SUNWING ET IRMA

Général

~~

Sunwing Vacations

25 min ·
..
Avis important aux voyageurs
 L’ouragan Irma, de catégorie 5, est présentement en train de déferler sur les Caraïbes. Des avis d’ouragan ont été émis pour plusieurs destinations que nous desservons. Des vols de secours ont déjà été organisés afin de rapatrier les vacanciers séjournant aux destinations ciblées par l’avis.
 Si vous avez prévu de voyager dans les 72 prochaines heures, cliquez sur le lien ci-dessous pour savoir si votre vol aura lieu selon l’horaire prévu. Notre politique sur les ouragans est actuellement en vigueur pour les destinations suivantes : Cuba, la République dominicaine et l’île de St-Maarten/Saint-Martin.
 Le lien qui suit contient les dernières nouvelles à ce sujet.
http://www.flysunwing.com/fr/fr_flight-status.asp

Bullshit de Sunwing 

Je suis à Punta Cana autant le représentant sur place n'a aucunes réponses pour nous les voyageurs que Sunwing par courriel non plus n'ont aucune réponses à fournir ... 

Ceux qui reviennent ( vols d'urgence !!) sont ceux qui devaient revenir demain 

Encore une fois Sunwing se surpasse par son excellent service à la clientèle ( ironie )

On est préparé eau etbprovisions pour le pire Irma devrait frapper cette nuit et le plus intense demain matin vers 8:00 

Les prévisions disent que Irma passera à 150 km de Punta Cana mais nous aurons pluie et vent ..

Nous sommes 6 ensemble et nous garderons un œil sur sur tous et chacun de nous 

Donnez nous des nouvelles regulierement si vous pouvez

@McMcmontreal

Bon courage a vous 6. Je pense à tous les gens qui sont prit en otage, comme vous  par les voyagistes.  

Take care

mc mac donald..

j'admire ton Ironie vis à vis de SUNWING.. tu as bien raison leur service est nul et devient maintenant INHUMAIN...et  IRRESPONSABLE!!
moi je suis COLÉRE !.. Quand vont ils cesser de traiter ainsi leur clientèle sous prétexte qu'ils ont quasi "monopole" sur forfaits CUBA !!!
je m'inquiéte pour vous tous en attente de retour et suis de TOUT COEUR avec vous :):)

Et dire qu'aux nouvelles, il laissait entendre qu'il y avait seulement Air Transat qui prenait ses responsabilités. 

Belle publicité gratuite.  

OUI MERCI AIR TRANSAT....ET HONTE A SUNWING!!!
qui continuait a prévoir des vols!!! INCROYABLE NON !!!
j entendais ce matin que voyageuse SANS reponse d eux..ont du repayer et reprendre AUTRES vos pour revenir a montreal...et pour$2000..

J'espère que vous avez des infos venant du RIU Bambu, c'est quand même un hôtel important.  Entre autres, des mesures d'évacuation, si vous ne quittez pas.

Lorsque j'ai vécu une telle situation pour l'ouragan Frances, à Punta Cana, toutes les infos venaient de l'hôtel et non pas du grossiste.  

Bon courage.  Pourtant, Sunwing annonçait que vous alliez évacuer.  Et, à Bayahibe, ce matin, tout semble sous contrôle selon Rosalinda.

Pourquoi Rose-Lilas tu dois toujours référer a tes voyages passés?  J'apprécie la plupart de tes comentaires mais la on parle du présent et non du passé!!!!de la détresse des utres pas des tiens.  SCuse tu sais que je t'apprcies mis parfois c'est gossant

La circonférence de l'ouragan est comparée à la grandeur de la France.  

Soyez prudents et on va se croiser les doigts pour qu'au moins, l'hôtel réagisse et vous place en sécurité dans les terres !!!! 

Assez incroyable que dans la région de Bayahibe, tout semble "sous contrôle" !!!!!

Ben voyons Rose Lilas je suis au Dreams Dominicus  pourquoi vous dites incroyable.  Vous n'etes pas ici alors s.v.p. pas de commentaires. Il  fait un beau soleil et ciel bleu.  L'hotel va accepter des gens de Punta Cana de l'hotel Sunscape. Ici ils ont pris toutes les precautions et meme changer temperairement les gens qui etaient pres de la plage dans les suites swim-up.  Comme on est au Sud de la Rep,Dom. il y aura pluie et vent mais rien de grave.  C'est pour cette raison qu'ils envoient des gens ici, aussi l'hotel n'est qu'a 40% plein.

J'écris "incroyable" parce que vous ne semblez pas vivre le cauchemar des gens qui sont actuellement à Punta Cana et tous ceux qui ont été évacués.  

Je n'ai rien écrit de négatif....  Je trouve que vous êtes privilégiés et vous prenez ça mal !  

Demandez à la gang qui sont pognés à Punta Cana et qui viennent d'apprendre qu'ils ne sont pas rapatriés par Sunwing....  Je viens d'écouter un reportage en direct de Puerto Plata et ils vont vivre l'ouragan de façon très sévère.

Alors, je n'ai pas le droit de dire que c'est incroyable !!!!  Que c'est plaisant pour vous de ne rien vivre de tout ça !   Voyons donc !!! 

rose  lilas il fait tellement beau ici en ce moment  et je parle seulement ici en Bayahibe.  Mais ja n'ai pas aime "sous controle" et incroyable.  Pourquoi incroyable puisque je suis ici et je viens informer les gens.Vous sembliez dire que ce que je disais n'etait pas veridique.   

Ne soyez pas ennuye par mes paroles parce que je voulais tout simplement mettre l'heure juste sur la situation ici et non ailleurs dans la republique dominicaine.  Sans rancune.

À Puerto Plata, au moment où l'entrevue était faite en direct, gros soleil, une belle mer turquoise.....  Et, dès ce soir, le proprio du resto Le Petit François partait s'enfermer dans sa petite maison en ciment dans la montagne.  C'est ce qu'il a dit.  Il disait également que les Dominicains prenaient ça à la légère, qu'ils ont ri de lui au moment où il a commencé à placarder son resto.....  Mais que là, ils commencent à paniquer un peu.

La veille de l'ouragan Frances que nous avons vécu à Punta Cana, même chose.  Gros soleil et beau ciel bleu.  Et l'ouragan a passé durant la nuit, comme quoi, un beau ciel bleu n'est pas toujours le présage de beau temps.

Profitez bien de votre séjour au calme....  Quand on regarde la dévastation à St-Martin, de son aéroport, dites-vous que vous êtes privilégiés.  

merci rose lilas.

Rosalinda, je ne veux pas prendre la défense de Rose-Lilas mais je crois qu'en écrivant «incroyable» elle voulait dire simplement «surprenant» et non pas qu'elle ne vous croit pas.

Bonjour McMcMontreal 

Je suis vraiment désolé que vous soyiez pris en Republic Dominicaine.  Ce que je déplore c'est que c'est annoncer depuis au moins 2 jours qu'il s'agit de l'ouragan a 2e plus puissantes.... et que les grossistes, transporteurs, assureur  ne bougent pas si le pays ciblés n'est pas sur la liste de pays a éviter du gouvernement.  Il s'agit ici vraiment de temps précieux pourtant.  

je  vous souhaites bon courage, et revenez nous dès que possible.

Je viens d'entendre une entrevue de Pierre Jobin avec une dame qui vit à La Romana, mais en hauteur, donc, qui n'est pas sur le bord de la mer.

Ils reçoivent régulièrement des nouvelles de l'Ambassade du Canada.  Actuellement, ils sont en alerte rouge et, pour ceux qui vivent sur le bord de la mer, ils ont comme information que ce sera une tempête tropicale.

La circonférence de l'ouragan:  800 km.  Voilà. 

Avec un ouragan qui fait 800 km de large, il n'y a pas grand endroit dans le sud où il fera beau dans les prochains jours. Ceux qui sont déjà sur place, ne prenez pas de chance et assurez-vous d'avoir au moins quelques bouteilles d'eau, des barres tendres et des bougies.  Croyez-moi, les conditions peuvent se dégrader assez vite, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté.  

Vous enregistrer aussi sur le site du gouvernement du Canada et imprimer la carte de l'ambassade Canadienne, vous aurez ainsi l'adresse et le numéro de téléphone en cas d'urgence

Il semble que certaines prennent ça à la légère mais pas moi et mes sites compagnons de Voyage . Oui Mercredi il faisait chaud et beau aussi à Punta Cana .

Le Ri Bambu a avertit sa clientèle qu'à partir de 22:00 fallait être dans nos Chambres !! 

Quand un hôtel décidé de décrocher ses fixtures, ses ventilateurs de plafond partout rentrer tous les poubelles et même entrer ses immenses plantes en pot ,ça doit être parce que ça risque d'être incroyable et dangereux !!

Comme dit le proverbe , le calme avant la tempête:) 

Oui on a beaucoup d'eau d'emmagasiner ainsi que de la bouffe . 

Présentement ( 4:00 am Jeudi ) les vents s'intensifient ,il pleut depuis 22:00 mercredi soir et je défie quiconque venir me dire que la situation n'est pas grave ici à Punta Cana !! 

Je vous reviens plus tard 

Votre cie aérienne ne va pas vous chercher en urgence?

Non, marie60.  Sunwing les a laissés là-bas sans nouvelles, sans infos.

Nous avons régulièrement des nouvelles d'eux.  Ils sont en furie et je les comprends très bien.

Je sais que McMcMontreal devait donner une entrevue téléphonique à un poste de radio un peu plus tôt mais j'avais des prises de sang ce matin, alors, je ne sais pas, je viens d'arriver.

Ils en auront long à dire du service pourri de Sunwing.  Inhumain, ce qu'ils sont vécu !

Ce matin, ils allaient bien, je ne suis pas retournée sur Facebook pour avoir des nouvelles fraîches.

Une partie du groupe revient samedi, l'autre, lundi.

Bien hâte d'avoir de vos nouvelle McMcMontreal.

Bon courage McMcMontreal. Une situation bien difficile à vivre. Que les Dieux vous protègent. 

Bon courage McMcMontreal !!! Je suis avec vous de tout coeur .

BON COURAGE a vous tous ..qui sont en attente
ou encore  bloqués sur une de ces iles
LA HONTE SUNWING !!! vous et vos soi disant ""POLITIQUES! facile hey
INCROYABLE !!! QUAND VONT ILS CESSER ce manque de respect et d'HUMANISME ..et oublier un peu leur porte monnaie !!!
devraient avoir JUGEMENT pour NON ASSiSTANCE !!!
sans compter tout ce quils nous ont déjà fait....
SOUVENT leurs vols ont de 3heures a parfois 6 HEURES de retard!
journée PERDUE !!!
.. perte bagages.. MAUVAIS services et épouvantable  suivi
MAINTENANT avec OURAGAN force 5 .
ILS NE VONT MEME PAS RÉCUPÉRER LES VOYAGEURS SUR PLACE..
ET..CONTINUENT a prévoir des vols en plein ouragan !!
ils ont obligé les voyageurs a se présenter tout de même a l"aéroport!!
et même ensuite quelles belles vacances ??
 et évidemment SANS REMBOURSEMENT !! ..échange de dates !!!
Vacances perdues et gâchées et pas possible de prévoir autes dates !!
ET DE TOUTES FACONS ...
QUI VEUT VOYAGER ENCORE AVEC SUNWING après cela ???
PAS MOI en TOUS CAS !!! SHAME ON YOU !!!

McMcMontreal   avez-vous fait le choix de rester?  

Je ne pense pas que c'est un choix, Sunwing semble les laisser à eux-même.

Et ça ne semble pas que Sunwing qui a du trouble, à RDI tantôt, on disait que c'est le bordel total à gérer pour les cies aériennes, les avions qu'ils envoient pour rapatrier le monde, ce sont d'autres vols qu'ils ont dû annulé, ça a un impact sur les vols de retours déjà cédulés, bref c'est plein de monde qui voudraient partir qui ne partent pas nécessairement, plein de monde cédulés pour partir qui ne partent pas nécessairement, on déshabille Pierre pour habiller Jacques...

Aucune nouvelle de McMcMontréal?

Pour ceux qui s'inquiètent encore pour les gens qui sont en République Dominicaine, allez jetter un coup d'oeil au message que j'ai posté:  AVIS - Sunwing (7 sept.)  Vous verrez que les choses se replacent pour eux.  Je vais remonter ce post.

Finalement vous vous en etes bien sortis selon les les 2 couples vec vous

Sunwing ne possède pas une grosse flotte d'avions, ça doit être un casse tête important.

Selon, Radio Canada, la République dominicaine n'a pas été touchée.

Heyyy... Youhouuu... Depuis que le monde est monde qu'on sait tous que c'est risqué de voyager dans ces régions là en septembre. Et ce pourquoi ?Euhhh... parce que c'est la saison des ouragans ?? Hé ! Hé ! Bravo un beau gros 10/10 à vous autres !!!!! Alors maintenant faites donc changement pour une rare fois et au lieu de cracher votre venin sur les différentes compagnies aériennes nous desservant, comptez-vous donc chanceux de savoir qu'en ce moment ces mêmes compagnies font des pieds et des mains non seulement pour écarter le plus de dommage possible à leurs clients étant sur place mais également pour satisfaire du mieux possible ceux qui décollaient ces jours-ci. Clients dont il ne sont aucunement responsables quant à la décision qu'ils ont prise de voyager en septembre je vous rappelle. Sur ce, mes pensées les plus positives vers ceux et celles pour qui Irma aura bel et bien été une catastrophe.

@Soledad 

Tu ne sais même pas de quoi tu parles en écrivant de telles sottises !!!

As tu pensé 2 secondes que des personnes pouvaient avoir leurs Vacances à ce temps seulement et non en juillet ou Août!!

Étais tu sur place pour dire que les compagnies aériennes font des pieds et des mains pour rapatrier leurs clients ??

Je peux t'en parler en long et en large,

j'étais là et dans le cas qui me concerne je peux te dire que Sunwing a complètement failli à la tàche en laissant ses voyageurs sans aucunes informations sur place !!

Silence radio de leur part , leurs représentants sur place refusaient de nous donner les # de téléphones pour avoir accès aux responsables de Sunwing à Punta Cana !! 

J'ai eu une confirmation de vol de rapatriement à partir de Montréal mais Sunwing à Punta Cana a refusé que je prenne mon vol en me disant que j'étais pas inscrit sur le vol !!! 

Donc au lieu de faire la morale aux gens renseigne toi donc avant d'écrire n'importe quoi !!

Très bien dit McMcMontreal j'espère que tous vas bien pour vous !

Bonjour McMcMontreal. J'espère que tout va quand même bien pour vous et qu'il n'y a aucun blessés. Je suis supposé partir pour le riu bambu lundi et je voulais savoir l'étendue des dégâts car ici aux nouvelles, on ne parle pas de la république dominicaine. Merci pour les infos et bon courage à vous.

Malgré les manquements de Sunwing 

Le Riu Bambu lui a communiqué avec ses clients en les informant de la situation et des étapes à suivre face à Irma :) 

Nous allons très bien et pas de dégât matériel ici . 

Dès hier matin 7:00 l'hôtel ramassait les algues avec un loader et 2 pépines et toute une équipe d'employés pour redonner la plage aux clients .

Toutes les chaises ramassés à la plage et aux piscines ont été réinstallé. 

Les piscines étaient en opération des 8:00 am . 

Un gros bravo à toute l'équipe du Riu Bambu pour rendre très agréable notre journée d'hier suite à Irma .

En passant les rénos de cet hotel sont magnifiques :)

Super mcmcmontreal La saison des ouragans sept. Octobre. Novembre hé! Bien alors imaginé sachant ça que tout le monde qui voyage à cette période où que roite les compagnies aériennes coupe toutes les destinations à risque pendant cette période il arrive quoi à tout ce monde hotellier qui travaille ??? OK pas de problème on interdit tout voyage. Alors maintenant à tout ceux qui nous disent que c est notre responsabilité de voyage dans cette période je VOUS donnent la responsabilité de trouver une solution . J ta boutte

Super. Content de voir que tout va bien pour vous. Merci pour les infos c'est très apprécié que vous preniez le temps de nous répondre. Profitez bien du restant de vos vacances et encore une fois un gros merci.

J ai un début de solution au " problème" de gens qui voyagent dans cette période assurance voyage obligatoire moi je serais bien en accord avec ça.au nombre de personnes qui voyagent dans cette période les agences pourraient tenir un taux assez bas pour pas non plus faire monter le prix du forfait trop haut, comme celle à sunwimg transat et air Canada 49$

summer51

J'aime bien votre suggestion, surtout si le forfait fût acheté d'avance.

Summer51, c'est avec Sunwing et Transat seulement, jamais cette assurance avec Air Canada à $49

@McMcMontreal

Tout d'abord vous me voyez sincèrement heureuse de constater que mise à part une flagrante frustration quant au fait que l'on puisse sans chichi vous dire les vraies choses, vous me semblez en pleine forme.

Ensuite en reconnaissance quant à la belle générosité dont vous avez fait preuve en nous fournissant ici l'un des plus bels exemples pouvant venir appuyer mes propos, il me fait plaisir de vous faire part qu'une panoplie de destinations toutes aussi sécures et enrichissantes les unes que les autres s'offrent à vous en septembre. Donc pour l'heure acceptez la leçon pour à l'avenir ne plus jamais risquer votre vie en vous rendant consciemment dans une région pouvant se montrer sans pitié à ce moment précis. Plutôt voyez votre agent de voyage afin que vos prochaines vacances obligées en septembre aient du moins le mérite de ce nom.

Bon retour chez vous ! 

@Soledad 

Vous comprenez rien à rien faut croire 

Des donneuses de leçons comme vous on peut s'en passer dans la vie , toujours à critiquer les choix des gens dont vous ignorez tout d'eux !!

SVP  occupez vous de gérer votre propre vie c'est déjà pas mal dans votre cas ...arrêtez de juger les gens sur leurs choix de vie . 

Comment ça va McMcMontreal? Vous êtes correct? Contente de voir que l'hôtelier s'occupe de vous tous!

marie, la République dominicaine n'a pas été touché.  Par contre, je m'inquiète pour Banderos qui est aux îles Turks Caicos.

@McMcMontreal

Lorsqu'il est important pour soi de ne pas être jugé quant aux décisions ou choix de vie que l'on prend, la moindre des choses est celle de ne pas mettre le blâme sur autrui quand l'un ou l'autre de ceux-ci se trouve ne pas s'être avéré le bon.

En gros et en bon québécois cette fois, venez pas vous plaindre sur un forum public que votre agent de voyage, grossiste ou compagnie aérienne n'a pas fait ci ou ça quand la première des choses est que vous avez pas d'affaire là en septembre. 

Pas compliqué, assumez vos dits "choix de vie" en silence et vous vous rendrez vite compte qu'il n'y a rien de mieux pour fermer la porte au jugement.

Suivant...

C'est en plein ce que je disais , vous jugez les gens !! 

Qui êtes-vous pour me dire où aller en Vacances , à quelle date ,quoi faire de ma vie et de mes décisions  !!! 

Vous avez de sérieux problèmes à vous  voir blâmer les gens gratuitement comme ça !!! 

Vous me faites pitié , je crois que vous avez vraiment besoin d'aide 

@ rabais désolé vous avez raison le 49$ avec air Canada c est toute tranquillité croisière je m excuse

Mais non j viens d aller revoir y en a une offerte pour un temps limite a 49$ et pour les tempetes aussi peu etre differente de sunwing ou transat dans le descriptif mais  elle est la 

summer51, je ne l'ai pas trouvé sur le site AC, vous le trouvez où?

Merci

commenter
Répondre