retour Iberostar Mohito

Voyage avec des amis, du 18 au 25 juin!

Iberostar Mohito, Cayo Coco!! Ancien El Senador. L"hotel a vieilli, mal vielli! la section villa qui sont des maisonnettes sur l'eau est completement a l'abandon! J'avais pris une chambre supérieure, viellotte mais propre, rien a redire. On indique cafetière dans les chambres, il n'y en pas, dans aucune des chambres! Buffet est correct, climatisé, bouffe correcte. 1 resto a la carte qui change de menu ( 3 différents menu, en alternance ) 10 minutes de l'aéroport! Le resto a la carte est dans une des villas sur l'eau, c'est bon et beau mais pas climatisé, fenetres ouvertes et on est au dessus de l'eau, je vous laisse juste imaginer en juin.....les moustiques...ouf!! Watkins ca presse!!
Piscine pour adulte,,,full enfants, 3 jours en ligne je suis allée a la résception, ils ont envoyés la sécurité. Mais les mêmes personnes reviennent chaque jour ( des cubains a 95%).
Je pense que c,est a cause de l'année mais c'était full cubain! Rien contre a priori mais au buffet, c'était horrible, ils prennent les assiettes de viandes froides au complet et partent avec. Remplissent leur sac de nourriture, les serveurs ne savent plus quoi faire. Meme chose au snack bar, ils commandent minimum 2 assiettes chacun, résultat l'attente est vraiment longue, les serveurs sont de mauvaises humeurs,..etc
Ils sont présents du vendredi au dimanche environ! Pas seulement au Iberostar Mohito , on a rencontré un couple qui était au Melia Jardines del rey et c'était la même chose!!  Quand il n,y a pas de cubain, quelle différence, les serveurs sont souriants, disponible etc...
Mon expérience en générale est correct. La plage est belle mais pas plus qu'a d'autres endroits!!! Cayo Coco pas sur que j'y retournerais.
Pour ceux qui ont connu le El Senador, on peut constater que ca été un super hotel mais maintenant c'est plus fréquenté par les Cubains que d'autres nationnalités! en tout cas en juin!
On s'est fait dire que la chaine Iberostar voulait un hotel a la Havane et que Cuba les a obliger a acheter le Mohito!!
Attention a cette région de cuba, dans cette période de vacances des cubains

Merci pour le compte rendu.  L'Iberostar Mojito ne m'a jamais intéressé, même du temps de Serge Savard, à cause du manque de balcons.

C'est dommage....  Bon retour.  

merci pour votre résumé.

Le seul qui pourrait être bien l'été je crois que c'est le Pullman car plus dispendieux donc moins de Cubains.

Si je dis cela c'est parce que l'année dernière, au Mélia Marina Varadéro, il y avait des Cubains et ils étaient très civilisés donc aucun problème avec eux.

En fait, j'avais un balcon, toutes les chambres supérieures ont des balcons, ainsi que toutes les chambres du premier étage! Les chambres étaient bien correctes!
Pour le Pullman, il était pas très loin, je me pose la question si il y a aussi des cubains, ce serait a vérifier car j'étais très surprise qu'ils y en avaient au Mélia Jardines Del Rez qui est un 5* et très récent. Le Pullman est pas beaucoup plus dispendieux pour nous du moins!! A vérifier avant de partir! Je suis aussi allée dans d'autres hotel ou il y avait des cubains, qui étaient très correct!! Donc a considérer pour tous,

meme experience l an passé a gardalavaca  avec les cubains!!!...cette année on va ailleurs!!

Bon retour et Merci pour ce compte-rendu.

C'est vraiment triste de toujours lire que les hôtels à Cuba vieillis mal...ça bati et ça pense pas à rénover!!!

Même expérience au Fairmont Tremblant l'été passé, envahi par les locaux, j'ai rien contre les Québécois mais là, quand même, ceux qui étaient au Fairmont à ce moment-là devaient pas être là quand le bon dieu est passé distribuer la classe...

SpaMoi, j'ai l'impression que vous allez avoir besoin de votre popcorn.  (Maïs soufflé)

je me demande si en juillet il y beaucoup de cubain et surtout s,il y en a au Iberostar Playa Pilar et a la plage playa pilar (semaine de la construction).

j,ai été au Mélia Peninsula a Varadero en juillet il y avait des cubains mais tres respectueux des autres sans problème.

quelqu'un peu me dire si l'on peu vivre ce désagrément a playa pilar ?

Je suis allé a Playa Pilar, le 24 juin!! Il y avait des cubains mais ca ne dérangeait pas

Merci Jolin :)

Merci Jolin pour votre compte rendu. 

Maudit Cuba !!  Des belles plages, du beau temps mais mautadine ça me choque qu’il y ait un manque de volonté au niveau de l’entretien général de ses hôtels.  Et dommage pour les Cubains qui ont démontrés un manque de savoir vivre, ce qui n’est vraiment pas agréable en vacances.  Ça ne me donne pas l’envie d’aller à Cayo Coco, j’en prends note et je pense que je vais passer mon tour pour celui-ci.

Bronzee, vous avez tout à fait raison!, 

Pour ce qui est des cubains , j'en ai déjà côtoyer dans d'autres hôtels sans problème 

Mais la , on était vraiment en minorité et c'était à la limite intimidant. 

Je ne retournerai pas à Cayo coco , peu importe l'hôtel ! Il y a d'autres endroits

Une journée on étaient sur le bord e la piscine et un cubain lançait des patates frites au dessus de la piscine, résultats full mouettes qui font caca dans la piscine. Ça été plu fort que moi, après quelques minutes, je lui ai lancé. ´´Common'´ c'´etait degueux et on pouvait pas se baigner , il a arrêté ( au moins). Enfin , même les serveurs avaient hâte qu'ils partent!, ils se faisaient traité comme des serviteurs, pas de merci,rien...j'étais vraiment désolée pour les travailleurs del'hôtel , ils offraient un excellent service!,, 

Je trouve même que la chaîne Iberostar perds des plumes en mettant son nom sur un tel hôtel ! En plus, en accueillant autant de Cubains, ils font fuir les autres touristes

Vous avez totalement raison, le mot se passe assez vite et ils vont finir par faire fuire les touristes.  Ce n'est pas l'image qu'on a d'être en vacances.

avec les americains qui vont debarquer bientot on verra bien si ca va changer !!!!

Il n'y a pas que les Cubains. Une fois à Riviera Maya ils ont fait rentré des Mexicains dans l'hotel. Heureusement, ce n'était que pour la journée du Samedi. Selon ce que j'ai vu, ils devaient quitter vers 17-18 heures avant le souper. Cette journée a été l'enfer. Ils se battaient dans piscine, dépassait les gens au bar de la piscine, criaient sans arret, bref on a changé de piscine pour cette journée. Ma casquette était sur une chaise avec mes lunettes de soleil et ils ont même réussis à les faire tomber dans piscine en se tiraillant. Bien sûr aucun excuse de leur part et c'est moi qui a été ramasser mes affaires. 

Manque de classe total.

Je me demande si les cubains en vacances donnent du pourboire aux serveurs à l'hôtel????  Anamaxx

quand un cubain a accès à l'hotel a titre de visiteur 

je peux vous assuré qu'il ne respecte aucunement le cubains serveur au restaurent

bien au contraire   il ce sent roi et le montre  au serveur

il crie  etc etc

par exemple une table de cubain  au resto mais autour c'est vide et plein de table vide

une personne du groupe (de 5 ou 6 je dirais) assise échappe un ustensil au sol

il l'a ramassé et a crié après le serveur pour en avoir une autre au lieu de prend celle sur la table d'à côté

je peux vous dire que le serveur en avait plein le c_ _  et il nous le montrait que les cubains lui tapait sur le gros nerf

ca été comme ca tout le week end qu'ils étaient présent

dommage car je crois que ca va affecter les touristes

Pour une journée, ça peut aller même si c'est fâchant...  Mais pour 6 jours, là, c'est trop !  Et, ces Mexicains, ont-ils vidé les plats au buffet????  

@ Jolin:  vous devriez écrire à la chaîne Iberostar, vous avez tout à fait raison en écrivant ceci!

~~Je trouve même que la chaîne Iberostar perds des plumes en mettant son nom sur un tel hôtel !

À la limite, ils aviseront la gérance de cet hôtel.

Anamax : ils ne donnent pas de pourboire, le commentaire de Erijo représente bien ce que j'ai vu!

Bulbe1 : Bonne idée, je vais faire certaines démarches

Titelune, il y a bien d'autres endroit avec de belles plages, pas besoin d'aller a Cayo Coco

Merci pour le resumé et bien dommage je trouve! Ça donne pas le gout d'y aller! Bon retour!

Dommage que le timming pour allé à cet hotel n`était pas bon.

Nous avions adoré en janvier 2015 et n'y avait presque pas de locaux.

Dommage que le timming pour allé à cet hotel n`était pas bon.

Nous avions adoré en janvier 2015 et n'y avait presque pas de locaux.

D'accord avec Bella66. Nous y sommes aussi allés et avions beaucoup aimé. A la fin avril, un couple que nous connaissons et qui était sur le même vol que nous a séjourné à cet hôtel et l'a beaucoup apprécié. 

On a apprécié mis à part qu'on s'est senti envahis!! Malheursement ça ne me donne pas le goût d'y retourner! Même si c'est une question de ´´timming'´. 

Et je préfère de loin Cayo Santa Maria et Cayo Largo

@Jolin....pour le pourboires, c bien ce que je pensais....

J'espère seulement qu'au Memories Paraiso Azul a Santa Maria la 2ieme semaine construction, qu'on ne vivra pas ça....je suis déjà aller a cet hotel mais en novembre et il n'y avait pas de cubains...mais en été...ça m'inquiète un peu....je trouve vraiment plate cette situation car j'ai toujours adorée Cuba...   Anamaxx

Anamaxx: je suis allée au Playa de CSM dernière de juin et première de juillet il y a 2ans. Pas vécue cette situation . J'ai aussi une amie qui va au Playa chaque année à cette période et elle n'a pas eu à vivre ça! Ne sois pas inquiète !,,

Merci bcp Jolin....ça m'encourage....

Et oui jolin , El Senador c'était super, j'y suis allé au tout  début le summum et j'étais dans les petits bungalows avec balcon, il y en a peu, mais avions eus cette chance dans le temps.

Merci pour votre résumé, bien triste les genns qui manquent de savoir vivre.

Désolée de vous apprendre qu'au Playa CSM il y a quelques années, une famille cubaine vidait aussi les plats. La Mama partait carrément avec le bol de carrés de beurre au buffet. 

Je ne crois pas qu'il y ait un seul hôtel où ça ne peut pas arriver. 

j',ai juste un peu de difficulté a comprendre les Directeurs de ces hotels qui laissent faire ce genre de manque de savoir vivre...car c'est carrément de ça qu'on parle ici...

Sans vouloir partir un débat la dessus : Lorsque je suis allée au Playa Cayo Santa Maria : c'était pas les cubains qui manquaient de classes c'était les québécois... des vidanges partout qui trainaient!!! :-(

Oui des québécois, ontariens, russes mais les cubains (pas tous) qui sont invités à l'hôtel et ce, surtout l'été mangent et mangent sans réserve.  Juste à les regarder se baigner à leur plage publique c'est désolant.  Il n'y a pas de toilettes publiques pour eux alors....ça flotte sur l'eau ( je parle surtout près du Pestana).  Au buffet, ce sont des quantités énormes dans les assiettes.   Mieux vaut éviter les hôtels près des plages publiques l'été, les autres saisons,  pas de problème.  Jamais tu vas voir autant de québécois se comporter de la sorte.

Cest surtout ce qui se passe dans les buffets que je trouve désolant...remplir un sac a main de nourriture..cest assez ordinaire...mais comme vous dites, on ne partira pas. Un débat la dessus...anamaxx

ouf on est très loin de mes 2 séjours au El Senador j'avais une villa sur pilotis à côté de Wilf Paiement filet mignon le midi au snack de la piscine ,les langoustes géantes même le midi,le saxophoniste noir un artiste international sans oublier le barmnan du cirag lounge avec ses acrobaties,c'est dommage pour vous.Le groupe de filles qui chantent c'est excellent.

Freddy au cigar lounge n'est plus la? Il y était en 2013. Et oui il était très impresssionnant.

Le cigar lounge était fermé ????. Date de réouverture inconnue

Dommage.. quand j'suis y allé c'était le hero de la soirée.

je compatise j ai vecu une chose tres similaire mais a Puerto Plata un jour de l'an avec des locaux aussi c est plate et aussi me suis senti agressé mais bon je n'y retournerais plus pour ces raisons

a Cayo coco belle plage assuré c est au Memories Caribe qui deviendra un 18 ans et plus donc les familles n'y seront plus ca pourrait etre une belle option si vous voulez y donner une deuxieme chance

Merci por le résumé et bon retour

soleil1968 qui s'en va se marier a Varadero dans 98 dodos :)

Moi aussi je trouve ça désolant qu'ils n'entretiennent pas les hôtels ,ils aiment mieux construire plus ! Juillet et août sont les vacances des Cubains! Et toute les fin de semaine de l'année!

Ma soeur l'a vécu à Varadero et ne veux plus retourner à Cuba! Un manque total de savoir vivre et passe devant toi tout le temps!

J'ai une copine qui l'a vécu en mai à Puerto Plata un autobus de Dominicains est arrivé!

Je crois que c'est mieux d'attendre en haute saison et de choisir un 4.5 et plus quand c'est possible!

Je remonte pour rivesud175393

commenter
Répondre