langouste ou homard

Général

lors de notre dernière visite à cuba nous croyons fermement avoir mangé du homard et non de la langouste, du à ses immense pinces ....j aimerais avoir vos commentaires concernant ce fait .....selon les connaisseurs, on mange du homard ou de la langouste a cuba ????merci de vos reponse....

Moi j'ai toujours mangé de la langouste à Cuba

langouste

@ bananaboat   Si c'est lors de votre récent séjour au Brisas Guardalavaca, c'est sûrement une langouste et ça devait ressembler à ceci:

Ou bien, avant d'être apprêté, à celà :

Toutefois, si vous l'avez mangé lors du "souper romantique", sur la plage, et que vous avez payé (25 CUC) il se peut que ce soit du vrai homard (avec des pinces). Personnellement je n'en ai jamais vu, ni au Brisas, ni ailleurs à Cuba.  Dans les resto à la carte du Brisas, c'est de la langouste.  Anyway, de la langouste c'est aussi très bon, il faut simplement demander de ne pas trop la faire cuire.

bonjour mandycuba, donc il se peut qu il y ait du homard a cuba....?.

Ben non ! Le homard vit dans les eaux froides ! C'est des langoustes qu'ils pêchent à Cuba... il n'y a pas d'importations...,,,,

belle langouste ....miam

bien sur je sais qu il ne vient pa de cuba....mais import je pense que oui...

Et oui bananaboat, j'ai déjä mangé du homard dans l'temps au El Senador(Serge Savard) Varadero 

@ caballo  Je vous crois sur parole.  Ce n'est pas parce que je n'en ai pas vu, qu'il n'y a pas eu du homard à Cuba.  Une seule petite chose à corriger, El Senador était à Cayo Coco wink laugh Sans rancune...

En plein ça à Cuba loll wink

Hihihi je viens de voir mon erreur, merci yes

en 2014 l island a importé 900 tonne de homard a cuba...

@ bananaboat  Fort possible. Cuba fait beaucoup de troc et d'échanges commerciaux avec d'autres pays.  Par exemple, près 90% de la production de  "Crema Catalana" (crème de rhum) est envoyée en Italie et en Espagne.   En échange, ils reçoivent du Ricard, de l'Amareto, du Cinzano et de très bons vins espagnols.  

Ils sont auto-suffisants en produits de la mer, mais rien ne les empêchent d'en importer du Canada (Maritimes en autres).  De plus, y a plein de marchandises qui sont exportées du Canada.  Ça part par tout plein de containners du port de Montréal  (source fiable).  À Cuba, il y a aussi des ports, pas juste des plages.  Bananaboat, votre question n'était pas "une question d'Elvis Gratton". yes

merci mandycuba1...yesyes

Avez-vous constaté comme moi, que la remarque en question n'est plus là?

oui j ai bien vu ca mandycuba1 tant mieux, d ici peu je serai en mesure de vous mettre une centaine de photo recente de mon voyage au brisas je vous ferez signe....laugh

Pas nécessaire!  Je suis assidue sur le forum de ce temps-là (convalescance)  Alors, je serai sûrement une des premières à commenter vos photos.  Merci à l'avance et bonne chance avec vos problèmes de technologie ;-) 

N'importe quoi....

"Un embargo pourrait avantager les pays comme l’Islande, qui a exporté plus de 900 tonnes de homards en Union européenne en 2014, et Cuba."

Faut savoir lire avec des virgules...

J'ai fais TOUS les Hotels les plus luxueux de Cuba et JAMAIS vu ou entendu qu'il y avait du Homard au menu...

Vous avez vu des grosses pinces à votre hotel ,ah oui lequel ? Moi aussi j'en ai déja vu des grosses pinces...de CRABE tout simplement !

bon je suis incapable de mettre des photos pour l instant du a un probleme technic.......ca marque toujours error 500.....je change d ordie dans quelques jour et je vous reviens....

Je suis avec toi bananaboat parce qu en 2012 quand je suis allée a La Havane a l hotel ATLANTICO,(assez ordinaire)nous avons eu des pinces de homard,pas en grande quantité  mais comme il n y avait pas beaucoup de touristes c etait correct et surtout tres bon. Bonne soirée  PEPSI1

exellent merci....yes

Voyons revenez en  vous savez juste pas faire la différence entre des pinces de crabe et des pinces de Homard, les 2 hotels qui avait supposément  du homard sont des 3 étoiles pensez vous vraiment qu'il servirait du homard !!!

Ces photos ce sont des pinces de crabe pour votre information ,ça peut ressembler à des pinces de Homard mais quelqu'un qui connait moindrement ça sait faire la différence entre les 2.

Résultats de recherche d'images pour « pinces de crabe »

Résultats de recherche d'images pour « pinces de crabe »

C exactement ces pinces de crabe là, rouge et blanche, qu'on a eu au buffet de mardi soir au Pullman ! Et une chance pour nous, elles étaient craquées ;)

Bien d'accord avec pelicano , après plus de 60 fois à Cuba , je n'ai jamais vu dans mon assiette ni goûté du homard à Cuba

d'ailleurs il faudrait des pinces pour briser les pinces du homard et du crabe mais à Cuba , il ne nous donne pas des pices pour les briser vous devez vous débrouiller avec les moyens du borc càd rien tandis que

la langouste est très souvent coupée en deux

Merci pour les photos Mme ou M  PELICANO,mais je sais faire la difference entre les pinces de homards et les pinces de crabes,j ai une photo mais impossible de les passer,mais c est vrai que c est la premiere fois que je voyais ca a Cuba.C est la serveuse qui nous a expliqué comment les casser avec les moyens du bord cid les casser avec le manche d un couteau.Bonne soirée

Meme si les serveurs vous disent lobster ¸¸ca  erste de la langouste ,on va sûrement finir par voir les photos de bananaboat!!!

Oui les pinces avec le bout noir sont des pinces de "Stone Crab". Profitez-en s'il y en a car dans le monde occidental (par exemple en Floride où le Stone Crab est disponible), c'est plus cher que le homard.

Allez au Joe's Stone Crab à Miami pour vous en convaicre!!!

Ou est la photo ?

ma copine reviens ce soir,  je vais la mettre plus tard....

ma question a ete mal formulé,ca devrait etre esqu il se peut qu on mange a l occasion du homard au lieu de la langouste.....car on sait bien que 95% du temp on mange de la langouste a cuba....

Toujours pas de photos...

je serais prêt à parier que sa femme va l'avoir effacé par accident...

Toujours pas de photos...

meme si je met la photo tu va trouver d autre sotise a dire

bravo, quand on ne sait pas quoi dire, les insultes, très fort, lâchez pas... Elvis

c toi qui pic tout le monde a gauche a droite 

le imoi revient en toi

ta pa fait d insulte a pompier l autre jour.....bien non

La pluie de vos insultes n'atteint pas le parapluie de mon indiférence, mon cher Gratton...

Est où la photo?

Parce quepour le reste, votre propos est tellement intéressant (et sensé, ya, wright...)

une chose est sur moi  j ai ma fierté, la tienne est enterée

wow, que de maturité, mon chert Elvis, quel âge avez-vous, 6 ans?

Bonsoir bananaboat,

Moi si j'étais vous, je n'y placerais même pas votre photo. J'en reviens juste pas de nous faire dire que nous ne savons pas faire la différence entre langouste, homard, crabe et j'en passe. Ca vaut même pas la peine de perdre votre temps et surtout de l'énergie pour une chose aussi insignifiante  crying comme écrit plus haut, au El Senador il avait du homard mais je dois être dans le champs  no Bien sur vous faites comme vous voulez mais personnelement à votre place je ne reviendrais même pas sur ce post.

Bonne soirée et merci pour vos photos du Brisas  yes

merci caballo faut croire qu il y a encore de bonne personne sur ce forum,yes

Bien d'accord avec vous  wink et il faut garder notre énergie pour  ces personnes lollll car plusieurs ici sont très serviable yes

tout a fait caballoyes.

au el senador, il y a 30 ans, c'est très pertinent...

@ SpaMoi   Disons plutôt ... 15 ou 16 ans? Construit en 2001.  wink http://www.cayocococuba.net/hotel_iberostarcayococo_fr.html 

Toujours pas de photo, beaucoup de propos insensés et agressifs, mais toujours pas de photos...

Donc, si je comprend bien, on n'aura pas de photos parce qu'on n'est pas des bonnes personnes parce qu'on ne croit pas les délires de M. Gratton, c'est ça?

Faut mettre son cerveau à off et croire le faux comme du vrai, comme Trump, finalement, eh misère, y'en aura pas de faciles...

Pas facile pas facile....

Faut-il en conclure qu'il n'y avait pas de photos?? 

C'est ce que j'en concluerais, et qu'il n'y a pas de photo parce qu'il n'y a pas de homard, MAIS, il y avait peut-être une langouste, avec une possible pince de crabe quelque part dans le portrait, ou quelque chose du genre...

bien sur qu il y aura une photo tikink....et quel seront vos commentaire ??? plus intelligent que spamoi j espere.....

Vous attendez quoi pour la mettre cette photo??

Vous aviez dit qu'elle serait là hier non?

pa hier j ai dit plus tard demain elle sera la trust me

on etait 3 couple , j attend d autre photo pour bien vous mettre echec et mat wink

Le 20 février à 14:05 vous avez écrit ma copine revient ce soir je vais la mettre plus tard...

@ TIKINK  Ils avaient peut-être "quelques choses" de mieux à faire que de fouiller dans les photos de voyages ... ?

Sûrement ...c'est tellement long mettre une photo sur un ordi... ;-)

exact plus tard elle sera la demain la photo ....bien sur ..

Et ?

Jamais entendu parler de Homard à Cuba , autant dans des 5 que dans des 3*

20 ans à Cuba à raison de 2 fois minimum par année.

Cubajo

Alors elle est où cette photo?!?!?

moi je crois que c est le rum qui lui a fait pousser des pinces a cette langouste...

Ole..... mais ca existe pas par lala....

Ça doit être un record de temps pour loader une photo...

surtout que depuis le 15 fevrier, bananaboat a mis les 100 photos de holguin 2017 sur le forum , mais...aucun homard dessus...wink

Moi, si je réussis à vous en fournir une phote d'un "Homard Cubain" est-ce que ça pourrait vous satisfaiire?   Si oui, j'ai de vieux contacts qui fréquentaient Cuba et qui devraient pouvoir vous satisfaire.   Toutefois, des gens en Angleterre et en Alemagne ne sont pas toujours facile à rejoindre et il ne faudrait pas que je me retrouve avec le même traitement que vous avez réservé à bananaboat.   (Faut vraiment pas avoir de vie pour déraper comme ça sur quelque chose d'aussi insignifiant).  

Pour votre information, en 1999 au Brisas Guardalavaca de Directeur Général du Delta Brisas Guardalavaca était un Français (un vrai) de Montréal qui faisait venir tout plein de choses de Montréal, dont du homard.  Pendant son "règne" à Cuba, le LOBSTER était payant et quand il a quitté la gestion de l'hôtel, que Cubanacan a repris le contrôle, les choses ont changées, on servait dorénavant de langouste et elle n'était plus payante.  

Maintenant, je dois retracer ces gens qui fréquentaient le Brisas avant l'an 2000 et essayer d'obtenir les preuves qui vous empêchent de dormir.   Bonne nuit, moi je n'en ferai pas tout un plat !!!  

En passant, je connais très le directeur des cuisines et des banquets à l'hôtel. Lui devrait me confirmer le tout, mais qu'il puisse me fournir des photos pour satisfaire les septiques, je devrais peut-être faire une petite prière.   Je trouve ce sujet tellement loin du thème des voyages. Qu'on me serve du Homard ou de la Langouste, je m'en c............ pas mal!   Oups, la madame a dérapé!

Si ce post te dérange ne le lit pas!!!!

On fait juste demander la photo car c'est lui qui en a parlé!!!

C est lui qui a dit qu'il mettrait une photo j'ai été souvent à Cuba et j'ai jamais vu de homard je suis juste curieux.

Tu peux faire toute les recherches que tu veux et apporter toutes les photos que tu veux personnellement je m'en c............ pas mal.

P.s @bananaboat si tu réussit à trouver tes photos montre nous ca :-)

@ TIKINK   Je ne serais pas étonnée, il y en a tellement qui sont de mauvaise foi, pour être certain d’avoir raison et malgré une photo, y en a qui pourraient encore avancer qu’il s’agit d’un montage photo.  Je vais suivre votre conseil et dans mon cas, ce sera « suite et fin ».  BYE!

vous avez exactement raison mandycuba,quand spamoi sera ejecter du site var ,a ce moment je la mettrai...je touvait ca tres bien ce site mais la ca change la donne , personne ne m aurait insulter en personne  du haut de mes 6'5 280 lbs et ancien pro du sport....je serai a quebec en mars a ce moment je vous fait signe et j aimerai bien vous la montré en personne mandycuba...les autre ecorcheur ne la merite pa , bien a vous et au plaisirs

Hahaha

il y a du Homard a Cuba et de la langouste plus fréquente. Franchement devoir fournir des photos pour le prouver...

Regarder sur le net et vous allez voir le nombre de resto et endroit ou on peut deguster ma fois, les deux!!

Misere de gueguerre pour rien et toujours les mêmes qui n'ont pas de vie qui piquent les autres....

Ils vont a Cuba 3 fois et se disent connaisseurs de l'Ile et de tout ses composante!

Au fait il y a des T-Bone aussi a Cuba...J'en ai mangé au Pullman et aussi du saumon fumé et aussi des fraises ....franchement!

je vous ai pris au mot, j'ai fait 2598 recherches différentes sur google sur lobster, homard, cuba, tout ce qui sort c'est de la langouste. à défaut d'une photo, avez-vous un lien, vu qu'on devrait pouvoir le voir sur le net?

homard:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Homard

Vous êtes vraiment très motivé :))

Pkoi avoir effacé mon message?

..??

???

à votre place, j'essaierais ????

;)

????? ;-)

Bonjour à tous,

Bien que votre débat soit fort intéressant  sur les langoustes et les homards, je vous rappelle d’être toujours respectueux envers les utilisateurs du forum et d’utiliser un langage approprié en tout temps.  Nous encourageons les débats sains et pensons que chacun a droit son opinion.  Prenez note aussi que les attaques personnelles à l'égard d’autres usagers seront supprimées. Sur ce, je vous souhaite une belle journée et vous laisse en compagnie d’un crabe…oui oui un crabe ! 

Daphnée de Voyages à Rabais 

J'ai écrit un commentaire et je veut savoir pkoi vous l avez supprimé car il ne dénigrait personne merci!!!

@Daphnee-rabais Pouvez vous nous suggérer un hôtel à Cuba ou l'on peut manger du Homard et non de la langouste svp??

Ou un hôtel qui est pas trop loin d'un bon resto ou on sert du homard(pas de la langouste)?

Merci!!

Vous avez tout un sens d'humour madame Daphnee, pour certains, le sarcasme et l'impolitesse, vous laisser passer mais pour d'autre vous effacer.

Tikink,  vous êtes vraiment teigne.

Ne vous inquiétez pas @intrepide si votre message n'est pas effacé il me fera un plaisir de vous répondre !!!!

Je n'en doute pas.

En passant, j'ai passé une très belle journée à l'extérieur.

Bravo!!! Ça ne peut que vous faire du bien!!!

Pas drôle de ne pas avoir plus que ça de vie. 

J'aurai une petite pensée pour vous. Vous me faites pitié. DÉCROCHEZ, vous vous en porterez mieux.

Vous avez des petites pensée pour les gens qui n'ont pas de vie??? Alors ces vous qui me faites pitié . DÉCROCHEZ vous vous en porterez mieux!!!

https://munchies.vice.com/fr/article/manger-comme-cubain-la-havane

Un vendeur a fini par remarquer mon intérêt et m'a demandé ce que je cherchais. Quand je lui ai demandé ce qu'il avait à vendre, il m'a répondu qu'il pouvait trouver tout ce dont j'avais envie au marché noir : du bœuf pour 20 pesos convertibles le kilo (20 euros) ou encore du homard à 30 pesos convertibles le kilo.

Du homard a Cuba au San Cristóbal Paladar, Centre

Ici aussi, l’authentique cuisine cubaine est à l’honneur. «Plus cher, mais vraiment exceptionnel», estime Marie-Andrée Boucher, une habituée de La Havane. «Ouvert depuis 2010, ce paladar est aussi la résidence du chef», souligne Mayssam Samaha.

The culture trip recommande d’opter pour le homard ou l’agneau «que vous savourerez dans la Chine du 19e siècle, entouré de piles de livres, de meubles antiques et de photographies nostalgiques en noir et blanc». Sans oublier le pouding San Cristóbal comme dessert et une liqueur maison, en plus d’un cigare, si vous aimez fumer. «Attention, les portions cubaines sont vraiment généreuses!» prévient Mayssam, qui a, de son côté, savouré un filet de poisson frais, un mijoté d’agneau et un flan au caramel. Là aussi, il est recommandé d’effectuer une réservation.

?Petit Futé,, ?Dominique Auzias - 2014 - ?Travel

Cela change du petit boui-boui où on mange un bout de pizza dans la rue à Centro ... de poissons et de fruits de mer(crabes, crevettes, homards, langoustes).

Bref, Je sais reconnaitre des pinces de homard et des pattes de langouste.

Dominique Auzias, ?Jean-Paul Labourdette - 2015 - ?Travel 

Elle est pleine de bons conseils sur Cuba où elle vit depuis plusieurs années, et pour cause : elle s'est ... où on mange un bout de pizza dans la rue à Centro Habana ! ... de poissons et de fruits de mer (crabes, crevettes, homards, langoustes).

Vous nous citez des reportages touristiques sans qu'Il soit clair que c'est du homard (canadien ou du maine) dont il est question, mais plutôt de la langouste, parce que justement l'emploi du mot homard ou lobster est répandu dans le sud, j'ai souvent vu le mot homard dans la version française dans les tout-inclus quand il s'agit de langouste, au Mexique, en Jamaïque, même au Club Med (Turkoise) qui est pourtant tenu par des Français, qui devraient savoir la différence entre langouste et homard.

Si la journaliste parle aux Cubains en anglais, elle va se faire dire lobster, ce qui se traduit par homard en français.

Si elle leur parle en espagnol, ce sera langosta pour homard, qui vaut autant pour langouste.

Les autres extraits du petit fûté, le lien ne fonctionne pas,c'est un peu décevant votre argumentaire, j'avoue...

C'est plein de témoignages sur cette discussion de voyageurs très férquents à Cuba, certains avec plus de 20, 30, 40, 50 voyages qui n'ont jamais vu de homard à Cuba.

Ça va me prendre plus qu'une interprétation lousse d'un article touristique pour que je me décide à ne pas croire ces grands amoureux de Cuba expérimentés qui n'en ont jamais vu...

Tu parles d'une chance, j'en suis à mon 50e séjour à Cuba et moi j'en ai mangé!!! Une exception que je suis? Je ne crois pas. 

En parlant de petit futé, je n'ai pas à vous convaincre de quoi que ce soit Thomas! J'en ai mangé et plus d'une fois....

Sortez un peu, lors de vos séjours, ah oui j'oubliais vous n'aimez pas beaucoup Cuba il me semble...Au centre de la Havane vous pouvez manger de tout, de l'agneau même si ça vous tente... 

Vous croyez quand même pas que le Maine a le monopole du homard si? 

Vous ne croyez pas non plus que votre confiture de fraises en petit contenant est usiné à Cuba? 

Que le distributeur de Red Bull est Cubain également ... 

Bogavente = homard

Langusta = langouste 

Pour le futé du forum bien sûr 

Étrangement aucune photos de homards sur le site du resto sur TA et sur FB ....

J'ai aimé vous lire devil

Bonne nuit! cool

En tout cas, j'ai hâte à la saison du crabe qui commence toujours dans le coin de la Fête des mères et à la saison du homard qui arrive un peu plus tard !

Vive le Bas St-Laurent pour manger du "vrai" crabe et du "vrai" homard !!!!

Faut bien en rire !  wink

SVP Voyage à Rabais ! Supprime ce post !!!! Pu capable ! À chaque fois qu'il remonte je pense qu'il y a une photo de M. Le Homard Cubain....

commenter
Répondre