Forum | Voyages à Rabais®

Vol ts 860 Montego Bay annulé

Après nous avoir fait poiroter de 3hrs45 à 13hrs30

Marie, vous voulez dire que votre vol avec Transat n'est pas encore parti ou bien, si j'interprète mal votre phrase ?

Je suis de retour à la maison, Air Transat veut qu'on se pointe demain matin 5 hrs

et peut être pourrons nous partir. Un orage a abimé la tour de radar à Kingston hier soir. Aucun avion n'est autorisée à se poser.

Air Transat l'a su hier et ne nous ont pas avisé! Ils veulent que nous acceptions un 6 jours au lieu d'un 7 jours.

Merci pour les explications.

Pas fort de la part de Transat. 

Est-ce que vous allez décider de vous rendre?  Situation vraiment pas évidente.

J'ai demandé à changer mes dates. Mon agent est présentement en ligne avec eux (ligne des agences)

Oups !  J'aurais dû lire le titre vraiment au complet.  Je suis désolée.

Donc, votre vol est annulé......

Dommage pour vous Marie ils ont posté ces photos du Decameron

L'image contient peut-être : ciel, plein air et eau

L'image contient peut-être : pont, plein air et eau

c'est quelle hotel cela??

L'image contient peut-être : plein air et eau

une autre photo

Merci Pélicano..c'est pas encourageant!

Oufff  beaucoup d'eau mais pas mal moins pire que les autres îles!

Marie60, ils ont annulé parce qu'ils craignent l'ouragan Jose qui s'en vient ou pour une toute autre raison?

Il y a des dégâts au Royal Decameron, il y en a sûrement ailleurs aussi.

Je compatis avec vous Marie.  Vous devez être épuisée.

Ah c'est pas vrai!!!!!!!

C'est pas le fun ça .....bon je commence à me demander si je vais canceller!!!!

@intrépide! J'ai dormi 1 hrs 15blush

Êtes vous décidée à accepter ce 6 jours??.

Il y avait SBenard qui je pense revenait aujourd'hui et Baracudahola demain...j'ai hàte de voir comment ça se passe pour les deux!

Il n'y a aucun déprt de Montego Bay! L'hôtel va sûrement les accomoder puisque nos chambres sont libres

@FranceC, non! Mon agent s'occupe de voir si je peux changer ma date

Ok merci.....donnez nous des nouvelles ....moi je ne sais pas ce que je vais faire encore.....j'attends!

marie60 est ce qu'il y avait un problème d'électricité à Dorval ce matin.  L'on m'a dit que les avions ne partaient pas à Dorval à cause de cela ce matin.  Est-ce vrai ou encore des oui dire?

Non Rabais c'est à Kingston le problème la foudre est tombé sur la tour des radars qui guident les avions. Aucun arrivée et aucun départ ne se fait!

http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/153931/l-ouragan-dean-menace-la-jamaique-et-d-autres-iles-des-caraibes

merci Marie

Mes amis me disent que ça ressemble a Dean en 2007 j'ai mis le lien de cet affreux ouragan que nous avions eu!

http://jamaica-gleaner.com/article/news/20170908/jamaican-airspace-closed-after-lightning-strikes-equipment-aviation-centre

désoler pour vous Marie60  assez ordinaire de ne pas avertir les passager qui doivent se deplacer pour se faire retourner a la maison. 

J'ai repris votre lien, il ne fonctionnait pas.

http://jamaica-gleaner.com/article/news/20170908/jamaican-airspace-closed-after-lightning-strikes-equipment-aviation-centre

... et celui du Devoir.

http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/153931/l-ouragan-dean-menace-la-jamaique-et-d-autres-iles-des-caraibes

Gardez-nous informé.

vous avez drot à 100% de remboursement

tenez votre bout qu'en dise votre agent

Erijo si je ne me rend pas demain 5 hrs am ils considèrent que c'est un no show et je perd tout droit a mes recours contre eux

vous qui vou sa dit que vous perdiez tout ???

pas cool ca Marie60.

vous partiez pour quelle hotel?

Royal Decameron Montego Bay

ok je serai au Cornwall le 30 sept. ca donne 3 semaine pour arranger le tout.

dsl pour vous. et esperont que vous pourrez etre rembourser ou changer de date

Nous sommes allé voir sur le site de l'aéroport de Montégo Bay et il a un avis qui dit qu'ils font tout pour que le transport aérien soit rétabli ce soir 7 hres.

Je leur ai offert de ne pas réclamer la journée d'aujourd,hui et les heures d'attente en échange d,'une date en Octobre et de repayer mon option Plus. Ils ne perdent aucun dollar ils refusent! Ils veulent m,envoyer dans un hôtel de leur choix en RD OU je prend le 30 septembre à 580.00 de plus 9supplément personne seule) et je dois repayer mon option plus! Voilà leur offre!

Merci FranceC

Si les gens doivent se représenter à l'aéroport demain, ce n'est vraiment pas drôle pour ceux qui demeurent loin. Transat va-t-il leur payer une nuit à l'hôtel?  J'en doute...Si j'avais été parmi ces gens, moi qui prends toujours une navette que je dois réserver à l'avance, j'aurais été dans le trouble.

Décidément, la semaine n'est pas favorable aux voyages!

Je dois repayer pour mon transport adapté un autre 120.00$ en plus pour me rendre à Trudeau. Je rois ue je vais mettre ce voyage en perte sèche. Je suis tr;es stressée en ce moment!

je demanderai un remboursement pour vos deplacement 

Vous devez être soulagée !

N'oubliez pas de garder vos facture !

Mon agent vient de régler après 1hrs 45 de négo

Départ le 21 octobre sans frais supplémentaire. 

Ohhh! Que je suis contente pour vous marie60 ???? Enfin une bonne nouvelle après ces jours de stress intense !

ettttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt voila

vous aviez payé pour un service et assurément qu'il ne pouvait vous le donner à 100%

c'est à dire en nombre de jours et assurément que l'hotel ne vous dennerais pas ce pour quoi vous avez payé

il n'avait pas le choix

et pour ce qui est des négo de 1 h 45  ne vous laissez pas attendrir

quand on a la loi pour nous et qu'on tien notre bout on gagne assurément

bon retour à la maison

j'imagine qu'il n'y a pas trop de poussière  partout et que les enfants avaient pas fait de party encore  hahaah

les vacences seront assurément meilleur

Vacences, celle là tu nous l'avait jamais passée.

yess tres heureux pour vous.

Cool. Bien content pour vous!

Selon mes estimations, à la cadence à laquelle se déroule la saison des ouragans cette année, au 21 octobre, on devrait être rendu à Vince ou Whitney. smiley

Les ouragans 2017 ;)

Arlene
    Bret
    Cindy
    Don
    Emily
    Franklin
    Gert
    Harvey
    Irma (active)
    Jose (active)
    Katia
    Lee (unused)
    Maria (unused)
    Nate (unused)
    Ophelia (unused)
    Philippe (unused)
    Rina (unused)
    Sean (unused)
    Tammy (unused)
    Vince (unused)
    Whitney (unused)

Merci, merci à vous tous et toutes de votre support moral, ça vaut beaucoup pour moi

smiley

Je suis contente pour vous Marie60....  nous on va attendre encore avant de se décider...et merci pour les infos.

Il y a un vol de Sunwing en direction de Montego Bay présentement.

Ça nous a fait plaisir.

Aussi, pour ceux et celles qui en douteraient.....  Ce n'est pas parce que nous comprenons les inquiétudes des voyageurs que nous sommes des sans coeur...  Le bien-être, la santé et la sécurité des habitants de ces îles sont également dans nos pensées.

Pour ma part, quand je vois l'ouragan Jose arriver de plein fouet sur St.-Barth et St-Martin, pour une 2e fois en quelques jours, disons que mes pensées vont surtout vers eux.  

Contente pour vous que tout soit réglé.

Bon repos en attendant le mois d'octobre.

Oui Marie,

Suite à un bris de radar de la aéroport de Kingston et l'aéroport de Montego Bay à ferme c est porté et sera de nouveau ouverte ce soir à 19:00 . Les gens air canada ici au palladium garderons leurs chambre et leur vol à été repousse à demain 15:30. Pour ce qui est de sunwing les gens ici qui devait décoller à 19:30 on eu informations de une de retard mais je suis perplexe à ceci. Pour départ de la hôtel à 9:45 am demain et décollage  à 13:45 en espérant que l ont pourra contourner Irma qui sera à la hauteur des Keys en floride je crois.

Bonne soirée

Baracudahola

Bonne chance pour votre retour baracudahola

Merci rabais ,

tout ira bien , il y a des gens qui sont beaucoup plus touchées que nous dans cette épreuve  et ce n'est pas fini.

Salutations à vous deux et bon retour à la maison!!

Nous avons attendus dans le lobby jusqu'à 11:45 pour enfin être mis au courant que notre vol ne partais pas aujourd'hui. On est supposé quitter demain à 10:45 et le vol TS861 est prévu pour13:30. La mer très agité les quais sont très endommagés. L'accès au Wi fi est très difficile. 

Sylvie B

Avec quelle transporteur êtes vous Sylvie ?

Elle est avec Transat sur le vol TS861 qui arrivera à Mtl demain à 19:20

Est-ce que la plage du cornwall est brisée à cause des vents et aussi les palapas.

Jespere que. Jy serai bientot

Bonjour,

Cela fait deux nuits que je dorspratiquement pas à cause de la mer qui est déchaînée et des vents. Je suis au Royal Decameron Montego Bay et les vagues allaient jusqu'au restaurant buffet. Marie60 va comprendre et être en mesure de figurer l'ampleur que cela représente. Ils avaient enlevé toutes les chaises sur notre plage. Hier les vagues envahissaient la plage du Sunset . Plus de plage que de l'eau. La mer semblait vouloir sortir de son lit....C'était assez épeurant. Marie60 à très bien fait de reporter pour le mois d'octobre. Notre plage est assez magané en ce sens que le sable semble manquer à cause des dégâts causés par les fortes vagues. Aussi il y a des tronçons de parties de quais arrachés à certains endroits. 

Je crois avoir entendu un avion ce matin dans le ciel j'espère revenir aujourd'hui car c'est assez stressant d'entendre la mer et les vents se projetés avec force sur la plage. Disons que depuis deux jours le sommeil fut agité comme la mer....

Sylvie B.

Merci Sylvie de nous en informer. j'imagine que si la plage du montego bay est magané, celle du Cornwall risque de l'etre. et possiblement beaucoup d'algue

Bon matin SBénard.....ouin....donc si le Montégo Bay est magané j'imagine que le Cornwall est lui aussi comme ça......on ne sais plus quoi faire ...nous partons samedi le 16 mais si il n'y a plus de plage , ou si c'est pas baignable ça ne sera pas très plaisant!!!

On prend quelques jours pour se décider et un gros gros merci de nous avoir donner des nouvelles !!!! 

Bon retour!

Bonjour France C et Megamax

Les plages pour le moment sont ferme depuis jeudi et inondés par la mer.Du côté Montego Bay des bouts de quais ont été arrachés. L' eau est très brouillé sale et apporte des débris.  Interdiction de baignade depuis jeudi. Je viens de voir un avion dans le ciel. Par contre nous sommes un peu inquiet pour le vol avec Transat TS861 car quelqu'un de Toronto m'a avisé qu'en regardant les horaires de vol de l'aéroport PET Montréal il n'y avait aucune heure d'écrite pour le vol de départ ou d'arriver de Montego Bay alors que transat à reporter notre vol à 16:35.

Le vol TS 860 est retardé jusqu'à 12.00. Les gens se sont rendus à l'aéroport pour 5 hrs Am Air Transat joue le même manège qu'hier avec ses clients.

Le vol de Sunwing de 9h05 est parti vers Montego Bay !!!

Je sais ma fille vient de me dire cela!!!

Savez-vous de quoi à l'air le Grand Bahia Principe en ce moment ? Nous partons Jeudi .. ? Nous sommes un peu inquiets.

Désolée aucune idéefrownJe n'ai rien vu sur Runnaway Bay. Peut être voir si ils ont une page facebook?

http://jamaica-gleaner.com/article/lead-stories/20170910/airport-anguish-scores-travellers-stranded-jamaicas-airspace-remained

Merci beaucoup marie60

Écrire une réponse...

Votre lien ne fonctionnait pas.  Peut-être ceolui-ci...

https://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/vol-ts-860-montego-bay-annule-1340405.html

http://jamaica-gleaner.com/article/lead-stories/20170910/ airport-anguish-scores-travellers-stranded-jamaicas-airspace -remained

Pouvez vous activer ce dernier mandycuba1 svp? Merci smiley

... et celui-ci?  Des espaces s'insèrent en copiant?

http://jamaica-gleaner.com/article/lead-stories/20170910/airport-anguish-scores-travellers-stranded-jamaicas-airspace-remained

Merci smiley

@SylvieB 

ts 860 parti 

Merci beaucoup Marie60. C'est très apprécié. Vous avez bien fait de reporter votre voyage plus tard en octobre. Côté Sunset le quai est endommagé et aucun accès à la mer. Ils ont enlevé toutes les chaises et ils ont mis des sacs de sable pour protéger certains quais enfin d'empêcher que la mer parte avec le quai du milieu la ou l'eau est plus profondément. 

Sylvie B

@Sbénard.....du côté du Cornwall vous avez des nouvelles?

On ne sais pas encore si nous allons y aller.......bon retour.

Je vous souhaite un bon vol de retour. Votre arrivée à Montréal est prévu pour 22hrs10smiley Moi je défais ma valise, pour mieux la refaire dan 6 semaines!

Le vol TS 860 est présentement en vol il est à 100 km au sud de Montréal l'heure prévu pour l'arrivée 3:35 pm

Air Transat ne tient pas en compte que leurs clients ont achetés un forfait 7 jours. Ils ce sont obstinés à décoller pour ne pas avoir à rembourser ou émettre des crédits voyages à leurs clients qui n'auront finalement 5 jours de vacances. Les frais de réclamations de journées(2) perdues et de délai d'attente seront moins onéreux pour eux. Les vacanciers jouiront d'un hôtel inondé,d'une mer remplie de débris et de personnel occupé à tout remettre en place. Je suis heureuse d'avoir une agente merveilleuse, qui a tenu son bout , me permettant ainsi de jouir pleinement de mes futures vacances en Octobre et ce, sans frais pour les 2 partis!

Merci à vous Cristal et Marie 60. Lors de mon retour si vous avez des questions sur l'hôtel Montego Bay Beach resort concernant la situation présente au niveau climatique il me fera plaisir d'y répondre.  N'oubliez pas cependant que j'arrive à Montréal tard en soirée donc les réponses seront pour lundi. 

Merci à vous Tous! 

Sylvie B????

J'aimerais bien avoir des nouvelles svp Quand vous en aurez :) Merci ! 

Bonjour Lindsou Marie 60 et tous les autres. L'enfer à l'aéroport plein à craquer car hier tout les vols avaient été cancellés donc 2 journées de vol en une. Je suis au Club MoBay pleins ici aussi. J'ai parlé avec la représentante de Transat à l'hôtel et une fois la " tempête " de la mer calmé cela peut prendre de 2 a 7 jours pour remettre les plages en état. Bien entendu les quais ne seront pas remis en état dans ce court délai. Sylvie B

Ouin il y a quelques photos .....nous sommes encore indécis si nous allons partir ou non samedi le 16 sept.....si il n'y a pas grand chose de brisé au Cornwall seulement la plage et que José..ne se dirige pas vers cette région et bien nous allons sûrement partir..

Je vous redonne des nouvelles et merci à vous aussi de m'en avoir donné.

Votre vol arrive dans quelques minutes ..bon retour!

Le temps que tout les débris se retirent. Je souhaite juste que les algues ne remontent pas comme en 2010. Les employées devaient les ramasser avec seulement des rateaux et des sacs de plastique sous une chaleur de 30 degré.

Profiter de votre club Mobay, pour vous détendre. Le retour sera le bienvenu suite à vos deux derniers jours!

@FranceC

Je viens de recevoir des photos du côté de Cornwall, à part la mer agitées pas de dégats

fiou.. je suis content. merci de l'info marie60 je vais pouvoir partir l'esprit tranquille. 

Un gros merci Marie60 .......je pense bien partir ,  José semble se diriger vers le nord.....je vais commencer à être en mode vacances!!!!!

Encore merci  et j'ai hâte de voir la Jamaique.

Bonjour FranceC

Message reçu de mes deux copines qui sont au Cornwall

*On vient de se lever, il fait beau et chaud* On est contente!

Merci pour vos renseignement! 

Je pars aussi a Montego bay le 16 sept au Iberostars grand rose hall! Avec 1 sem Tout devrait bien aller et on pourra partir! ????

Bon voyage Joson et FranceC dans ce merveilleux endroit qu'est la Jamaique

Merci et bon voyage a toi aussi! 

Bonjour France C,

Je suis de retour du vol TS 861. Nous avions deux heures de retard. Je suis arrivé à 23:45 aéroport Pierre Elliott Trudeau. J'ai discuté avec des gens de l'hôtel Cornwall et leur plage n'était pas  été trop endommagé. Beaucoup moins que nous au Royal Decameron Montego Beach. Ils m'ont dit que les employés nettoyait constamment la plage. Même chose pour le Royal Decameron Montego Bay Beach. Nous les dommages ont été un peu plus considérables car nous avons des quais en bois et beaucoup de tronçons ont été arrachés et flottaient dans la mer.     

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire.

Sylvie B.

commenter
Répondre