Bagage perdu

Bonjour, Ma pire peur est arrivée et ma valise est la seule de mon vol à ne pas s'être présentée au carrousel à bagage à mon retour à Montréal. Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? J'ai remplis tous les formulaires nécessaires et j'essaie de garder espoir, mais mon côté pessimiste prend le dessus et je m'attend déjà à ne plus jamais la revoir... J'aurais besoin de quelques faits vécus positifs! Sinon superbe semaine au Pesquero!..Le vol retardé de 3:30 et la valise perdue finissent quand même les vacances sur un note un peu plate. Merci de me partager votre expérience si cela vous est déjà arrivé! Dans mon cas c'est avec Transat.

Si tu as fait ta réclamation le jour même de ton arrivée, ils vont dédommager, selon leurs obligations (il y a par contre un maximum)

Sinon, entre en jeu l'assurance bagage que tu avais peut-être (?)

la plupart du temps la valise est retourvée , je connais une personne à laquelle c,est arrivée et ils l'ont même livrée à leur résidence à Québec !! la valise est enrégistrée au départ pour yul et il faut qu'elle revienne à cet endroit !!!

playacana :)

Dans la majorité du temps la valise est livré chez vous dans les 48 heures ça nous est arrivé a quelques reprise et la valise est toujours revenu et livré a la maison dans les 48 heures a chaque fois bonne chance.

J'étais avec Air Transat retour de Varadero et mon Baggage est arrivé chez moi 48hrs plus tard avec Fedex avec TOUS mes effets personnel(argent,carte de crédit,camera et scuplture) bonne chance!

ouff pelicano vous êtes pas peureux de mettre tous ces objets de valeurs dans votre valisewink

@maomao

ça s'est passé très vite cette histoire et effectivement pas fort ,au moins on était à Québec ,même pas de clés pour entrer chez nous...

Ça m'est arrivé à 2 reprises:  avec American Airlines et avec Air Canada.  Heureusement, au retour à chaque fois et on me l'a livré chez-moi le lendemain ou 48 heures après.

Ouf !  Jamais que je laisserais argent, cartes de crédit et appareil photos dans ma valise !  

C'est arrivé à ma soeur avec AC et sa valise est arrivée chez moi le lendemain puisque ma soeur restait chez moi quelques jours donc seulement beaucoup de peur.

Merci à vous tous pour vos expériences positives! Je trouve juste incompréhensible qu'une seule valise se perde comme ça! Je m'enregiste en même temps que mon conjoint et lui aucun problème! J'aurais bien aimé aller mettre mon nez moi même dans la soute à bagages question de voir s'il ne l'avait pas laissé là! ;)

Moi aussi, ça m'est arrivé, avec Air canada, ma valise a été livrée intacte chez moi le lendemain

Avec Air transat on avait un numéro de tracking de notre baggage on pouvait voir en ligne en  temps réel ou est  rendu notre baggage.

c'est arrivé  avec Transat lors de mon dernier voyage a un passager

la valise n'est jamais arrivé à destination

Transat l'a avisé que ca valise était toujours à Montréal et qu'elle y resterait

elle a passé la semaine a Montréal à droite avant de sortir à l'aéroport

il l'a prise sans aucune question

à sa sortie il est passé en meme temps que moi et encore l'a aucune question ni vérification

Transat lui a offert 25$ par jours en guise de compensation

il a refusé

J'ai eu cette aventure....et moi aussi à l'aéroport de Holguin comme mpierbriss et moi ce n'était pas une valise perdue......mais plutôt une valise volée car j'avais des photocopies de mon passeport et des copies d'assurance voyage à l'intérieur de ma valise donc facilement retracable. J'ai fait une réclamation à la sortie de l'aéroport et la compagnie aérienne m'a envoyée des documents à remplir et j'ai été remboursé après environ 1 mois par la compagnie aérienne et aussi par une assurance personnelle ..... J'espère pour vous mpierbriss que vous retrouverez votre valise car c'est beaucoup de taponnage.  

Toujours pas de nouvelles dans mon cas...

Ça été un peu de taponnage avec l'aéroport de Montréal, car il avait "oublié" d'ouvrir mon dossier hier matin, donc ça s'est seulement fait hier vers 19h...Une journée de perdue et une valise qui semble toujours introuvable :(

Combien aves-vous eu de la compagnie aérienne si ne n'est pas indiscret?

peux importe le montant  offert je vous conseil fortement de le refusé

faite un détail de vos perte

des troubles sur place

de la perte de temps 

etc etc

et faite une réclamation en bonnne et du forme

Air Transat a offert 25$ par jour pou rla valise qui a passé la semaine a l'aéroport PET

la personne l'a récupéré au retour et l'offre fut de 25$

il préparait son dossier

Ils ont un délai de 30 jours s je me souviens bin avant de déclarer la valise vraiment oerdu ils ne paieent pas avant.  Ma soeur a recu la sienne au 29e jours

vive Air Canada!

C'est drôle, mais ça me rassure presque..je sais que ce n'est pas parce ça fait 48h que je n'ai pas de nouvelles que c'est peine perdu! ;)

mpierbriss

D'ici une semaine j'aimerais savoir si vous avez reçu votre valise......sinon je vais vous expliquer tout le processus à suivre.  C'est du taponnage mais pour vous donner une petite idée .....la valeur de ma valise et son contenue j'avais pour $1700 et j'ai reçu $1000 de la co. aérienne et $200 de mon assurance personnelle (assurance maison) 

pourquoi avoir accepté ?

rien ne vous y obligeais pourtant

J'ai accepté sinon je m'engagais à des procédures éternelles sans connaître les résultats..

Nous aussi au retour de la Jamaique ,notre vol partait à minuit pour Quebec et un autre vol pour la France à minuit 10 .Retour à Quebec pas la valise à mon chum ,ils nous dit qu elle devait etre dans l avion pour l Europe .On la recu une semaine plus tard .

Comme dit plus haut, avez vous recu un numéro de tracking pour suivre ou elle est rendue???  Moî aussi deja perdue une valise  au retour de l'Espagne. Je l'ai reçue chez moi 4 jours plus tard. 

Je veux pas vous décourager mais lors d'un voyage a Punta Cana avec Sunwing, sa valise m"est jamais arrivé a destination et il ne l'a jamais reçu plus tard.  Sunwing lui donnait 50$ par jour a l'hôtel, ça ne lui a pas donné ses affaires et une fois de retour au Québec, jamais retrouvé sa valise.

Bonne chance!

J'ai finalement retrouvé ma valise alors plus de peur que de mal! Je dois dire que ça quand même été un peu compliqué ....

On m'a appelé le 27 au soir pour me dire qu'elle me serait livrée dans la journée du 28. J'ai attendu chez moi jusqu'à 16h et aucune nouvelle. J'appelle Transat qui me donne le # de la cie de livraison avec laquelle ils font affaire. (Skyport) Je fini par être capable de les rejoindre vers 18h. Eux n'ont jamais entendu parler de ma valise....Rappelle Transat...Ils me disent que finalement la livraison se serait fait avec Expedibus et qu'elle serait à Ste-Foy. Expedibus étant fermé j'appelle le 29 au matin. Eux n'ont jamais entendu parlé de ma valise...Rappelle Transat et eux rentrent en contact avec Expedibus Montréal et nous disent que la valise serait là. Appelle Expedibus MTL qui nous disent que la valise a été envoyée à Ste-Foy la veille...Rendu là j'en ai pas mal plein mon casque!

Finalement Expedibus MTL appelle Ste-Foy et comme par magie ma valise apparaît dans les bureaux de Ste-Foy! ;)

Finalement je suis allée la chercher moi-même hier sinon elle aurait été envoyée chez moi seulement aujourd'hui.

Au final le zipper de ma valise est brisée et un coin est déchirée...

Je crois pouvoir faire une réclamation, mais combien espérer avoir?!

À suivre...!

air transat te redonne une valise neuve de qualité similaire

commenter
Répondre