Tequila

Général

Bonjour,

j'aimerais connaître de bons endroits ou boire de la tequila de qualité et surtout de bonnes Tequila à acheter à proximité de playa del carmen. Si vous avez des idées de marques non disponibles ici autant que possible...je suis preneur. budget d'environ une 100$ la bouteille.

 

Merci

Réponse plate, mais ils ont une super sélection chez Walmart et chez Mega!

Moi j'adore le mezcal, avec son goût fumé!!!

hahaha ...très plate oui, mais en même temps s'ils offrent un bon choix et sans doute les "bas prix de tous les jours" c'est clair que j'irai faire mon tour.

merci du conseil ... oui Mezcal est excellent, mais dispoinble ici et au states. Je cherche qqch que je ne trouverai pas ici, ou encore que le prix en vaille vraiment la peine comme la Patron que j'achèterai certainement.

ceci dit, merci pour la réponse, je n'aurais jamais pensé à aller faire un tour au Wal-Mart...

la meilleur bouteille de Tequila sera celle que vous préféré et non celle versus son prix

J'Ai indiqué le prix à titre de référence.... si on me demande ma tequila préféré disponible au québec, je répond la Grand Patron que j'ai eu la chance de goûter... mais à 350$ la bouteille, je passe mon tour. Mais il est vrai que je trouve de très bonne Tequila (selon mes goûts) à environ 35-45 $ disonible au Québec. Je ne voulais juste pas me retrouver avec des suggestions hors de prix.

Par contre, mes rencontres mexicaines trippaient ben fort sur la tequila blanche de marque Siete Leguas.....Moi je trouvais que c'était comme ingurgiter de l'alcool à friction!

Si vous voulez quelque chose qui sort de l'ordinaire, vous pouvez essayer de chercher la Raicilla, qui est un genre de mezcal un peu plus primitif (genre moonshine) de la région de Jalisco. Même si c'est alcool est originaire de la côte pacifique, il sera peut-être possible d'en trouver à Playa. 

J'aime bien la marque "1921". Ils ont différentes sortes donc différents prix - de mémoire celle que j'ai choisi était environs 60$ US.

Regardez pour des tequilas reposados, ce sont les meilleures, ça se boit aussi bien qu'un cognac, il y en a plein de marques, je serais embêté de vous en recommander une en particulier. Comme dit plus haut, le Walmart de Playa del Carmen, il y a aussi les liquor store La Europea, il y en un à Playa del Carmen et un autre à Cancun, bon choix de vins aussi. Il y a aussi le duty free à l'aéroport de Cancun, il y a parfois de bons spéciaux sur les alcools... Enfin, personnellement, je suis allé plusieurs fois au Gran Bahia Principe Tulum et il y avait un grand bar de tequilas de toutes sortes de saveurs à essayer à l'entrée du buffet et une autre au lobby bar, self-serve.

je serai au catalonia Maroma, j'espère avoir un tel genre de bar ... est-ce que qqun est au courant ?

Je suis amateur de Tequila..j'en ai pour tous les gouts..mes préférés sont le*Don Julio* payé 27us au Mexique( saq 80$) ET le *Patron Anejo..34$ au Mexique(95$ Saq)..la couleur et le prix ne fait pas toujours la différence..quand j'étais à Cozumel la semaine dernière il y avait souvent des dégustations dans les boutiques de vente..parfois aussi à l'aéroport

Pardon.ce sont des marque vendus ici..mais rarement acheté à cause du prix

merci à vous pour vos nombreuses suggestions !

Ha ! La tequila ! À mon goût, il s'agit du meilleur spritueux qui soit. Dommage que tant de gens au Québec ne l'apprécient pas parce qu'on leur a servi de la «mixto» comme de la Bang Bang.

J'aime beaucoup la Baluarte Reposado (+ ou - 50$ US au Duty Free).  Il y a aussi la Casa Noble anejo qui est délicieuse (+ ou - 60$ US). Il y a aussi la Herradura dont la finition est faite en fût de Cognac qui est vraiment intéressante. En mars lorsque j'y étais, j'ai vu au Duty Free la bouteille de Sauza Tres Generaciones Plata pour 30$ US (donc à peu près 40$ canadien) alors qu'à la SAQ elle se vend à 74$. Une très bonne tequila et à ce prix-là, pas trop fâchant de se faire une bonne margarita. Il y avait aussi des spéciaux du genre trois bouteilles pour le prix de deux sur la Herradura Reposado.

En ce qui concerne la Patron, je ne suis pas un grand fan. Il s'agit à mon avis, d'un succès commercial, mais pas du meilleur produit disponible pour le prix.

Bon, je pense que je vais me faire une margarita ce soir...

Patrick

 

Il y a de bons deals sur le scotch également au duty free de l'aéroport de Cancun, sur de bons single malt à presque la moitié du prix, il y a 2 ans j'avais acheté 2 bouteilles de Glenmorangie the Quinta Ruban, un 12 ans vieilli dans des barils de porto, pour 45$ (US chaque), il se vend près de 90$ ici (88.50$)...

J'ai été 2 fois au Catalonia Playa Maroma, un coup de coeur, vraiment un beau spot dans la jungle, une des plus belles plages de Riviera Maya, petit complexe, seulement 6 blocs de chambres. Je ne me rappelle pas s'Il y avait des bars à tequila. La première fois que je suis allé, j'avais upgradé en privileged sur place, ça m'avait coûté 20 $US par jour (c'était 20 $US par personne et j'étais en occupations simple). Ça vaut la peine pour le resto à la carte sur le bord de la plage, qui le midi est seulement accessible aux clients privileged, sans réservations. j'allais toujours diner là le midi, je ne trippais pas trop sur le buffet... j'étais dans le bloc 6, le plus près de la plage...

Il parait que l'Argentina est très bien , mais mon expérience en 2014, s'est avérée décevante pour le prix et la qualité,  crabe noir, brûlé et plus grand chose à manger pour le prix

C'est pour cette raison que je n'y suis pas retourné,  mais les commentaires ont changé,  et le resto à changer, maintenant il y  a des condos à louer en arrière du resto

Excusez mon intervention, je ne sais pas ce qui s'est passé,  ci haut c'était en lien avec le Henry Morgan au Roatan

hahah on passe de la Tequlia au scoth et maintenaant du mexique à l'argentine...

je vais m'en tenir à la Tequila pour le Mexique. Je vais au states bientôt et c'est là que j'y prends mes scotch !

 

est-ce que qqun sait si au playa maroma il y a un bar à tequila ???

Ce qui est plaisant c'est de trouver des bouteilles que l'on n'a pas ici. Le mois dernier, en plus de mes quelques bouteilles de tequila, j'ai trouvé au Duty Free, du Cointreau à l'orange sanguine. C'est un produit «Travel exclusive» donc je m'en suis pris une bouteille... Parfait pour faire une margarita à l'orange sanguine.

Il y a aussi la crème de tequila 1921 qui n'est pas mauvaise. Ça ressemble au Bailey's...

J'aime beaucoup la Herradura Anejo ou Reposado (qui elle est disponible ici). Pis la tres generaciones est beaucoup moins cher au Mexique.

Il y a aussi la téquila OroAzul que j'avais acheté à Ixtapa qui est très douce au goût.On l'avait acheté apres dégustation une cinquantaine de dollars pour 750ml.

100% de agave.

 

 

Allo, sur la cinqième ave. a Playa del Carmen il y a un magazin spécialisé en Tequila me rappelle pas le nom mais il avais  toute les marques et il faisais des dégustations fake a vous de décider celle que vous préféré

Puisque vous le demandez, une pas pire marque de scotch argentin, The oid smuggler ;)

On dit scotch, même si ça ne vient pas d'Écosse, comme ça se dit pour certains whisky japonais, sont aussi bons que les bons scotchs single malt, pour certains, fin de la parenthèse écosso-argentine sur une discussion québéco-mexicaine...

 

commenter
Répondre