Du 14 au 27 juillet 2017.
Forfait croisière réservé le 17 mai 2016 au montant de 5,023.33$ qui comprend :
Les vols Montréal – Paris – Copenhague avec Air France
Les transferts Québec – Montréal
Les transferts aéroport de Copenhague – hôtel – port et port- aéroport au retour
3 nuits au Comfort Vesterbro, 3*
Cabine Studio pour une croisière de 9 nuits
Les pourboires au personnel au montant de 178$
Les frais de service de l’agence au montant de 11,50$
Nous avions droit au forfait Boissons « gratuit » et au frais de service de 18% sur le prix total de ce forfait de 79$ US par nuit/par personne qu’on doit payer à chaque fois qu’il y a ce forfait Boissons « gratuit ».
C’était la croisière 10e anniversaire de l’agence et nous sommes un groupe de 63 personnes pour cette occasion dont 3 personnes à mobilité réduite.
Étant donné que j’avais eu la chance de visiter une cabine Studio en février dernier et que je savais que cette cabine serait plus petite que la cabine intérieure, j’ai demandé à mon agente – et surtout, par curiosité – de me donner le prix pour une cabine intérieure et une cabine extérieure, en solo.
Pour une cabine intérieure, ce serait : 1,950$ de plus
Pour une cabine extérieure, ce serait : 2,840$ de plus
Étant donné le prix déjà très élevé, j’ai gardé la cabine Studio.
Dans les excursions proposées en français, j’ai choisi :
Le tour de ville de Copenhague : 55$
Le meilleur de Berlin incluant le repas du midi : 465$
2 demi-journées et une soirée russe à St-Petersburg : 399$
À ces visites, j’ai ajouté, par moi-même, sur le site de Viator :
Balade sur les canaux à Copenhague : 16,56$
Hop On & Hop Off à Stockholm : 47,31$
Hop On & Hop Off plus une croisière dans les canaux à Helsinki : 59,23$
J’ai commandé des couronnes danoises, des couronnes suédoises, des roubles pour la Russie et des euros.
Avoir su que je pourrais payer partout en euros, même en Russie, je n’aurais pas commandé toutes ces devises mais pas grave, j’ai tout dépensé !!!!
À Copenhague, les couronnes sont plus recommandées que les euros et, quand on paie avec une carte de crédit, des frais sont ajoutés surtout dans les restaurants. Donc, des frais pour l’utilisation et des frais bancaires.
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2017, 15:52
Les vols
L’autobus du groupe partait de l’agence à 10 heures le 14 juillet et faisait un 2e arrêt à l’hôtel Travelodge à Ste-Foy. C’est là que j’ai embarqué. Une fois dans l’autobus, nous avons appris que le vol d’Air France de 16h45 était annulé. La responsable du groupe, Mélanie, a reçu un courriel à 5 heures du matin lui disant qu’on devait se rendre à Dorval et que là-bas, on aurait des informations. On ne lui a jamais spécifié que c’était à cause d’une grève, tout simplement, que l’appareil n’avait pas quitté Le Caire. Sur les réseaux sociaux, nous avons appris la raison.
Branle-bas de combat à l’aéroport, il va arriver quoi??? Il y a quand même près de 400 personnes qui devaient voyager dans le 787, dont nous tous. Moi qui rêvais de voler en Dreamliner !!!!!!
Après quelques heures d’attente, nous apprenons que nous embarquerons sur un vol d’Air Canada à 20h55 et que notre correspondance vers Copenhague qui devait avoir lieu à 7h10 le lendemain matin était remplacée par un vol à 17h15 !!!!!
Nous sommes à Dorval depuis 14 heures environ et c’est seulement le lendemain soir à 21 heures que nous arriverons à l’hôtel au lieu de 9 heures du matin. Épuisés par toutes ces heures d’attente !!!!
Nous avons reçu un coupon de 15$ pour manger. Une bonne partie du groupe est allée à l’Auberge St-Gabriel. J’ai pris un hamburger et la viande était rosée. J’ai mangé le contour, j’aurais pu le retourner mais, j’en avais assez de toute cette attente.
Nous sommes en 777 avec Air Canada. Appareil confortable, excellent service mais nourriture ordinaire.
J’ai fait une réclamation sur le site : Volenretard.ca
Si je reçois quelque chose, tant mieux, si non, tant pis mais j’aurai essayé.
Lors du vol AF1050, à Paris, direction Copenhague, on annonce qu’il y a de l’overbooking et ils demandent des volontaires pour demeurer à Paris avec compensation. Encore une fois, Mélanie se démène comme un « diable dans l’eau bénite » pour ne pas qu’aucun des membres du groupe soit choisi au hasard, si jamais personne n’accepte de rester.
Alors, au moment de l’embarquement, les 4 accompagnateurs sont debout à la porte et vérifient à ce que tous soient là !!!!
En fait de stress et de fatigue, c’était assez !!!!!!
Pour le retour, bordel à l’aéroport de Copenhague !!!!
Nous faisons la file et, dès que le premier couple arrive au comptoir : On les refuse !!!! Pas question de passer, il fallait faire son enregistrement dans les bornes…. Encore une fois, Mélanie essaie de faire comprendre au jeune employé arrogant, qu’on pourrait nous accepter…. Pas question…. Il est d’une arrogance incroyable, tellement, qu’elle doit déposer une plainte à son sujet.
Alors, on sort de la file et on se rend aux bornes … qui ne fonctionnent pas !!!!! Elle fait venir le gars qui est toujours aussi arrogant…. Elle fait venir une employée qui s’entête à essayer…. Un premier passager…. Ça ne fonctionne pas…. Un 2e…. Même chose…. Un 3e, moi, même chose…. Le jeune employé qui s’énerve…. Mélanie demande à ce que nous passions à un autre comptoir, plus rapide, pas question. On doit refaire la file !!!! Heureusement, que nous avons du temps car nous sommes arrivés à l’aéroport vers 11 heures, environ et notre départ était à 15h10.
Nous n’avons jamais vu un employé aussi désagréable !
Le vol Copenhague – Paris d’une durée de 2 heures se passe bien malgré qu’on nous annonce de la turbulence étant donné des vents forts de face et que le service pourrait être interrompu mais tout se passe quand même bien.
Une fois à Charles-de-Gaulle, nous devons passer du terminal 2Eà 2F et, pas le temps de niaiser !!!! Naturellement, la porte d’embarquement est la dernière du bout !!!! Une fois arrivés, l’embarquement est sur le point de débuter. Et, deviner !!!!! Overbooking !!!! Mais, encore là, tous les 63, nous entrons !!!!
Dans les 3 rangées devant nous : 4 bébés qui hurlent durant un bon 4 heures ! Nous sommes à boutte !!!! Une petite fille d’environ 18 mois hurle sans arrêt, les parents ont les écouteurs sur les oreilles, on aurait juste le goût de …. Je ne vous dirai pas quoi.
À part ça, c’est correct. Nous sommes en B777-300, l’espace est restreint, ça ressemble à Transat, les gens entrent avec des valises de cabine tellement grandes qu’elles entrent à peine dans les compartiments à bagages, en fait, une seule valise peut entrer et des sacs. Donc, c’est long !!!!! Pour le service, c’est moyen.
Que dire du souper qu’on nous a servi. Wow !!!!! J’ai même pris une photo ! On nous a servi un « petit déjeuner » à 20 heures, heure du Québec, avec fromage, yogourt, pain, jus, thé, café ou chocolat chaud – délicieux, en passant !!!!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2017, 15:52
L’hôtel à Copenhague
C’est un 3* et en Europe, il y a une grosse différence entre un hôtel 3* et un hôtel 4*. Tous mes voyages de groupe ont été faits dans des 4*.
L’hôtel est moderne, ma chambre est petite, pas de chaise, pas de tiroir, pas de tablette, que 2 cintres accrochés au mur. Pour 3 nuits, c’est correct mais une chaise aurait été appréciée ! Dans les autres chambres en occupation simple, il y en avait une. Les chambres doubles étaient plus grandes mais j’avais, au moins, un grand lit. Pas de shampoing (je n’en apporte jamais !!!!), j’ai utilisé le savon liquide pour la douche !!!!
Il est bien situé et le petit déjeuner buffet est excellent et vraiment complet.
Nous avons perdu une journée et le tour de ville que nous devions faire le 15, en après-midi, à notre arrivée, a été déplacé au 17, en après-midi, donc, à la fin du séjour. La compagnie ne pouvait pas faire autrement.
Le 16, il pleut et il fait « froid ». Je n’ai pas pris d’excursion, 4 personnes me demandent si elles peuvent venir avec moi car je vais sortir. On marche, on visite un peu et la pluie commence. Parapluie et poncho sont de mise mais nous sommes quand même mouillés !!!!! Je vais dîner pas loin et la pluie est arrêtée.
Le 17, j’avais réservé une balade sur les canaux. Il fait soleil, frais, mais c’est agréable. Je reste dans le magnifique quartier Nyhavn. Ma cousine qui a déjà habité cette ville, me demande de prendre un verre de vin à santé, ce que je fais…. Mais, le matin, j’avais apporté ma carte de guichet au lieu de ma carte Visa !!!!! Heureusement, il me reste 100 couronnes, mon verre en coûte 64 qui équivaut à 12,80$ selon le taux d’échange ! En quittant la terrasse, j’arrête à un guichet pour sortir 200 couronnes pour le souper !
En après-midi, tour de ville. J’ai vu de près ce que j’avais vu durant ma balade sur les canaux.
Le soir, nous allons à Tivoli, un parc d’attraction, le plus vieux de l’Europe, si je ne me trompe pas et nous attendons la noirceur vers 22h30 pour le voir de soirée. C’est tellement beau !!! Nous sommes 6 et nous prenons un verre sur une terrasse et, comme partout ailleurs, les doudous pour nous tenir au chaud sont fournies !!!!
Très agréable ville, Copenhague, mais très dispendieuse !!!!!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2017, 15:54
Le navire
Je le connaissais, j’y étais en février dernier. Même pont : 11e ! L’accès aux cabines Studios est privé et barré. Il y a un lounge sur 2 étages, service de bar entre 17 et 19 heures, on peut prendre un petit déjeuner léger, distributeur d’eau, de jus d’oranges, une machine à espresso, capuccino et autres. Très apprécié. Nous étions 4 à en avoir une.
J’ai dû me fâcher concernant le service de la jeune fille qui faisait ma cabine. Elle m’a enlevé ma serviette pour la piscine (c’est quand même 25$ US si on ne le remet pas). Pourquoi??? Aucune idée. Elle m’a jeté 2 petites bouteilles vides que j’avais apporté d’ici pour les remplir d’eau. Pourtant, elles étaient couchées sur une petite tablette. Un couple, même chose, en plus d’une barre tendre qui a disparu…. Un soir, vers 23h30, j’entre dans ma cabine : une débarbouillette. Rien d’autres ! Elle avait oublié. Un officier est venu me porter des serviettes, en fait, une serviette à main et une serviette pour la douche, c’est tout ce que nous avions plus 2 débarbouillettes. Rarement, une descente de bain. Des gens du groupe n’en ont jamais eu. Moi, c’était 2 jours sur 3 !!!!
Plein d’activités sont prévues pour les gens qui voyagent seuls, ce qui n’était pas notre cas puisque nous étions en groupe.
Énormément, mais énormément d’enfants, plus souvent qu’autrement laissés à eux-mêmes…. 23h30, ça court au 12e pont !!!!! Il y avait les 2 petits monstres (nous les avions baptisé ainsi), qui courent en criant à travers les tables au buffet, sous le regard des parents… tellement qu’un grand-papa du groupe nous dit, un midi : si le plus jeune (environ 3 ans), passe à nouveau en criant, je lui donne une jambette…. Deux petits monstres que « j’aurais vissé dans le mur » !!!!
5 jeunes enfants dans un spa, la 2e journée en mer…. Ça crie, ça va chercher des breuvages, ça laisse verres et pailles traîner tout autour…. Je suis là, pas loin, une bonne heure et plus, jamais aucun parent ne s’y rend, sauf un agent de sécurité et le responsable de la piscine. Ils sont restés là combien de temps? Aucune idée !
Un soir, il est 23h30, je monte après le spectacle. Deux petites filles d’environ 5 et 8 ans, sortent au 11e pont comme moi. Elles marchent devant moi, la plus vieille sort la carte de la cabine, débarre la porte et entre. Où sont les parents?????
Des exemples de ce genre, je pourrais vous en raconter encore longtemps !!!!
Beaucoup de Musulmans qui eux, ne sont pas dérangeants !!!!!!
Le chef exécutif est Indien. Moins de variétés qu’en février. Une fois de plus, je me rends compte que la nourriture durant les croisières en Europe et différente des croisières dans les Caraïbes. Beaucoup de poulet apprêté de différentes façons, des steaks, pas de lapin, de canard, etc. Une nourriture plus « standard », je dirais. Moins salée, par contre car, en février, par bouts, c’était difficile à manger. Il y a des menus en français, ce qu’il n’y avait pas l’hiver dernier.
Assez bonne variété de vin au verre, il y avait un excellent Sauvignon blanc. Pour le rouge, je n’en ai bu qu’une fois et j’ai choisi un Merlot. Correct.
L’eau servie a très mauvais goût, je ne sais pas pourquoi, tellement mauvaise que personne n’en boit durant les 2-3 premiers jours et nous sommes plusieurs à acheter un forfait de 6 bouteilles de un litre, comme j’avais fait en février mais au coût de 17,64$ US au lieu d’une quarantaine de $, si je me souviens bien. Le goût a changé vers les dernières journées.
Nous avons eu une soirée spéciale pour souligner le 10e anniversaire de l’agence avec un souper de groupe au Tropicana, gâteau servi au Bliss, la discothèque et 10 prix de présence : un certificat cadeau pour un prochain voyage d’une valeur de 50$, si je me souviens bien. Je n’en ai pas gagné !
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2017, 15:55
« Le meilleur de Berlin » en français
Notre sortie se fait à 8h15 et nous avons 2h40 de train à faire. Nous quittons à 8h50. Le train est nolisé par NCL et nous avons le dernier wagon du bout, le wagon M, ce qui veut dire que les lettres commencent à A et se terminent à M !!!!
Des gens descendent à un arrêt et nous, nous poursuivons jusqu’à Berlin.
La journée est longue mais vraiment intéressante. Tout le groupe n’y est pas, nous sommes un autocar seulement, faut dire que l’excursion est très dispendieuse et qu’il fallait faire des choix !!!!! On nous annonce que, sûrement, des rues seront bloquées étant donné la visite de William, Kate et les 2 petits princes qui vont aux mêmes endroits que nous mais, par chance, ils passent avant nous ! J’aurais quand même aimé les voir !!!!!
Un dîner typique dans une brasserie est compris, c’est agréable, c’est bon!!!! La bière est rafraîchissante ! Il fait 28 C à notre arrivée, ça fait du bien, ce soleil et cette chaleur !!!!!
Notre guide est intéressante mais, trop, c’est comme pas assez !!!! Elle revient toujours à l’époque de Napoléon…. Nous aurions aimé qu’elle parle beaucoup plus de l’avant et de l’après du mur, ce qu’elle fait mais, un moment donné, nous perdons l’intérêt.
Berlin est une ville en reconstruction. Il y a des grues partout…. Poser sa main sur le mur est quand même impressionnant et le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe – aux homosexuels également – est quelque chose à voir !!!!!! Nous avons surtout visité l’ancien Berlin Est.
Nous sommes revenus au navire à 21h30, c’était l’heure maximale mais aucun problème puisque le train est nolisé et qu’environ 600 à 800 personnes y descendent ! Direction buffet qui est encore ouvert et très complet, les employés sachant que nous revenons à cette heure. Dans le train, 2 petites collations.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2017, 15:56
Helsinki
Je sors toute seule ayant acheté un billet pour l’autobus Hop On & Hop Off et une balade sur les canaux d’une heure et demie.
La balade est agréable mais pas plus. Que de l’eau. Je pensais voir des édifices et autres tout autour mais ce n’est pas le cas.
Le départ et l’arrivée se fait au marché public. À la descente du bateau, j’y passe une bonne heure, peut-être plus. Je mange la meilleure soupe de toute ma vie – ou presque !!!!! une soupe crémeuse au saumon. Avec pain et café pour 7,50 euros. Vous auriez dû voir l’assortiment de poissons, surtout les filets de saumon. Ah, ce que c’était bon !!!!
Je me suis achetée un chandail en coton ouaté avec capuchon, chaud, car je n’avais pas apporté assez de vêtements chauds. La température devait être plus élevée d’après mes recherches.
J’ai continué mon tour et j’ai vraiment aimé Helsinki. Tout est beau là-bas !!!! À un arrêt, j’ai jasé avec un jeune Finlandais qui parlait un peu français et qui connaissait le nom de Jean Pascal et un autre boxeur !!! Vraiment gentil, ce jeune. Je l’ai même pris en photo !!!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2017, 15:57
St-Petersburg
Levée à 5h30 et, en regardant la webcam du navire sur la télé, je m’aperçois qu’on arrive !!! Alors, je m’habille en vitesse et je monte au 16e pont pour prendre des photos.
Incroyable, je suis en Russie pour 2 jours !!!!!
Nous sortons du navire à 7h30 et c’est seulement à 8h30 que je passe l’immigration que nous devons passer à chaque sortie et à chaque entrée. Je change de file et j’en choisis une, par hasard, mais avec plusieurs Musulmans devant nous. Au comptoir d’à côté, 3 personnes passent pendant qu’une seule, quand c’est un Musulman. C’est long pour nous mais, j’imagine que ce n’est pas très drôle pour eux qui se font questionner autant. Il ne faut pas penser que ce sont tous des extrémistes, il y a des gens très corrects aussi. Mais, eux aussi, doivent attendre et pire, se faire questionner, ce qui n’est pas le cas pour nous. Les autres fois, c’est moins long.
À cause du visa, nous sommes obligés de sortir en excursions. Ce matin, visite de la forteresse Pierre et Paul et visite de la cathédrale St-Isaac.
Retour au port vers 14 heures.
Le soir, une autre sortie, celle-là, pour un spectacle folklorique. Correct. Nous sommes revenus à 23 heures et, à 23h15, l’immigration était passée.
2e journée, même chose, levée à 5h45 car nous partons à 7h50 pour le Palais de Peterhof à 40 minutes de route, palais construit par Pierre le Grand pour rivaliser avec Versailles. Incroyable !!!!
Notre guide est vraiment compétente, gentille, une vraie perle !!!!! Elle nous mentionne que M. Poutine est né à St-Petersburg, nous parle de ses études, nous mentionne qu’il vit à Moscou mais rien de plus. Ce n’est pas l’endroit où parler de politique. Dans l’autre autobus du groupe, une personne a posé une question, leur guide a répondu de façon évasive. Ce n’est vraiment pas l’endroit ni le temps de parler de politique.
La 2e journée, nous avons passé sur une autoroute d’une grande beauté. Payante. La guide nous mentionne que les Russes n’aiment pas payer, ils veulent le plus de choses gratuites. C’est beau, c’est beau, c’est incroyable !!!! Au loin, on voit un stade tout neuf, construit à coût de millions et qui, comme par hasard, a dépassé les coûts prévus et déjà un problème avec le gazon synthétique. Ça ressemble à ici !!!!!
Les automobilistes ne respectent pas les traverses de piétons. Ceux-ci doivent souvent se garrocher devant les voitures, nous avons failli en frapper une dizaine, quasiment !!!!!!
Les souvenirs sont très dispendieux. J’ai mangé une petite crème glacée qui m’a coûté 300 roubles, environ 7$.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2017, 15:58
Tallin en Estonie
Ce matin, je sors encore toute seule, mais à pied. Le centre historique est à, environ 10 minutes de marche. De toute beauté. Le reste de la ville est « ordinaire », en fait, de ce que j’ai vu. C’est un peu comme le Vieux Québec, on ne visite que cette partie de la ville.
Je prends un café à une terrasse, le temps de me connecter. 5 euros (7,55$ environ) et là aussi, on doit payer pour le lait. Les poupées russes sont moins dispendieuses qu’en Russie. Avoir su, j’aurais attendu !!!!! J’en profite pour m’acheter un magnifique chandail et un foulard assorti.
Le soir, nous sommes allés au souper-spectacle de cirque, payé une quarantaine de $ (je ne me souviens plus exactement).
En arrivant à la salle : problème !!!! Les gens qui sont entrés avant nous, se sont installés aux tables à l’avant. Avaient-ils payé pour ça ou non? Aucune idée ! Nous, oui. Alors, nous avons dû nous contenter des tables dans la 2e section et en arrière. Fâchant ! Le service est rapide, pour ne pas dire bâcler. À peine assis, on nous demande si on veut une boisson. Ce sera le seul verre de la courte soirée !!!!! Dès le verre de vin servi, l’entrée arrive. À peine l’entrée terminée, on nous sert le plat principal qui est un tournedos avec sauce aux poivres. Je le coupe, il est saignant. Je le demande bien cuit. Naturellement, on me rapporte exactement la même chose mais, je le mange, j’ai faim. Nous n’avons pas terminé – ou à peine – notre assiette (de toute façon, elle n’est pas encore ramassée), le dessert arrive !. Ma voisine de table n’a jamais eu son café. 18h20, le spectacle commence. 19h10, il est terminé. Il y a une jeune fille de Ste-Foy qui était folle de joie de nous savoir là !!!!! Elle était vraiment contente de voir des gens de son coin. Elle demeure tout près d’où je vivais !!!!!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2017, 15:59
Stockholm
Encore ce matin, je sors seule en autobus. Après 3-4 arrêts, faut descendre…. Rien vraiment d’intéressant tout autour. Les édifices sont bruns foncés, noircis par la pollution. D’ailleurs, c’est la seule ville où j’ai trouvé ça pollué. Je reprends l’autobus après avoir marché un peu. Je ne trouve tellement rien d’intéressant que je descends au navire dès que je vois l’arrêt !!!!!
Je reste dans le terminal pour me connecter avant de retourner au navire. Et pour dépenses mes couronnes suédoises ! Mais pas grand-chose pour acheter….
Ma seule déception. Une ville qui ne m’a pas emballé, un centre-ville barré de partout avec les réparations, on ne serait cru à Montréal !!!! Je suis quand même chanceuse d’avoir vécu tout ça.
Le soir, un 2e souper de groupe, avec photo officielle juste avant.
Vers 22 h30, je regarde la webcam du navire sur la télé et j’aperçois un pont, tout près. Je m’habille en vitesse et je monte au 16e pont. Ce n’est pas vrai, on ne passera pas sous ce pont !!!!! Mais oui !!!! Plein de gens sont à l’extérieur, au moment où nous passons, il ne reste que peu d’espace, les gens manifestent leur joie, je tiens mon cellulaire très fort car il vente et je n’en reviens pas encore !!! Si jamais vous voulez voir cette petite merveille de pont-tunnel :
http://vuing.com/unique-passageway-connecting-denmark-and-sweden-a-bridge-a-tunnel-and-a-man-made-island-between-copenhagen-and-malmo/
En « résumé »
Déception de ne pas avoir volé en 787 d’Air France…. Beaucoup d’attente dans les aéroports…. Énormément d’enfants sur le navire….Un rêve d’enfance : voir la Scandinavie. C’est certain que c’est vite en croisière mais je l’ai vu !!!! Une croisière très dispendieuse, surtout à cause du prix du billet d’avion… Un coût de la vie très élevé à Copenhague…. Des souvenirs dispendieux…. Le moindre petit cadeau coûte 8 euros et plus… Le NCL Getaway qui m’a plu cette fois-ci encore mais, les enfants turbulents, sans surveillance des parents, était difficile par moments. Une croisière qu’on fait une fois dans sa vie !!!!
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 30 juillet 2017, 16:18
Merci de votre excellent résumé qu'on ne peut avoir plus précis Rose-lilas-3 je surveillerai les petits monstres et plus encore les parents de ces petits monstres
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 30 juillet 2017, 16:58
Rose Lilas, Tres tres interessant resume et plaisant a lire. Merci de partager les bons et moins bons moments de tout les jours. Vous devez avoir besoin d'un bon repos pour vous mettre en forme pour le prochain voyage.Bon ertour
0 réponse
Répondre
Par lino Le 30 juillet 2017, 18:04
Rose-lilas.....décidemment vous n êtes pas chanceuse avec les nouveaux avions !!
Il y a quelques années déjà ce fut avec l A 380 et maintenant avec le Dreamliner !!!
Bizarre ce vol du 14juillet ,ordinairement il fait Lyon-Paris-Montréal,et il n y a que 250 places dans cet avion ? Ca y est chez Air-france les pilotes,enfin,se sont mis d accord avec la direction pour faire,enfin, une cie a rabais....je suis rassuré,faisaient chier à la fin ces pilotes gâtés !!!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2017, 18:43
Effectivement, je ne suis pas chanceuse !!!! Mais, nous n'avons aucun contrôle. On a accepté, on n'avait pas le choix.
Et, pour le confort de l'appareil, je vous dirais que le 777 d'Air Canada était un peu plus confortable que le 777 d'Air France où nous étions assez tassés. J'avais l'impression d'être dans un appareil de Transat, la qualité de la bouffe en plus !!!!
L'autre groupe de Laval, celui-là, qui est resté bloqué à Paris, ils ont été plus chanceux dans leur malchance avec leur nuit à Roissy et un tour de ville. Nous, nous avons passé toutes ces heures dans 2 aéroports ... à attendre !!!
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 30 juillet 2017, 18:27
Merci, Rose-Lilas, d'avoir pris la peine de rédiger un résumé aussi détaillé, d'autant plus que vous êtes de retour depuis peu et que votre voyage a été assez fatigant. C'est un excellent résumé! Je suis désolée que vous n'ayez pas pu prendre le Dreamliner. Vous qui en rêviez! Vous aurez peut-être la chance de le prendre lors d'un prochain voyage. Enfin, c'est ce que je vous souhaite. Vous semblez quand même asez contente de votre voyage dans l'ensemble.
Pour ce qui est des p'tits monstres à bord, j'imagine qu'il y a plus de risques d'en avoir en dehors de l'année scolaire. Vous êtes sûrement plus patiente que moi, car j'aurais demandé au personnel d'intervenir auprès des parents pour qu'ils mettent fin à cette course et à ces cris entre les tables, dans le spa et dans les corridors. Compte tenu de votre expérience, si je fais une croisière un jour, j'opterais sans doute pour une croisière pendant l'année scolaire ou pour adultes seulement, car mon niveau de tolérance vis-à-vis des parents qui ne s'occupent pas de leus enfants et qui les laissent crier et courir partout est plutôt bas!
Votre résumé me donne encore plus le goût d'aller en Scandinavie, et j'opterais fort probablement pour une croisière. La liste des destinations que je souhaite découvrir est déjà longue... et, comme la plupart des gens, j'imagine, mes moyens ne sont pas illimités! Comme vous, je voyage souvent seule et dois payer un supplément pour occupation simple. Ça augmente considérablement le prix d'un voyage.
Bon retour et reposez-vous bien, Rose-Lilas!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juillet 2017, 19:06
Merci !
Disons que ma patience en a pris un coup. J'ai lâché un moyen cri au plus jeune des 2 p'tits monstres, 3 ans, environ, lorsqu'il a passé en criant à côté de notre table. Le père n'a rien fait et la mère m'a regardé de travers....
Entendre crier pendant 9 jours et entendre hurler pendant les 4 premières heures de vol, ce fut assez pénible.
C'est une croisière qu'on doit faire durant l'été, elle ne se fait pas autrement à cause de la température.
J'ai réalisé un rêve, un autre que j'ai coché sur ma liste. Si j'avais volé en 787, ça aurait été un baume, je pense !!!!! Mais ce vol de retour était prévu en 777 ! Sur ma liste, il reste le Vietnam mais je ne le ferai pas. Mon budget voyages est arrivé presqu'à la fin et c'est beaucoup trop d'heures de vol. Avoir eu le budget et la patience, j'aurais fait la croisière en Asie, offerte par la même agence.
En janvier, ce sera un retour dans le sud, que j'ai mis de côté depuis 2014 !!!!!
Mais si je fais une autre croisière, ce ne sera pas durant les semaines de relâche !!!! Et je voyage en plein hiver, une croisière fin novembre et une en décembre et les 2 fois: vent, mer agitée, pluie..... Malchance? Je ne sais pas ! Moins cher, en tout cas qu'en plein hiver mais je n'ose plus.
Il me reste les albums photos à préparer et bien du repassage à faire !!!!
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 30 juillet 2017, 19:28
Rose-Lilas, je prendrai un verre à votre santé au Vietnam en novembre prochain. Je vous comprends. J'ai hésité à faire ce voyage en raison des nombreuses heures de vol pour s'y rendre... autour de 30 heures avec la correspondance à Doha. Je sais aussi que ce circuit de 24 jours au Vietnam et au Cambodge, avec trois vols intérieurs, est exigeant et qu'il sera épuisant (je me reposerai à l'hiver
). Après mûre réflexion, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de le faire, car je n'aurais peut-être pas l'énergie (ou la santé) de le faire plus tard. J'espère que les deux seront au rendez-vous en novembre. Je rêve d'aller au Vietnam depuis des années.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 30 juillet 2017, 19:09
Wow Rose-Lilas quel beau résumé! Très complet merci beaucoup! Ça c'est toute une aventure une croisière comme ça!
Moi aussi beaucoup de dificulté avec les enfants qui cour et crient partout je suis pu capable! Quand je suis allé en Italie l'année passé les trois petites soeurs en arrière de moi n'ont jamais dormi une seconde pendant la nuit ,j'en pouvais plus et les parents les a laissé jaser et jouer toute la nuit!!
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 30 juillet 2017, 21:18
Merci pour le beau résumé.
Il nous arrive toujours pleins de mésaventures en vacances, ayant moi même de jeunes enfants quand je vais en vacances je veux la paix ca m'agresse quand ca cri. Mais bon on peut rien y faire!
0 réponse
Répondre
Par MarieMarine2 Le 30 juillet 2017, 21:28
Bonsoir Rose-lilas
J'ai beaucoup aimé vous lire. Ce que l'on peut vivre en voyage est parfois drôle, quelques fois agaçant ou même exaspérant, on sort régulièrement de notre zone de confort. Mais ça nous apporte beaucoup en retour, de merveilles à découvrir, de rencontres à faire ... Et ça fait des anecdotes à raconter. Ce que vous faites si bien qu'on s'imagine vivre ce genre de situation en même temps que vous.
0 réponse
Répondre
Par Mim_mmi Le 30 juillet 2017, 21:58
Compte-rendu très complet et bien intérssant. Merci!
Bon retour!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 30 juillet 2017, 23:17
RoseLilas tu as mis le paquet pour ton résumé.
Bravo et merci.
Très intéressant à lire
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 31 juillet 2017, 07:35
Merci à vous tous. Problème avec mon ordi, cell seulement.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 31 juillet 2017, 08:15
Très beau résumé Rose-lilas-3 et très complet.Merci d'avoir pris le temps. J'admire votre résilience, moi j'aurais pèté un plomb car je n'ai aucune patience envers les enfants mal élevés et leurs parents. Ma tolérance est vraiment zéro!!
Avec le recul et les irritants,vous devez quand mème être contente d'avoir fait ce voyage et de mettre un crochet *rêve réalisé* sur votre liste.
Bon retour à la maison!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 juillet 2017, 09:07
Merci Rose Lilas, pour le résumé complet. Je suis contente de voir que vous appréciez NCL.
J'ai pris NCL hors saison scolaire et je n'ai pas eu ces irritants avec les enfants. Je n'aurais vraiment pas aimé. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas des employés qui surveillent les enfants qui dérangent, il y aurait moins de frustration.
J'ai failli aller en Scandinavie une année et c'était prévu pour septembre mais quand j'ai vu que c'était froid, j'ai remis cela et en fin de compte je n'y suis jamais allée.
Vous donnez envie de voir St-Pétersburg. Mais, je ne comprend pas pourquoi le visa vous empêchait de sortir seule en Russie. J'avais un visa en Chine et je suis allée déambuler seule en ville. Est-ce plutôt, parce que le touriste doit être surveillé en Russie.
Pour la photo de votre pont, ma préférée est la première. C'est comme si la route ne menait nulle part assez impressionnant.
Bon retour
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 31 juillet 2017, 09:27
Merci Rose-Lilas-3! Résumé très détaillé et très inressant et agréable à lire!
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 31 juillet 2017, 09:29
Oups, intéressant et non inressant
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 31 juillet 2017, 10:14
Merci à vous tous. Mon problème d'ordi était, en fait, une mauvaise connexion du fil de mon clavier. Ouf !!!!
Moins stressant comme ça !!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 31 juillet 2017, 13:49
J'ai reçu une réponse de: volenretard.ca/
qui me dit ceci:
Nous possédons les informations nécessaires pour commencer la réclamation. Nous vous tiendrons au courant des développements tout au long du processus.
Si j'ai droit à quelque chose, tant mieux si non, pas grave, j'aurai essayé et il ne faut plus se faire avoir par les compagnies aériennes. Faut réagir.
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 31 juillet 2017, 14:29
Question indiscrète si vous voulez y répondre !
Combien est que ça vous à coûté au total avec les dépenses et les sorties ? Et le référiez vous ?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 août 2017, 13:38
Combien au total ???? Si j'additionne le coût du forfait qui est de 5,000$ environ, les excursions qui ont coûté 900$, plus celles achetées par moi-même, plus mes dépenses, sans compter mes dépenses de déplacement vers Québec et la nuit à l'hôtel, j'arrive à près de 7,000$. Même coût que ma transatlantique sur le Reflection et même coût que ma croisière en Méditerranée, encore sur le Reflection de Celebrity.
Faut dire que j'étais seule dans ma cabine mais une cabine studio coûte moins cher qu'une cabine intérieure en solo.
Oui, je le referais, c'est certain. Avoir les moyens, je ne le referais pas avec NCL ! Trop d'enfants ! Mon ancien agent offrait le même forfait avec Celebrity, les 2 semaines avant nous, et son prix de départ était de 7,000$. Alors, en solo, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait été !!!!! Je l'ai fait avec NCL parce que mon budget me permettait uniquement cette compagnie qui n'est pas ma préférée mais je dois voyager selon mon budget.
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 31 juillet 2017, 14:29
Question indiscrète si vous voulez y répondre !
Combien est que ça vous à coûté au total avec les dépenses et les sorties ? Et le référiez vous ?
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 31 juillet 2017, 15:17
Merci pour le résumé, ça m'a rappelé des souvenirs de mon voyage en Finlande et suede. Pour ma part, j'avais beaucoup aimé Stockholm, mais j'avais eu plusieurs jours pour la visiter.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 31 juillet 2017, 17:06
Un résumé digne d'une grande voyageuse, merci Rose-Lilas. J'ai été captivé à lire vos aventures et vos mésaventures, hihi, malheureusement ça fait partie de la game quand on fait des grands voyages comme ça et surtout en période estivale.
Le pont, ce fameux pont, un gros WOW !! Tellement je voudrais voir ça.
Pour les p'tits bouttes en voyages, pas facile je le sais. Plus on veillit moins on est tolérant, mais que pouvons nous faire.
Bon ben, bon retour à vous et prenez le temps de bien vous reposer pour le prochain, héhé et merci encore pour ce merveille récit de voyage, très, très intéressant.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 août 2017, 13:42
Juste avant de passer en-dessous !!!!!
Il était 23 heures !!!!!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 31 juillet 2017, 18:56
Super résumé, beaucoup aimé vous lire, j'avais l'impression d'y être!
Merci d'avoir pris le temps de nous faire voyager à travers votre résumé.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 31 juillet 2017, 19:10
Très intéressant! Merci d'avoir pris le temps de nous donner tous ces renseignements.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 31 juillet 2017, 19:18
Merci ! Je suis en train de monter mes albums et, comme toujours, c'est toujours très long, car je divise tout en secteurs, villes, pays, etc. Je trie les photos pour ne pas toutes les mettre !!!!
Et, l'après-midi, je fais un gros dodo !!!! Je suis correcte pour le décalage mais beaucoup de fatigue d'accumulée !!!!!
Disons qu'on ne profite pas du navire comme pour une croisière dans les Caraïbes !!!!
0 réponse
Répondre
Par olive Le 31 juillet 2017, 20:20
Merci pour votre superbe résumé! Quel voyage! Je vous comprends pour les enfants, moi ça me fait capoter. Pourtant j'en ai eu 3, c'est pas que j'aime pas les enfants, mais on dirait qu'en voyage les parents s'en foutent tellement, aucun respect. Dans notre vol de retour Porto-Montreal y avait un petit d'environ 2 ans derrière moi qui kikait mon banc...tout le long du vol!!! La mère le laissait debout entre son banc et le mien. J'ai averti la mère elle a rien fait, à la fin je chicanais moi-même le petit et la mère faisait encore rien. Et moi aussi j'en ai en masse des exemples comme ça surtout dans les avions. Mais sur un bateau ça me jette e terre, comment on peut laisser nos enfants courir sur les ponts des bateaux? Je sais pas j'ai jamais fait de croisière mais il me semble que j'aurais toujours une crainte, je laisserais jamais mes enfants seuls sur un bateau.
Enfin, bon retour! Après un voyage comme ça on a besoin de vacances hihi!! C'est ce que j'ai dit à mon mari à notre retour d'Europe, il m'a pas trouvé drôle!!!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 août 2017, 07:50
Les 2 choses qui m'ont vraiment jeté par terre: les 5 jeunes enfants dans le spa pendant plus d'une heure, pendant, peut-être, quelques heures..... Où étaient les parents de ces jeunes????
Et les 2 petites filles, seules, dans l'ascenseur, vers 23h15, après un spectacle? Comment peut-on laisser 2 petites filles d'environ 5 et 8 ans, seules, à cette heure???? Complètement inconscient de la part des parents.
Ce n'est tellement pas le genre de croisière pour amener des enfants mais, comme elle se fait en été seulement, c'est certain que les parents les amènent.
Mais j'en ai vu des tranquilles, comme ces 2 petits gars avec leurs parents, dans l'avion du retour entre Paris et Montréal. Sages, bien élevés, avec un parent de chaque côté dans les 4 sièges du centre. J'ai aussi remarqué que la p'tite d'environ 18 mois qui a hurlé durant toutes ces heures, juste en avant d'eux, 2 rangées devant nous, de biais, elle n'avait aucun jouet, rien, sauf une suce !!!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 août 2017, 08:22
Je vous repose la question pour le visa en Russie. Pourquoi le visa vous empêchait de sortir seule en Russie. J'avais un visa en Chine et je suis allée déambuler seule en ville. Est-ce plutôt, parce que le touriste doit être surveillé en Russie.
2 réponses
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 1 août 2017, 13:26
Intrépide : Je crois avoir trouvé une explication dans la page https://voyage.gc.ca/destinations/russie
Sous l'onglet "Exigences d'entrée et de sortie" pour la Russie, il est dit :
Exceptions à l’obligation de visa
Les passagers des navires de croisière internationaux peuvent entrer en Russie à partir de certaines villes portuaires, et y séjourner jusqu’à 72 heures sans visa. Ils doivent être accompagnés d’un guide du navire de croisière, lequel doit détenir toutes les autorisations exigées par les autorités russes. Avant de partir en croisière, demandez à votre croisiériste si vous devez obtenir un visa pour la Russie.
Certains aéroports internationaux de Russie comportent des zones de transit où le visa n’est pas obligatoire. Si vous comptez passer par la Russie, demandez à votre transporteur si les exceptions à l’obligation de visa s’appliquent à vous.
Ce que j'en comprends, c'est que les passagers débarquaient à terre seulement pour des excursions ou des sorties de groupe et qu'ils devaient toujours être accompagnés d'un guide du navire. Ils ne pouvaient aller et venir à leur guise individuellement.
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 août 2017, 13:49
Notre guide, la même pour les 2 jours, nous attendait à l'entrée de l'autocar.
Merci pour ces détails fort intéressants.
Le premier matin, l'agent d'immigration a placé dans notre passeport un petit papier. À notre retour, en début d'après-midi, l'agent l'a ramassé. Ce fut la seule fois.
Les autres sorties et entrées, seulement le passeport et le coupon d'excursion pour les sorties.
Est-ce que j'aurais pu rester à l'extérieur du terminal???? Aucune idée, personne ne l'a fait !!!!! Le terminal était immense et il y avait énormément d'achats à faire.
C'est certain qu'il faut être conscient de la température. C'est le nord de l'Europe. Et, quand on veut voir des choses un peu "spéciales", il faut accepter les inconvénients, quand il y en a. Tout comme les 21 heures de vol pour aller au Vietnam, entre autres.... Il faut, parfois, faire des compromis.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 août 2017, 15:09
Merci Rose Lilas, j'ai l'impression que vous auriez pu vous passer du visa si vous sortiez avec un guide du bateau.
Votre agence faisait peut-être affaire avec un guide de la ville?
C'est ce que CAA faisait dans les Caraïbes.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 août 2017, 15:11
Je viens de lire plus bas. Je croyais que vous aviez un visa pour vous.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 août 2017, 13:31
Le visa que nous avions est un visa spécial pour les passagers d'un navire.
Je n'avais pas de visa acheté par moi-même, ce que j'aurais pu faire, si j'avais voulu m'en occuper.
Les gens qui voulaient sortir par eux-mêmes, devaient faire leurs démarches pour s'en procurer un, ce que nous n'avions pas à faire.
Avec le visa, que nous avions, nous ne pouvions que sortir en excursion. Chaque fois qu'on arrivait dans le terminal, on passait à l'immigration et on devait montrer notre passeport et le coupon d'excursion. Quand on revenait, il fallait passer l'immigration à nouveau.
Pourquoi c'est comme ça? Je ne sais pas. Un couple qui était avec moi et qui a voulu sortir en soirée, le 1er soir, a été obligé d'acheter une excursion pour aller au musée de l'Hermitage. Ils ne pouvaient pas sortir et prendre un taxi.
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 1 août 2017, 11:33
Merci enormément pour ce compte-rendu honnête et bien écrit. On arrive de Tahiti et je ferai un compte rendu quand j'aurais le temps.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 1 août 2017, 13:22
WOW! Très intéressant à lire! Merci Rose-Lilas!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 août 2017, 13:55
Intrépide, vous manquez un super de beau voyage si le fait de porter un chandail chaud, à quelques occasions, et sur le navire, au grand vent, vous empêche d'y aller.
Si j'en avais apporté un, je n'aurais pas été obligée d'en acheter un.
Je préfère de beaucoup, porter un chandail chaud, que de me promener dans les grandes villes à plus de 30 C, comme ce fut le cas en Méditerranée, mi septembre 2013 !!!!
Mais, chaque personne a sa façon de voyager.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 août 2017, 15:03
Rose Lilas, j'ai dit qu'une année je voulais y aller en septembre en circuit terrestre et que j'avais remis cela pour le faire en juillet. En fin de compte on avait opté pour une autre destination.
Moi aussi, maintenant, je préfère la fraîcheur aux grosses chaleurs. Présentement, je suis à l'air climatisé.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 2 août 2017, 05:00
Merci Rose-Lilas, ce fut captivant de lire votre beau résumé de croisière
. Bon repos et bonne planification pour votre prochain retour dans les Caraîbes ?.
0 réponse
Répondre
Par poupoule Le 3 août 2017, 14:02
Compte-rendu très intéressant, ca donne le goût d'y aller! Ma nièce et son mari étaient sur la même croisière que vous, eux aussi ont beaucoup aimé leur voyage malgré quelques mésaventures. Ils ne faisaient partie d'aucun groupe. Ils partaient avec Air Canada de Montréal, en passant par Toronto pour se rendre à Copenhague. Leur vol pour Toronto a été annulé à cause de la mauvaise température. On leur a donné un papier avec un numéro de téléphone 1-800 et on leur a dit d'appeler là pour se trouver un autre avion. Assez stressant merci. Ils ont finalement passé par Franckfort pour se rendre à Copenhague, ou ils ont couché. Dans le taxi pour se rendre au port le lendemain, le wi-fi ne fonctionnait pas, donc impossible de payer avec leur carte de crédit, heureusement qu' ils avaient de l'argent sur eux. Lors de leur excursion à Helsinki, le mari de ma nièce s'est tordu le genou en descendant du bus, il a dû retourner au bateau se faire soigner. Il a eu d'excellents soins....et a dû finir le voyage avec des béquilles. Pour ce qui est du bateau, ils étaient très satisfaits du service. Ils ont trouvé eux aussi que les enfants étaient plutôt turbulents et laissés à eux-mêmes, des ados assis à terre dans les ascenseurs pour jaser. Ca fait bien des anecdotes de voyages à raconter !
0 réponse
Répondre