Sac a dos ou valise en cabine

Général

quest ce que vous trouvez qui est plus utile, un sac a dos ou la valise de cabine...?????

je suis indecise car on part 4 , 2 ados et 2 adultes,

je pense prendre les sac a dos .....

Vous utulisez quoi

Sac à dos sans contredit!

Sac a dos,,plus facile a ouvrir qu,une valise avec fermoir,,,,se place sous le siege et non ds compartiment du haut, donc plus accessible,,,a l,aeroport, trainer une valise ca va mais 2 ?  Si à notre arrivee la chambre n,est pas prete,,ou si on laisse la chambre a midi, plus facile de se promener sur le site avec sac a dos,,,peut vous etre utile pour excursion,,,,c,est Sac a dos pour toutes ces raisons,,,,,Pinkladie

Pour moi, J'ai une valise tres legere samsonite avec 4 roulettes car tres facile et tes legere, pour marcher dans les longues lignes a l'aeroport et je met un petit sac a dos dedans que je sort et met dans l'avion en dessous du siege avec dedans tout dont je vais avoir besoin.   Apres le vol je le remet dans ma petite valise. Durant mes vacances je me sert de mon petit sac comme sacoche le matin et midi et pour la plage.

Et je ne traine plus de sac à mains, tout est dans le sac à dos. Je mets dans la valise de soute un petit sac à mains pour les soupers afin de trainer carte de la chambre, papiers mouchoirs, et menus objets.

Sac à dos Lolë transformable pour moi et j'adore! 

Sac à dos pour moi et ce depuis plusieurs années, car une fois rendue, il me sert pour aller à la plage et en excursion. J'ai toujours les mains libres, çà rentre en dessous du siège en avant de moi, je ne dérange personne à aller fouiller dans le compartiment du haut.

merci

Je me sers toujours d'un sac à dos, plus utile et manipulable.

Quand je pars avec mes enfants ils amènent chacun sac à dos, mais moi j'ai une toute petite valise à roulette que je trouve bien pratique comme ça j'ai pas à traîner ça sur mon dos.  Mais à lire les réponses je vais peut-être réviser ma façon de faire.

@Osud vous m'intriguez avec votre sac Lole transformable, comment il s'appelle?

C'est le modèle Lily. Il peut se porter en sac à dos ou on peut camoufler les ganses pour le transformer en sac standard, à poignées. Merveilleux! Les couleurs changent d'une année à l'autre. Le mien est orange (l'an passé). 

http://www.lolewomen.com/ca/fr/shop/types/accessories/bags/law0405.html

Moi je suis type valise de cabine car je n'utilise pas de sac à dos.
Par contre j'avoue que pour rspecter le poids alloué, surtout seulement 5 kg avec Sunwing, les saca à dos sont préférebales.
Avec de jeunes ados, mopi je leur ferais apporter chacun un sac à dos qui seront pratiques lors d'excursions et moi j'appoterais ma valise de cabine.

marief, tu peux avoir un autre sac avec camera, laptop ipad et autre petites choses pourvus qu'il ne pese pas plus que 5 kg et cela c'est en plus de ta valise a roulette de 5 kg. et il ne doit pas etre un geant sac.  Je le fais toujours avec Sunwing car ils le permettent. Il ne pese jamais mon autre sac qui est un petit sac d'epaule. Alors je le met le banc avant en avion avec ce que je vais avoir besoin.La valise va en haut.

sac sport à l'épaule

Merci Osud je vais y jeter un coup d'oeil

Un sac à dos dans une valise roulante. Comme ça dans l'aéroport je met le tout dans la valise et je ne soulève rien. Une fois arrivé dans l'avion je sort le sac à dos de la valise, je ranges tout ce dont j'aurai besoin dans le poche avant du siège, et je glisse le sac à dos (moitié vide) en dessous de la siège avant. La valise vide est rangée en place et je n'ai pas besoin de me lever pour aller chercher des trucs à l'intérieur. Arrivé à notre destination, je remet mes choses dans le sac à dos et le tout rentre dans la valise. :) 

Pour ma part, j'avais toujours utilisé un sac à dos jusqu'à ce que j'ailles au Portugal avec seulement un bagage à roulette en cabine. Quel bonheur de ne pas avoir à porter de sac sur mon dos! J'ai donc recidivé avec mon dernier voyage tout inclus avec air canada (+ bagage en soute, bien sur!). Par contre, avec les enfants, je vais avoir ma valise à roulette por moi et sac à dos pour eux, car je me doute bien que c'est nous qui allons finir par tout porter!

Sac à dos pour toutes les raisons énumérées.

Sac à dos en cabine et gros sac à dos comme bagage principal dans la soute.

Ça dépend du genre de voyage.

Pour les îles sac à dos pour mon mari et sac à l'épaule pour moi.  Pas de sacoche.

Pour les croisières, j'ai un sac à dos sur roulette. 

Sac a dos Osprey 16L. Pas besoin de tenir une valise ou sac dans les mains...

commenter
Répondre