Nouvelle parue à 11:30 cet avant-midi dans un journal dominicain:
"Las operaciones del Aeropuerto Internacional Gregorio Luperón de Puerto Plata se reanudaron hoy después de que las lluvias provocaran anoche el desbordamiento de una cañada que afectó la terminal aérea. La situación en el Aeropuerto Internacional Gregorio Luperón de Puerto Plata está bajo control luego de que el exceso de lluvia provocara el desbordamiento de una cañada que afectó la terminal, explicó la empresa Aeropuertos Dominicanos Siglo XXI (Aerodom), que administra este aeropuerto.
La terminal "está operativa" y hoy recibió un vuelo de Air Canada y otro privado y está "lista" para la llegada de uno de Air Transat."
Traduction libre: Les opérations de l'Aéroport International Gregorio Luperón de Puerto Plata ont reprises aujourd'hui après que les pluies eurent provoqué hier soir un débordement qui a affecté le terminal aérien. La situation dans l'Aéroport International Gregorio Luperón de Puerto Plata est sous contrôle après les pluies excessives qui ont provoquées un débordement qui a affecté le terminal, a expliqué l'entreprise, qui administre cet aéroport.
Le terminal "est opérationnel" et aujourd'hui l'aéroport a reçu un vol d'Air Canada ,un autre privé et il est "prêt" à l'arrivée d'un vol d'Air Transat.
Aujourd'hui, il a plu. Nous avons une amie qui est là-bas depuis le week-end, un tout petit peu de pluie mais aujourd'hui, pas mal toute la journée. Elle nous écrit directement de là-bas.
Est-ce que vous partez toujours pour Puerto Plata le 1er décembre, nous, nous partons le 6 décembre, assez inquiets, avez-vous des nouvelles récentes? Bonne journée.
Je pars pour Puerto Plata ce jeudi au Iberostar Costa Dorada. J'ai communiqué par émail avec le directeur des relations publiques de l'hôtel et il m'assure que toutes les installations de l'hôtel sont fonctionnelles et aucune inondation n'a été rapportée dans la zone hôtelière. Leur système d'irrigation a bien fonctionné et les routes sont en bon état. Même son de cloche de la part de vacances Air Canada. Les responsables sur place confirment que les inondations sont plutôt en zones rurales et la zone hôtelière est correcte. Pour ce qui est de l'aéroport, il a été fermé une demie journée pour nettoyer l'inondation causée par un mauvais fonctionnement du système d'irrigation. Ils vérifient la situation au jour le jour, mais la pluie devrait diminuer dans les prochaines heures. Je croise mes doigts également pour que la situation se résorbe dans les prochains jours.
Pas trop certaine des informations que vous avez reçus.... Les Resorts étant en bordure de la mer, d'après moi il y a des dommages là aussi, penses pas que la météo contourne les ressorts. Il ne faut pas oublier que cette situation amène des insectes, l'eau n'est plus potable, pénurie de ressources alimentaires etc... en ce qui me concerne, je pars le 1er décembre, j'attends demain pour communiquer avec Air Canada et me faire changer de destination.
Incroyable qu'aucun grossiste n'a réagi. Une Québécoise qui vit là-bas était en direct avec le journaliste de Salut Bonjour qui parlait de pluie depuis "quelques jours". Elle a bien spécifié: au moins 2 semaines !!!!
Inconcevable d'envoyer des gens là-bas surtout qu'ils annoncent encore de très fortes pluies mercredi.
Nous sommes allés 2 fois à Puerto Plata et la 1ère fois, il y a eu de la pluie 13 1/2 jours sur 14 et 24 heures par jours sauf des 5 minutes de soleil de temps en temps. Donc 1/2 journée de soleil en 14 jours. Ouff, l'on avait de l'eau aux chevilles le soir pour aller souper et nous reprenions des gens à Punta Cana à notre retour car nous avions une escale et eux, n'avaient presque pas eu de pluie durant les 2 semaines et c'était environ 20 minutes d'avion seulement de Puerto Plata. Ils étaient très bronzés et nous blancs incroyable.
J'y suis allée 3 fois, dont une fois en septembre, et j'ai eu plus de pluie à la Riviera Maya en septembre 2014 que lors de mon voyage en septembre 2013 au Gran Ventana.
Si la garantie Soleil de VAR est encore en vigueur, il va y avoir un moyen paquet de monde qui va réclamer. 32,000 personnes évacuées et les grossistes continuent à envoyer les gens. Ça n'a aucun sens !
@ Marie-Claude je suis arrivée mercredi à punta cana et ce, jusqu'à dimanche prochain. À date, il a plu toute la journée de vendredi. Hier c'était beau, mais il a recommencé à pleuvoir vers 18 heures et il pleut toujours ????. Et les prévisions ne sont pas encourageantes...
Je quitte le 1er décembre pour le Sunscape.... très inquiète ! cette situation va avoir pour effet qu'il y aura des moustique, eau non potable, pénurie des ressources (nourriture etc..)
Ce matin à LCN reportage sur les 'innondations monstres' à Puerto Plata. Ouach, je n'en reviens pas, cé quelque chose. Je trouve ça très dommage pour les gens qui y habitent et pou les gens en vacances.
Est-ce que les compagnies aériennes annulent le vol lorsqu'il y a état d'urgence comme maintenant à Puerto Plata? Nous quittons le 29 pour le Be Live avec mon fils de 7 ans alors je ne veux pas prendre de chance.
J'ai un ami Québécois qui habite à Luperon et il publie des photos sur FB et se n'est vraiment pas beau. Il dit qu'il pleut depuis 1 mois. Le plus dangereux à surveiller se sont les coulées de boues.
Je viens de télephoner chez VAR et aucun problème pour Punta Cana , alors nous partirons comme prévu mercredi matin avec Sunwing . Et si on regarde sur des Web cam c' était bien CE MATIN , nuageux mais beaucoup de gens à la plage alors .... on va se souhaiter que le beau temps revienne en même temps que nous ! ??
Je téléphone à tous les jours avec le grossiste de mon voyage à Puero Plata ce jeudi et il me dit que la situation est sous contrôle et qu'il n'y a aucune innondation dans les hôtels ... contrairement à ce qui est écrit dans les commentaires des voyageurs qui reviennent de cette destination !!! Je trouve leur attitude désolante et aucun moyen de changer de destination ou un remboursement malgré mes craintes de voyager à Puerto Plata dans ces conditions.
Je quitte le 1er décembre pour le Sunscape, si la connexion internet est bonne je vous donnerai des nouvelles une fois rendu sur place. Pas contre, une connaissance est arrivée à Puerto Plata aujourd'hui et a texter, il fait super beau et chaud.
Par bradnor Le 18 novembre 2016, 14:13
Vas voir les commentaires de makajoly
0 réponse
Répondre
Par bradnor Le 18 novembre 2016, 14:13
Çà s'intitule, Etat d'urgence666
0 réponse
Répondre
Par bradnor Le 18 novembre 2016, 14:14
???, plutot que des 666
0 réponse
Répondre
Par denis555 Le 18 novembre 2016, 14:26
oui merci j,ai ecrit sur ce message mais je voulais savoir si quelqu'un avait des vrai nouvelles en direct vis a vis les hotels et l'aeroport .
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 18 novembre 2016, 15:12
"Des vraies nouvelles", il y en a plein sur Facebook provenant de différents Dominicains et Dominicaines.
Allez voir les pages de Luiyi Peralta, de Patriotas Dominicanos et de Evelio Diaz Artiles, entre autres.  Vous pourrez y voir, en plus des photos, des vidéos.
Voici une photo que ce dernier a mis tout à l'heure, vers 14 heures:
Pont sur la rivière bajabonico, sur la route pp navarrete, en danger de s'effondrer:
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 18 novembre 2016, 15:14
Si vous voulez d'autres "vraies" nouvelles:
http://notiplata.com/
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 18 novembre 2016, 16:56
Nouvelle parue à 11:30 cet avant-midi dans un journal dominicain:
"Las operaciones del Aeropuerto Internacional Gregorio Luperón de Puerto Plata se reanudaron hoy después de que las lluvias provocaran anoche el desbordamiento de una cañada que afectó la terminal aérea. La situación en el Aeropuerto Internacional Gregorio Luperón de Puerto Plata está bajo control luego de que el exceso de lluvia provocara el desbordamiento de una cañada que afectó la terminal, explicó la empresa Aeropuertos Dominicanos Siglo XXI (Aerodom), que administra este aeropuerto.
La terminal "está operativa" y hoy recibió un vuelo de Air Canada y otro privado y está "lista" para la llegada de uno de Air Transat."
Traduction libre: Les opérations de l'Aéroport International Gregorio Luperón de Puerto Plata ont reprises aujourd'hui après que les pluies eurent provoqué hier soir un débordement qui a affecté le terminal aérien. La situation dans l'Aéroport International Gregorio Luperón de Puerto Plata est sous contrôle après les pluies excessives qui ont provoquées un débordement qui a affecté le terminal, a expliqué l'entreprise, qui administre cet aéroport.
Le terminal "est opérationnel" et aujourd'hui l'aéroport a reçu un vol d'Air Canada ,un autre privé et il est "prêt" à l'arrivée d'un vol d'Air Transat.
http://www.7dias.com.do/portada/2016/11/18/i220813_reanudan-operaciones-aeropuerto-puerto-plata-tras-cierre-por-inundaciones.html#.WC9z69ThDGg
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 18 novembre 2016, 17:09
merci moimessouliers pour la traduction.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 18 novembre 2016, 17:17
Dans un autre article on parle qu'il y a eu des innondations ( on s'en doute;) Ã Puerto Plata, Sosua et Cabarete...:-(
Ce qui est "chicottant" c'est que la masse nuageuse est, selon l'image satellite de 13:00 cet p.m. du National Hurricane Center, pas mal vaste dans la région, allant même au dessus de Puerto Rico...
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par AnnyChamber Le 18 novembre 2016, 17:22
Merci de l'info.... je pars juste le 1er décembre mais je capote !
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 18 novembre 2016, 17:25
Ça laisse 12-13 jours avant votre départ AnnyChamber, ç'a le temps de tout se replacer !! :)
1 réponse
Répondre
Par AnnyChamber Le 18 novembre 2016, 17:34
Merci moimessouliers, vous m'encouragée.... Je suis tellement triste pour eux également !
3 réponses
Répondre
Par savoura Le 18 novembre 2016, 17:39
même a punta cana il ne fait pas beau
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 18 novembre 2016, 18:51
Aujourd'hui, il a plu. Nous avons une amie qui est là-bas depuis le week-end, un tout petit peu de pluie mais aujourd'hui, pas mal toute la journée. Elle nous écrit directement de là-bas.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 18 novembre 2016, 17:55
C'est sûr, c'est vraiment pas drôle...:-( et j'espère juste que ça ce déplacera pas en Haïti qui est pas loin...
@ savoura si vous agrandissez l'image satellite, on peut voir cette masse est grande et titi.
0 réponse
Répondre
Par adomi5 Le 23 novembre 2016, 06:27
Est-ce que vous partez toujours pour Puerto Plata le 1er décembre, nous, nous partons le 6 décembre, assez inquiets, avez-vous des nouvelles récentes? Bonne journée.
0 réponse
Répondre
Par oakley74 Le 19 novembre 2016, 11:45
je vien tout juste de regarder sur une webcam a punta cana et il fait soleil
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 19 novembre 2016, 13:22
C'est moi, ou une dépression se prépare près de la côte de l'Amérique centrale? :(
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 19 novembre 2016, 14:34
Effectivement zazou61, y a une formation dans la partie sud-ouest de la Mer des Caraïbes. à suivre...
Â
0 réponse
Répondre
Par Rick1367 Le 19 novembre 2016, 17:09
Je pars pour Puerto Plata ce jeudi au Iberostar Costa Dorada. J'ai communiqué par émail avec le directeur des relations publiques de l'hôtel et il m'assure que toutes les installations de l'hôtel sont fonctionnelles et aucune inondation n'a été rapportée dans la zone hôtelière. Leur système d'irrigation a bien fonctionné et les routes sont en bon état. Même son de cloche de la part de vacances Air Canada. Les responsables sur place confirment que les inondations sont plutôt en zones rurales et la zone hôtelière est correcte. Pour ce qui est de l'aéroport, il a été fermé une demie journée pour nettoyer l'inondation causée par un mauvais fonctionnement du système d'irrigation. Ils vérifient la situation au jour le jour, mais la pluie devrait diminuer dans les prochaines heures. Je croise mes doigts également pour que la situation se résorbe dans les prochains jours.
1 réponse
Répondre
Par AnnyChamber Le 20 novembre 2016, 10:18
Pas trop certaine des informations que vous avez reçus.... Les Resorts étant en bordure de la mer, d'après moi il y a des dommages là aussi, penses pas que la météo contourne les ressorts. Il ne faut pas oublier que cette situation amène des insectes, l'eau n'est plus potable, pénurie de ressources alimentaires etc... en ce qui me concerne, je pars le 1er décembre, j'attends demain pour communiquer avec Air Canada et me faire changer de destination.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 novembre 2016, 17:26
Des gens de notre groupe ont passé 2 semaines au Viva Wyndham V Heavens au début de mois et oui, il y a eu des inondations dans l'hôtel.
Par contre, le Viva est situé à Playa Dorada et l'Iberostar à Costa Dorada, environ 20-25 minutes à pied par la plage.
Elle nous mettait des photos à tous les jours sur notre page Facebook.
Bon voyage ! Cet hôtel est vraiment très bien pour y avoir passé 2 semaines il y a fort longtemps. Espérons que la pluie cesse !
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 novembre 2016, 17:34
Ces 2 photos n'ont pas été prises en zone rurale mais bien quelque part sur la côte nord de l'île:
C'était dans le pire du déluge...  Sûrement qu'à présent, c'est beaucoup mieux.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 19 novembre 2016, 22:37
Beaucoup de monde à évacuer
https://twitter.com/tvanouvelles/status/800172127362150404
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 novembre 2016, 09:09
Ils viennent d'en parler à Salut Bonjour. On a vu des images, c'est assez l'enfer !
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 20 novembre 2016, 09:16
C'est difficile de croire qu'il est possible de passer des vacances dans cette région présentement.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 novembre 2016, 09:36
Incroyable qu'aucun grossiste n'a réagi. Une Québécoise qui vit là-bas était en direct avec le journaliste de Salut Bonjour qui parlait de pluie depuis "quelques jours". Elle a bien spécifié: au moins 2 semaines !!!!
Inconcevable d'envoyer des gens là-bas surtout qu'ils annoncent encore de très fortes pluies mercredi.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 20 novembre 2016, 09:57
Nous sommes allés 2 fois à Puerto Plata et la 1ère fois, il y a eu de la pluie 13 1/2 jours sur 14 et 24 heures par jours sauf des 5 minutes de soleil de temps en temps. Donc 1/2 journée de soleil en 14 jours. Ouff, l'on avait de l'eau aux chevilles le soir pour aller souper et nous reprenions des gens à Punta Cana à notre retour car nous avions une escale et eux, n'avaient presque pas eu de pluie durant les 2 semaines et c'était environ 20 minutes d'avion seulement de Puerto Plata. Ils étaient très bronzés et nous blancs incroyable.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 novembre 2016, 10:04
J'y suis allée 3 fois, dont une fois en septembre, et j'ai eu plus de pluie à la Riviera Maya en septembre 2014 que lors de mon voyage en septembre 2013 au Gran Ventana.
Si la garantie Soleil de VAR est encore en vigueur, il va y avoir un moyen paquet de monde qui va réclamer. 32,000 personnes évacuées et les grossistes continuent à envoyer les gens. Ça n'a aucun sens !
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 20 novembre 2016, 10:14
l argent avant la securite des gens........non sens
0 réponse
Répondre
Par marie_claude Le 20 novembre 2016, 10:17
Je pars mercredi pour punta cana et peux pas dire que je saute de joie ????
0 réponse
Répondre
Par djoulesoleil- Le 20 novembre 2016, 10:25
@ Marie-Claude je suis arrivée mercredi à punta cana et ce, jusqu'à dimanche prochain. À date, il a plu toute la journée de vendredi. Hier c'était beau, mais il a recommencé à pleuvoir vers 18 heures et il pleut toujours ????. Et les prévisions ne sont pas encourageantes...
1 réponse
Répondre
Par marie_claude Le 20 novembre 2016, 10:50
De ce que l'on entend ici non plus pas trop reluisant ! ????
Bonne fin de vacances et merci beaucoup pour les infos @djoulesoleil !
0 réponse
Répondre
Par gigicmoi Le 20 novembre 2016, 11:10
Nous on quitte le 29 novembre pour le Riu Bachata a Puerto Plata quelqu'un a des nouvelles pour la route ou l'hotel ?
2 réponses
Répondre
Par AnnyChamber Le 20 novembre 2016, 11:15
Je quitte le 1er décembre pour le Sunscape.... très inquiète ! cette situation va avoir pour effet qu'il y aura des moustique, eau non potable, pénurie des ressources (nourriture etc..)
0 réponse
Répondre
Par chapas Le 24 novembre 2016, 23:00
gigicmoi
Es que vous avez eu des nouvelles du Riu bachata.
Merci à l'avance
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 20 novembre 2016, 14:34
Ce matin à LCN reportage sur les 'innondations monstres' à Puerto Plata. Ouach, je n'en reviens pas, cé quelque chose. Je trouve ça très dommage pour les gens qui y habitent et pou les gens en vacances.
0 réponse
Répondre
Par Vyvy Le 20 novembre 2016, 15:49
Est-ce que les compagnies aériennes annulent le vol lorsqu'il y a état d'urgence comme maintenant à Puerto Plata? Nous quittons le 29 pour le Be Live avec mon fils de 7 ans alors je ne veux pas prendre de chance.
0 réponse
Répondre
Par marie_claude Le 20 novembre 2016, 16:21
Je vais téléphoné demain chez VAR pour plus d'infos à savoir que font les groissistes parce que peu reluisant !
1 réponse
Répondre
Par AnnyChamber Le 20 novembre 2016, 16:36
Marie-Claude reviens-nous svp...
1 réponse
Répondre
Par marie_claude Le 20 novembre 2016, 17:59
Très certainement !
0 réponse
Répondre
Par Elgrande Le 20 novembre 2016, 21:37
J'ai un ami Québécois qui habite à Luperon et il publie des photos sur FB et se n'est vraiment pas beau. Il dit qu'il pleut depuis 1 mois. Le plus dangereux à surveiller se sont les coulées de boues.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 21 novembre 2016, 10:03
Des percées de soleil ce matin sur la région http://www.skylinewebcams.com/en/webcam/dominican-republic/puerto-plata/cabarete/cabarete-kite-beach.html
0 réponse
Répondre
Par marie_claude Le 21 novembre 2016, 13:41
Je viens de télephoner chez VAR et aucun problème pour Punta Cana , alors nous partirons comme prévu mercredi matin avec Sunwing . Et si on regarde sur des Web cam c' était bien CE MATIN , nuageux mais beaucoup de gens à la plage alors .... on va se souhaiter que le beau temps revienne en même temps que nous ! ??
0 réponse
Répondre
Par Rick1367 Le 21 novembre 2016, 14:08
Je téléphone à tous les jours avec le grossiste de mon voyage à Puero Plata ce jeudi et il me dit que la situation est sous contrôle et qu'il n'y a aucune innondation dans les hôtels ... contrairement à ce qui est écrit dans les commentaires des voyageurs qui reviennent de cette destination !!! Je trouve leur attitude désolante et aucun moyen de changer de destination ou un remboursement malgré mes craintes de voyager à Puerto Plata dans ces conditions.
1 réponse
Répondre
Par arlou Le 23 novembre 2016, 12:57
Tu nous donneras ton opinion lorsque tu seras là ...on pars le 6 décembre..
Je te souhaite une belle semaine avec un gros ????
1 réponse
Répondre
Par AnnyChamber Le 23 novembre 2016, 18:17
Je quitte le 1er décembre pour le Sunscape, si la connexion internet est bonne je vous donnerai des nouvelles une fois rendu sur place. Pas contre, une connaissance est arrivée à Puerto Plata aujourd'hui et a texter, il fait super beau et chaud.
1 réponse
Répondre
Par gilliganqc2 Le 25 novembre 2016, 18:01
Hébien là votre connaissance  était pas a playa dorada au grand  marien car il a fait...un peu soleil dim le 20 et unpeu lundi le 22 le reste depuis jeudi le 17 fut du vent de la forte pluie et des nuages continuels  à Puerto Plata.....
0 réponse
Répondre
Par chapas Le 27 novembre 2016, 13:51
Bonjour es que quelqu'un a des nouvelles de Riu bachata ou Riu merengue.
Merci à l avance
0 réponse
Répondre