Forum | Voyages à Rabais®

Vapote en voyage

Bonjour ou doit on mettre la vapote en voyage ?? bagage a main ou valise ?

Merci

Faut les mettre dans le bagage enregistré (le sac ou la valise qui va dans la soute)

 

OK mes au Douane de Cuba il von nous laisser passer quand meme ?

Tiger (la question ses pour mon garcon)

Merci

Je sais pas pour Cuba, mais ailleurs (Mexique, Jamaique, Turks...), pas de problèmes

J'en apporte une sur moi dans un sac de plastique et l'autre dans la valise.Jaimais eu de problème a Cuba ou République.  :-)

Vapoteuse doit être avec soi dans le bagage de cabine  ,,interdit dans la valise  qui va en soute ( bagage enregistré ) 

Voici la réponse : 

http://www.acsta.gc.ca/la-liste-complete?nid=13157&field_wtp_category_tid=All

Je me suis fais confisquer la mienne a mon retour a l'aeroport de Punta Cana car pour le retour elle doit etre dans le baggage de soute  je ne comptrend vraiment pas pourquoi ca c'est le meme transporteur pourtant

 

le probleme c'est pas le transporteur c'est l'aéroport qui applique la regles selon son interprétation

surtout au retour  dans les pays moins informé

et encore meme entre les USA et le Canada a titre d'exemple  il y a des différences

Exemple on refuse ma canne a peche dans mon bagage à main car je pourrais m'en servir comme arme  oui oui riez pa, meme si j'ai ri au visage de l'agent à Montréal

et au retour des USA une canne a peche de 6 pieds en 2 morceaux il n'y avait pas de probleme au départ

Posez moi pas la question   merci wink

Quand est ce que c'est arrivé de te faire saisir ta vapoteuse en Rep Dom ??

en avril2016

Toutes batteries doit voyager avec vous ds lavion ( baggage à main ) ... un feu peu s'eteindre ds l'avion mais ds la soute a baggage? Pensez-y! 

Pour Cuba je n'ai eu aucun probleme dans le baggage a main autant a l'allée qu'au retour mais prendre soin d'enlever le reservoir apres la batterie pour plus de sécurité

C'est comme le cellulaire Samsung Galaxy qui représente un risque, il totalement défendu par contre les transporteur ne font absolument rien pour faire appliqué la règle.

En Républiqaue Dominicaine , les règlements on changé au sujeg de la cigarette électronique  depuis Juillet  2016

Pour l'aéroport de Punta Cana voici le lien 

Allez dans : Guidelines dans le bas de page , une page s'ouvira , c'est écrit en espagnol mais la cigarrte électronique est autorisé en cabine avec soi mais pas en soute 

Imprimer le  apportez le avec vous avec votre passeport , si vous avez un problème , montrez le au moment si on veut vous la saisir 

http://www.puntacanainternationalairport.com/

Merci smiley

j y retourne cette année et je vais ammener une copie c'est sur merci encore

 

Bonjour McMcMontreal, Vous semblez bien connaitre Punta Cana; je pars le 25 mars et j'ai suivi le lien que vous avez donné pour le vapotage et je ne  trouve pas l'information au bas de la page comme vous dites. Des personnes qui en arrivent (2019) se sont fait confisqués leurs vapoteuse tandis que d'autres n'ont eu aucun problème. Je ne sait plus sur quel pied danser!!!

Aussi je m'en vais au Tropical Princess; je pense que vous ne le suggérez pas. j'y vais avec un ami et nous avons pris la suite familiale. On recherche surtout une belle plage, une chambres propre même si vieillotte et manger un peu mieux que Cuba. Nous avons choisi cet hôtel vu notre petit budget. En savez vous un peu sur cet hôtel?

Merci d'avance.

Je confirme ce que tu dit McMcMontreal. Je vapote et j'ai pu rapporter ma vapoteuse sans problème. Ils m'ont seulement demander de séparer l'atomiseur de la batterie. C'était en novembre dernier.

 Tiger, Je n’ai jamais eu de problème à l’aéroport de Cuba. Comme montreal333 l’écrit, séparez l'atomiseur de la batterie et surtout, mettre votre batterie à off.                                                        

Si le bouton d'alimentation est actionné en permanence dû au frottement contre un autre objet, il n'y aura pas de danger s’il est à off.

Pouvez-vous me dire si je peux imprimer une partie du document seulement? Sinon, il y a 7 pages à imprimer 

Au retour de mon voyage en République au début du mois de janvier, j'ai été l'heureux élu d'une fouille de mes bagages à l'aéroport de Puerto Plata.  Celui qui me précédait avait une vapote dans la sienne.  Le douanier l'a saisi illico en prétextant qu'il y avait des risques d'incendie dans la soute à bagage.  Pourtant, au début, il ne savait pas de quoi il s'agissait.  C'est le voyageur qui lui a expliqué et hop! elle était confisquée.

Moi Puerto Plata c'était en février dernier et j'avais lu ici qu'ils les confisquaient. J'ai dit au gars de Transat à l,enregistrement que c'était hors de question que je laisse les douaniers me voller ma vapote. Il l'a pris et ils me l'ont remise dans l'avion. À Punta cana en novembre j'avais imprimé le document de McMcMontreal et aucun problème. Ça faisait bcp de vagues leur truc alors je crois qu'ils se sont ajustés. 

Merci a toute vos reponse

Je l'ai toujours mis dans ma valise enregistre, sans les batteries.  Ils l'on prise quand meme.  Je suppose qu'on n'a pas de recourt en quoi que ce soit?! (Republique Dominicaine, 2019)

Je vais vous en conter une bonne:  vlà quelques années, aux douanes à Mtl en partant, mon chum s'est fait confisqué son petit canif qu'il avait après son porte-clef. Un canif genre de 2 pouces de long.... un swiss avec une lime à ongles, un ciseau, un cure-dent et un petit couteau.  Mais tsé, vraiment petit là.... il était bien déçu! et le douanier de lui dire:  "je vous comprends monsieur mais j'applique les règles. Il y en a qui passent avec des patins avec la lame bien effilée, et je les laisse passer mais un canif, je ne peux pas" 

Laissez-moi vous dire qu'on en revenaient pas!!!

commenter
Répondre