Sud en septembre où le mieux

Bonjour, quelqu'un parmi vous voyage dans le sud en septembre...? température plus risqué pour la pluie, mais y a t-il un endroit plus favorable que d'autres pour de la belle  température, genre.....Riviera Maya / République Domincaine / Puerto Plata / Romana / Samana / Jamaique,  mais pas Cuba.......merci de partager

Septembre c'est risqué peu importe l'endroit. Nous sommes allés souvent en dernière minute... On regarde si il y a des risques d'ouragan et on réserve si tout semble bien pour les prochains jours.

Sinon plusieurs opérateurs offrent des assurances annulations.

Bonne réflexion !

oui sept oct nov, j'ai connu des semaines de pluies  à cuba et rep dom...c'est mieux derniere minute....

Avec la saison des ouragans, il n'y a pas de paradis certains  ds les caraibes lolll

surtout sept oct de la pluie a cayo largo et 50 jours de pluie a puerto plata

Merci pour les commentaires c'est gentil .....bonne idée pour le dernière minutes j'en prend note...????

Ca je me souviens 3 jours consecutifs de pluie a Cayo Largo en aout 2016..

Ste-Lucie est une île où il n'y a presque jamais d'ouragan.

Aruba, Curacao  et Bonaire n'en n'ont jamais également.  Ces 3 îles sont connues sous le nom des îles ABC.

Nous en dix ans une mauvaise expérience en septembre a Varadéro 3 jours de pluie en ligne. Pour les 9 autres, temps très très chaud (environ 35 à l'ombre). Mais pour nous c'est parfait, car nous sommes des gens de plage et l'eau de la mer en septembre est vraiment très chaude. Cette année la Jamaique nous attend pour un 8 jours au Palladium Jamaique.

Bonne été à tous si elle peu commencer un jour.

BaracudaHola

Nous en dix ans une mauvaise expérience en septembre a Varadéro 3 jours de pluie en ligne. Pour les 9 autres, temps très très chaud (environ 35 à l'ombre). Mais pour nous c'est parfait, car nous sommes des gens de plage et l'eau de la mer en septembre est vraiment très chaude. Cette année la Jamaique nous attend pour un 8 jours au Palladium Jamaique.

Bonne été à tous si elle peu commencer un jour.

BaracudaHola

En septembre dernier, j'suis allée a Aruba pour un beau 2 semaines, superbe température et cette  île selon sa situation est a l'abris des ouragans, tout comme La Barbade ou j'y suis allée également en septembre en 14 jours une averse d'environ 1 heures.

Pour visionner des photos de ces endroits, cliquez sur mon nom.

Bonnes Vacances

Votre album photos sur Aruba,  buibel est tellement bien commenté. J'ai adoré le revisionner. Votre location de séjour était tout simplement parfaite. Quel beau voyage vous avez fait tous les deux.

J'ai réservé en Septembre pour un super hotel à PUnta Cana que je pourrais pas me payé haute saison !!   bien sûr, c'est risqué pour la température ...  pas pour rien que c'est moins cher !  mais je prend le risque !!!   je mène une bonne vie smiley

Holguin, Cuba en novembre, une fois pour 2 semaines; 1 jour où 2 avec un peu de pluie; beau temps pour le reste.

J'ai fait plusieurs voyages en septembre et j'AI TOUJOURS EU DU BEAU TEMPS,cette année au lieu de faire septembre et novembre on fait septembre et octobre ,comme bellasylvia a mentionnée on peut se payer des hotels très dispendieux à une fraction du prix,alors jAMAIQUE SEPTEMBRE et jamaica octobre !!

Ya man!

nous avons fait de nombreux voyages dans le sud  en septembre et octobre jamais eu de problemes avec la pluie souvent qui tombe la nuit.....sauf l an passé pour une premiere fois ....de la pluie pendant 3 jours et pas juste 10 minutes ...toute la journée ..mais une fois sur 39 voyages bien sur pas toujours en septembre oct...mais nous y allons encore nous partons le 26 septembre......

faire achat avec Sunwing ou Transat.    Prendre $50 option annulation (jusqu'a 3 heures avant départ)     

Si on voit ouragan à venir 1 jour ou 2 avant départ, on annule, on remet à plus tard, ou ailleurs.       

Mes voyages de septembre ont toujours été super  sans pluie .   

Toujours eu du beau temps en septembre à l'exception de 2010 (voyage Fête du travail)

Avec les changements climatiques de la planète c'est dur de prévoir! Je n'avais jamais eu de pluie en Mai et à mon dernier voyage il y a 3 semaines il a plu tout 4 jours en après midi et pas juste 15 minutes! Je profitais du soleil le matin

Beau et chaud en fin septembre. La mer est chaude. De la pluie seulement l'an passé, presqu'à chaque jour, vers les 17-18 heures alors que je me préparais pour la soirée.  

J'y retourne encore cette année aux même dates et c'est la première année que je prends l'option annulation. 

Moi depuis 2010 que je vais partout à Cuba en septembre et j'ai eu au maximum 2 heures de pluis en ligne une seule fois c'étais à Varadero et on a eu de l'eau jusqu'à mi-mollet!!!!!. Un peut comme Titelune moi aussi j'ai eu des averses de quelques minutes vers 17heures et aussi durant la nuit. La mer est tellement chaude en septembre que je passe par dessus ces insignifiante averses et que dire de la chaleur que le soleil nous donne!!! :)

Varadero, une fois, en septembre.  C'était tellement mais tellement humide avec moustiques, c'était l'enfer.  Comme il n'y avait pas de tout-compris à cette époque, je devais me déplacer pour aller dans les restos.  À l'extérieur, impossible de manger.

Je déteste l'humidité, c'est certain que pour moi, ce n'est pas la saison idéale.  Il fait trop chaud également.  

commenter
Répondre