Mort de Fidel

Est-ce que la mort de Fidel ve chambouler mon voyage a Cuba????semaine du 27 au 4 décembre,cayo Santa Maria..

non le deuil nacional sera terminé ca va revenir comme avant

cette semaine 27 novembre au 4 décembre!!!

en plein dans le deui national..

oops y aura pe etre pas des fêtes le soir lollll j'avais lu 27 dec

vous apporterez et porterez votre hikab.... ah non vous etes pas musulmane, vous apporterez des vetements noirs.....wink

et votre burkini....wink

plusieurs cubains fete sa mort....une libération

À Miami, oui, c'est la célébration (c'était plus que prévésible). À Cuba, je suis convaincu, pour y avoir passé, si je mets bout à bout les fois où j'y suis allé presque un an, que les sentiments doivent être partagés.

En tout cas, si tu comptais sur les téléromans cubains pour égayer ta tv dans ta chambre, oublie ça, la télévision nationale fait partie du deuil national et ne doit diffuser que des émissions à l'honneur de Fidel jusqu'au 4 décembre wink

Non, je ne passe pas des heures à écouter les romans savon à la télé cubaine.

Parfois, pour m'amuser, je les regarde un peu, mettons que c'est pas du grand art (hihihi)!

Pour ce qui est du deuil national, si un impresario d'artistes a droit ici à des funérailles nationales, je pense qu'un homme politique qui a gouverner durant plus de 60 ans un pays, même d'une façon qui me met souvent en sacra...je pense que ça va de soit.   

Un dictateur de moins sur la planète. Idéalement, ça va ouvrir Cuba à une certaine modernisation..

La mort de Fidel ne touchera pas grand chose à Cayo Santa Maria, pars en paix tu seras en tout-inclus, tu ne verras pas la différence.

Le deuil national durera 9 jours et se terminera le 4 par des funérailles à Santiago.

Je pars aujourd'hui pour Cuba et je me suis très heureuse d'être en tout-inclus cette fois. Je vais au Valentin Perla Blanca Paraiso et j'ai trop hâte, première fois dans un 18+. Je voulais aller passer une journée à Villa Clara mais je pense laisser tomber, je verrai sur place ce que ça donne.

Mon mari est dans l'autobus depuis 8h50 ce matin pour me rejoindre ce soir à l'aéroport, j'en saurai plus à mon arrivée.

Bon voyage LaYuma, tu nous donneras des nouvelles a ton retour.

Deuil national pour 9 jours = pas d'alcool et couvre feu a compté de 21 hrs et ce partout dans l'ile y compris dans les resort , et ce sous peine d'emprisonnement 

hihihi pas d'alcool ds les tout inclus hihihi GOOD....wink

Hummm j ai un doute sur le couvre feu.... Je suis présentement a Cuba dans un tout inclus et si ce n était que j ai vu la nouvelle a TVA je n aurais meme pas été au courant. Je pense pas que ca touche les resorts je suis a Varadero

Bon des nouvelles en direct de Cuba. Je viens il y a 2 minutes de parler avec une amie qui travaille dans un hôtel.

Elle me dit que tout le monde est tranquille et la majorité est triste ou ébranlé, mais comme elle me disait ils s'y attendaient depuis un bon bout de temps.

Il n'y aura pas de spectacles populaires dans les villes ou village. Dans les hôtels il n'y aura pas de "sevrage" d'alcool.

sevrages ou servages????

Fidel Castro qui s'est enrichi lui et sa famille . le peuple lui s'est apauvri  à en crever de faim . Aucun respect des droits de l'hommme , il a fait emprisonner et exécuter ses propres compatriotes , ceux qui avaient des opinions politiques contraires à lui .

Le début de sa révolution a eu du bon pour le peuple cubain mais s'est vite essouflé apres quelques années .

Ses propres alliés Russes , Vénézuéliens et autres l'ont tous laissé tombé au cours des années !!!

Ceux qui voulaient survivre n'ont pas eu le choix de s'exiler .

Pauvre peuple cubain qui a à subir 9 jours de deuil pour cet homme qui aura abusé d'eux pendant plus près de 60 ans !!!  

Bien dit McMontreal. Il avait un projet noble, mais comme partout dans le monde, le pouvoir transforme l'Homme. J'espère que sa mort fera avancer les choses. C'est triste à dire, mais c'est comme ça.

Qu'en est il de la fameuse disparition de Camilo Cienfuegos???     La libération si tardive d'Hubert Matos ???

Hasta Siempre, dit ça à un Cubain qui n'a pas d'électricité, qui mange du poulet et des tomates depuis sa naissances, qui n'a pas le droit de parler..... franchement, laisse faire la philosophie, les vieilles histoires de 1959, regarde la vérité. On ne devrait pas clamé LA LIBERTAD, mais plutot LA VERDAD !

J'y serai à Cuba jeudi, je crois que sera business as usual les Cubains ne sont pas trop jaseux de nature sur des sujets politiques et sur leur gouvernement, la crainte de se faire rabrouer par le délégué syndicale du parti. 

commenter
Répondre