Forum | Voyages à Rabais®

Les évènements qui vous plaisent en voyage

Général

Ce post sera sûrement moins populaire car positif

wink

Ce qui me plaît en voyage est de decouvrir de nouveaux endroits et rencontrer des personnes agreables.

Découverte: lieux, paysages, culture, coutumes et aller à la rencontre du peuple.

Quel bon sujet de conversation, enfin, héhé, wink

Moi ce qui me plaît en vacances c’est le sentiment de liberté, de découvrir et de rencontrer des gens intéressants.  J’aime la beauté de la végétation tropicale et la senteur de l’eau salée.  J’aime enfoncer mes pieds dans le beau sable blanc sous un beau ciel ensoleillé et j’aime regarder les différents tons de bleu de la mer.

La vie est précieuse et je ne veux pas gaspiller un moment précieux sur les petits inconvénients, surtout pas en vacances.  Je remercie la vie pour ce que j’ai, santé et bonheur.  Que demander de plus !

Bronzée c'est rafraîchissant de vous lire.

un post aux antipodes du dernier à lequel j'ai répondu ! C'est parfait ça, ça remet les idées en place ;) Ce que j'aime particulièrement losque je pars, c'est la préparation de celui-ci...Je me renseigne bcp sur l'endroit où je vais, je lis, fais des recherches, surtout quand c'est une nouvelle destination, comme dans 26 dodos...J'adore ça :)

ou la première cerveza en entrant dans le bus...

Visiter, le plus de pays possible, pour découvrir l'inconnu et faire la rencontre des gens du pays, autant que les touristes heureux  (pas les enragés) hihihi, tellement positif voyager, se contenter de l'endroit, des gens et de tout ce qui fait parti du voyage. 

Pour moi le dépaysagement total j'adore. La végétation tellement différente de la notre. La mer j'y resterais des heures juste a la regarder. Pouvoir marcher sur le sable chaud. Toutes les nouvelles odeurs, Les gens du pays avec toute une nouvelle culture. Plein de nouvelles choses a gouter, De beaux coucher de soleil.

J'aime bien n'avoir a rien faire, juste être servie :) ca fait changement. De pouvoir mettre notre corps et notre cerveau au neutre,ca fait tellement de bien.

Une chose qui es très agréable est que tout ceux que tu rencontre sont aussi en vacance et que tout le monde est sur le même palier, Personne ne se connait et tu peux jaser avec des gens de toutes les classes sociale et c'est la beauté de la chose.

Rencontrer des gens qu'on connaît, par hasard, meme dans un autre pays, le monde est petit. Ou revoir des connaissances faites, lors de précédente vacance. 

karine idem pour moi.

J'aime beaucoup la préparation avant le voyage.  Me documenter sur ce qu'il y a à voir dans les villes et villages que je vais traverser.  Je traîne mes notes avec moi.

Même en voyage organisé, je me documente avant de partir.

Et j'aime bien lire des romans avant de partir où l'intrigue se passe dans les pays que je vais visiter pour me mettre dans l'ambiance.  Pas des romans à l'eau de rose bien entendu.  Exemple:  Les livres de Diana Gabaldon m'ont beaucoup appris sur l'histoire de l'Ecosse.  Malheureusement, ils n'étaient pas encore écrits quand j'ai visité l'Écosse.  

La première bouffée de chaleur quand je sors de l'avion   AH quel délicewink

clinclincou en effet c'est dur à battre!!! Le dépaysement, la sensation de liberté, pas d'horaire fixe et  le sable et la mer. J'ai tellement hâte de repartir!!!!laugh

La visite des lieux ldès ton arrivée ... Le premier Mojito  que tu sirote en découvrant la mer , le sable sous tes pieds  et une brise chaude sur ton visage ... La semaine devant toi qui t'appartient pour  profiter de cet endroit paradisiaque !! Quel bonheur de sortir de notre routine avec le boulot et les tâches quotidiennes et de vivre ces moments magiques ! 

Ce qui me plait en voyage : presque tout :) ça part de la recherche de la meilleure offre au meilleur prix pour moi, à la longue réflexion sur ce que je vais mettre dans ma toute petite valise de cabine (je n'emporte pas de valise de soute) afin d'avoir tout ce dont je peux avoir besoin pour un séjour de 14 jours. C'est tout un art, car je vise le 7.5kg, mais je m'en viens pas mal bonne :) 

Je me sens en mode vacance dès que je ferme la porte de mon appart. Comme  je pars de Québec pour prendre l'avion à Montréal, j'aime le trajet Québec-Montréal, soit en train ou en bus selon la meilleure offre offerte. Le mode de vie des gens m'intéresse énormément, alors j'observe les gens autant à l'aéroport, que dans l'avion ou au cours de mon séjour. J'ai toujours mon journal intime avec moi et j'écris. Comme d'autres qui l'ont souligné, la première bouffée d'air chaude et humide à l'ouverture des portes me séduit tout autant que la première fois.

J'aime découvrir un nouvel hôtel et de nouveaux petits restos. J'aime pratiquer mon espagnol. J'adore me baigner dans la mer, m'assoir dans le sable et le laisser couler lentement de ma main :) J'adore regarder les familles mexicaines au bord de la mer, des vrais enfants ! J'aime marcher dans les rues non touristiques, celles où l'on peut voir la population locale. J'aime la bouffe vendue dans la rue, ainsi que les fruits qui goûtent le ciel. My god! Que j'ai hâte de repartir ! Ça parais-tu ? :)

Je seconde Clinclincou. 

Quand on débarque de l'avion directement sur le tarmac pour se diriger vers l'aéroport, et non pas par une passerelle, et qu'on est accueilli par un petit vent chaud et le soleil.  C'est dur à battre comme sensation.  Là les vacances débutent pour le vrai !!!

Un voyage pour moi c'est:Dépaysement total,chaleur,mer,se balader sur la plage et ailleurs si possible et surtout relaxer avec ma tendre moitié.La vie de tous les jours est déjà remplies de stress donc pas en vacances S.V.P.Le négatif est derrière moi lors de mes vacances car nous sommes privilégiés de se payer du vrai bonheur.

Moi c est tout le avant , acheter et etre heureux d avoir réussit a me trouver un deal (selon mon budget) apres ca le décompte la préparation et l arrivée du jou `` J``  ha lales vacances commencent : les heures heureuses.Mon dieu que j`apprécie toutes ses petittes choses qui font des vacances une pause magique, avec mon conjoint et ce depuis des années que ns avons la chance de voyager.Moi la mer c est vraiment mon dada j y passerais des heures et des heures a me faire flotter hi hi j`aime bien découvrir mon environnement aussi et rencontrer des gens avec qui ont a du plaisirs .ect... lujo qui a hate de repartir blush

Ah oui descendre sur le tarmac et de sentir le chaud soleil sur notre peau avec l'humidité qui te confirme que tu est en vacance. Avec une bonne bière dans l'autobus ou au lobby. Les petits café capuccino à tous les matins encore au lobby. De prendre son temps. De sentir le stress disparaître complètement la 3 ème journées. A oui je suis dû! Juste d'y penser me fait un grand bien! Merci pour cette publication pleines de bonnes choses. Bien hâte que pâques passe pour magasiner. : )

Ce qui me fait le plus plaisir de partir en hiver,  c'est de retrouver mes vêtements d'été et mes gougounes, ressentir le bon soleil chaud .   La liberté de faire juste ce qui me plaît et me sentir bien relaxe.   Aussi de pratiquer l'espagnol avec les gens du pays.  Le mexique c'est mon 2e chez-moi, Puerto Vallarta en particulier.  J'aime bien me promener dans la ville et voir comment ces gens vivent au quotidien, échanger avec eux sur pleins de sujets intéressants.  J'en reviens avec la tête pleine de bons souvenirs.  Quelques jours après mon retour de voyage je suis pleine d'énergie. 

Moi ses du moment que j'achete, je commence a voyager dans ma tete, j'aime l'avion , le bus a aeroport qui nous mene a hotel, la chaleur et surtout surtout ne pas avoir d'heure pour manger ou autre chose, relaxer et profiter de la chaleur et du soleil 

Jessy

Alors moi, j'adore faire la préparation avant le séjour. Sur place, ce sont évidemment les découvertes et les bons moments passés avec ceux qui m'accompagnent. J'adore aussi le fait de ne pas avoir d'horaire, de ne pas cuisiner et de ne pas faire mon lit! wink Et au retour, j'aime passer des heures à faire le tri de mes photos, rédiger le récit de nos vacances et... commencer à rêver au prochain voyage! laugh

Couack

Sentir les caresses du vent chaud sur mon corps. L'odeur de la mer, de la plage, le bruit que font le vent et les vagues, revisiter des paysages familiers.

Moi j'aime bien la première bière dans l'autobus en arrivant ou bien à l'hotel.

Pas de téléphone de personne...SUPER!

Juste faire ce qui nous  tente.

Pouvoir marcher autant que je veux sans me soucier que j'ai un repas à faire ou à garder de l'énergie pour faire le ménage ou le souper.

Quand j'arrive tard le soir j'ai ma petite habitude soit une frite et une bière. J'aime bien leur ketchup cela me fait penser que je suis VRAIMENT EN VACANCE.

J'aime bien le fait que c'est ouvert 24-24 hrs. C'est fou même si je me couche vers 23 hres , juste le fait de savoir que si je veux , je peux aller manger  une frite ou boire, pas de tracas.

J'Adore les capuchinos mais je hais laver la machine qui fait la mousse alors en voyage ....j'adore.

J'adore sentir l'herbe fait couper quand ici c,est l'hiver et de voir le gazon.

Moi ce qui me plaît c'est la tranquillité sur le bord d'une belle plage et le doux soleil sur ma peau.

C'est de ne pas avoir à faire de repas.

C'est de rencontrer des gens souriants - personnel de l'hôtel et clients - qui sourient car ils sont en vacances et qui vous saluent d'un *holà* plein d'allégresse!

Ça c'est pour le sud.

Pour l'Europe, qui est maintenant ma destination favorite, l'Histoire, l'Art, l'architecture, les bons petits repas, les visites de lieux touristiques ou mieux encore, de lieux plus rares et insolites.

Les petits 5 à 7 sur le bord de la piscine avec un bon drink et des gens avec qui parler

d'accord avec vous mldiane571 ! C'est tellement agréable de rencontrer des gens en voyage...ce que je ne fais pas ici loll On dirait que quand on se retrouve tous en maillot, on est soudainement tous sur la même longueur d'ondes lolll

Tout comme Clinclin, la première bouffée d'air tropical, sur le tarmac, et les premiers mots d'espagnols entendus. Les marches sur la plage, les levés de soleil sur la mer à Cayo Guillermo, un bon cappuccino au lobby bar après déjeuner. Tous des petits moments qui rendent le voyage tellement agréable!

Pour ma part, j'aime tout! Mais ce que j'aime par dessus tout le reste: les odeurs tropicales et la chaleur ressenties lorsque je débarque de l'avion. J'aime compter les dodos qu'ils me restent à attendre pour le moment du départ. Ça fait 11 ans que je pars dans le sud au printemps et j'ai toujours les mêmes petits papillons du moment que j'achète mon voyage au moment de l'arrivée là bas!

Bon voyage à tous ceux qui partent bientôt!

À quelques jours du départ, ce que j'ai hâte c'est la première "pof" d'air en sortant de l'avion. Ça me manque tellement cet odeur d'humidité et de végétation tropicale. J'ai hâte aussi au lendemain matin, le premier réveil où ça te prends quelques secondes pour réaliser que youppi t'es pas chez vous mais en vacances à quelques pas de la plage!laugh Après tu vas déjeuner et tu peux enfin manger d'excellents fruits (dépendamment de la saison et de la région, moi j'ai vraiment hâte de manger des goyaves angel.)

J'adore voyager pour ces raisons :

-Dépaysment et chaleur garanti.

-Sentir l'odeur de l'air tropical en débarquant de l'avion et boire une cerveza dans le bus.

-Se baigner dans la mer des heures et des heures pis se prélasser sur la plage à ne rien faire.

-Se promener en ville et voir les marchés aux puces.

Marcher sur le tarmac à l'aéroport. Parler espagnol dès que je le peux. Aller à la rencontre des gens du pays. Contempler les paysages, levers et couchers de soleil. Être sur le "neutre" durant quelques jours... 

Ouf, vous lire, cela a été très agréable.

Moi, ma préférence dans les voyages, ce sont les voyages natures.  Comme me promener dans les Alpes. 

Mes voyages en Asie m'ont bien marquée aussi.  La traversée du Vietnam a été un coup de coeur.  Et j'ai bien aimé aller dans le désert en Chine.

Les îles c'est pour la mer, l'apnée et la farniente.

commenter
Répondre