'ai toujours voyagé avec transat pour le sud,mais avec le Boeing 800-737 je ne vais pas hésité a changé pour Sunwing en plus essayer de nouveaux hôtels
0 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 6 janvier 2016, 17:54
Personnellement je préfère Sunwing mais ses vraiment les heures de vol qui me font choisir une compagnie aérienne, plutôt qu'une autre
Mon prochain voyage est avec Air Transat justement a cause des heure de vol me convenais et même si les prix étais un peu mieux chez sunwing
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 6 janvier 2016, 18:03
Moi pareil JeremyEstrie. C'est le hasard qui fait que je "tombe" sur une cie ou une autre. Mes critères sont les dates, les heures de vol et le prix bien sûr:)
Peut-être qui si j'allais à Tokyo ce serait autre chose, mais pour une p'tit vol de 3:30-4:00, je me fous de la cie !
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 6 janvier 2016, 21:22
Et bien moi Air Canada c'est terminé!!!!Pour les fêtes mon départ de plus de 1:40hres de retard! On a hâte d'être en vacances mais t'attends!
Et ma belle-soeur le 4 janvier devait partir à 11:45 et bien ils l'ont su seulement après avoir passé les douanes qu'ils partaient seulement le soir à 19 hres! Si au moins ils auraient pu profiter de la mer!
Je sais pas si vous savez mais attendre à l'aéroport de Santa Clara presque 8 heures , c'est très petit!
Je préfère Sunwing et il ne m'est jamais rien arrivé avec eux , aucun retard!!!À l'avenir quitte à payer un peu plus pour avoir Sunwing|!
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 7 janvier 2016, 08:44
C'est certain qu'avec une fille directrice de vol chez Sunwing, le choix est plus évident. Mais dans mon cas, la pire compagnie pour les retards, les changements d'heures et l'ajout d'escales, c'est Sunwing ! Sur 5 vols, je ne me souviens pas d'en avoir eu un avec eux sans aucune de ces choses.
Le service à la clientèle est so so également.
Par contre, oui c'est vrai que le repas est gratuit, un p'tit verre de mousseux qui n'est pas du champagne !!!!! et le personne de bord est très gentil.
Mais pour la compagnie comme telle !!!!!
0 réponse
Répondre
Par coors Le 7 janvier 2016, 06:32
Moi aussi Sunwing all the way ... les agents de bord sont tellement gentils !!! Sérieusement, j'apprends ici sur le forum que le poid du baggage est maintenant à 23 kilos.. un autre plus pour eux selon moi.
Aussi j'aime bien payer en $ mes consommations dans l'avion et je crois que Sunwing est le seul qui accepte l'argent comptant, les autres n'acceptent que les cartes de crédit.
Et, Sunwing nous offre le repas et le champagne gratuit ..
0 réponse
Répondre
Par nathalieguilbo Le 7 janvier 2016, 10:42
c'est drôle.... j'ai fait, depuis 2005 près de 15 voyages et souvent avec Sunwing et je n'ai aucun souvenir de retards avec eux. Et je sais que plusieurs personnes en ont déjà subi.... j'ai été chanceuse!
0 réponse
Répondre
Par Xilikon Le 7 janvier 2016, 11:27
J'ai déjà eu un retard d'un heure avec Transat lors de mon dernier voyage en RD, à l'aller (ce n'est pas trop grave car de toute facon, l'arrivée est tard le soir). Pour avoir utilisé Transat, ce que j'aime moins est le choix de nourriture pis j'avais faim car c'était l'heure de souper et rendu à ma rangée, tout ce qu'il restait sont des plats de tapas... J'aime mieux les vols de Cubana Airlines vs Transat.
Je vais expérimenter avec Sunwing lors de mon voyage à St-Martin en mars et je me ferai un opinion. Les avis de chacun dépendent des expériences passés pis ce n'est pas toujours les mêmes.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 7 janvier 2016, 11:40
Bien difficile de se faire une opinion d'une compagnie aérienne après un voyage, c'est-à-dire 2 segments.
Pour ceux et celles qui n'ont jamais eu de retards, de changements d'heures et autres avec Sunwing, oui, vous êtes terriblement chanceux....
Concernant un retard d'une heure 40, je ne pense pas que ce soit un drame assez pour mettre une compagnie de côté. À ce rythme-là, je ne voyagerais pas vraiment beaucoup !!!! Je préfère de beaucoup 1h40 que 16 heures en pleine nuit !!!!
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 7 janvier 2016, 12:10
J'ai voyagé avec: Air Canada, Sunwing, Transat, wesjet, Air France, Lufthansa et...
Je suis toujours là :-) Plus sérieusement, je pense qu'elles s'équivalent toutes. En hiver : retards fréquents pour toutes les cies.
En saison moins achalandée: Ajout d'escale, changement d'horaire sont à prévoir.
Personnellement, seuls les heures et le prix ont un incidence sur mon choix.
0 réponse
Répondre
Par sibelclair1 Le 7 janvier 2016, 12:14
J'ai voyagé quelques fois avec chaque compagnie et je n'ai jamais eu de problème.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 7 janvier 2016, 14:52
Rose-Lilas, même avant que ma fille travaille pour Sunwing je n'ai jamais eu de retard!!!! Je prenais toujours Sunwing!
Ma belle-soeur l'a pas trouvé drôle partir avec Air Canadale le soir à 19 hres au lieu de 11:45 le midi , arrivé à la maison presque minuit avec trois enfants!
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 7 janvier 2016, 16:04
Un seul retard /2 voyages par année, oui avec Sunwing parce que des zonzons ont décidés de picoler leur hors taxe encore sur le tarmac, expulsion et comme les valises étaient en souite il a fallu attendre qu'ils sortent leurs valises
0 réponse
Répondre
Par rouky3 Le 7 janvier 2016, 18:47
pour les vols seulement je trouve que transat a de meilleure prix
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 7 janvier 2016, 19:57
Funbeach oui nous aussi ça nous est arrivé une fois dans l'autobus en s'en allant à l'aéroport le gars a bu une bouteille au complet de rhum! Dans l'avion il a commencé à être agressif avec le personnel alors ça retardé le vol il l'on débarqué et débarqué les valises ça c'est plus long!
0 réponse
Répondre
Par caroline_deslandes98 Le 7 janvier 2016, 21:27
100% Air transat et PU JAMAIS SUNWING!!
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 8 janvier 2016, 07:07
Alors chu partis sur Québecair, Nationair, Canjet, Transat, Air Canada, Jetsgo, Wesjet, Cubana, Sunwing, mais pas Panamerican :) (sur l'air de la chanson Linberg de R. Charlebois)) et j'ai eu des vols à l'heure et des retards avec toutes ces cies...
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 8 janvier 2016, 08:12
Bonjour Melody !
J'ai toujours pris Transat...ça me sécurisait de prendre la même compagnie aérienne...Jusqu'à ce que je n'ai pas le choix, l'hôtel que je voulais était exclusif à Sunwing...J'avais des craintes suites à plusieurs mauvais commentaires sur les nombreux retards et escales non-annoncées!
Hé bien tout a super bien été, personnel très gentil, et très bonne nourriture. Nous l'avons repris par la suite et toujours une belle expérience. Le plus gros bémol pour moi, c que tout les avions de Sunwing sont des boeing, donc de plus petits avions que les airbus de Transat avec lesquels j'étais habitués de voyager. Mais de toute façon, Transat voyage maintenant bcp plus avec des boeing,donc tout revient au même.
Il faut aussi vérifier pour l'hôtel, souvent chaque transporteur a sa section dans l'hôtel. Et si vous voyez que Sunwing a un meilleur prix que `Transat mais aimeriez partir avec celui-ci, vous pouvez demandé un ''match price'' pour qu'ils accotent le prix le plus bas.
Voilà, bonne décision ;)
0 réponse
Répondre