Résumé Viva Wyndham V Heavens Puerto Plata du 16 au 23 Mai 2017
Vol avec Sunwing direct pour l'Aller on arrive même 20 minutes à l'avance,pour le retour c'est via montréal ,l'Agent qui m'a vendue mon forfait me mentionne de ne pas m'inquiéter avec ça ,l'Avion ne se gare même pas devant les portes de l'Aéroport elle reste sur la piste ,un bus hydraulique vient chercher les passagers(moins de la moitié de l'avion) que ça se fait très vite (30/40 minutes gros max). Alors on se dit ok c'est pas si long que ça. Alors mardi dernier on part de Puerto Plata 20 minutes d'avance on arrive 25 minutes d'avance donc on est 45 minutes d'avance au total à Montréal,comme de fait l'avion reste sur la piste,les passsagers débarquent,la le cirque commence on est resté parqué 1h40,4 remorques de fruits et légumes à vider sous la supervision des douaniers,quelques fouilles aléatoires et une attente après le personnel,plusieurs passagers on manifesté leurs mécontentement fortement mais la majorité en chuchotant entre eux,j'ai trouvé ça long et très plate.
On avait un vol très tôt (6h00 am) nous sommes arrivés à Puerto Plata à 10h00am ,le Viva Heavens est un Hotel exclusif à Sunwing et dans les inclusions on avait le Check in devancé selon disponibilités bien entendu...
En Septembre 2016 j'ai visité le Viva Wyndham V Samana donc tout au long de mon résumé je vous ferai quelques comparaisons ou des variantes entre les 2 Hotels qui ont la même formule soit : 18+,hotel boutique et restaurants à la Carte sans réservations.
Nous avons pris le transport incluscar nous étions les premiers à débarquer sinon pour un Hotel dans le secteur de la Playa Dorada ça vous coûtera 30us$ en négociant ,l'Hotel se trouve à 20 minutes de l'Aéroport donc c'est très rapide ,nous sommes qu'une dixaine de personnes qui vont au Viva ,nous sommes arrivés à 10h40 on a eu notre chambre pour 12h00,toutes mes demandes ont été respectés soit étage supérieur ,lit King et coin tranquille.Nous avons eu une chambre qui donnait sur le terrain de golf au 3ieme étage. A l'arrivée dans la chambre on avait une bouteille de Rum en cadeau et 2 serviettes de plage qui nous attendaient.
Chambre
Nous avions réservé la Suite Junior Amnésia ,si vous voulez un balcon vous devez réserver cette catégorie sinon les chambres Bliss n'ont pas de balcon.Au 3ieme étage c'est un toît cathédrale,la chambre est très grande avec coin salon a part fauteuil,table basse et 2 pouf,balcon avec 2 chaises et une table,un grand lit king ,le matelas assez dur à mon goût j'étais bien content de retrouver mon matelas tendresse de matelas Dauphin... La Climatisation un mot : le Pôle Nord on gelait dans la chambre et pas besoin de carte pour la faire marcher c'est ce qu'on aime une telle fraicheur dans la chambre.Mini frigo rempli à tous les jours avec liqueur et bière(Hollandaise) et bouteille d'eau.On avait des bouteilles d'eau supplémentaire sur le cabaret de la cafetière.La salle de bain beaucoup beaucoup plus grande qu'à Samana(tant mieux),seulement une douche de pluie pas de bain toujours eu de l'au chaude pour 2 douches consécutive. Le ménage un gros point fort de l'hotel ,le ménage fait tous les jours en fin de matinée on entre dans la chambre ça sent le propre partout dailleurs sur le site.Room service 24 hrs ,le même menu qu'à Samana,très rapide et très pratique ,nous avons pris un déjeuner à la chambre ainsi que 2 lunch de fin de soirée.
Le Site
C'est un tout petit Hotel de 184 chambres situé sur la Playa Dorada,voisin du Sunscape et du Gran Ventana,Wifi gratuit partout sur le site,chambre et plage inclus ,tout est très proche,nous étions dans le building 1 à 2 minutes de la réception ,des restaurants à la Carte ,du buffet ainsi que de la piscine principale.A noter qu'au Lobby les gens habillés en jaune sont des vendeurs pour le Viva Club (time sharing) ,pas tannants du tout (dans notre cas).Il y a un petit sentier très zen le long des mangroves pour se rendre à la plage aucune mauvaise odeur ou d'insectes et moins de 5 minutes pour se rendre à la plage. Il y a une piscine principale avec lits Balinais,toutes les chaises longues ont de gros coussins,il y a le service de boissons à la chaise à la piscine,sur le toît du bar de la piscine se trouve un jacuzzi avec des chaises longues .Il y a de l'animation à la piscine principale des 10h00am et il semblait y en avoir toute la journée (l'Animation est très présente dans les Viva V) ,par contre aucune animation à la plage (parfait pour nous),le Samedi il y a le Foam Party(piscine pleine de mousse) cette journée la on était en excursion mais selon les dires c'était vraiment génial comme party,le Vendredi c'est la journée Dominicaine il y a plusieurs ajouts d'activités.J'ai trouvé la piscine propre mais trop invitante,il manquait de peinture à plusieurs endroit... je n'ai utilisé que le jacuzzi sur le toît du Bar de la piscine. Il y a un Spa au 2ieme étage (en haut du buffet) ,nous avons accès au sauna gratuitement,il y a les poissons DR Fish pour 20$ pour 20 minutes,ça nous fait bien rire ce traitement on a eu encore une fois bien du plaisir de l'essayer. Nous avons trouvé les prix des traitements très cher (aussi cher au Viva V Samana).Il y a une autre petite piscine just'avant d'arriver à la plage au Restaurant Sofrito ,le pourquoi de la grandeur minuscule de cette piscine c'est que c'était l'ancien Kids Club... Il y a un petit magasin dans le Lobby avec des prix ridicule comme d'habitude,il y a aussi une bijouterie,lorsque c'est la journée Dominicaine il y a quelques vendeurs qui sont présents.Au 2ieme il y a une table de ping pong( encore les champions de la place) et une de billard ,la Disco ouvre à 11h00pm je l'a jamais visité.La piscine le soir est éclairée et change de couleur c'est très joli.
Par pelicano Le 25 mai 2017, 16:59
Nourriture
Comme disent si bien les Dominicains: Aie ,Aie ,Aie ! Ca va mal à shoppe !
J'avais vraiment plus d'attentes que ça du moins au niveau du buffet du moins car la majorité des commentaires sont positifs à ce niveau,durant ma semaine j'ai du parler avec au moins une cinquantaine de personnes et c'était unanime:un gros zéro! Le matin pas de mimosa(contrairement au Viva V Samana) du tang comme jus,aucune station pour faire des smooties(contrairement au Viva V Samana) peu de fruits ,pas de patates déjeuner (hash brown) seulement des patates bouillies,pas de bacon la majorité du temps,assez restreint comme choix le matin,vraiment. J'ai visité tous les soirs le buffet qui annonce une thématique différente chaque soir tel que soirée Dominicaine,Asiatique,Italienne,Mexicaine et Gala. Soirée Asiatique même pas un sushi,pas rouleaux de printemps ,pièce de résistance une patte de cochon,aucun plat asiatique finalement ,aucune station de cuisson de viandes(plaque/ boeuf ,porc ,poulet),des choix répétés dans les plats,3 sortes de pizza,peu de salade ,toujours 2 soupes et d'excellents desserts. Tout est chaud (tout les plats boucanent),Soirée Mexicaine rien de mexicain même pas un sombrero,soirée Dominicaine rien de plus ainsi de suite ,le buffet toujours pareil,La soirée Gala la variante, il y a un cocktail de bienvenue et des nappes rouges sur les tables pièce de résistance :Jambon à l'ananas ! Le buffet était vraiment supérieur à Viva V Samana.Le midi au snack à la plage Rosmarino :excellente pizza four à bois ,chili,steak haché pour burger dans l'eau chaude ,même chose pour saucisses hot dog dans l'eau chaude.nachos 2 choix de salade,pas de soupe quelques petits gateaux thats it ,même chose à la même place de jours en jours. Snack de la plage supérieur au Viva V Samana.
Restaurants à la Carte ,aucun dress code requis pour les restaurants à la Carte.
Ce qui a sauvé la semaine niveau nourriture ,ils sont tous vraiment bons (meilleur qu'au Viva V Samana), c'est la force de cet Hotel ,il y a 4 restaurants à la Carte sans réservations:Mexicain,Dominicain,Italien et Fusion,il sont ouvert en alternance mais seulement un d'ouvert par soir.
Mexicain Puebla 222,climatisé (notre péféré) nous y sommes allés 2 fois , des Nachos comme entrée de bienvenue pour tout le monde . Entrée fiesta Mexicaine excellente,la Cazuela ma conjointe en a prise les 2 fois ,fajitas de poulet encore brulant,le Cevice à la mangue très bon aussi,le Poc Chuc très goûteux et tres leches come dessert. Ce restaurant est quand même petit moins d'une dixaine de tables.
Rosmarino,Italien à aire ouverte,nous y sommes allés 2 fois c'est le restaurant qui est directement sur la plage .Sauce à pizza dans un bol avec des morceaux de pitas comme entrée de bienvenue,ouf ! J'ai bien aimé le steak mariné sur le grill/bbq,le carpaccio très bon,un bon risotto,même la lasagne bolognese était bonne,le poulet farci moyen et un bon gateau au chocolat pour dessert.Avec des grands rideaux blanc et de beaux lustres de coquillages qui donne un éclairage tamisé ce restaurant prends toute sa splendeur le jour tombé ,avec vue sur la mer !
Blend Fusion et climatisé,super beau restaurant avec de belles banquettes et des lustres de cristal,nous l'avons visité qu'une seule fois malheureusement.Le tartare de saumon excellent,les dumpling avec la sauces aux pommes quasiment un dessert! Sans oublier la famenuse crème de pistache (comme au Viva V Samana),le poulet sauce champagne, c'était seulement 2 ailes de poulet dans une bain de sauce mais quand même goûteux,le seabass était très bon,la crème brulée pas brulée assez ordinaire par contre le cheese cake était succulent !
Sofrito Dominicain nous y sommes allés 2 fois c'est celui que nous avons le moins aimé,à aire ouverte c'est une reproduction d'une maison Dominicaine avec le même beau plancher de la disco au Viva V Samana vous pouvez manger à l'intérieur(non climatisé ou tout le tour de la maison sur le balcon c'est ce que nous avons fait.J'ai bien aimé le Cevice,ma conjoint a prise les minis chimis (genre de minis burger) ok,le risotto moyen et le steak mariné surprenant ,le Mahi mahi étai moyen,dessert ok. Ce restaurant était fermé en début de semaine il y avait un tournage de l'émission : Bachelor Canada ,ils nous ont offert quand même le menu mais au restaurant de la plage Rosmarino.
Le vin servi aux restaurants était un tout nouveau ,au nombre de plaintes qu'ils ont reçu avec Le Marques De Iglesias (vin de Julio Iglesias servi au Viva V Samana) ,ils ont changé pour un vin Espagnol qui était quand même surprenant,du moins le rouge le blanc aucune idée. Tous les employés sont aimable et souraint,jamais croisé de baboune nulle part. Aux Bar le choix de boissons est restreint la majorité des bouteilles sont du gégéric de la marque Tremols(bas de gamme de la compagnie Barcelo) ,de la vodka Stoli ,du rhum Brugal et Barcelo,Gin Gordons,même le mousseux de marque Tremols
Plage et mer
L'attraction principale de nos vacances et à ce niveau nous avons été agréablement surpris.Que dire de la Playa Dorada,une superbe plage profonde ,le sable beaucoup plus clair que je pensais ,bien tappé idéal pour de grandes marches,même en poussette ! Les chaises sont placées tous cordées le matin mais l'avantage d'une plage profonde c'est que tout le monde y trouve son compte ,certains aiment être près du Bar d'autres aiment se rapprocher le plus près de la mer (ce que nous avons fait) donc pas tassé du tout on a bien aimé cet aspect de liberté sans être tassé sur nos voisins ! L'attraction principale sur la plage est sans contredit la horde de vendeurs ,ils sont omniprésent que ça soit pour une manucure,pédicure,massage,souvenirs,ballade en cheval,noix de coco,name it ! Par contre j'ai trouvée les vendeurs pas incistant une minute ,je les ai tous bien aimé finalement,de bons prix de bons deal,résultats de bons achats. Sur la plage se trouve le Bureau de Confresi tours et c'est avec Hector the protector que nous avons fait affaire à des prix très compétitifs et ridiculement bas,pas de stress vous donner un accompte et le reste la journée de l'excursion. il y a aussi des vendeurs de time sharing sur la plage pour l'hotel Lifestyle Holiday,qui vous offre un tour d'hélicoptère ou un day pass au Ocean World si vous participez à leurs scéance d'information,non merci.Vers la gauche à moins de 5 minutes se trouve un marché aux puces(Orange Market) un peu plus de pression de la part des vendeurs ,il y a beaucoup de kiosque,il y a aussi une école de kite surf .
La mer est vraiment claire et sans algues de la semaine même pas le matin en arrivant de bonne heure le sable est bien tappé dans la mer aussi et la pente est très douce.Lorsque l'on a de l'eau aux épaules on se voit quand même les pieds,il y a plusieurs sports nautique de disponible,kayak,catamaran et paddle boat .
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 25 mai 2017, 17:00
C'est la que se trouve le fameux restaurant Le petit François,un gars de Gatineau qui était parti que pour quelques mois pour apprendre l'Espagnol pour un poste sur un bateau de croisière qui a finalement tout laisser tomber pour s'ouvrir un stand à Poutine pour ensuite se ramasser avec un restaurant à 2 étages.Nous y sommes allés 2 fois la première fois pour une poutine à la Langouste et un Club Sandwich à la Langouste,de généreuse portions et que dire de sa sauce à poutine,miam,miam! La 2ieme fois nous avons pris la langouste ,c'est une Langouste de 2 livres coupé en 2 pour 2 personnes pour 40$,bien cuite et savoureuse et que dire de son beurre à l'ail,nous y sommes allés 2 midis ,pour le soir c'est fortement conseillé de réserver car c'est souvent complet ,le vendredi soir c'est la soirée Karaoke donc ça bouge un peu plus cette soirée la.Sur présentation de la Carte du restaurant vous avez votre première consommation gratuite et la draft est à 1$ ,je vous recommande fortement d'y aller,l'essayer c'est l'adopter !
Nous avons fait 2 excursions soit Paradise Island et les 27 chutes de Damajaqua.
27 Chutes de Damajaqua,ça sonne bien pour la vendre cette excursion,27 chutes,wow ! Un coup rendu sur place nous apprenons que nous en fesont seulement 12 sur 27 ,qu'aucun tour operateur vends les 27 chutes,si on veut en faire 27 on doit être la à l'ouverture et que ça prends 4 heures...
Nous avons quand même adoré notre journée,certaines chutes on peut sauter de la chute et d'autres glisser dans la chute,la numéro 8 je ne l'ai pas fait 27 pieds de haut c'était trop pour moi mais ma conjointe l'a fait, elle a fait un flat en arrivant dans l'eau résultat un gros bleu sur la jambe le reste de la semaine, plus de peur que de mal.J'ai fait plusieurs excursions de chutes en Jamaique,Republique,Cuba mais c'est à cet endroit que nous avons eu le plus de plaisir,vraiment c'était l'adrénaline dans le fond ,c'est la dailleurs qu'ils ont tourné le Film Jurassic Park 2 ,c'est en pleine jungle on doit monter une montagne qui prends environ 40 minute (pas facile et un peu de moustiques) mais ça vaut la peine,je vous le conseille fortement ,au retour un buffet est compris ainsi que la boisson,ça fait du bien de manger après toute cette grosse dépense d'énergie. tout ça pour 50$ par personne j'aurais payé le double !
Paradise island ,wow !
Il y a 2 forfaist de disponible soit le forfait de base 60$ en speed boat ce que nous avons choisi et le Paradise Island VIP à 169$ par personne ,la différence entre les 2 le Vip n'est pas en speed boat mais en catamaran avec mousseux et langouste au dîner ,sinon c'est la même chose pour le reste.En speed boat ça prends un peu plus de 5 minutes losque les conditions sont bonnes,ça y va,cette région est favorisé par le beau temps ,que 22 milimètres de pluie par année,l'eau est d'une clareté ouf c'est magique ! Tout le tour de l'ile on peut y faire de l'apnée d'un coté c'est comme un mur c'est très beau les coraux sont en bonne santé,il est interdit d'avoir des souliers sur l'ile ou de serviettes c'est bien préservé ,dans notre cas notre repas était au retour(buffet), au retour on va dans les mangroves la veille ils ont vus des manatis ,c'est à voir et à faire c'est l'attraction numéro 1 de Puerto Plata,c'est une grosse journée,seulement à chosir le forfait qui vous convient ,beaucoup de route par contre ,nous sommes partis à 7h30 am pour revenir à 7h00pm... La couleur de la mer est incomparable ,les photos suiveront.
Cet Hotel se trouve dans la section playa Dorada c'est comme Playacar ,c'est fermé au public avec une gate donc c'est très sécuritaire,à 3 minutes de l'hotel se trouve le centre commercial à 2 étages Plaza Dorada ,vous devez négocier,il y a quelques restaurants,liquor store ,tattoo shop,sports bar,une banque,Marysol Tours ,même un cinéma et aussi une phamacie.Il y a de calèches pour faire un ballade et un terrain de golf de la PGA en face du Viva V Heavens.J'ai trouvé un fer à cheval j'espère qu'il me portera chance ,dailleurs au retour une valise est tombée dans le bus sur la tête de la personne en avant de moi,j'imagine que ce fût une pure coinsidence ,qui sait !
En résumé nous avons bien aimé notre premier séjour à Puerto Plata assez pour y retourner en choisissant un autre Hotel bien entendu,le personnel de l'hotel bien sympatique, l'Hotel casual ,très bien situé est quand même une bonne option pour Puerto Plata par contre faut mettre ses attentes en fonction du produit offert,surtout au niveau de la nourriture.
Pelicano
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 25 mai 2017, 18:25
merci bien Pelicano de votre resume tres complet. Nous avons adore le Viva Samana apres avoir lu votre resume nous y somme alle, et nous y retournerons surement. Vous nous avez donne une bonne idee du Heavens. Bon retour,
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 mai 2017, 11:05
Merci Rosalinda
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 25 mai 2017, 18:19
Résumé très complet, merci Pélicano et bon retour!
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 mai 2017, 11:06
Merci Marie 60 on va peut etre se croiser en jamaique en septembre et /ou en octobre.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 25 mai 2017, 18:49
Merci pelicano pour votre résumé comme d'habitude tres complet et bon retour.
J'imagine que vous etes déja a pensé a votre prochain.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 mai 2017, 11:07
Merci maly,oui en mode magasinage,LaRomana et Jamaique dans la mire.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 25 mai 2017, 20:45
Merci pour cet excellent résumé
1 réponse
Répondre
Merci rabais.
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 25 mai 2017, 21:21
Résumé très complet... merci Pelicano :) Bon retour !
1 réponse
Répondre
Merci Karine22061
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 25 mai 2017, 22:15
Merci Pelicano et bon retour! Moi aussi j'ai bien aimé Puerto Plata, moi je suis allé à l'Iberostar face à la mer complètement à gauche l'avant-dernier hôtel de cette plage!
Un moment donné je vais y retourner et essayer un autre hôtel!Sois le Sunscape ou le Grand Vantana!
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 26 mai 2017, 08:55
Tu as fait le meilleur, monalisa !!!! C'est certain qu'en choisissant le Gran Ventana, même s'il est très bien, tu vas voir une bonne différence. J'ai quand même assez aimé pour y être allée 2 fois !
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 mai 2017, 11:21
Merci Monalisa de ce que j'ai vu du Vh Gran Ventana ils seraient due pour un rafraichissemenet,les buildings en faux fini style sol cayo largo yark,le lobby est beau par contre,je sais qu'il y a une certaine section de rénovée mais le reste... le Sunscape just'à côté tout rénove semble pas pire et il y a une section privileged,j'ai parlé avec des gens qui y était pendant notre séjour et ont bien aimé,ça serait notre prochain choix si on retourne a Puerto Plata !
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 26 mai 2017, 06:57
bien heureuse que vous ayez apprécié l'endroit !! vous me faites regretté de ne pas avoir fait d'excursions !!!! en Mars dernier c'était différent pour les restos, un de fermé par soir tout les autres ouvert, sûrement à cause d'une période plus achalandé !!! à cause de cela je n'est jamais soupé au buffet!!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 26 mai 2017, 09:58
Iberostar meilleur Hotel j'en doute pas ,mais la mer degueulasse,on a ramassé 4 couples du Iberostar lorsque l'on a fait Paradise Island,ils ramassent même pas les algues ,ils les entèrent dans le sable trop près du bord,lorsque la marée remonte que pensez vous qui se passe,ben oui toutes les mottes d'algues qu'ils ont ramassé retourne dans l'eau quel beau spectacle comme ils m'ont dit...
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 26 mai 2017, 10:10
Oui, il y a des algues, il y en a toujours eu. Comme je vais peu à la plage (ma priorité, ce n'est pas ça), ça ne nous dérangeait pas trop. Nous avons quand même passé un excellent 2 semaines.
Pour les algues qui sont enterrées, j'ai vu ça souvent. Ils font ça aussi au Platinum Yucatan Princess à la Riviera Maya. Ils font ça à Cayo Largo et à bien d'autres endroits.
2 réponses
Répondre
Par thalie12 Le 26 mai 2017, 10:35
Wow Pélicano votre résumé est tres détaillé , comme toujoursÂ
. J aimerais savoir s il y a de l animation en soirée (band , spectacle....) Le recommanderiez vous en solo ? J y songe pour fin juin début juillet. Merci a l avance !!
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 mai 2017, 11:22
Merci Thalie12,le soir il y a un chanteur,soirée 70/80,un magicien j'en sais pas plus malheureusement de l'animation presque toute la journée à la piscine a partir de 10h00 a la plage aucune animation sauf les vendeurs...
Il y avait beaucoup de gens seuls autant homme que femme.
0 réponse
Répondre
Par thalie12 Le 26 mai 2017, 10:35
Wow Pélicano votre résumé est tres détaillé , comme toujoursÂ
. J aimerais savoir s il y a de l animation en soirée (band , spectacle....) Le recommanderiez vous en solo ? J y songe pour fin juin début juillet. Merci a l avance !!
0 réponse
Répondre
Par thalie12 Le 26 mai 2017, 10:39
oups je m excuse pour le doublon
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 26 mai 2017, 10:48
@pélicano! Lequel des 2 Viva Wyndham avez-vous le plus aimé?
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 mai 2017, 11:23
Marie60 j'ai aimé les 2 Viva V.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 26 mai 2017, 10:53
En attendant une réponse, vous pouvez commencer à regarder les photos. Il y en a 80, actuellement. Ça peut vous donner une idée, marie60.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 26 mai 2017, 12:22
Magnifiques photos Rose-lilas-3, le site me semble plus grand que celui de Samana
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 26 mai 2017, 21:00
Merci pour votre résumé détaillé et complet ;- )
Soleil du sud
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 mai 2017, 11:24
Merci SoleilduSud
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 26 mai 2017, 23:24
@ Pelicano , non moi quand je suis allé c'était pas si pire que ça! c'était juste des algues qui reste dans la mer mais pas partout! Je me suis baigné tout les jours ,je choississais mon endroit! C'est certain que c'est pas pas Punta Cana ou Varadero mais c'était quand même pas si pire ,il n'y avait pas d'algues sur le bord de la mer. Ãa dépends peut-être aussi quelle période!
2 réponses
Répondre
Par Linouche Le 27 mai 2017, 07:37
Un gros MERCI Pélicano pour ton résumé
Tes résumés sont toujours plaisant à lire.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 mai 2017, 11:25
Merci Linouche,c'est apprécié.
0 réponse
Répondre
Monalisa tant mieux,car les vacanciers rencontrés semblait dire le contraire.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 mai 2017, 07:53
Bon retour pelicano.
Je suis allée au Viva Wyndham Playa Dorada en 2005, je me demande si c'est le même qui a changé de nom.
On avait aussi un petit sentier pour se rendre à la plage.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 mai 2017, 11:24
oui intrépide c'est le même hotel...
0 réponse
Répondre
Par belgasun Le 27 mai 2017, 09:16
merci pour ce résumé trés complet ,a votre image comme toutes les fois ,bravo
belgasun
1 réponse
Répondre
Merci Belgasun,c'est apprécié!
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 27 mai 2017, 09:52
@Pelicano: mercibeaucoup pour ce résumé très complet: on s'y croirait! :)). Très belles photos, c'est tentant... je me souviens vaguement de Puerto Plata, mais le beau sable tapé de la Playa dorada, parfait pour la ballade, Wow j'avais bien aimé! Et que dire du temps? Vous y étiez pour 2 semaines? Avez-vous eu beaucoup ou peu de pluie...? Merci pour l'info! :)) et merci pour tout!
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 mai 2017, 11:26
Pas beaucoup de pluie seulement la premiere journée la 2ieme nuageux toute la journée le reste du soleil,la plage bien tappée même du monde en poussette c'esst le fun pour des grandes marches.
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 27 mai 2017, 11:09
Très beau compte rendu Pelicano, merci beaucoup !!!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 29 mai 2017, 11:26
Merci Riverain,on retombe en mode magasinage pour Septembre ET Octobre.
0 réponse
Répondre