Forum | Voyages à Rabais®

Voyager avec un cancer

Bonjour, je viens m'informer à vous si jamais il y a quelqu'un dans cette situation.

J'ai un cancer et je suis en traitement de chimio, je sais que je ne suis pas assurable en ce qui concerne mon cancer mais je le suis pour tout le reste.  J'aimerais bien partir en voyage et je sais qu'il y a des personnes qui voyagent en ayant un cancer car en décembre moi et mon chum on a fait une croisière et il y avait une dame qui avait un cancer.  J'ai aussi vu deux reportag0es où deux dames en fin de traitement partaient une en Floride et l'autre pour Paris.

Est-ce que quelqu'un a pu partir en voyage et me donner des infos?  Naturellement l'avis du médecin compte.

Je n'ai pas de réponse mais j'aimerais vous offrir mes meilleurs voeux de bonne santé.  On le dit souvent....  "La santé, c'est notre plus grande richesse".  Alors, qu'elle soit avec vous le plus longtemps possible et je vous souhaite de faire ce voyage tant espéré.  Ne lâchez pas, le soleil brillera encore et toujours !  

Tout d'abord, je tiens à vous souhaite bon rétablisssement.yes

Une de mes soeurs  a voyager après un diagnostic de cancer, cependant c'était avant son début de chimio et après...et depuis....elle a fait pleins de voyages coolyes

Bon Voyage cheeky

merci buibel1, c'est que j'ai mon voyage de réservé à Las Vegas du 2 au 9 juillet et on se marie le 4 juillet là-bas.  C'est certain que je ne veux pas manquer ce voyage.  On se marie ici le 21 mai (dans 3 semaines) et on se remarie une 2e fois à Las Vegas, mon voyage est acheté depuis novembre passé.  Le hic, tout le monde me dit de ne pas partir à cause que je ne suis pas assurée si j'ai un pépin rapport à mon cancer.  Mon chum veut qu'on fasse le voyage.

Si ma condition me le permet et que mon médecin dit que c'est correct, c'est certain qu'on le fait.  La seule chose qui va arriver c'est que je ne pourrai pas faire tout ce que je veux, je vais manquer d'énergie ... mais nous serons au MGM Grand avec piscines et lagon, plein de palmiers, je vais me reposer comme dans le sud.

Pour les assurances, je me suis informée partout et aucune compagnie d'assurances va assurer une personne aussitôt qu'on parle de cancer, même si tu n'as plus de traitement et que tu es en rémission.  Par contre, plein de personnes voyagent même si elles ont eu un cancer ....  mais chaque cas est unique.

Bonjour...moi je te dirais de faire ton voyage et que si ca ne va pas tu reviens c'est tout....y,a sûrement des vols tous les jours...et si tu as des petits pbs pas trop graves tu paies tes soins la bas...faut profiter de la vie 

attention l'embarquement dans l'avion peut lui etre refusé si elle semble trop malade

Bonjour...moi je te dirais de faire ton voyage et que si ca ne va pas tu reviens c'est tout....y,a sûrement des vols tous les jours...et si tu as des petits pbs pas trop graves tu paies tes soins la bas...faut profiter de la vie 

Soleil, votre 2e paragraphe donne la réponse.  Je vous aurais suggéré la même chose.

Pendant ma chimio, j'ai commencé à faire des auberges au Québec.   Ça changeait les idées.   J'ai continué par la suite.

Par contre, vous devez vous protéger du soleil.  Un chapeau à large rebord est de mise.  Il y en a  chez Atmosphère. 

Bonne chance, Soleil, tout devrait aller bien.

lilicactus2, se faire soigner aux États-Unis, quand on n'est pas assurés, peut nous coûter une fortune !!!!!

Je pense que votre médecin est la personne la mieux placée pour vous le dire.  Je vous le souhaite vraiment.  D'ici juillet, votre état de santé peut vous le permettre.

Ne perdez pas confiance.

Merci de vos réponses, je verrai en temps et lieu si ma condtion me le permet et si oui je ferai mon voyage.

Allo,moi aussi je vous souhaite le retour  à la santé.Le problème avec vos traitements de chimio,ce sont les complications.Risquez-vous une infection sévère,une hémorragie ou besoin de transfusionou encore une occlusion des intestins?Tout dépend de la sorte de cancer.Je voyage avec un cancer de la thyroide qui n'est pas en rémisison,mais je ne cours aucun risque .Le seul problème  ,un jour je pourrais avoir bessoin de chirurgie de nouveau.mais ce sera rare et rien va presser.

Si vous avez le go de votre médecin traitant, allez-y Soleil_5 !!! Et je vous souhaite du fond du coeur, un beau voyage et surtout, de recouvrer la santé heart

Bon voyage Soleil 5 et profitez en bien.

Bonne chance pour votre santé

commenter
Répondre