Transat retard de 22 h 55 min.

Général

Le vol d'Air Transat 979 de Holguin vers Montréal devait partir de Holguin mardi (avant-hier) à 15 h 15 mais a finalement décollé hier à 14 h 10. Les passagers ont dû en avoir leur claque...:(  Si il y en a ici sur ce forum, j'aimerais savoir si vous êtes retournez à votre hôtel ?

LaYuma était de ce vol.  Elle va sûrement venir vous en parler. 

je pense avoir lu ailleurs qu'ils ont été envoyés à un hôtel différent.

Ouf...   au moins, sur FlightAware, on indique bien un retard de 22h et quelques, on a pas traficotter l'heure prévue.

FlightAware

C'est sur Flightware que j'ai pris l'info. J'étais à Holguin mardi soir et je revenais vers Montréal avec Sunwing. J'ai croisé des gens qui étaient en attente pour leur vol avec Transat depuis l'après-midi, et je suis allé voir sur Flightware ce matin....22 h 55 minutes de retard pour le départ de Holguin et 22 h 39 minutes de retard sur l'heure d'arrivée prévue à Montréal !!!  

J'étais effectivement sur ce vol. moimessouliers on s'est manqués! On devait partir le 4 à 15h15 et on est parti le 5 à 13h50. J'avais pris le VIP une fois à l'aéroport et j'en ai bien profité... Je suis arrivée à l'aéroport à 10h30 le matin parce que je voulais permettre à mon mari d'arriver à Pilon le même jour donc j'ai attendu un peu et me suis enregistrée la première. On est embarqué dans l'avion, on a attendu genre 1h et ils nous ont dit qu'on devait descendre mais on ne savait pas du tout c'était quoi le problème. On l'a su en fait juste le lendemain une fois dans l'avion à nouveau. On est resté dans l'aéroport environ 3h de plus, je ne sais plus mais vers 21h15 ils nous ont dit qu'on s'en allait tous au Sol de Rio Luna y Mares pour la nuit. Arrivée là vers 22h30 je crois. Je ne regardais pas trop l'heure. Les gens ont dû passer la douane comme quand on arrive à Cuba, récupérer leurs bagages et prendre l'autobus, 5 en tout. On nous a dit qu'on partait de l'hôtel à 8h le lendemain matin. J'ai super bien dormir, chambre vue mer mais j'en ai pas profité hihi Les gens dans l'aéroport ont eu un sandwich ou une pizza, j'ai continué à profiter du VIP. C'est certaine que pour des gens c'est problématique. J'ai texté mon boss principal et il m'a répondu qu'il préférait que je sois en sécurité. Le problème: impossible de repartir les moteurs, une pièce s'est brisée. Ils ont fait venir du personnel pour réparer par le vol qui est arrivé vers 12h45 à Holguin en provenance de Toronto. Nous avons pris ce vol et on voyait sur les écrans que les gens de Toronto était retardés... ils devaient attendre que le vol soit réparé. En tout cas c'est rendu qu'il y a du traffic pas à peu près à Holguin. Hier matin il y avait 5 vols sur le tarmac. Montego Bay, Panama City, Miami, Fort Lauderdale et Montréal sans compter le vol cloué au sol de Transat.

Ma fille a suivi le vol sur flightaware et à 23h30 elle m'a textée pour savoir si j,étais vivante puisqu'elle n'avait pas de nouvelles et qu'elle voyait que j'étais arrivée depuis 21h. Un couple près de mois, leur ami est parti de St-Donat pour venir les chercher à 20h....... il a appris vers 23h30 qu'on arrivant juste le lendemain.

?Nous avons eu une compensation de 200$ remboursable par chèque après l'achat d'un prochain voyage avec TS.

Est-ce que vous avez profité du VIP 2 jours pour le même prix puisque vous êtes retourné à l'aéroport le lendemain ou vous avez dû payer à nouveaux?

Non pas le lendemain mais le jour même quand nous sommes revenus à l'aéroport on en a profité encore. Je pense que j'y ai passé 7h ;-)

wow bon deal, lol

Bon retour

Effectivement je suis entrée dans mon argent en masse ;-)

@ LaYuma: tout le monde au Sol de Rio y Mares ?! 5 autobus ?! Ça du être un brin l'anarchie (lol)...nous étions dans le même aéroport, du moins de 18h30 à vers 21h30! Mais je ne suis pas allé dans le VIP (re lol) ! Pour la compensasion, peut-être soumettre votre cas à: volenretard.ca...ça coûte rien d'essayer, sérieux.

Je compatie avec les gens de Saint-Donat, je les connais peut-être, j'en suis originaire et y ai vécu durant un bon 30 ans :)

J'étais là à cette heure moimessouliers, des fois ça me prend de même de profiter du VIP. Yoan le préposé qui y travaille a commencé à m'appeler par mon prénom ;-) bon signe ou pas??? Quand je suis enttrée il m'a dit :''ah la muchacha de Canada que habla espanol''Je lui ai promis d'amener mes parents avec moi la prochaine fois hihi mais si les parents viennent pas j'y retourne. La bouffe est quelconque mais c'est tellemente plus calme, c'est ce que je recherche, le calme et le vino èa volonté des fois ... J'ai voulu payer avec ma Visa et pas moyen, ça ne fonctionnait pas dans tout l'aéroport. J'ai changé encore...... mais en février j,avais payé en canadien.

?Je ne connais pas les noms de mes voisins de sièges malheureusement mais ils avait 20A et 20B et ont été 2 semaines au Brisas.

?Oui 5 autobus au Sol de Rio Luna y Mares. Je suis bénie des dieux, je suis débarquée la première et j'ai eu la première chambre mais....... pas de bagage enregistré = première dans l'autobus.

?Je trouve la compensation correcte, je ne demandais rien, je trouve qu'on a été somme toute bien traités sauf qu'on manquait d'informations.

Somme tout, vous (tu) avez l'air de bien l'avoir pris malgré ce "petit" retard :) Pour la Visa, ça ne fonctionnait pas ce soir là à Frank Pais. Mais j'apporte toujours du cash à Cuba et ne me sert pas de ma carte de crédit, surtout depuis qu'on me l'a "clonée" en 2014 à Santa Lucia (Camaguey) ! Environ 1 mois après mon retour au Québec, Mastercard m'a téléphoné pour me demander si j'étais la veille à...Miami !! Quelqu'un avait fait des achats pour 500$ dans un centre d'achat à Miami avec mon # de carte...

Bien oui j'ai bien pris le tout, une journée de vacances de plus, non prévue, prise en congé personnel au travail. Il me restait 100$ CAN et donc j'ai changé 40 pour aller au VIP ce qui m'a doné 28,75$. Un peu tannée de ce taux de change pourri mias on n'y peut rien. Moimessouliers tu me tutoies à l'avenir. J'essaie de m'accommoder des inconvénients qui peuvent survenir. J'ai apprécié l'hôtel Sol de Rio.... bien que j'y ai passé peu de temps, les gens ont tous apprécié je crois, nous avons eu un excellent service c'est juste que Transat ne nous donnait pas beaucoup d'informations mais bon pas grave. Je suis choyée d'avoir les patrons que j'ai et pouvoir m'organiser sans problème en cas de pépin pour être payée quand même.

En train d'essayer de dépenser mon crédit Transat de 200$ reçu hier ;-)

Tu es choyée (d'avoir des patrons compréhensifs) et c'est l'fun que tu le réalises !!

Nous sommes tous chanceux(ses) de pouvoir voyager ! Peu importe la fréquence :)

LaYuma......excusez mon ignorance ......vous parlez de VIP à l'aéroport de Holguin.....j'aimerais avoir des explications SVP 

A Pierre2222 tous les aéroports à cuba ont un salon VIP  au coût de 25 cuc par personnes vendu par votre représntant à l`hôtel ou a l`aéroport ses salons sont fermé avec air climatisé, divan, télé avec un petit resto collation sandwich . boissona volonté et tout ça compris dans le prix du billet

Le salon à Holguin est situé oû ? ....au premier ou au 2 iême étage ?.......je ne l'ai jamais vu 

@pierre2222  À l'aéroport Frank-Pais, le salon VIP est au deuxième étage, face aux pistes et non pas, face à l'escalateur (ancien emplacement).  

Pour vous situer, il est "au-dessus" du bar au rez-de-chaussée.  

Pas besoin de payer au représentant, je me présente au salon et je paie le 25CUC sur place. Ils notent mon numéro de passeport et c'est réglé. A Holguin le 4 avril il y avait jambon, fromage, olives, oignons marinés, mayonnaise, poires et pêches en canne, les espèces de biscuits dont j'oublie le nom rond qui pourraient ressembler à des biscuits soda, ça goûte rien d'autre que le sel à mon avis. La fois d'avant il y avait des sandwichs et là non. ALcool à volonté..... j'en ai profité pas mal vu mon retard ;-)

Merci LaYuma pour les renseignements 

commenter
Répondre