Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Résumé Iberostar Ensenachos Cuba 11 jours.

Général

Résumé Iberostar Ensenachos Cuba 11 jours.

Merveilleux séjour de 11 jours, du 28 mars au 07 avril. Le vol aller et retour avec Transat fut parfait. Passage aux douanes à Cuba très rapide. La route vers le Cayo Ensenachos ne nous a pas paru trop longue. Un seul arrêt à l’hôtel le Dahwa Cayo las Brujas (gérance asiatique). Je n’ai pas été attiré par l’apparance de cet hôtel, bloc de béton et nature non mature.

Arrivé en après-midi, Nous sommes les premiers à la réception du Ensenachos pour l’enregistrement. Service rapide et courtois. J’ai eu ce que j’avais demandé, la chambre était libre, section Park Suite, bloc41, chambre 04, niveau terrasse, très, très intime.

Plan de l’hôtel

http://www.zupimages.net/up/17/16/srf3.jpg

http://www.zupimages.net/up/17/16/yedc.jpg

jventas@ensenachos.co.cu Courriel pour vos demandes. On m’a répond qu’ils feraient leur possible selon la disponibilité. À la réception, j’ai présenté la copie du courrier et j’ai eu la chambre demandée (elle était libre)

LE LOBBY de l’hôtel

Très beau et grand lobby, nous avons bien aimé. Beaucoup de beaux fauteuils très confortables, chaises et tables en quantitié. Tout les services y sont : Réception, buffet, salle de conférence, bar climatisé avec pianiste certains soirs, salon de cigares, boutique ect. Au rez-de-chaussée, il y a la banque, une boutique, un air de jeux (billard, échec, dame, ping-pong) restaurant à la carte asiatique. Beaucoup d’animation le soir dans le lobby, orchestre, statue vivante, magicien ect.

Il y a eu soirée Carnaval un soir, un bel orchestre en bas du lobby, face au bassin, Les gens dansaient. Très bon service de la part de tous les employés(es) de l’hôtel, très courtois et respectueux. Nous avons apprécié la propreté partout.

La vaporisation contre les insectes se fait 2 fois par jour.

LA NAVETTE de l’hôtel

C’est un grand site alors pour tous vos déplacements, si vous désirez vous rendre à votre chambre, aux restaurants à la carte ou ailleurs, vous la prenez à l’entrée de l’hôtel, attendez en bordure de l’entrée asphaltée et une navette arrivera. De votre chambre, vous composez le numéro 7. Soyez patient et on vous répondra du petit pupitre situé à l’entrée de l’hôtel. Où que vous soyez sur le site, vous pouvez demander la navette. On s’en est servie beaucoup le soir pour le retour à la chambre et pour le restaurant à la carte Le Méditéranéen.

LES RESTAURANTS À LA CARTE

Voyez sur le plan il y en a plusieurs. Nous avons fait le Cubain mais je ne le recommande pas. Le Méditéranéen, très beau, avec vue sur la mer, situé entre les deux plages, est vraiment très bon. Nous y avons choisi Terre et mer et nous avions une langouste et médaillons de porc justeux et très tendres. L’Asiatique (au rez-de-chaussée du Lobby) était très populaire. Service autour d’un comptoir, nous n’y sommes pas allé. Nous n’avons fait que 2 restos à la carte.

LE BUFFET

Nous avons beaucoup, beaucoup aimé le service et la nourriture. Une grande variété de mets, viandes, légumes, fruits, coquillages de mer, condiments ect., il y a de tout pour tous les goûts et nous étions plus que satisfaits. Il y a trois stations de cuisson. L’attente est parfois longue mais il y a beaucoup de monde. Un soir, il y avait des langoustes. Nous avons choisi les filets mignons haaaa! Un vrai régal, juteux, tendres à souhait et rosés, aussi bons qu’à la maison.

Il y a deux salles à dîner à l’intérieur du buffet. Par contre la salle central (beaucoup de monde) est très bruyante, ce qui m’a dérangé parfois. La deuxième salle m’a semblé plus calme. Le matin, vous pouvez manger aux tables des belles terrasses extérieures.

Les PLAGES

La Megano mer très calme et très, très propre. Faisant face au lobby de l’hôtel, un gros wow! Restaurant sur la plage que nous avons adoré, très belle terrasse pour y manger. Magnifique plage, très longue. Sur la gauche de la Megano il y a des coraux sur une grande largeur, directement du bord de la plage, on y fait de l’apnée et c’est de toute beauté. Beaucoup de gens en faisaient. De beaux poissons colorés, des étoiles de mer, des conques. C’est un must pour l’apnée. C’est là qu’était situé notre passerelle pour se rendre à notre bloc de chambres. Le décor est vraiment beau avec la pointe de terre qui avance. Il y a un petit gazébo qui ne sert pas.

Du côté droit (section Spa), dans la mer, ce n’est que du beau sable. La baignade y est très, très plaisante. J’ai remarqué qu’il y a un manque de palapas certaines journées du côté Park Suite, car les gens côté Spa ( pas de bar ni resto) viennent passer la journée près du resto et bar.

Nous ne sommes pas allé à la plage suivante, la Ensenachos, hélas! J’imagine qu’elle doit être sublime, je ne peux donc en parler.

Le restaurant de la plage Megano et son bar (en retrait) sont superbes. Très belle vue sur la mer de la terrasse. On y a dégusté 3 jours de suites de savoureuses langoustes, cuites juste ce qu’il faut. Petit buffet mais parfait pour le midi : selon certain midi nous avions le choix de poulet, poisson, grosses saucisses hot dog, saucisses de porc, porc, langouste, légumes, salade, légumes, patates frites, pomme de terre pilée, condiments. Le tout selon ce qui était offert à chaque midi. Très satisfaisant comme buffet du midi. Toilette pour homme et une pour femme très grandes (table à langer pour bébé), toujours très propre et on ne manque pas de papier pour les mains ou autre.

Nous avions la visite de 3 musiciens certains midi, très bons musiciens. Un midi, nous avons eu la visite d’un orchestre avec chanteuse et plusieurs musiciens. Ils ont joué directement sur la plage. C’était vraiment bien, nous avons adoré ce restaurant et son bar. En face de ce resto et jusqu’à la pointe, vers la droite, la mer y est sublime

LES CHAMBRES

Section Spa, section Park Suite et section Village. Nous étions dans la section Park Suite et avons adoré cette section. Tout y est. Nous logions au 4104, bloc 41 chambre 04. J’ai aaaaaaaaadoré cette chambre.

Nous avons beaucoup aimé l’emplacement de notre chambre. Nous étions à quelques pas de la piscine et notre bloc donnait sur le début de la passerelle pour se rendre à la plage, super pratique.

Au début je trouvais que c’était loin du lobby mais je m’y suis habituée et le soir nous prenions la navette. Très belle intimité sur la trrrrrrès grande terrasse. Set patio en fer forgé et table à dessus en verre. Mon mari m’a sorti l’ottomane (lit de repos) de la chambre pour l’installer sur la terrasse. Merveilleux repos. Notre femme de chambre était efficace et très gentille. Elle nous soulignait les événements spéciaux.

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel, nous le recommandons sans hésiter. Belle qualité dans la clientèle. Avec les 3 sections, Village, Park et Spa, ça fait beaucoup de monde. Il faut savoir qu’il y a beaucoup d’enfants et poussettes, donc un peu plus bruyant qu’un hôtel adulte seulement ou qu’un plus petit hôtel. Mais ça vaut la peine de découvrir ce très bel hôtel, administré de main de maître, la gentillesse et courtoisie des employés(es)

Merci titelune.

Votre résumé donne envie d'y aller.

Contente que vous ayez aimé votre séjour.

Merci pour votre appréciation intrépide. Oui, je vous le conseille, c'est vraiment un bel hôtel.

J'ai oublié de parler des piscines

LES PISCINES

Il y en a 3, celle de la section Village, celle du Spa et celle du Park mais nous n’allions qu’à celle du Park près de notre bloc de chambre. Très belle piscine, agréable et tranquille. Il y a une belle portion (au fond) pour les jeux d’enfants. Il y a un bar avec banc dans la piscine mais nous n’y allions pas, seulement nager. Nous sommes plutôt mer et plage. Le restaurant de la piscine sert les déjeuners mais nous préférions le buffet. Il devient un restaurant à la carte le soir, Le Cubain mais nous n’avons pas aimé.

WOw merci pour le beau résumé :-) Je me suis souviens d'avoir fait un arrêt à cet hotel pour y déposer des gens et je trouvais donc que le lobby était majestueux et beau!!! bon retour :-)

Merci Titelune, résumé trèscomplet qui donne le goût d'aller à cet hôtel.

Merci Titelune pour ce beau resume. Je suis heureuse de voir que tout est comme avant lorsque nous y etions en 2013. Je n'ai jamais mange de si bonnes langoustes et tout les mets etaient cuits de facon professionel. Les chambres etaient grandes avec beaucoup de rangment. Nous etions dans la section spa mais c'est probablement la meme chose dans park.Ce fut un coup de coeur pour nous pour Cuba et nous y retournerions surement un jour.

Merci beaucoup pour ce beau résumé, c'est grandement apprécié ;- )

Je vous souhaite un bon retour.

Soleil du sud

Merci titelune pour ce beau résumé, çà me rappelle de beaux souvenir quand j'y suis allé en juin 2007.

Nous y étions à ses débuts et il n'y avait que 93 personnes dans l'hôtel donc imaginez le service. Il n'y avait aussi qu'une seule plage à ce moment d'utilisable.

Nous avions adoré cet endroit.

Merci pour le résumé

Ahhhhh après ton résume j'ai encore plus hâte!! (Nous y allons en famille début juillet, voyage déjà réservé ) j'ai envoyé ma demande de chambre et ils m'ont répondu rapidement de façon très professionnelle. Je pense qu on a fait un excellent choix.

Merci à chacun(ne) de vous pour votre appréciation. Oui, c'est un hôtel à découvrir absolument.

rosalinda,en effet, beaucoup de rangement dans la chambre, ce que nous avons apprécié.

La chambre de bain est grande avec douche et bain à part et il y a une porte pour la toilette, très plaisant.

Fabou, vous allez aimer c'est certain. Je vous souhaite un merveilleux séjour en famille dans ce très bel hôtel. Goûtez à la crème glacée, à Cuba elle a un goût si riche.

merci titelune pour votre résumé trés complet qui donne vraiment le gout d'aller a cet hotel

bon retour

belgasuncool

Merci belgasun smiley. Je le conseille tellement à tout le monde autant pour ce magnifique hôtel, la splendide nature, la merveilleuse mer et la plage si plaisante avec son ranchòn (resto de plage) et ses deux bars sur la plage Megano. Un bar amalgamé au restaurant de la plage et un petit bar près des blocs 40. Il y avait même le service aux chaises, super!

J'ai oublié de spécifier qu'à la piscine, vous avez le service directement à votre chaise, très agréable. Les employées se font un grand plaisir de vous servir. Très belle piscine avec son bar et son restaurant à air ouverte mais ne laissez pas votre table car des oiseaux y entrent et profitent de votre absence pour prendre un aliment dans votre assiette, si vous ne quittez pas votre table alors ils ne viennent pas.

Merci pour le compte rendu Titelune, c'est gentil de ta part !!!

Ça me fait plaisir Riverain. Être embassadeur du Iberostar Ensenachos est un plaisir car nous reçevons beaucoup. Je n'ai jamais eu un aussi bon service dans un hôtel à Cuba.

Tres contente pour toi.

Maintenant que j'ai vu Le Pullman a cayo Coco,malgré mon résumé de novembre un peu sévère,je crois que je retournerais au Ensenachos .

Pour la belle végétation ,le confort des chambres,la mer sans vaques,le calme de la piscine des adultes.la pianiste ..

Il ne semblait pas y avoir de moustiques sur la bouffe au resto de la plage ?Chanceuse .

Merci luciole smiley Oui, beaucoup aimé. Notre chambre était si confortable et que dire de la belle terrasse complètement intime où nous relaxions en dégustant une boisson.

Non, pas de moustiques au buffet de la plage le midi. Il faut dire que nous étions toujours dans les premiers arrivés, pour la fraîcheur des aliments. Les plats de viandes sont sous coupole de plastic transparent. Légumes et salade ne le sont pas. Mais pas de mouches ou autres.

Voici mes photos de notre séjour au Iberostar Ensenachos. 11 jours, du 28 mars au 07 avril 2017

http://voyagesarabais.com/fr/albums/iberostar-ensenachos-cuba-cayo-santa-maria

Merci pour ton résumé Titelune! Tu m'as rappelé de merveilleux souvenirs. Nous avions nous aussi adoré cet hôtel et nous y retournerons assurément un de ces jours. Ce qu'on a le plus apprécié au Ensenachos : les plages et la mer ! L'impression d'être seul sur une ile déserte !

Mais j'avoue que les chambres aussi, avec grande salle de bain et grand walk-in. On a vraiment apprécié, même si elles étaient dues pour un peu d'amour !

titelune, j'aimerais savoir s'il y avait des catamarans à l'hôtel.

Si oui, avez-vous remarqué s'il laissait les touristes partir seul en catamaran.

Merci, ça fait 2 ans que j'ai le goût d'y aller, je pense que ce sera mon voyage de l'ann.e prochaine smiley

Holà Intrepide , pour y être aller plusieurs fois au IE , oui il y a des catamarans mais non les touristes ne peuvent partir seul avec les embarcations.. Tout ce qui concerne la Marina , soit les catamarans , les pédalos , les Kayaks , la pêche en haute mer etc appartiennent à Gaviota soit le gouvernement et ils ne laissent pas les touristes les conduire même si vous savez naviguer tout comme moi ...Aussi c'est leur travail de vous conduire , parfois il y a des capitaines qui peuvent vous laisser la barre mais ils sont avec vous dans le Cata...Alors Relaxer et laisser vous conduire comme un Pacha !!!

Un gros merci Docky. Les règles n'ont pas changé.

On a laissé Cuba de côté pour cette raison. Mon mari, adore partir en catamaran seul ou avec moi quand je me laisse convaincre.wink

Merci Docky pour la réponse à intrepide yes Nous sommes dans les travaux dans notre cuisine ouf! J'ai la langue à terre lolllll.

commenter