Croisière 2016

Général

(Voulez-vous attendre que j'aie fini, si vous avez des questions S.V.P.)

Croisière du 1er au 8 mai 2016.

Air Canada rouge, très ordinaire.

J’ai passé la sécurité et la douane en 45 min.  peu de monde.  À la sécurité j’avais France D’Amour devant moi.

Ils nous disent que nous arrivons d’avance à chaque fois.  Les 4 fois que j’ai pris Air Canada vers Miami, cela a pris 3 hres.  Alors, on est toujours d’avance.

J’ai pris une van de l’aéroport à notre hôtel.  Un homme attendait et essayait de remplir sa van.  Vu le peu de monde, on s’est retrouvé seuls.  Il nous en a coûté 25$ pour les deux pas cher.

Nous couchons à Miami.  Petit hôtel sans prétention.  Nous avions une suite junior, deux lits doubles avec petite pièce pour le salon.  C’était grand.  Wifi.  Le déjeuner était inclus.

Nous allons nous promener au Market n’étant pas loin du port.  Beaucoup de boutiques et restos.  Nous y avons souper.  Endroit agréable.

Le lendemain nous prenons la navette de l’hôtel pour se rendre au port.  

Au bateau : attente, formalité, attente pour embarquer, le tout 1hre 15 pas si  mal.

En embarquant nous allons dîner ensuite vérification de nos restos et bien nous en pris, il y avait des erreurs et en plus on a pu avoir le Cagney’s à une heure raisonnable.  On vérifie aussi les spectacles.  Ensuite, nous allons à notre cabine qui est identique à notre cabine sur l’Escape.  La différence le lit est en entrant.

Sur le bateau on a l’impression d’être en pays de connaissance.  Pratiquement, les mêmes restos que l’Escape.  Le lustre est superbe.  Moins de perte de temps à se chercher car nous connaissons le fonctionnement.xxx lustre246

Et aussi pas de stress à l’embarquement et au départ.  Étant arrivée la veille on est arrivé tôt au port et au départ, on avait tout notre temps.  Notre avion partait de Fort Lauderdale à 20 hre 35 mais sommes partis à 21hre10.

J’avais une belle promotion breuvage inclus et 3 restos payants gratuits.  On payait les pourboires sur boisson avant de partir 126$ + 149$ pour les services.  Un beau 550$ pour les deux.  Je le mentionne pour que les gens sachent à quoi s’attendre.  Nous le savions car c’était idem sur l’Escape.  Quoique sur l’Escape je payais seulement les pourboires sur boisson.

Pour les restos payants j’ai beaucoup aimé le Bistro et Cagney’s.  Resto La Cuccina très ordinaire et il faisait froid à l’intérieur. 

J’ai très bien mangé aussi dans les restos non payants.

Je peux dire que je me suis régalé.  J’ai eu de bons drinks. 

Salade au crottin de Chavignol chaud, pancetta, fromage de chèvre

Excursion :

À chaque jour où il y a excursion,  dans le journal on nous demande de nous protéger avec de l’insecticide contre le Zika.  On nous donne même une bouteille sur demande.

Au Roatan j’ai pris une van.  En débarquant du bateau on me demandait 50$ pour West Bay un peu plus loin 30$ pour les deux aller-retour et nous payions seulement au retour.  J’aimais mieux payer au retour alors pas de mauvaise surprise.  Petite camionnette, attendons d’autres personnes.  Nous sommes 8.  On nous emmène près de l’Infinity hôtel.  J’ai complètement oublié d’aller voir le Henry Morgan. 

Belle barrière de corail.  Vu de beaux poissons.  Un gros banc de bleus et un gros de couleur verte entre autre.  Je me suis coupé un doigt et amoché un peu un bras et une jambe sur le corail, presque pas d’eau.  J’y suis retourné en prenant des repères pour le retour de la barrière.

J’ai bien aimé ma journée.  Sur le bateau, on m’avait conseillé de prendre le taxi dans l’enceinte du port et non en dehors.  Plus sécuritaire. 

Belize. Nous prenons le tender pour Belize environ 25 minutes pour se rendre à terre.  C’est bruyant et il fait très très chaud.  Nous sommes demeurés une heure.

Costa Maya, nous promenons dans les boutiques.  Il y a une piscine.  Quelques rares personnes se baignent dans la mer.  Grosse roche au bord.  

Petit fait cocasse, en après-midi, nous voyons près du bateau deux grosses tortues s’accoupler. 

Cozumel.  Journée manquée.  Prenons un taxi pour Bucanos arrivés sur place nous regardons le site.  Il y a une piscine.  Mais, les vagues sont trop fortes nous décidons de revenir  20$ à l’eau.  Une fois revenue nous avons remarqué un moment donné que la mer s’était calmée.  Je suis très déçue.

Spectacle :  J’ai bien aimé Burn the Floor, le décor était très très beau.

Dans une petite salle nommée Fat Cats, hommage à ABBA, chansons du film Mama Mia.  Des personnes dansaient.  C’était très bon.

Le soir tard chanson des années 80 qui devait être sur grand écran au Spice H 20 mais transféré  à l’Atrium cause risque de pluie.  Très enlevant.  Tout le monde dansait.  Quelques personnes déguisées.  C’était peut-être des géos?

Spectacle vocal pas bon.  Beaucoup de gens sortent.

En fin de soirée au pont 16 soirée fluo très animée.

Le groupe Groove international est bien aussi.

Belle croisière, belle vie de pacha.  À quand la prochaine!!!!!!

La lune et le soleil.

Un gros, gros merci à tous ceux et celles qui m'ont aidé pour ma croisière.

François l'entrée à Bucanos est maintenant à 15$ par personne.

Merci du renseignement 

Merci beaucoup pour ce résumé.

Pour la situation de la cabine, était-ce correct étant donné que vous aviez choisi une cabine en garantie?  Avez-vous vu le Lobby des cabines studios?

Bon retour.

Rose-Lilas, je n'étais pas si près du Studio Lounge.  La photo était trompeuse.  Par contre, ce qui m'inquiétait c'était le bruit aux ascenseurs.  Car on sortait des ascenseurs et ma cabine était tout près du tournant.  J'avais la 10180.

En fin de compte, c'était très bien insonorisé.  Même si c'était bruyant aux ascenseurs je n'entendais rien. 

Le seul bruit que j'entendais c'était quand un enfant courrait dans le couloir.  Et j'entendais la dame au-dessus de ma tête marcher.  Elle avait le pas lourd.  Heureusement, je ne l'entendais pas souvent et le soir je ne l'entendais pas.  C'était quand même bizarre, on entendait marcher mais on entendait pas les voix.

Pour le Studio Lounge,  c'était barré vu que c'était un lieu pour que des couples fassent connaissance. 

En fin de compte, j'ai aimé l'emplacement de ma cabine près des ascenseurs. 

Merci Intrépide.  Je vais aller voir la situation.

J'ai vécu ça, en février, des enfants qui courent dans les corridors.  Mais, entendre au-dessus !!!!  Jamais !

Je choisis souvent des cabines qui finissent une section, donc, souvent près des ascenseurs et je n'ai jamais rien entendu.  J'aime bien quand j'ai un voisin seulement.

Pour ce qui est du futur......  J'ai annulé ma croisière sur l'Harmony of the seas que je devais faire en janvier car j'ai choisi l'Italie, en circuit, pour quasiment 1,000$ de moins...  En occupation simple, une croisière, c'est beaucoup de $$$$$.  Je vais annuler celle que je devais faire en janvier 2018 car je suis en réflexion pour la Mer Baltique, avec 2 nuits à Copenhague en pré-croisière..... 

Vous canceller toujours vos croisières... Vous venez toujours vous pavaner de vos 19 croisières réserver jusqu'en 2067 mais au bout du compte vous en avez fait ?? 1 sur 18 !???

Sur les 35 de réservées jusqu'en 2067, j'en ai annulé 25 !  wink

Je les réserve et les annule, seulement pour vous faire parler et ça marche !  wink  wink  wink

Vous canceller toujours vos croisières... Vous venez toujours vous pavaner de vos 19 croisières réserver jusqu'en 2067 mais au bout du compte vous en avez fait ?? 1 sur 18 !???

Merci intrépide, très beau résumé avec des photos, J'Adore cheeky

question peut-être nounou wink-  je compends pas trop les frais sur le service? si les breuvages étaient inclus, comme ils font pour les frais? c'est calculé selon les drinks que vous avez pris??

je crois que les bateaux norvegien, sont freestyle?  si je refais une croisière ce sera ce genre bateau.

Pour les pourboires que l'on paie avant de partir, c'est le même montant pour tout le monde.

Alors, celui qui trinque beaucoup est gagnant.  Ce qui n'est pas mon cas.

On avait droit au verre de vin en mangeant.  Le nombre de verre que l'on voulait.  Parfois, on nous demandait si on voulait un Sauvignon ou Merlot.  J'ai l'impression que l'on aurait pu choisir notre sorte.  Une fois je n'aimais pas trop le rosé qu'on m'avait donné et j'ai demandé une autre sorte de rosé et pas de problème.

J'allais souper tôt et je demandais un deux place près de la fenêtre et pas de problème. 

On mangeait toujours à la carte.  Le buffet on y allait pour déjeuner et pour dîner la journée de l'arrivée.

Merci de votre réponse.  Donc dans les promotions, on doit toujours vérifier cela, les pourboires ne sont pas compris.

Lors de ma croisière sur le MSC Divina, j,avais acheté à l'avance un forfait vin pour le diner et le souper 10 bouteilles pour 85u oui oui....je saiswink....ah! ah! mon chum est Français cool et les services étaient inclus ainsi que sur les coupons achetés à l'avance.  Pouvez-vous me dire si sur ce bateau......si on achete à l'avance un forfait boisson...les taxes de services sont inclus?

Ceux qui ont acheté sur le bateau directement , eux payaient les taxes!

D'après moi, Intrépide parle des pourboires.  À sa première croisière, si je me souviens bien, ils avaient les pourboires payés en plus du forfait boissons.

Cette fois-ci, ils avaient le forfait boissons et 3 repas dans des restos de spécialités.

Elle pourra me corriger.  

À ma première croisière, j'avais les pourboires inclus pour les employés du bateau mais j'avais payé un montant pour les pourboires du forfait boisson.

Cette fois-ci, en effet j'avais le forfait boisson et 3 repas payants gratuits.  Mais plus de pourboire à payer.

Bon retour intrépide,je suis contente que vous ayez aimé votre croisiere.

J'ai oublié de mentionner le nom du navire.  Le Norwegian Getaway

Je viens de regarder le CD de ma croisière de février sur le Divina... L'agence remet toujours un CD des photos prises durant la croisière, des photos du groupe, et, comme mon agente et accompagnatrice savait que je serais présente mardi soir à Québec, à la présentation du voyage en Italie que je vais faire en septembre, au lieu de me le poster, de même que la photo du groupe, elle me l'a remis avant le début de la présentation.

Que de souvenirs !!!!!   

Intrépide, je suis certaine que la prochaine sera "bientôt".  Dans mon cas, mes projets ont beaucoup changé....  Mais il y en a une autre, une nouvelle, à mon horaire !!!!

On peut savoir laquelle???

Merci Maly, vos conseils m'ont été très utile.

Merci intrepide pour ton résumé et les photos

En 7 croisières je n'ai fait qu'un resto à la carte qui m'avait été offrt par Norvegian et c'était le Cucina resto italien et tout comme toi, je n'ai pas apprécié. je trouve que je mangeais mieux aux salles à manger.

Tout comme toi aussi j'ai voyagé à 2 reprises avec Celebrity et je me reconnaissais d'un bateau à l'autre et même chose avec MSC  à l'exception que la nourriture du divina était supérieure à celle du Poesia

Un immense merci pour avoir pris le temps de nous faire voyager avec toi. Cheers!

Merci Intrépide pour votre résumé .Bien contente que vous ayiez aimé votre croisiere. 

Excellent résume! Pourrais-tu me donner le nom de l'hôtel à Miami et avez-vous fait cet achat sur le site de Norwegian ou par vous mêmes? Cet hotel incluait elle la navette aéroport-hotel, hotel-port?

buibel

Ma moitié dit que je n'ai pas été claire concernant les pourboires.  Alors, je me réessaie.  Service ou pourboire.  Moi je dis pourboire.

Croisière avec Norwegian sans forfait:  13.50$US par pers. par jour pour tous les pourboires aux employés du bateau, comprenant employés resto non payant.  Pourboire de 18% sur tous les drink et repas pris dans les restos payants.  Tous ces frais sont chargés à la fin de la croisière.  Vous pouvez suivre l'évolution de votre compte dans la télé.

Sur l'Escape, j'avais tous les pourboires aux employés compris alors pas de 13.50 par jour et j'avais les drink inclus et les verres de vin.  Par contre avant de partir j'ai payé 162$can. pour les deux pour les pourboires sur les drink.  Je n'ai pas fait de resto payant, alors aucun pourboire chargé à mon compte.  Ah oui, pas de pourboire pour les drink en bas de 15$ le verre.  Les drink en haut de 15$ sont très rare.

Sur le Getaway, j'avais le forfait boisson et 3 restos payants inclus.  J'ai payé tous les pourboires en même temps que le voyage.  C'est à dire 129$ par personne pour le forfait boisson et les 3 restos, et 149$ par personne pour les pourboires à tous les employés. 

J'aime mieux avoir des forfaits pas de mauvaise surprise.

Merci intrépide, je crois avoir compriscool

probablement que ça augmenter mais lors de ma croisière les frais sur le Divina était 15% et non 18%...

Moi aussi je préfère payé d'avance que d'avoir des surprises à la fin!

Bonjour

Les pourboires peuvent être différents selon la compagnie de croisière, le Divina est avec MSC et la croisière qui est citée ici est un Norvegian

Merci

Manon-Rabais

C'est bizarre, ces pourboires !!!!!

Quand j'ai eu la promotion 1, 2, 3 Go avec Celebrity, j'avais les boissons alcoolisées ou non de comprises et les pourboires aux employés.

Je n'ai jamais eu à payer les pourboires sur les boissons !!!!!!

Autrement dit, ils offrent une promotion mais ils vont la chercher autrement en faisant payer des pourboires aux gens.

Si je résume.....  Avec un forfait boissons de compris, il faut payer des pourboires.  Comment font-ils pour calculer le montant ????

Je viens de m'informer.

Cette façon de faire payer des pourboires sur le forfait gratuit est nouveau de septembre.

Cela arrive que Norvegian ait une promotion avec les pourboires de payer avec leur promotion, mais cela dépend de la promotion que vous avez pris lors de la réservation 

Manon-Rabais

Merci Marie et danduc.

Merci Intrepide pour ce beau résumé !

Est-ce que tu peux me dire le nom de l'hotel à Miami ? Je pars de là l'an prochain pour la première fois et je chercher un hotel.

Merci

Karine ( qui devrait bientôt mettre son résumé de sa croisière à Hawaii  ;) )

Merci à tous

Comme je l'ai dit plus haut petit hôtel sans prétention.  Wifi gratuit, le code est à la réception et petit déjeuner ordinaire inclus (omelette, saucisse, céréale, pain et salade de fruits.)

L'hôtel a une navette l'avant-midi qui nous amène au port pour 6$ par personne. Bon prix.

Vous n'êtes pas près de la mer vraiment centre-ville.

Je devais avoir une chambre standard, j'ai eu une petite suite à 122$ can.  trouvé par mon agente.  En entrant petite pièce avec deux fauteuils et armoire avec évier et une chambre avec deux lits doubles.  J'ai oublié de la photographier. 

http://www.riverparkmiami.com/index.htm

Il y a une petite piscine dehors.  J'étais sur côté rue, si j'y avais pensé j'aurais demandé côté canal.

L'hôtel:

Merci :)

On m’a demandé comment Norwegian évaluait les pourboires sur le forfait boisson gratuit.  Alors, j'ai fait les calculs que voici:

Norwegian a un forfait boisson que l’on peut acheter à 79$ US par jour par personne.   Et on paie 18% sur ce montant pour les pourboires à chaque jour.

Alors, si on a un forfait gratuit, il nous charge 18% sur 79$.  Alors, je devais payer 14.22US par jour X 7 nuits = 99.54US + 12.42US (pourboire sur forfait 3 repas évalué à 69$) = 111.96$US = 149.28$ CAN par personne.

Le 126$ CAN c’est pour les pourboires pour tous les employés.  13.50$US x 7 = 94.50$ US = 126$ CAN.

Merci tiloup.

commenter
Répondre