Forum | Voyages à Rabais®

puerto plata

avez-vous des nouvelles recentes de puerto plata ?

Vas voir les commentaires de makajoly

Çà s'intitule, Etat d'urgence666

???, plutot que des 666

oui merci j,ai ecrit sur ce message mais je voulais savoir si quelqu'un avait des vrai nouvelles en direct vis a vis les hotels et l'aeroport .

"Des vraies nouvelles", il y en a plein sur Facebook provenant de différents Dominicains et Dominicaines.

Allez voir les pages de Luiyi Peralta, de Patriotas Dominicanos et de Evelio Diaz Artiles, entre autres.  Vous pourrez y voir, en plus des photos, des vidéos.

Voici une photo que ce dernier a mis tout à l'heure, vers 14 heures:

Pont sur la rivière bajabonico, sur la route pp navarrete, en danger de s'effondrer:

Si vous voulez d'autres "vraies" nouvelles:

http://notiplata.com/

Nouvelle parue à 11:30 cet avant-midi dans un journal dominicain:

"Las operaciones del Aeropuerto Internacional Gregorio Luperón de Puerto Plata se reanudaron hoy después de que las lluvias provocaran anoche el desbordamiento de una cañada que afectó la terminal aérea. La situación en el Aeropuerto Internacional Gregorio Luperón de Puerto Plata está bajo control luego de que el exceso de lluvia provocara el desbordamiento de una cañada que afectó la terminal, explicó la empresa Aeropuertos Dominicanos Siglo XXI (Aerodom), que administra este aeropuerto.
La terminal "está operativa" y hoy recibió un vuelo de Air Canada y otro privado y está "lista" para la llegada de uno de Air Transat."

Traduction libre: Les opérations de l'Aéroport International Gregorio Luperón de Puerto Plata ont reprises aujourd'hui après que les pluies eurent provoqué hier soir un débordement qui a affecté le terminal aérien. La situation dans l'Aéroport International Gregorio Luperón de Puerto Plata est sous contrôle après les pluies excessives qui ont provoquées un débordement qui a affecté le terminal, a expliqué l'entreprise, qui administre cet aéroport. 
Le terminal "est opérationnel" et aujourd'hui l'aéroport a reçu un vol d'Air Canada ,un autre privé et il est "prêt" à l'arrivée d'un vol d'Air Transat.

http://www.7dias.com.do/portada/2016/11/18/i220813_reanudan-operaciones-aeropuerto-puerto-plata-tras-cierre-por-inundaciones.html#.WC9z69ThDGg

merci moimessouliers pour la traduction.

Dans un autre article on parle qu'il y a eu des innondations ( on s'en doute;) à Puerto Plata, Sosua et Cabarete...:-(

Ce qui est "chicottant" c'est que la masse nuageuse est, selon l'image satellite de 13:00 cet p.m. du National Hurricane Center, pas mal vaste dans la région, allant même au dessus de Puerto Rico...

two_atl_2d0.png 

Merci de l'info.... je pars juste le 1er décembre mais je capote !

Ça laisse 12-13 jours avant votre départ AnnyChamber, ç'a le temps de tout se replacer !! :)

Merci moimessouliers, vous m'encouragée.... Je suis tellement triste pour eux également !

même a punta cana il ne fait pas beau

Aujourd'hui, il a plu.  Nous avons une amie qui est là-bas depuis le week-end, un tout petit peu de pluie mais aujourd'hui, pas mal toute la journée.  Elle nous écrit directement de là-bas.                           

C'est sûr, c'est vraiment pas drôle...:-(  et j'espère juste que ça ce déplacera pas en Haïti qui est pas loin...

@ savoura si vous agrandissez l'image satellite, on peut voir cette masse est grande et titi.  

Est-ce que vous partez toujours pour Puerto Plata le 1er décembre, nous, nous partons le 6 décembre, assez inquiets, avez-vous des nouvelles récentes? Bonne journée. 

je vien tout juste de regarder sur une webcam a punta cana et il fait soleil

C'est moi, ou une dépression se prépare près de la côte de l'Amérique centrale? :(

Effectivement zazou61, y a une formation dans la partie sud-ouest de la Mer des Caraïbes. À suivre...

two_atl_5d0.png

Je pars pour Puerto Plata ce jeudi au Iberostar Costa Dorada.  J'ai communiqué par émail avec le directeur des relations publiques de l'hôtel et il m'assure que toutes les installations de l'hôtel sont fonctionnelles et aucune inondation n'a été rapportée dans la zone hôtelière.   Leur système d'irrigation a bien fonctionné et les routes sont en bon état.  Même son de cloche de la part de vacances Air Canada.  Les responsables sur place confirment que les inondations sont plutôt en zones rurales et la zone hôtelière est correcte.  Pour ce qui est de l'aéroport, il a été fermé une demie journée pour nettoyer l'inondation causée par un mauvais fonctionnement du système d'irrigation.  Ils vérifient la situation  au jour le jour, mais la pluie devrait diminuer dans les prochaines heures.  Je croise mes doigts également pour que la situation  se résorbe dans les prochains jours. 

Pas trop certaine des informations que vous avez reçus.... Les Resorts étant en bordure de la mer, d'après moi il y a des dommages là aussi, penses pas que la météo contourne les ressorts.  Il ne faut pas oublier que cette situation amène des insectes, l'eau n'est plus potable, pénurie de ressources alimentaires etc... en ce qui me concerne, je pars le 1er décembre, j'attends demain pour communiquer avec Air Canada et me faire changer de destination.

Des gens de notre groupe ont passé 2 semaines au Viva Wyndham V Heavens au début de mois et oui, il y a eu des inondations dans l'hôtel.

Par contre, le Viva est situé à Playa Dorada et l'Iberostar à Costa Dorada, environ 20-25 minutes à pied par la plage.

Elle nous mettait des photos à tous les jours sur notre page Facebook.

Bon voyage !  Cet hôtel est vraiment très bien pour y avoir passé 2 semaines il y a fort longtemps.    Espérons que la pluie cesse !

Ces 2 photos n'ont pas été prises en zone rurale mais bien quelque part sur la côte nord de l'île:

C'était dans le pire du déluge...  Sûrement qu'à présent, c'est beaucoup mieux.

Beaucoup de monde à  évacuer

https://twitter.com/tvanouvelles/status/800172127362150404

Ils viennent d'en parler à Salut Bonjour.  On a vu des images, c'est assez l'enfer !

C'est difficile de croire qu'il est possible de passer des vacances dans cette région présentement.

Incroyable qu'aucun grossiste n'a réagi.  Une Québécoise qui vit là-bas était en direct avec le journaliste de Salut Bonjour qui parlait de pluie depuis "quelques jours".  Elle a bien spécifié:  au moins 2 semaines !!!!  

Inconcevable d'envoyer des gens là-bas surtout qu'ils annoncent encore de très fortes pluies mercredi.

Nous sommes allés 2 fois à Puerto Plata et la 1ère fois, il y a eu de la pluie 13 1/2 jours sur 14 et 24 heures par jours sauf des 5 minutes de soleil de temps en temps.  Donc 1/2 journée de soleil en 14 jours.  Ouff, l'on avait de l'eau aux chevilles le soir pour aller souper et nous reprenions des gens à Punta Cana à notre retour car nous avions une escale et eux, n'avaient presque pas eu de pluie durant les 2 semaines et c'était environ 20 minutes d'avion seulement de Puerto Plata.  Ils étaient très bronzés et nous blancs incroyable.

J'y suis allée 3 fois, dont une fois en septembre, et j'ai eu plus de pluie à la Riviera Maya en septembre 2014 que lors de mon voyage en septembre 2013 au Gran Ventana.

Si la garantie Soleil de VAR est encore en vigueur, il va y avoir un moyen paquet de monde qui va réclamer.  32,000 personnes évacuées et les grossistes continuent à envoyer les gens.  Ça n'a aucun sens !

l argent avant la securite des gens........non sens

Je pars mercredi pour punta cana et peux pas dire que je saute de joie ????

@ Marie-Claude je suis arrivée mercredi à punta cana et ce, jusqu'à dimanche prochain. À date, il a plu toute la journée de vendredi. Hier c'était beau, mais il a recommencé à pleuvoir vers 18 heures et il pleut toujours ????. Et les prévisions ne sont pas encourageantes...

De ce que l'on entend ici non plus pas trop reluisant ! ????

Bonne fin de vacances et merci beaucoup pour les infos @djoulesoleil ! 

Nous on quitte le 29 novembre pour le Riu Bachata a Puerto Plata quelqu'un a des nouvelles pour la route ou l'hotel ?

Je quitte le 1er décembre pour le Sunscape.... très inquiète ! cette situation va avoir pour effet qu'il y aura des moustique, eau non potable, pénurie des ressources (nourriture etc..)

gigicmoi

Es que vous avez eu des nouvelles du Riu bachata. 

Merci à l'avance 

Ce matin à LCN reportage sur les 'innondations monstres' à Puerto Plata.  Ouach, je n'en reviens pas, cé quelque chose.  Je trouve ça très dommage pour les gens qui y habitent et pou les gens en vacances.

Est-ce que les compagnies aériennes annulent le vol lorsqu'il y a état d'urgence comme maintenant à Puerto Plata?  Nous quittons le 29 pour le Be Live avec mon fils de 7 ans alors je ne veux pas prendre de chance.

Je vais téléphoné demain chez VAR pour plus d'infos à savoir que font les groissistes parce que peu reluisant ! 

Marie-Claude reviens-nous svp...

Très certainement ! 

J'ai un ami Québécois qui habite à Luperon et il publie des photos sur FB et se n'est vraiment pas beau. Il dit qu'il pleut depuis 1 mois. Le plus dangereux à surveiller se sont les coulées de boues.

Des percées de soleil ce matin sur la région http://www.skylinewebcams.com/en/webcam/dominican-republic/puerto-plata/cabarete/cabarete-kite-beach.html 

Je viens de télephoner chez VAR  et aucun problème pour Punta Cana , alors nous partirons comme prévu mercredi matin avec Sunwing . Et si on regarde sur des Web cam c' était bien CE MATIN ,  nuageux mais beaucoup de gens à la plage alors .... on va se souhaiter que le beau temps revienne en même temps que nous ! ??

Je téléphone à tous les jours avec le grossiste de mon voyage à Puero Plata ce jeudi et il me dit que la situation est sous contrôle et qu'il n'y a aucune innondation dans les hôtels ... contrairement à ce qui est écrit dans les commentaires des voyageurs qui reviennent de cette destination !!!  Je trouve leur attitude désolante et aucun moyen de changer de destination ou un remboursement malgré mes craintes de voyager à Puerto Plata dans ces conditions.

Tu nous donneras ton opinion lorsque tu seras là ...on pars le 6 décembre..

Je te souhaite une belle semaine avec un gros ????

Je quitte le 1er décembre pour le Sunscape, si la connexion internet est bonne je vous donnerai des nouvelles une fois rendu sur place.  Pas contre, une connaissance est arrivée à Puerto Plata aujourd'hui et a texter, il fait super beau et chaud. 

Hébien là votre connaissance  était pas a playa dorada au grand  marien car il a fait...un peu soleil dim le 20 et unpeu lundi le 22 le reste depuis jeudi le 17 fut du vent de la forte pluie et des nuages continuels  à Puerto Plata.....angry

Bonjour es que quelqu'un a des nouvelles de Riu bachata ou Riu merengue.

Merci à l avance

commenter
Répondre