Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Journée nationale des patriotes. Nous serons de retour demain, le mardi 20 mai, dès 9 h.

Desloratadine/Aerius

Général

Mauvaise nouvelle!  Nous revenons du Bahia Principe San Juan Puerto Plata, un endroit reconnu pour son abondance de "puces de sable, jejenes (mot espagnol) qu'on surnomme aussi no see ums, mot prononcé en anglais voulant dire qu'on ne les voit pas tant les moustiques sont petites, mouches noires, et maringouins selon le médecin??????.  Le Desloratadine et le Aerius n'ont pas fonctionné du tout!   Et c'est la première fois depuis janvier 2013 et nous avons fait 12 voyages depuis janvier 2013.  A toutes les fois mon mari se faisait piquer mais beaucoup moins et n'avait aucune démangeaison.  Mais cette fois, est-ce la quantité qui a gagné sur le médicament? Le médecin lui a dit qu'il était allergique aux maringouins mais on en a vu qu'un seul!  J 'ai plus l'impression qu'il ne voulait pas dire que c'était des puces de sable car beaucoup de gens s'en plaignent, mais ça c'est mon avis et je ne suis pas docteur. Parcontre, moi j'ai vu une mini mouche noire, grosse comme la tête d'une aiguille et elle a sauté à 3 places sur ma main, mais aucune piqure, j'en ai jamais.  Mais mon mari va continuer à prendre le Desloratadine et si ça se produit une autre fois, il va penser à changer de anthihistaminique. J'inclus une photo de la mouche noire ainsi qu'une photo des piqures de mon mari   

dakota

Mon doux Dakota.....c'est affreux! est ce que ça lui piques? Je suis surprise aussi que le Aerius n'a pas fonctionner.....pauvre lui ouf! mon chum ne voudra jamais aller là car s'il y'a quelqu'un qui se fait piquer c'est lui moi jamais.....Bon courage à ton chum!

Ouf, Dakota! Pauvre lui... ça doit chauffer :(((  Comme je vous le mentionnais à quelques reprises, il faut parfois changer d'antiallergies pour garder leur plein effet.  A-t-il essayé d'en prendre 2 par jour au lieu d'1?  Moi j'en prends 2 et ça va bien, mais il n'y a pas que les maringouins dans mon cas qui font problèmes, aussi petites mouches noires, puces d'animaux, de sable, bref je suis un bon buffet et votre mari aussi...  Peut-être demander au médecin car au nombre de piqûres qu'il a, peut-être qu'il lui conseillera de prendre 2 sortes d'antiallergies différents... il y a plusieurs possibilités de "recettes".  Oh lala, ce n'est pas drôle de souffrir comme ça à cause des maususses de bibittes :((

Ha mon dieu.... moi qui est attaqué par les puces de sables à Cuba, j'espèrais m'en sauver en allant ailleurs.... frown Je vais commencer la desloratidine plus tôt qu'une semaine avant de partir!!!!

Eh oui zazou, il en a pris 2 par jour, à partir de la 2e journée qu'on était là, mais ça n'a pas fait grand chose.  Il est piqué sur les cuisses, le ventre, le dos, les bras, etc. mais il dit que ça lui pique de moins en moins.  Notre copain lui avait des écoulement aussi.  Mon mari a consulté la pharmacienne qui lui a dit d'ajouter un autre antiallergique.   Oh que je suis chanceuse!

Merci Linda!

Pauvre lui, c'est vraiment pas drôle sad

Oufff pauvre lui. J'espère qu'il va trouver un autre médicament

Je crois que dans les régions où il y a moins de "bibittes" il se fait piquer quand même, quand le médicament n'emp?he pas les piqures, mais il n'a pas de démangeaisons.

Depuis qu'on va dans le sud (1993) il n'y a qu'à Cayo Coco au Memories Caribe et à Puerto Plata au Bahia Principe San Juan qu'il s'est fait piqué comme ça.

Surement qu'une combinaison de 2 médicaments va aider.

Holguin, Cayo Coco, Cayo Santa Maria... je n'y ai jamais échappé.... jamais aussi pire que votre conjoint mais quand même..... Donc je vais me prendre un petit cocktail avant de partir encore cette année!!!

Dakota, je crois vous l'avoir dit avant votre départ. 

Je vais peut être me répéter. 

J'ai fait plusieurs voyages dans les îles et le seul endroit où j'ai été piquée pa? les puces de sable est au Bahia P. De San Juan.

Le soir je me badigeonnais de calamine sur les janbes.

Dommage pour votre mari.

Bon retour.

À Puerto Plata, Sosua aucune piqûre. 

@Dakota:  j'avoue qu'un peu comme Karine, j'espérais avoir la paix à Punta Cana en avril même si je me suis pas mal fait piquer partout dans le sud... quand c'est pas une bibitte, c'en est une autre.  C'est pire quand c'est humide et d'après ce que j'ai lu ce matin, Punta Cana semble humide aussi... Alors je crois que pour ne pas prendre de chance, je vais partir aveç 2 ou 3 ingrédients différents. Je vais parler de ca à mon pharmacien.  Merci Dakota d'avoir partagé ce sujet, tu es toujours aussi généreuse :)) 

J'espère que ton mari va être rapidement soulagé!  Curiosité:  est-ce qu'il a une crème prescrite pour les boursouflures ou quel produit emploie-t-il? Moi, je ne connais rien de bien efficace...

Il s'y attendait intrepide, à Puerto Plata, s'est fait piqué aux RIUS, mais jamais comme ça.  

Merci, j'ai hâte de repartir, hihihi

Oh my god, c'est terrible, pauvre lui frown .  

Dakota, une p'tite question de même, est-ce que ton mari mettait du chasse moustique durant le jour, si oui lequel ?  Dans moins de deux semaines c'est à mon tour, je vais à Punta Cana, et je vais vouloir m'équiper du mieux que je pourrai.

moi aussi sa fesais trois ans que je prenais aerius et cette année sa pas marché a cayococo il doive s'habitué hahahahah

Ouf! vraiment pas drôle!  Aerius n' a jamais fonctionné pour moi mais tout de même, je n'ai jamais été piqué autant que votre mari. Et vous, Dakota, aucune piqûre, c'est quand même incroyable!.  Hier j'ai eu de nouvelles de ma soeur qui est au Playa Coco à Cayo Coco avec son mari et un couple d'amis et ils ont deux couples d'amis qui sont au Memories Caribe, juste à côté et, de ces 8 personnes, une seule se fait piquer et c'est ma soeur!  Ça doit être un problème de famille!  J'ai hâte de voir en mars si l'huile essentielle que j'ai achetée et dont on dit excellente contre les moustiques va fonctionner avec moi (en plus de aérius, du chasse-moustiques et du savon à la citronnelle).  Je  serai à l'Hôtel Cayo Santa Maria.  

j'ai plusieurs voyages à mon actif et il m'est arrivé une fois d'être piquée comme la photos de votre mari et même à mon retour...ça continuait a me démanger et ce fut à Cuba à Tinidad sur la plage Ancon.  Rassurez-vous mon chum, lui n'a pas été incommodé!

Aussi, il y avait une famille de nationalité Chinoise et seul le fils, un jeune adulte s'est fait piquer tout comme moi.

Il y aurait-il des plages plus sujette à ça?

Dakota:  je compatie avec votre mari.....en tout cas...j'ai finalement venue à bout de ça...en prenant un bain avec une boîte complète de bicarbonate de soute (petite vache)  ensuite...j'ai mis de la watwin et j'ai fini avec du vaporasiteur Benedrayl Oufs!!!!

Ouf si je montre cela à mon mari, je pense qu'il va annuler notre voyage, je n'ai jamais vu autant de piqures je compatis avec votre mari.

Vous parlez de Riu à Purto Plata, c'est au Riu Batchata que nous allons en avril, alors j'aimerais bien savoir si c'est de cet endroit que vous parlez, car si oui on va apporter plus de médicaments pour mon mari qui sert de buffet à bestioles.

Mokami,

c'est au  bahia principe rio san juan et non au riu bachata.  Vous pouvez relaxer. ouf.

Mokami,

c'est au  bahia principe rio san juan et non au riu bachata.  Vous pouvez relaxer. ouf.

mokajm, au Riu Bahata, n'allez pas sur la plage quand le soleil n'a pas réchauffé le sable sur la plage.  Mon mari s'est fait piqué à quelques places seulement mais avec le chasse moustique de Watkins  et le Aerius ou Desloratadine,ça va fonctionner.

Bronzée:  chasse moustique de Watkins en vaporisateur

mokajm, demeurer plus à la piscine si votre mari est un buffet pour les moustique.  En février 2016, j'ai vu un gars couvert comme comme mari sur la photo.  Apportez aussi cortisone genre Spectro  c'est ce qu'il y a de plus fort sans ordonnance, Calamine transparente, benadry, et le Desloratadine/Aerius pour être totalement protégé.

Avec toute la quantité de puie depuis quelques temps en République Dominicaine, c'est pas étonnant de se faire piquer par les moustiques. Moi je ne me fais jamais piquer mais mon mari s'en tire bien avec Desloratadine et Watkins sans ces deux produits c'est l'ENFER.

Merci Dakota on va faire provision de produits avant le départ.

Bon... finalement, il semble que j'ai tout ce qu'il faut... au-delà de ca, on fera de la piscine !! Loll

il faut juste pas oublier que la Desloratadine/Aerius empêchera pas les piqûres mais plûtot les démangeaisons, vraiment vraiment  dommage pour votre conjoint

Tu as bien raison pelicano! Heureusement que la desloratadine a quand même diminué les démangeaisons, mais puisqu'il en avait tellement, le médicament n'a pas tout arrêté.  Comme zazou61 dit. la combinaison avec un autre anti allergie fonctionne souvent, selon son médecin et selon son expérience.  C'est ce que mon mari va faire en mars à Samana,

Oh que j'ai connu ça aussi.

Les pires places pour moi, le Ancon,  le San Jan (après un ouragan),  le occidental gran flamenco à Punta Cana, le Covarrubias aussi il y a longtemps ,je m'étais fait manger tout rond.

JE suis allée à Cozumel, St Martin, Margarita , Honduras, Jamaïque,  Freeport, Riviera Maya, Riviera Nayarit sans presque pas me faire piquer... 

Pourquoi les pires places pour moi sont à Cuba et en République ? Je ne sais pas. Pourtant je prend 2 Aerius / jour et du Watkins peu importe l'endroit. Et naturellement mon conjoint ne se fait jamais piquer !

Dakota, je voudrais savoir est-ce que votre mari mettait un chasse-moustique le jour, si oui lequel, parce qu'il n'était pas efficace sans doute.  

Je suis déjà revenu d'un voyage comme votre mari et depuis je fais extrèmement attention, surtout j'évite la plage tôt le matin et tard en fin de journée y inclus les endroits humides.

Oui c'est du  chasse moustique de Watkins en vaporisateur mais pas toujours car il n'est pas très efficace pour ces moustiques.

Si ça ne te fais rien de sentir l'eucalyptus, tu peux te frotter le bas des jambes avec cette huile essentielle ainsi que ta chaise de plage. Attention c'est très fort alors conserver dans un ziploc épais ou petit bol ziplock.  Moi j'utilisais une ouate et je vais recommencer à utiliser ça.  Je l'achète chez Walmart, c'est beaucloup moins cher qu'à la pharmacie et j'apporet toujours des wipes pour bébé en format de voyages (40-50) pour m'essuyer les mains.

Tu sais Bronzée, il y a des endroits où il n'y en a pas du tout, mais on ne prends pas de chance.  Bonne chance

commenter
Répondre