Trop cher Cuba!!!

Bonjour, je regardais pour le fun les prix AYOYE le Blau Costa Verde Plus le 12 mars $1529.00 je ne paieras jamais un prix comme ça pour un vieil hôtel!!!!!!J'ai un couple d'amis avec deux adolescents qui sont revenu de là et ont été très déçu, ils étaient dans la nouvelle section mais ils pensaient qu'ils étaient dans la veille section et le dernier bloc en plus le plus loin! Bouffe ordinaire!

Presque $1800.00 pour le Iberostar à Cayo santa Maria le 11 mars et le Valentin presque $1600.00 et que la bouffe est vraiment moyenne pour le Valentin!

Et vous qu'en pensez-vous????blush

Oui c’est vraie c’est cher ‘pour Cuba’, mais ces prix reflètent les semaines de relâche scolaire et en dernières minutes.   J’ai payé moins cher que ça pour le RIU Bambu à Punta Cana pour la semaine de relâche avec nos petites filles, mais j’ai acheté en novembre.

Le Devoir a justement publié un article à ce sujet hier :

http://www.ledevoir.com/plaisirs/voyage/491759/a-cuba-les-prix-des-hotels-flambent-et-les-touristes-dechantent

D'accord avec vous Monalisa que sa commence à être cher pour aller à cuba.

Personnellement je regarde de plus en plus pour aller faire mes prochains voyage au Mexique,  République Dominicaine, Jamaïque ou encore en Floride. 

Moi aussi je trouve cela très cher pour le produit, parce qu'il faut aussi comparer le prix et la qualité... moi je pars toujours 2 semaines mais c'est la même chose.  Il y a des hôtels où je suis déjà allée et où je ne retournerais certainement pas et qui sont vraiment hors de prix!  En 2 ans, les prix ont beaucoup augmenté à Cuba et ils se comparent maintenant à certains hôtels de la RD.  C'est pourquoi on a décidé d'essayer Punta Cana en avril, on verra... :))

Nous c est ce que nous avons décider de faire pour le même prix qu un 4 étoiles à Cuba j avais un Riu Bambu le choix n à pas été difficile à faire pour septembre

Effectivement, on se tourne vers Punta cana à ce prix, on a mieux ailleurs que Cuba.

Les prix sont devenus astronomiques à Cuba et les services offerts ne valent pas le prix payé. Nous pensons, nous aussi, à une autre destination pour notre prochain voyage en 2018. Ce sera le Mexique ou la République Dominicaine. Au moins pour le même prix payé, nous aurons beaucoup plus. 

Merci pour vos commentaires,finalement on pense pas mal à la même chose!

On a plus pour notre argent en République Dominicaine ou le Mexique c'est certain!C'est dommage car la mer est belle à Cuba et en général les Cubains sont sympathiques!

Je regarde pour le 23-24 juin quand je vais être en vacances et ça pas sens je peux avoir l'Occidental Punta Cana à $1418.00 et à Cuba il y a des hôtels qui dépassent ce prix!surprise

À moins de prendre ce qui reste en dernière minutes car la fin des classes je peux partir n'importe quelle date surtout la dernière de juin moins dispendieuse que juillet!

C'est vrai que les Cubains sont gentils...

Oui voyageurabc, mon mari et moi adorons Cuba et on a pas honte de le dire mais pas à n'importe quel prix. Il y a des limites frown  On espère qu'ils sauront prendre conscience qu'ils n'offrent pas le même produit, pour le même prix et que l'on peut obtenir dans les pays avoisinants.

est ce a cause de l'ambargot avec les americains que les prix ont montés????

Ambargot ou embargo, sarajer? SVP faites un petit effort avant d'écrire. Aujourd'hui on a accès à de bons outils pour éviter ce genre d'erreur. Vous avez 6 erreurs de français sur ce court texte.

Sans rancune

Bien d'accord avec toi titelune, on aime bien Cuba mais pas à n'importe quel prix

Merci! yes

@ sarajer c'est pas juste à cause de l'ambargo,ils ne savent pas cuisiner, j'ai même pas réussi à manger un bon poisson au Valentin supposé un 4.5****  ou la langouste $$ est toujours trop cuite dommage!

Le moment que j'ai le mieux manger de la langouste c'est dans un 3*** à Holguin!

ambargot

embargo

ambargo

merci !!!!!! 

ambargot

embargo

ambargo

merci !!!!!! 

Mon voyage au Pestana à Cayo Coco est passé de 1168$ qui est un prix raisonnable à 1616$ qui ne fait aucun sens pour Cuba ! J'y serais début avril. À ce prix l5 j'irais partout ailleurs dans des 5 étoiles !

Mon voyage au Pestana à Cayo Coco est passé de 1168$ qui est un prix raisonnable à 1616$ qui ne fait aucun sens pour Cuba ! J'y serais début avril. À ce prix l5 j'irais partout ailleurs dans des 5 étoiles !

@Lyly 27 , oui exagéré , allentour de $1000.00 ok mais dans les $1500 et plus non pour moi!

oui tres 

et cest partout pareille, les prix montent

@monalisa

ça devrait  baisser, apres la relâche

J'ESPERE !!!

Lachez nous avec l'embargo et le prix élevé des voyages à Cuba !!!

L'embargo est en place depuis ......... 1962  !!:)))

Le prix élevé des voyages est dû à plusieurs facteurs ,offre et demande , température (froid et neige ) , prix de l'essence , prix payé par le grossiste pour les forfaits (US ), nombre de chambres  disponible à l'hôtel et dans l'avion, nombres de vols disponibles sur cettaines villes ( effet de rareté )  les garanties de baisse de prix offertes pour les Achêtez Tôt  etc :)

????????????????????????????

p etre tput ces facteurs !!

Je ne veux pas vous contrarier McMc, mais tous les facteurs que vous évoquez peuvent autant s'appliquer pour les forfaits au Mexique, en République ou ailleurs...    La passe, c'est qu'à cause du dégel des relations US-Cuba d'il y a 2 ou 3 ans, on a annoncé avec tambours et trompettes que Cuba allait changer, les américains allait débarquer en grand nombre, tout allait changer.  Ça a créer une urgence pour plusieurs pour y aller avant que ça change trop, que les prix montent et qu'il y ait des Starbucks et des McDo (c'est ça qu'on lisait!).     Et voilà:  les américains ne sont pas là, rien n'a changé mais les prix ont été attirés fortement à la hausse quand même à cause de l'attrait du "avant-que-ça-change".    Et les voyageurs se posent maintenant des questions, ce qui est normal.    Qu'est-ce qui arrivera?   Les prix vont baisser, c'est certain, peut-être même planter.   La "pseudo-richesse" des travailleurs du tourisme à Cuba sera peut-être très éphémère finalement, qui sait?

Si les gens croient la pub disant que les américains vont débarquer demain à Cuba ,et c'est le temps d'en profiter avant que des McDo et Starbucks de ce monde vont s'implanter  ils sont complètement dans le champ. 

Aucune urgence d'aller à Cuba en pensant que les "Amaracains Think Big Os... " vont tout changer , :))

Encore moins depuis que "Toupet " est au pouvoir et il a déjà exprimer que les pourparlers avec Cuba  n'étaient pas une priorité pour lui , pas demain la veille qu'on va voir Castro serrer la pince à "Toupet " pour une entente  :)))

Les grossistes payaient les chambres des resorts en $$$ Canadiens auparavant  maintenant on  exige aux grossistes que les chambres soient payés en $$$ US depuis 2 ans  , donc automatiquement les prix augmentent pour nous :) 

Evidemment que certains grossistes en "rajoutent " une couche en profitant de ce changement :)

Quand on sait que les forfaits se négocient près d'une année en avance , calculer qu'au printemps 2016 on parlait de près de 35 % avec l'échange  , ça fait une belle augmentation  :)) 

Voyez le prix aussi d'échange avec les pesos convertibles vs le dollar canadien , vous aurez une autre partie de la réponse :))

Offre et la demande....

Offre et la demande....

Transat et sunwing se parlent maintenant et les grossiste ont volontairement diminué l offre tel qu annoncé dans le bilan financier de transat

Quand tu paye et que ça  vaut le déplacement,beaucoup d'hôtels ne sont pas bien entretenu et la bouffe c'est bien ordinaire en général!

Les prix ne font pas votre affaire? Ça ne sert à rien de chialer... Allez tout simplement ailleurs.

Quand tout le monde fera comme vous, les prix baisseront à nouveau. Aussi simple que ça.

Il y a eu une forte augmentation de tourisme en 2016 à Cuba, d'Américains, notamment, d'Européens, de Sud-Américains, etc., c'est ce qu'on disait dans un article de La Presse ou du Devoir en fin de semaine... Mais ce ne sont pas des touristes de tout-inclus, pour plusieurs, ils visitent les villes historiques, La Havane, Santiago, Camagey, Santa Clara, les agences françaises (et de d'autres pays européens j'imagine) offrent des circuits de 8 à 14 jours, certains avec quelques jours à la mer, en tout-inclus, ou non, anyway, ceci pour dire que ça peut avoir une incidences sur les prix des tout-inclus, au final...

Électrifié nous faisons que jaser et non chialer

Le sujet est fort intéressant et certaines réponses comme l'explications données par Spamoi sont vraiment instructif blush

2014 - 3 millions 

2015 - 3,5 millions 

2016 - 4 millions 

Avec 1 million de plus en 2 ans, cela se ressent dans les prix. Personnellement je ne vais jamais dans les hotels, mais quelques fois c'est moins cher. Je parle bien sur d'hôtel 2*. S'il y avait des hotels sans étoile moins cher, j'y irais. À la Havane, je m'étais  fait conseillé le Plaza hotels "pas cher" mon oeil , à 250$us sans bouffe. Il reste seulement les casa particular pour 25$-30$. 

J'ai payé en janvier 1320$ pour le Pullman en avril.La dernière fois, que j'ai regardé, il était $1854. Vraiment pas d'allure.Ce sera même bouffe et les mêmes chambres.Je crois bien que  ce voyage, sera mon dernier  a Cuba.A ces prix, j'irai en croisière. Disons que j'ai acheté a temps, en janvier.

J'ai payé en janvier 1320$ pour le Pullman en avril.La dernière fois, que j'ai regardé, il était $1854. Vraiment pas d'allure.Ce sera même bouffe et les mêmes chambres.Je crois bien que  ce voyage, sera mon dernier  a Cuba.A ces prix, j'irai en croisière. Disons que j'ai acheté a temps, en janvier.

1325.00 aussi pour avril . Reservation fait debut novembre. Ouf...

Moi qui voulais tellement aller à Cuba cette année, avec les prix, j'ai décidé d'aller ailleurs... Parce que, même en augmentant mon budget pas mal, j'avais juste accès à des hôtels qui ne m'attiraient pas du tout... Pourtant j'ai des goûts simples.

A petit prix, je peux bien vivre avec tous les petits inconvénients de Cuba (pas de frites, pas de serviettes, pas de menthe, etc.) Mais à prix fort? J'ai décidé d'aller voir ailleurs. Maintenant, ce ne sera peut-être pas mieux! ;-) On verra... Go République! (Mais j'avoue que j'adore la culture cubaine... Donc... Une autre fois!)

commenter
Répondre